Tenues des lycéennes jugées vulgaires et port de la jupe risqué.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: la jupe dangereuse à Strasbourg?

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 23 septembre 2020 23:58
Jiimmy a écrit : 23 septembre 2020 21:15

C'est une conception, de la même façon que pour d'autres la jupe constitue également l'étendard de quelque chose qu'ils réprouvent. A savoir l'affirmation d'une féminité façonnée originellement par des hommes (travaillant dans l'industrie de la mode) et réduite à la surexposition de son corps.

Mais de la même façon que l'on ne va pas légiférer à partir des conceptions personnelles des uns sur le voile, on ne légiférera pas à partir des conceptions personnelles des autres sur la jupe.

Il existe quand même une grande différence entre le voile et la mini jupe. Je ne connais aucun pays ou le port de la mini jupe est obligatoire pour les femmes.

C'est dommage et je le regrette ,mon côté libidineux qui ressort. :content12
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Des lycéennes se plaignent des remarques sur leur tenue jugée "vulgaire".

Message par Crapulax »

Mickey a écrit : 23 septembre 2020 17:02
Crapulax a écrit : 23 septembre 2020 11:53 Et franchement ces futals slims me rappellent les "moule-burnes"(pantalons élastis) que portaient les hardos début des années 80....
Le plus dur était de les passer par dessus les santiags. :XD:
Arf...Les "Tiags" je les voyais plus portées par les "Rocksons"....Les hardos et leurs fûtes que je croisais dans le début des années 80 plébiscitaient les "Américana"(adidas montantes)....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais de la même façon que l'on ne va pas légiférer à partir des conceptions personnelles des uns sur le voile, on ne légiférera pas à partir des conceptions personnelles des autres sur la jupe.
Nous sommes d'accord...Surtout que les femmes se sont battues pendant longtemps pour en arriver à obtenir toutes ces libertés individuelles ainsi que leur reconnaissance d'égale à égal avec l'homme...Elles ont acquis des droits à la force de leur courage et de leur soif d'émancipation.

...Il ne faut pas l'oublier...Personne n'a à réduire ce qu'elles ont durement et légalement obtenu...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

papibilou a écrit : 23 septembre 2020 21:08
Stounk a écrit : 23 septembre 2020 20:25 L'uniforme, ce serait une formidable victoire pour les conservateurs! :icon_clap:
- L'uniforme c'est le signe d'appartenance à une école, et on en est fier. Demandez aux anglais.
- L'uniforme c'est gommer les différences vestimentaires liées à la différence de niveau social. Pas de vêtements de prix de marque qui contraignent les familles à dépenser ou l'ado à accepter les moqueries des " camarades ".
- L'uniforme c'est commencer à comprendre que l'on ne s'habille pas de la même façon partout. On ne se présente pas à un entretien d'embauche comme on va à la plage.

Et quand le conservatisme se confond avec tout cela , c'est pas si mal que ça le conservatisme
Oui en y réfléchissant bien, l’uniforme n’est pas une mauvaise chose bien au contraire il offre aussi des avantages. Vous venez de les énumérer et j’ajouterais aussi que ça permettrait aux lycéen/nes d’avoir d’autres préoccupations et priorités : notamment les études !
Le look étant secondaire voir futile...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Jiimmy a écrit : 23 septembre 2020 21:15

C'est une conception, de la même façon que pour d'autres la jupe constitue également l'étendard de quelque chose qu'ils réprouvent. A savoir l'affirmation d'une féminité façonnée originellement par des hommes (travaillant dans l'industrie de la mode) et réduite à la surexposition de son corps.

Il existe quand même une grande différence entre le voile et la mini jupe. Je ne connais aucun pays ou le port de la mini jupe est obligatoire pour les femmes.
Oui et il devrait en être de même pour le voile et je suis d’accord avec vous sur ce pt.

Mais l’écrasante majorité des femmes qui portent le voile en France le font par choix et par conviction, donc si il y a des pays dans le Monde ou la femme se bat pour pouvoir retirer son voile, sachez qu’en France de la même manière le femme se bat pour pouvoir le garder !

Méditez là dessus....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Jupe censurée!

Message par sofasurfer »

Il est scandaleux que, sur ce forum, les sujets successifs après suppression traitant de l'actualité de cette jeune femme en jupe frappée par trois individus soit systématiquement censurée

https://www.francetvinfo.fr/societe/har ... 15473.html

La modération a telle été infiltrée par une milice islamiste?

Veuillez vérifier que le sujet ne soit pas déjà posté avant d'en faire un topic.
discussions-politique-actualite-debats/ ... 01-90.html
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Désolée, mais une femme voilée ne fait pas que respecter sa religion
Nous savons tous de nos jours ce que ces vêtements signifient.
Et je doute fort qu'elle les mette sans pression de ses oncle, père ou frère
Faut pas nous prendre pour des naïfs
Les croyants des autres religions ne se permettent pas de porter ostensiblement et toute la journée des kippas, des croix plus que visibles sur les vêtements ou en bijoux Seuls ceux qui ont fait vocation de servir leur Dieu, et dont c'est la profession, peuvent avoir des tenues spécifiques
Ces momies qu'on voit se balader sont de vraies provocatrices.Elles joueront les martyrs si elles sont brocardées, voire agressées
Qu'elles sachent que la bienveillance n'est pas synonyme de lâcheté
Il serait temps de légiférer et de pondre une loi précise, ce qui éviterait toute dérive.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 24 septembre 2020 10:35

Oui et il devrait en être de même pour le voile et je suis d’accord avec vous sur ce pt.

Mais l’écrasante majorité des femmes qui portent le voile en France le font par choix et par conviction, donc si il y a des pays dans le Monde ou la femme se bat pour pouvoir retirer son voile, sachez qu’en France de la même manière le femme se bat pour pouvoir le garder !

Méditez là dessus....

Inutile de méditer ..tu fais l'âne pour avoir du foin..et tu ne convaincras personne ..
Uniquement de la provocation..rien d'autre ..ou forcée par un mari un frère ,ou un iman .. :ange:
Pensent que dans beaucoup de pays les femmes voudraient bien se débarrasser de ça ..
Je concevais il y a 40 ans que certaines femmes âgées venues du bled puissent porter le voile ..
Mais en 2020 c'est une aberration..
D'ailleurs tu n'as qu'a regarder le nombre de femmes musulmanes qui bossent à la télé
ou dans le cinéma ,ou n'importe quel métier public ..Tu vois des voiles ?
NON…elles se sont intégrés..et personne n'y trouve a redire ..sauf les imans..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Message par papibilou »

Certains pensent que le port du voile est une obligation de la religion musulmane. C'est faux.
L'imam de Bordeaux dont je ne doute pas un seul instant qu'il connaisse le Coran mieux que la grande majorité des musulmans, s'exprimait il y a quelques jours sur ce sujet. Aucune sourate n'exige une tenue. La seule contrainte exigée par le Coran est une tenue décente, adjectif qui aurait suscité un tollé général si Blanquer l'avait utilisée.
Cet imam concluait ses propos en précisant: le port du voile n'a donc rien à voir avec le cultuel mais seulement avec le culturel.
Ces propos devraient être rappelés à toutes les musulmanes, afin qu'elles saisissent que porter le voile n'est pas un acte de respect religieux mais un acte de soumission aux idéaux de l'Islam politique.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Tenues des lycéennes jugées vulgaires et port de la jupe risqué.

Message par Crapulax »

............................Mulhouse: Pour des jupes jugées «trop courtes»,deux jeunes femmes violemment agressées...........................

L'une des deux victimes à d'abord reçu une gifle avant d'être plaquée au sol sur le quai du tramway.

L'auteur des faits a été interpellé et placé en garde à vue. Cette agression fait écho à celle commise vendredi dernier à Strasbourg à l'encontre d'une étudiante de 22 ans.

Deux jeunes femmes de vingt ans ont été agressées mercredi 23 septembre à Mulhouse par un homme de 18 ans qui leur aurait reproché leurs jupes «trop courtes», selon les premiers éléments de l'enquête.

La scène s'est déroulée aux alentours de 16h30 à proximité du centre commercial «Porte Jeune» en plein centre-ville.

L'une des deux victimes a d'abord reçu une gifle avant d'être plaquée au sol sur le quai du tramway, précise France Bleu. Tentant de s'interposer, son amie a été repoussée par l'individu et prise à la gorge. Elle aurait également été légèrement blessée au genou.

Le suspect a été interpellé par la police moins de 15 minutes après les faits.

Cette agression fait écho à celle commise vendredi dernier à Strasbourg à l'encontre d'une étudiante de 22 ans qui a reçu un coup de poing en plein visage au motif qu'elle portait elle aussi une jupe.

Sur cette affaire l'ancienne secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes Marlène Schiappa a rappelé que «la jupe n'est pas responsable de l'agression, et la femme encore moins».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20200924
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

papibilou a écrit : 24 septembre 2020 11:33 Certains pensent que le port du voile est une obligation de la religion musulmane. C'est faux.
L'imam de Bordeaux dont je ne doute pas un seul instant qu'il connaisse le Coran mieux que la grande majorité des musulmans, s'exprimait il y a quelques jours sur ce sujet. Aucune sourate n'exige une tenue. La seule contrainte exigée par le Coran est une tenue décente, adjectif qui aurait suscité un tollé général si Blanquer l'avait utilisée.
Cet imam concluait ses propos en précisant: le port du voile n'a donc rien à voir avec le cultuel mais seulement avec le culturel.
Ces propos devraient être rappelés à toutes les musulmanes, afin qu'elles saisissent que porter le voile n'est pas un acte de respect religieux mais un acte de soumission aux idéaux de l'Islam politique.
Mais c'est aux autorités religieuses de s'occuper de ce genre de choses. Pas à l'état, pas à la république.
La république n'a rien à dire sur une question du genre : ''les femmes musulmanes doivent-elles cacher leurs cheveux ?".
Une république laïque ne peut donc pas légiférer sur ce genre de choses. Cela me paraît évident.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Deux jeunes femmes de vingt ans ont été agressées mercredi 23 septembre à Mulhouse par un homme de 18 ans qui leur aurait reproché leurs jupes «trop courtes», selon les premiers éléments de l'enquête.

La scène s'est déroulée aux alentours de 16h30 à proximité du centre commercial «Porte Jeune» en plein centre-ville.

L'une des deux victimes a d'abord reçu une gifle avant d'être plaquée au sol sur le quai du tramway, précise France Bleu. Tentant de s'interposer, son amie a été repoussée par l'individu et prise à la gorge. Elle aurait également été légèrement blessée au genou.
.....18 ans..Là encore..Quel jeune-homme bien élevé...Quelle délicatesse....Quelle politesse... :XD:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Je ne vois pas ce qu'il y a de conservateur à vouloir le mm uniforme pour tt le monde ?
C'est plutôt une question d'égalité .Mais on ne peut pas empécher certains de regarder sous le tapis .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

latresne a écrit : 24 septembre 2020 13:49 Je ne vois pas ce qu'il y a de conservateur à vouloir le mm uniforme pour tt le monde ?
C'est plutôt une question d'égalité .Mais on ne peut pas empécher certains de regarder sous le tapis .
Il y en a ...Qui pour certaines quitteraient alors "un uniforme" pour un autre uniforme...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : 24 septembre 2020 10:55
Et je doute fort qu'elle les mette sans pression de ses oncle, père ou frère
Vous pouvez douter car un certain nombre de femmes voilées sont célibataires ou viennent de l'étranger pour leurs études et se retrouvent sans proches ici pour les contraindre à quoi que ce soit.

Si vous entendez comprendre les motivations des femmes à porter le voile, interrogez-les, faites une enquête, ce sera plus pertinent que des supputations.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »