Victor a écrit : 28 septembre 2020 19:48
le chimple a écrit : 28 septembre 2020 19:37
OUi , mais qui obéissent à des lois laïques , celles de la république , pas celles d'une religion !
Dans le cas contraire , c'est la chienlit , et qui aboutit à une guerre civile !
Il va falloir que tu comprennes que nous n'avons pas affaire à des enfants de coeur , sans jeu de mots , mais des soldats islamiques qui eux , nous onty déclaré la guerre .. je parle des islamistes radicaux !
Maintenant , ceux qui leurs cirent les pompes comme toi , sont des colabos , rappelles toi bien comment ils ont finis en 45 !
Le combat qui se mène en ce moment est avant tout un combat des consciences.
C'est ce que l'on pourrait appeler un "soft power".
Pour un ancien militaire comme toi, c'est peut-être dur à comprendre mais en fait, ce n'est pas une guerre que l'on peut gagner avec plus de chars, d'avions ou de divisons.
Quel est le champ de bataille principal ?
Ce sont tous les musulmans français et étrangers.
Quel est l'objectif à atteindre ?
Montrer qu'on est les gentils et que les islamistes sont les méchants.
Est-ce que tu comprends mieux la stratégie qu'il faut mener et les erreurs et pièges à éviter ?
Oui , victor !
Les erreurs à éviter ??
Le laxisme et l'ignorance de l'immense fossé entre la génération occidentale laïque et républicaine et celle des islamistes radicaux ainsi que leur but !
La stratégie ??
Dommage d'en arriver à ce constat là : appliquer
pour eux la même tolérance ( proche du zéro ) que celle qu'appliquent les dictateurs de ces pays !
Ne t'es tu jamais demandé pourquoi , à chaque intervention hasardeuse des pays occidentaux , dans ces pays , pour essayer de leur amener la démocratie , en effaçant leur dictateurs , c'est un véritable fiasco ??
Afghanistan , Irak , Libye ??
Pourquoi ??
Oui , pour un ancien militaire , je les ai côtoyé , chez eux , je les connais un peu ,qu'ils continuent à faire ce qu'ils veulent dans leur pays , c'est leur problème et c'est leur droit et il n'y a rien à redire !
Mais pour les connaitre , ne jamais baisser la garde , chez nous , sinon , ce sont tes gosses qui payeront !
Attention , je te parle des extrémistes , pas des autres !
Parce qu'ils ne raisonnent pas comme nous !
Ce qu'il faut faire ??
Tolérance zéro pour tout client dans le genre qui voudrait imposer l'islam en France !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...