Nous verrons ce qu'en pensent les autorités (si elles donnent suite, bien sûr... Mais même si elles ne donnent pas suite, victor a un joli fanion de signalisation planté dans le cul!).Jiimmy a écrit : 28 septembre 2020 22:19Eh bien s'il s'agit d'une interprétation personnelle (subjective) c'est autre chose. Donc ce n'est pas Victor qui le dit mais vous qui pensez qu'il le pense. Comme Victor a clarifié sa position par la suite (position qui était déjà tout à fait claire à mon sens), je ne vois aucune raison de douter de sa sincérité et de s'estimer plus légitime que lui pour exprimer ses pensées.The Rat Pack a écrit : 28 septembre 2020 22:07
Moi, ce que je lis, c'est "Pour le Au sujet du Pakistais..."
Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
Re: Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.
Victor a écrit : 28 septembre 2020 16:50C'est un peu facile comme explication.Fonck1 a écrit : 28 septembre 2020 16:38
mais on peut être intelligent et croyant.
cela dit, il y a un point commun à tous ces fanatiques et notamment ceux qui font les attentats, ce sont tous des imbéciles notoires qui pour la plupart sont passés par la prison, et en plus, des simples d'esprit.
il n'en demeure que personne n'arrêtera jamais la spiritualité, il faudra s'y faire, c'est dans le propre de l'homme.
La vérité, c'est que l'esprit humain, c'est un peu comme un ordinateur. On a tous à peu près le même ordinateur mais pas tous le ou les mêmes logiciels installés dans l'ordi.
Si tu prends les pires islamophobes de ce forum et que tu les fais naître au Pakistan et élevés dans une école coranique, tu obtiens des types qui vont lyncher une chrétienne parce qu'elle a bu dans le mauvais puits ou bien des types qui vont passer au hachoir d'autres types parce qu'ils ont commis le pire des crimes (caricaturer le prophète de leur religion).
Il faut bien comprendre que nos valeurs, nos références occidentales ne sont pas si universelles que cela !
Et ce que l'on trouve "bien" ou un progrès peut tout à fait être jugé terrible voire le pire des crimes possibles pour d'autres êtres humains.
Pour le pakistanais qui a attaqué des personnes dans les anciens locaux de CH, il n'a pas fait quelque chose de mal. Au contraire, il s'est attaqué aux pires des criminels possibles sur cette terre.
Oui ,mais il se trouve que nous sommes en Europe et particulièrement en France .
Donc le Pakistanais ,Chinois ou Afghan doit se comporter comme un Européen en l'occasion comme un Français .Tjrs pareil "Si tu es à Rome vis comme un Romain si tu es ailleurs vis comme on y vit..."
- Crapulax
- Administrateur

...Il en est question dans la future loi sur le séparatisme..Mais je ne pense pas que ce gouvernement ait assez de courage pour interdire tous signes religieux dans tous les espaces publics...Pourtant j'ai vu que c'était possible à réaliser sans même passer par référendum...C'est du reste l'option qui revient le plus souvent dans les débats...Lorsque le voile fut interdit à l'école la question s'était réglée aussi par l' "administratif"(pour faire gros)..C'est clair que si à la place d'une accompagnatrice voilé c'était un accompagnateur en kippa les réactions auraient été tout autres, ya une sorte de folie en France autour du voile, on devrait faire un referendum la dessus pour en finir.
...La décision peut être motivée par la défense de la laïcité..Rappelant il y a peu que la république n'était constitutionnellement pas tenue de rester neutre si elle estime être "menacée" par une croyance et ses préceptes...Cette dernière se rangera automatiquement aux côtés du droit laïque.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Oui Victor et j’en suis consciente.Victor a écrit : 28 septembre 2020 12:16Mais je te rassure, fleur2jasmin, il y a quand même des français bien élevés comme moi, qui ne demanderaient jamais à une femme musulmane de retirer son foulard !fleur2jasmin a écrit : 28 septembre 2020 12:10
On parle de signe religieux et vous me parlez de vos chaussures vous êtes sérieux ??
Vous avez retiré vos chaussures par mesure d’hygiène, tout comme moi je me déchausse en rentrant chez moi j’enfile des chaussons et chez les autres je fais pareil j’enlève mes chaussures même quand on me le demande pas forcément, je le fais chez moi j’aime aussi le faire chez les autres : c’est du savoir vivre alors vos règles de politesse bla-bla-bla vous repasserez je n’ai pas attendue un Berger pour me les enseigner...
Et visiblement c’est vous qui faites preuve d’irrespect parce que demander à une femme musulmane de retirer son foulard c’est impoli et irrespectueux pour le coup, c’est comme le fait de demander à un juif de retirer sa kippa ça ne se fait pas monsieur le Berger.
Berger et Cie, ils font quand même partie de toute cette franchouillardise qui ne font pas la fierté de notre pays ! Loin de là .
Les forumeurs expriment leur racisme et leur islamophobie sous couvert de laïcité et c’est ce qui me dérange le plus au final.
Qu’ils assument leur position seulement qu’ils ne se cachent plus derrière la laïcité !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
anti religieux n'est pas du racisme au sens de notre constitution , on a même le droit au blasphèmefleur2jasmin a écrit : 29 septembre 2020 08:56Oui Victor et j’en suis consciente.Victor a écrit : 28 septembre 2020 12:16
Mais je te rassure, fleur2jasmin, il y a quand même des français bien élevés comme moi, qui ne demanderaient jamais à une femme musulmane de retirer son foulard !
Berger et Cie, ils font quand même partie de toute cette franchouillardise qui ne font pas la fierté de notre pays ! Loin de là .
Les forumeurs expriment leur racisme et leur islamophobie sous couvert de laïcité et c’est ce qui me dérange le plus au final.
Qu’ils assument leur position seulement qu’ils ne se cachent plus derrière la laïcité !
alors lachez nous les basquettes avec du racisme concernant la religion
n'y a t il pas des musulmans européens africains et asiatiques
où est donc le racisme puisque les musulmans sont représentatifs de toutes les races
le racisme n'est pas un condiment que l'on met à toutes les sauces
islamophobie il y a phobie et phobie veut dire peur
or l'islam ne fait pas peur mais à force il finit pas casser les burnes avec ses actes terroristes , ses affichages ostentatoires et ses revendications voulant imposer ses règles
c'est simplement constitutionnel , l'islam n'est pas adaptable ni compatible à notre constitution donc il faut l'interdire avec que cela ne dégénère en guerre civile comme l'a évoqué Gerard Colomb en quittant son poste de ministre de l'intérieur et disposant de toutes les données pour cette affirmation
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Mais c'est quasi impossible. Personne ne peut totalement renier sa culture. Parce que tout simplement l'être humain est un animal culturel !latresne a écrit : 28 septembre 2020 23:44Victor a écrit : 28 septembre 2020 16:50
C'est un peu facile comme explication.
La vérité, c'est que l'esprit humain, c'est un peu comme un ordinateur. On a tous à peu près le même ordinateur mais pas tous le ou les mêmes logiciels installés dans l'ordi.
Si tu prends les pires islamophobes de ce forum et que tu les fais naître au Pakistan et élevés dans une école coranique, tu obtiens des types qui vont lyncher une chrétienne parce qu'elle a bu dans le mauvais puits ou bien des types qui vont passer au hachoir d'autres types parce qu'ils ont commis le pire des crimes (caricaturer le prophète de leur religion).
Il faut bien comprendre que nos valeurs, nos références occidentales ne sont pas si universelles que cela !
Et ce que l'on trouve "bien" ou un progrès peut tout à fait être jugé terrible voire le pire des crimes possibles pour d'autres êtres humains.
Pour le pakistanais qui a attaqué des personnes dans les anciens locaux de CH, il n'a pas fait quelque chose de mal. Au contraire, il s'est attaqué aux pires des criminels possibles sur cette terre.
Oui ,mais il se trouve que nous sommes en Europe et particulièrement en France .
Donc le Pakistanais ,Chinois ou Afghan doit se comporter comme un Européen en l'occasion comme un Français .Tjrs pareil "Si tu es à Rome vis comme un Romain si tu es ailleurs vis comme on y vit..."
Toi-même tu ne pourrais pas changer tes valeurs pour celles d'un afghan ou d'un pakistanais.
Tu as été imprégné dès ton plus jeune âge par les valeurs de ta société (et de ton époque) et tu vivras ta vie entière avec ces valeurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Crapulax
- Administrateur

Personne ne demande de renier sa culture et encore moins de ne pas pratiquer sa religion...Ce qui est demandé c'est de composer avec la république et tout ce qu'elle inclue concernant les croyances...Il est demandé de faire passer les valeurs de la république avant ses propres préceptes religieux..Que la laïcité soit reconnue de plein droit comme loi unique pour toutes et tous comme c'est normalement le cas..D'après la Constitution de 58...Et que le débat et la parole religieuse restent dans le domaine privé,là ou elle est normalement placée...Mais c'est quasi impossible. Personne ne peut totalement renier sa culture. Parce que tout simplement l'être humain est un animal culturel !
Toi-même tu ne pourrais pas changer tes valeurs pour celles d'un afghan ou d'un pakistanais.
Tu as été imprégné dès ton plus jeune âge par les valeurs de ta société (et de ton époque) et tu vivras ta vie entière avec ces valeurs.
...On ne demandera jamais à un musulman d'être Charlie..Par contre il devrait comprendre par lui-même qu'il doit "passer au-dessus"....
...Pour clore,si les valeurs de la société française comme tu le dis ne conviennent pas aux personnes qui veulent appliquer les leurs alors rien ne les retient de chercher un autre pays ou ces dernières seront proches de ce qu'ils attendent...La république française n'est pas à la carte...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est à cause de ce genre d'idées et de propos que l'on pousse de jeunes français à rejoindre daesh et à se battre contre la France.vivarais a écrit : 29 septembre 2020 09:07c'est simplement constitutionnel , l'islam n'est pas adaptable ni compatible à notre constitution donc il faut l'interdirefleur2jasmin a écrit : 29 septembre 2020 08:56
Oui Victor et j’en suis consciente.
Et pour ton instruction, notre constitution garantit la liberté religieuse, de culte et de conscience.
doit-on en conclure que tu n'as rien d'un démocrate et encore moins d'un républicain ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Notre constitution garantit bien la liberté religieuse ?Crapulax a écrit : 29 septembre 2020 13:41La république française n'est pas à la carte...Mais c'est quasi impossible. Personne ne peut totalement renier sa culture. Parce que tout simplement l'être humain est un animal culturel !
Il y a de très bons français musulmans, chrétiens ou juifs, bien meilleurs français que des français athées.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
berger141
- Posteur DIVIN

Si les chaussures vous gênent, j'ai aussi donné l'exemple des françaises que se rendent en Iran ou en Arabie ;=: ces femmes mettent en voile par respect des coutumes du pays d'accueil, ce que fleur2... refuse de COMPRENDRE.fleur2jasmin a écrit : 28 septembre 2020 12:10On parle de signe religieux et vous me parlez de vos chaussures vous êtes sérieux ??berger141 a écrit : 27 septembre 2020 22:27
Son droit ne consiste pas à manquer de respects aux français et à leurs coutumes. Cela s'appelle aussi l'impolitesse.
Je répète lorsqu'il m'est arrivé de rentrer dans une mosquée, j'ai retiré mes chaussures par respect pour les coutumes des musulmans, je n'ai pas décrété que c'était mon droit de les garder.
Vous avez retiré vos chaussures par mesure d’hygiène, tout comme moi je me déchausse en rentrant chez moi j’enfile des chaussons et chez les autres je fais pareil j’enlève mes chaussures même quand on me le demande pas forcément, je le fais chez moi j’aime aussi le faire chez les autres : c’est du savoir vivre alors vos règles de politesse bla-bla-bla vous repasserez je n’ai pas attendue un Berger pour me les enseigner...
Et visiblement c’est vous qui faites preuve d’irrespect parce que demander à une femme musulmane de retirer son foulard c’est impoli et irrespectueux pour le coup, c’est comme le fait de demander à un juif de retirer sa kippa ça ne se fait pas monsieur le Berger.
-
jabar
- Posteur Titanesque

Le berger prend comme référence l'Iran ou l'arabie Saoudite. Pas sûr qu'il comprenne l'ironie.berger141 a écrit : 29 septembre 2020 13:59Si les chaussures vous gênent, j'ai aussi donné l'exemple des françaises que se rendent en Iran ou en Arabie ;=: ces femmes mettent en voile par respect des coutumes du pays d'accueil, ce que fleur2... refuse de COMPRENDRE.fleur2jasmin a écrit : 28 septembre 2020 12:10
On parle de signe religieux et vous me parlez de vos chaussures vous êtes sérieux ??
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et inversement.Victor a écrit : 29 septembre 2020 13:48Notre constitution garantit bien la liberté religieuse ?
Il y a de très bons français musulmans, chrétiens ou juifs, bien meilleurs français que des français athées.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Le voile est un étendard pour les islamistes selon Mohamed Sifaoui; journaliste et écrivain.Victor a écrit : 28 septembre 2020 12:16Mais je te rassure, fleur2jasmin, il y a quand même des français bien élevés comme moi, qui ne demanderaient jamais à une femme musulmane de retirer son foulard !fleur2jasmin a écrit : 28 septembre 2020 12:10
Quant à toi Victor tu fais partie au mieux des idiots utiles des islamistes au pire des collabos.
Tu es très mal placé pour évoquer la fierté de notre pays dont tu es l'antithèse.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

On ne combattra pas l'islamisme en renonçant à nos valeurs.berger141 a écrit : 29 septembre 2020 14:08Le voile est un étendard pour les islamistes selon Mohamed Sifaoui; journaliste et écrivain.Victor a écrit : 28 septembre 2020 12:16
Mais je te rassure, fleur2jasmin, il y a quand même des français bien élevés comme moi, qui ne demanderaient jamais à une femme musulmane de retirer son foulard !
Quant à toi Victor tu fais partie au mieux des idiots utiles des islamistes au pire des collabos.
Tu es très mal placé pour évoquer la fierté de notre pays dont tu es l'antithèse.
Les islamistes nous attirent dans un piège et veulent nous forcer à voter des lois anti-islams et après ils pourront expliquer aux musulmans que les intolérants, c'est nous et que nous montrons au grand jour notre haine des musulmans.
Tu comprends ou c'est trop compliqué pour toi.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Justement, accepter le voile, c'est renoncer à nos valeurs.Victor a écrit : 29 septembre 2020 15:08On ne combattra pas l'islamisme en renonçant à nos valeurs.berger141 a écrit : 29 septembre 2020 14:08
Le voile est un étendard pour les islamistes selon Mohamed Sifaoui; journaliste et écrivain.
Les islamistes nous attirent dans un piège et veulent nous forcer à voter des lois anti-islams et après ils pourront expliquer aux musulmans que les intolérants, c'est nous et que nous montrons au grand jour notre haine des musulmans.
Tu comprends ou c'est trop compliqué pour toi.
Accepter le burkini, c'est renoncer à nos valeurs !