Le maire de Bordeaux ne veut pas de sapin de Noël: "Un arbre mort" selon lui.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le maire de Bordeaux ne veut pas de sapin de Noël: "Un arbre mort" selon lui.

Message par Relax »

Victor a écrit : 28 septembre 2020 19:09
Relax a écrit : 28 septembre 2020 18:39

L'histoire l'a démontré : aucune victoire à gauche n'est possible sans un PS dominant à gauche.
As-tu envie de rester définitivement dans l'opposition et de voir les forces réacs façonner la France de demain ? :siffle:
Oui mais le PS a certainement raté son alliance vers le centre en 2007 ...
Si le PS avait officiellement ratifié une alliance avec le modem en 2007. Ce n'est pas Macron qui serait président mais Hollande ou Ségolène qui en serait à leur deuxième mandat.
Déjà, le fait que Macron soit à l’Élysée me convient parfaitement. :D

S'agissant de 2007, Ségolène n'a pas pu aller au bout d'une alliance vers Bayrou parce qu'elle l'aurait payé très cher du coté de l'électorat de la gauche extra-PS.
Elle ne pouvait que donner des signes discrets.

Mais avec le recul, sa défaite était opportune, elle n'avait pas la carrure pour occuper la fonction.
Sarko, que je ne pouvais pas blairer à l'époque, était plus solide.

La fonction demande des personnalités bien trempées qui ne flanchent pas sous le poids des enjeux.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le maire de Bordeaux ne veut pas de sapin de Noël: "Un arbre mort" selon lui.

Message par Stounk »

Relax a écrit : 28 septembre 2020 21:38
Victor a écrit : 28 septembre 2020 19:09
Oui mais le PS a certainement raté son alliance vers le centre en 2007 ...
Si le PS avait officiellement ratifié une alliance avec le modem en 2007. Ce n'est pas Macron qui serait président mais Hollande ou Ségolène qui en serait à leur deuxième mandat.

S'agissant de 2007, Ségolène n'a pas pu aller au bout d'une alliance vers Bayrou parce qu'elle l'aurait payé très cher du coté de l'électorat de la gauche extra-PS.

Mais avec le recul, sa défaite était opportune, elle n'avait pas la carrure pour occuper la fonction.

La fonction demande des personnalités bien trempées qui ne flanchent pas sous le poids des enjeux.
Normal pour un électeur de droite (comme le prouve le reste de ton commentaire, d'ailleurs :XD: )! :icon_winks: :twisted:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 28 septembre 2020 21:57
Relax a écrit : 28 septembre 2020 21:38

Normal pour un électeur de droite (comme le prouve le reste de ton commentaire, d'ailleurs :XD: )! :icon_winks: :twisted:
Tu le sais, j'ai voté Macron aux 2 tours de la présidentielle de 2017.
Je suis satisfait de la politique du président, je suis déjà partant pour 5 ans de plus ! :D

Toi, tu as préféré t'abstenir en 2017 plutôt que de faire barage à l’extrême droite lepéniste, c'est ton choix !
C'est bien connu : les extrêmes se rejoignent à un moment donné ! :icon_winks:

Ce qui pénalise la gauche, c'est ses divisions !
Mélenchon est un diviseur, il doit dégager pour assainir le climat. ;)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.......................................Nice : Une conseillère municipale EELV « approuve » l'incendie d'une antenne 5G....................................

Dans une interview à « Nice-Matin », Sylvie Bonaldi estime que le militant auteur de l'action « défend l'intérêt général » et effectue « un acte de résistance ».

L'auteur de l'incendie risque pourtant jusqu'à dix ans de prison et pourrait écoper d'une amende de 150 000 euros.

Les remontrances de Yannick Jadot en interne n'auront pas eu l'effet escompté. Après la sortie de l'élu EELV à Paris Jacques Boutault, qui s'en était pris lui aussi au Tour de France, le qualifiant de course « de types hyper dopés », le député européen avait confié à franceinfo être « fatigué de ces prises de parole ». Bien mal lui en a pris.

Après l'incendie d'une antenne 5G à Contes, une élue écologiste de Nice a assuré dans une interview à Nice-Matin qu'elle « approuvait » cette action.

« Je ne condamne pas ce qu'il a fait. Il défend l'intérêt général. Il permet de retarder l'installation de l'antenne », a déclaré Sylvie Bonaldi. Le 18 juin 2020, un jeune homme âgé de 25 ans avait tenté d'incendier les boîtiers électrique d'une antenne 5G de l'opérateur Free. Arrêté avec son complice, il a depuis été mis en examen.

« Oui, j'approuve ce qu'il a fait. Il est malheureux d'être obligé d'en arriver là. Il n'y a pas d'autre issue hélas, on en demande pourtant une, à être entendus, qu'on se pose, qu'on réfléchisse aux problématiques de la 5G. Mais ce n'est pas le cas », estime la conseillère municipale.

« Ce sont des actes de résistance »:

Sylvie Bonaldi n'est pas étrangère à la fronde anti-5G. Elle s'apprête à lancer le mouvement «  Sauvons des vies, passons-nous de la 5G  ». L'élue n'en est pas à sa première polémique. La conseillère municipale d'opposition avait déjà publié sur Facebook un message dans lequel elle affirmait que le port du masque « ne sert absolument à rien ».

La tentative d'incendie de l'antenne 5G serait, selon elle, comparable à l'affaire des portraits d'Emmanuel Macron qui ont été décrochés dans plusieurs mairies. « Ce sont des actes de résistance », affirme-t-elle.

L'auteur risque pourtant jusqu'à dix ans de prison et pourrait écoper d'une amende de 150 000 euros. Sylvie Bonaldi, elle, ne compte pas abandonner son combat :

« De nombreux scientifiques ont alerté sur les possibles dangers de la 5G. On nous dit que la fibre optique arrive à Contes, je préfère largement ce type de déploiement », lance l'élue dont le logement se situe à proximité de l'antenne de Contes.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/politique/nice-u ... 407_20.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

« Je ne condamne pas ce qu'il a fait. Il défend l'intérêt général. Il permet de retarder l'installation de l'antenne », a déclaré Sylvie Bonaldi. Le 18 juin 2020,
....Alors là....C'est à se demander si elle "capte" bien ce qu'elle a dit.... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »