Pendant longtemps l'industrie français a fait dans le moyen de gamme et cela fonctionnait. On produisait en France des téléviseurs, des réfrigérateurs et des lave-linges !papibilou a écrit : 23 septembre 2020 17:17 Bridgestone est le symbole des productions bas de gamme qui ont vocation à s'arrêter dans notre pays.
Seul le haut de gamme doit être encouragé. Pour le reste c'est terminé. Les allemands ont la même problématique et l'ont compris depuis longtemps.
Ce qui s'est passé, c'est que l'on a sacrifié notre compétitivité depuis les années 80 et l'arrivée de la gauche au pouvoir.
Et quand la droite est revenue au pouvoir, on a eu droit au roi fainéant de la droite (Chichi) qui n'a surtout pas voulu prendre le moindre risque social et qui n'a rien fait pour retrouver notre compétitivité.
L'arrivée de Jospin a enfoncé le clou dans les chairs de notre pauvre industrie survivante avec les 35 heures.
On pensait que Sarko redresserait le tir mais il était trop obnubilé par sa drague des électeurs FN. Et on n'a encore rien fait.
Finalement, ce n'est que depuis la seconde partie du quinquennat Hollande avec le CICE que l'on s'est enfin décidé petitement et tardivement à rectifier le tir.
Puis Macron dans sa première partie de quinquennat a continué (assez mollement) cette politique dite de l'offre.
Pourquoi crois-tu que nombre d'électeurs de droite se sont converti si facilement à Macron.
Parce qu'ils attendaient depuis 1995 qu'enfin une autre politique économique soit menée !
