les médias bienpensants s’indignent !
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

les médias bienpensants s’indignent !
Bonjour à vous tous
https://www.valeursactuelles.com/societ ... ion-124076
« Sonia Devillers a jugé que le gendarme de l’audiovisuel française devait mener une réflexion “urgente” sur le sujet.
Largement orientés à gauche, dans leur grande majorité, les médias publics français s’indignent : les voix, disent-ils, se font entendre à droite. Le CSA doit les faire taire, assure Sonia Devillers, journaliste… à France Inter.
« Ces gens-là ne sont pas encartés »
Dans ce qu’elle nomme une « droitisation des plateaux de chaînes d'info en continu », la journaliste a demandé, lundi 28 septembre, au patron du CSA, de comptabiliser le temps de parole des personnalités de droites. « Autour de ces plateaux, ce ne sont ni des militants, ni des soutiens, ni des patrons de partis, ce sont des éditorialistes, des Michel Onfray, des Zineb El Rhazoui, des Jean-Claude Dassier, des Rokhaya Diallo, des Gabrielle Cluzel… Et ces gens-là ne sont pas encartés, pourtant leur parole est éminemment polémique et politique », a-t-elle énuméré, prenant soit de mentionner Rokhaya Diallo, seule intervenante de gauche dans la liste ».
Réponse de :
l’avocat Gilles-William Goldnadel,
s’est adressé directement à la journaliste de France Inter. « Chère Sonia Devillers, responsable média de la radio publique. Quel bonheur de vous savoir soudainement éprise de souci de pluralisme s’agissant de CNews. Chiche ! Nous comptabiliserons désormais tous les intervenants non encartés de gauche sur France Inter, à commencer par vous », a-t-il écrit sur le média public. « Il y a peut être une droitisation des chaînes infos mais que dire de l’écrasante hégémonie de la gauche dans les médias de service public ? Je suis pour le pluralisme imposé par le CSA s’il s’étend a France Inter », a abondé, également sur Twitter, la journaliste du Figaro Eugénie Bastié.
la réaction de cette journaliste est l’expression de certains médias dont l’audience diminue par rapport à d’autres médias à l’info plurielle
https://www.valeursactuelles.com/societ ... ion-124076
« Sonia Devillers a jugé que le gendarme de l’audiovisuel française devait mener une réflexion “urgente” sur le sujet.
Largement orientés à gauche, dans leur grande majorité, les médias publics français s’indignent : les voix, disent-ils, se font entendre à droite. Le CSA doit les faire taire, assure Sonia Devillers, journaliste… à France Inter.
« Ces gens-là ne sont pas encartés »
Dans ce qu’elle nomme une « droitisation des plateaux de chaînes d'info en continu », la journaliste a demandé, lundi 28 septembre, au patron du CSA, de comptabiliser le temps de parole des personnalités de droites. « Autour de ces plateaux, ce ne sont ni des militants, ni des soutiens, ni des patrons de partis, ce sont des éditorialistes, des Michel Onfray, des Zineb El Rhazoui, des Jean-Claude Dassier, des Rokhaya Diallo, des Gabrielle Cluzel… Et ces gens-là ne sont pas encartés, pourtant leur parole est éminemment polémique et politique », a-t-elle énuméré, prenant soit de mentionner Rokhaya Diallo, seule intervenante de gauche dans la liste ».
Réponse de :
l’avocat Gilles-William Goldnadel,
s’est adressé directement à la journaliste de France Inter. « Chère Sonia Devillers, responsable média de la radio publique. Quel bonheur de vous savoir soudainement éprise de souci de pluralisme s’agissant de CNews. Chiche ! Nous comptabiliserons désormais tous les intervenants non encartés de gauche sur France Inter, à commencer par vous », a-t-il écrit sur le média public. « Il y a peut être une droitisation des chaînes infos mais que dire de l’écrasante hégémonie de la gauche dans les médias de service public ? Je suis pour le pluralisme imposé par le CSA s’il s’étend a France Inter », a abondé, également sur Twitter, la journaliste du Figaro Eugénie Bastié.
la réaction de cette journaliste est l’expression de certains médias dont l’audience diminue par rapport à d’autres médias à l’info plurielle
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Re: les médias bienpensants s’indignent !
Comment définir qui est de droite, et de surcroît qui est de gauche? Quand JM apathie et P Cohen sont sur le plateau de C a Vous, lequel est de gauche et de droite?
Cette réflexion na de sens que pour ceux qui aiment mettre les intellects dans des cases, bien rangées, avec les noms inscrits en majuscule. Autrement dite cela n'a aucun sens de classer les gens selon une tendance théorique.
En vérité, cette dame a peur du vrai débat contradictoire, elle ne conçoit ce concept que si chacun est d'accord avec la ligne de pensée qu'elle représente...
Cette réflexion na de sens que pour ceux qui aiment mettre les intellects dans des cases, bien rangées, avec les noms inscrits en majuscule. Autrement dite cela n'a aucun sens de classer les gens selon une tendance théorique.
En vérité, cette dame a peur du vrai débat contradictoire, elle ne conçoit ce concept que si chacun est d'accord avec la ligne de pensée qu'elle représente...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

salut
votre manque de curiosité m'attriste ... ils deviennent de plus en plus écoutés
penchez vous sur la pluralité de l'info et réfléchissez droit vous trouverez
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

A t-on le droit de publier ici une liste de dirigeants-intervenants-journaleux de radio-France, Franc-télévision, qui sont sont juifs plus ou moins sionistes à sevir sur les antennes 
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- Toto
- Posteur VIP

Il ya des journalistes "pas de gauche " à France Inter ? A france 2 , ?
Je voudrai des noms!
Je voudrai des noms!
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

La réponse est très simple = guerre de religions !
Nous avons des élus, à nous de leur adresser le message très clair qu'il est temps qu'ils s'occupent réellement de gérer la France dans le respect de tous les textes !!!!
Nous avons des élus, à nous de leur adresser le message très clair qu'il est temps qu'ils s'occupent réellement de gérer la France dans le respect de tous les textes !!!!
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
raciste, xénophobe, islamophobe, antisémite voilà l'image que de vous...vous renvoyez. Je souhaite que vous ne soyez pas banni de ce forum pour voir jusque où vos démons vous conduiront.hulneb a écrit : 29 septembre 2020 11:53 A t-on le droit de publier ici une liste de dirigeants-intervenants-journaleux de radio-France, Franc-télévision, qui sont sont juifs plus ou moins sionistes à sevir sur les antennes![]()
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Personnellement, j'aime bien écouter les débats sur LCI, France info, etc, mais je sais où je mets les pieds. L'orientation est à peu près partout la même et la majorité des intervenants (ainsi que le ton de l'émission) est clairement orientée au centre/centre-droit, très pro UE, pro mondialisation, etc.
Mais par contre France Inter est devenue inécoutable si on n'est pas un bobo-gaucho-écolo-féministe.Stounk a écrit : 29 septembre 2020 13:58 Personnellement, j'aime bien écouter les débats sur LCI, France info, etc, mais je sais où je mets les pieds. L'orientation est à peu près partout la même et la majorité des intervenants (ainsi que le ton de l'émission) est clairement orientée au centre/centre-droit, très pro UE, pro mondialisation, etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

"Bobo", je peux comprendre l'agacement, et même pour "gaucho", mais c'est quoi le problème avec "écolo" et "féministe"?Victor a écrit : 29 septembre 2020 14:09Mais par contre France Inter est devenue inécoutable si on n'est pas un bobo-gaucho-écolo-féministe.Stounk a écrit : 29 septembre 2020 13:58 Personnellement, j'aime bien écouter les débats sur LCI, France info, etc, mais je sais où je mets les pieds. L'orientation est à peu près partout la même et la majorité des intervenants (ainsi que le ton de l'émission) est clairement orientée au centre/centre-droit, très pro UE, pro mondialisation, etc.
Mais je suis assez d'accord avec toi. Ce n'est pas le cas d'absolument toutes les émissions, mais on sent que la tendance de cette radio est à gauche (genre PS parisien).
-
berger141
- Posteur DIVIN

Le pauvre hulned est complètement obsédé par les juifs, ses propos répétitifs sont clairement antisémites et inacceptables.Corvo a écrit : 29 septembre 2020 12:41raciste, xénophobe, islamophobe, antisémite voilà l'image que de vous...vous renvoyez. Je souhaite que vous ne soyez pas banni de ce forum pour voir jusque où vos démons vous conduiront.hulneb a écrit : 29 septembre 2020 11:53 A t-on le droit de publier ici une liste de dirigeants-intervenants-journaleux de radio-France, Franc-télévision, qui sont sont juifs plus ou moins sionistes à sevir sur les antennes![]()
-
jabar
- Posteur Titanesque

Dit-celui obsédé par les musulmans.berger141 a écrit : 29 septembre 2020 14:18Le pauvre hulned est complètement obsédé par les juifs, ses propos répétitifs sont clairement antisémites et inacceptables.Corvo a écrit : 29 septembre 2020 12:41
raciste, xénophobe, islamophobe, antisémite voilà l'image que de vous...vous renvoyez. Je souhaite que vous ne soyez pas banni de ce forum pour voir jusque où vos démons vous conduiront.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 3 fois
Le droit je pense , mais l'utilité objective ......Bon apres , les routiers mettent bien des photos de gros nichons dans leurs gros culshulneb a écrit : 29 septembre 2020 11:53 A t-on le droit de publier ici une liste de dirigeants-intervenants-journaleux de radio-France, Franc-télévision, qui sont sont juifs plus ou moins sionistes à sevir sur les antennes![]()