Quatre blessés à l'arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Quatre blessés à l'arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo.

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 29 septembre 2020 13:12
Toto a écrit : 29 septembre 2020 12:28 La vraie question est : pourquoi est il venu en France si le mode de vie ne lui convient pas ?
Moi je n'irai pas vivre au Maroc , au pakistan à cause ( notamment de leur religion , même si le climat y est plus chaud !
Plusieurs de mes amis retraités vivent depuis au moins 10 ans au Maroc et ne ce sont jamais plein de la religion musulman dans ce pays. Le problème n'est pas uniquement la religion musulman, mais toutes les religions qui sont une calamité pour l'humanité.
vous inversez tout cela
ce serait plutôt est ce que vos amis se plaignent qu'ils ne peuvent pas exercer leur culte chrétien au Maroc et veulent ils imposer des éléments de leurs culture chrétienne aux marocains
durant le ramadan il est interdit de boire ou de manger dans l'espace public du levée au couché du soleil sous peine d'emprisonnement
est ce qu'ils veulent changer les choses
rappelez vous l'affaire des 2 touristes qui étaient allés 15 jours au soleil au Maroc
ils buvaient en sortant de l'aéroport durant la période du ramadan , finalement ils ont passé les 15 jours à l'ombre :hehe:
o
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 29 septembre 2020 18:51
Georges61 a écrit : 29 septembre 2020 13:12

Plusieurs de mes amis retraités vivent depuis au moins 10 ans au Maroc et ne ce sont jamais plein de la religion musulman dans ce pays. Le problème n'est pas uniquement la religion musulman, mais toutes les religions qui sont une calamité pour l'humanité.
vous inversez tout cela
ce serait plutôt est ce que vos amis se plaignent qu'ils ne peuvent pas exercer leur culte chrétien au Maroc et veulent ils imposer des éléments de leurs culture chrétienne aux marocains
durant le ramadan il est interdit de boire ou de manger dans l'espace public du levée au couché du soleil sous peine d'emprisonnement
rappelez vous l'affaire des 2 touristes qui étaient allés 15 jours au soleil au Maroc
ils buvaient en sortant de l'aéroport durant la période du ramadan , finalement ils ont passé les 15 jours à l'ombre :hehe:
o
C'est complétement faux.
Mes amis sont comme moi agnostiques et se moquent de la "culture chrétienne"
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Victor a écrit : 29 septembre 2020 14:59
berger141 a écrit : 29 septembre 2020 13:52

Il est certain que sans modification drastique de la politique d'immigration, les musulmans seront à terme majoritaires en France.
Mais en quoi est-ce un problème si ce sont des musulmans démocrates, républicains et tolérants vis à vis des autres religions ou des athées ?
Sauf que selon un dernier sondage 50% des musulmans (et 75% des jeunes musulmans) considèrent que les règles de l'islam sont supérieures aux lois de la République.
La France est peut-être en route pour devenir une république islamique.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

C'est complétement faux.

tes amis sont agnostiques... ouai ouai
https://www.retraite.com/dossier-retrai ... maroc.html
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Sauf que selon un dernier sondage 50% des musulmans (et 75% des jeunes musulmans) considèrent que les règles de l'islam sont supérieures aux lois de la République.
La France est peut-être en route pour devenir une république islamique.

bah c'est le milieu dans lequel ils baignent et ils aimeraient bien que la Fanrenza tombe comme un fruit mûre dans l'escarcelle de l'islam
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Bon , le ga c'était un pakistanais et le monde est peuplé de colchiques dans les prés

Image

bah je dirai ; que les retraités aillent vivre les agnosticité bien supérieur à tout , au Pakistan par exemple , c'est de la balle
avec un peu de poudre de perlimpinpin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit : 29 septembre 2020 13:15
Crapulax a écrit : 29 septembre 2020 13:10

Je n'ai pas prétendu cela...Les médias y ont fait référence pour plusieurs actes dans le genre...Du reste le religieux a peur de ça..Le fait d'être traité de fou ou de désaxé mental...Parce qu'on ne peut pas prétendre défendre une religion sans avoir toutes ses capacités cérébrales...
Tu pourrais préciser ta pensée ?
Parce que si tu penses vraiment cela, c'est que tu n'as rien compris à la laïcité et que quelque part tu as une part de responsabilité dans les attentats ou dans le départ de nombreux jeunes musulmans français pour la Syrie et daesh.
Les bras m'en tombent Victor..De quoi parles-tu?

Quel rapport avec ma réponse faisant suite à un des tiennes qui évoque le fait qu'un terroriste ne veut en rien se faire passer pour fou parce que cela signifierait que sa "parole" et "ses pensées" ne seraient pas "pures"...Alors que sa motivation l'est plus que tout à ses yeux...Le faire passer pour un irresponsable décérébré transformerait son action au nom de Dieu comme résultat d'une folie ou d'une maladie...En gros cela donnerait lieu à une sorte de circonstance atténuante...Ce que rejette les terroristes qui assument fièrement leurs actes.

...Quand à la laïcité Victor je n'y connais peut-être rien mais cela ne m'a pas empêché d'en parler sérieusement avec Jimmy par exemple...Et de faire débat commun avec des argumentaires crédibles puisque prouvés....Mais je devais être trop concentré sur ma médiocrité pour porter une attention particulière à tes interventions certainement plus valables que les nôtres sur le sujet...

Pour tes écrits sur le fait que j'aurai une part de responsabilité dans le départ de jeunes français en Syrie je ne sais quoi te répondre...Tout dépend du fait que je possède ou pas une agence de voyage...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le sujet c''est ce faux mineur et vrai majeur, musulman pakistanais, en France depuis 2 ans, qui a commis cet attentat pour défendre ce qu'il a de plus cher: le prophète Mahomet.
Son père serait très fier de ce qu'il a fait.

Une question : pourquoi accueillir ce type d'individu, tellement éloigné de ce que nous sommes et inassimilable.
Un constat : on comprend pourquoi le "vilain" Orban ne veut aucun des migrants musulmans que l'Europe veut imposer à la Hongrie.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Attaque à Paris : "Youssef", 33 ans, de suspect placé en garde à vue à héros

Le deuxième suspect placé en garde à vue après l'attaque au hachoir vendredi a été mis hors de cause. Il a eu "un comportement héroïque", en tentant d'arrêter l'auteur de l'attaque.

"Youssef était au niveau du boulevard Richard Lenoir, il entend le cri d'une femme, puis d'un homme et voit quelqu'un partir avec un couteau et......

...............................................Attaque à Paris: Macron a fait appeler Youssef pour le remercier...........................................

L'Élysée a pris contact avec le jeune homme qui a poursuivi l'auteur de l'attaque devant les anciens locaux de « Charlie Hebdo ».

Critiqué pour son silence inhabituel après l'attaque perpétrée le vendredi 25 septembre devant les anciens locaux de Charlie Hebdodans le 11e arrondissement de Paris, le chef de l'État n'a certes pas publié de communiqué officiel ni diffusé de tweet en réaction, mais il a échangé avec les familles des deux blessés.

« Il a suivi les faits minute par minute et veillé à la mise en place de la cellule de crise » place Beauvau, défend son entourage. « Le président de la République n'a pas vocation à commenter mais à agir », avait répliqué Emmanuel Macron en marge d'un déplacement à Vilnius (Lituanie) lundi.

« J'ai laissé l'enquête se mener et le gouvernement intervenir, je pense que c'est comme ça qu'il fallait faire les choses. Mon rôle n'est pas de me précipiter et de participer à toutes les réactions », avait-il poursuivi, sans faire état d'un discret coup de fil passé par l'Élysée à sa demande.

Selon nos informations, il a en effet confié à son directeur de cabinet à l'Élysée, Patrick Strzoda, le soin d'appeler ce dimanche le jeune Youssef, ainsi que son avocate Lucie Simon, afin de le remercier de son geste héroïque.

Ce ressortissant algérien, âgé de 33 ans, avait d'abord été considéré comme le « deuxième suspect » de l'attaque terroriste. Interpellé et placé en garde à vue, il avait été mis hors de cause et libéré sans aucune poursuite.

Le jeune homme, qui avait déposé une demande de naturalisation avant les faits, a expliqué qu'il avait au contraire poursuivi l'assaillant, toujours armé d'un cutter, jusque dans la bouche du métro Richard-Lenoir.

Un acte de bravoure étayé par les caméras de vidéosurveillance. Emmanuel Macron devrait réagir officiellement à l'attaque ce vendredi 2 octobre, à l'occasion de la présentation aux Mureaux (Yvelines) de son plan, très attendu, contre le séparatisme et l'islam radical.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/politique/attaqu ... 251_20.php#
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Que venait faire ce fils de pute en France ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Toto a écrit : 01 octobre 2020 12:49 Que venait faire ce fils de pute en France ?

Ben comme tout le monde, la porte était grande ouverte, il a vu de la lumière et il est entré.
Par contre, nos lois, notre état d'esprit, nos traditions de liberté il aime pas trop, donc il a entrepris de nous expliquer la mise en conformité, comme tout bon entrant qui estime que la France n'est pas aux normes de l'Islam.
Donc soit on rejette tout en bloc, soit on s'adapte au nouveau concept. Les modèles ne manquent pas, on a l'Iran, le Pakistan, la Turquie comme appartements témoins.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 29 septembre 2020 18:54
vivarais a écrit : 29 septembre 2020 18:51

vous inversez tout cela
o
C'est complétement faux.
mais ceux qui sont en France eux ne sont pas agnostiques et ne se moquent pas de leur culture musulmane qu'ils veulent imposer
çà vous avez du mal à l'intégrer
par contre vous manquez de précision qu'est ce qui est faux ; qu'au Maroc on n'est pas obligé de respecter les règles du ramadan
https://actualite.housseniawriting.com/ ... adan/5895/
si ce lien ne vous suffit pas je peux en mettre une dizaine voir plus
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

berger141 a écrit : 30 septembre 2020 11:14 Le sujet c''est ce faux mineur et vrai majeur, musulman pakistanais, en France depuis 2 ans, qui a commis cet attentat pour défendre ce qu'il a de plus cher: le prophète Mahomet.

Une question : pourquoi accueillir ce type d'individu, tellement éloigné de ce que nous sommes et inassimilable.
Un constat : on comprend pourquoi le "vilain" Orban ne veut aucun des migrants musulmans que l'Europe veut imposer à la Hongrie.
Voilà quelque chose de très intéressant! Quel est le seul média à avoir diffusé un reportage sur la fierté de son père et de tout son village, ou même à en avoir simplement parlé? CNews!!!
AUCUN des médias TV mainstream n'a eu les couilles, ou l'envie de montrer la réalité!!! La secte des journaleux et autres pisse-copie me dégoute de plus en plus!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

The Rat Pack a écrit : 01 octobre 2020 15:20
berger141 a écrit : 30 septembre 2020 11:14 Le sujet c''est ce faux mineur et vrai majeur, musulman pakistanais, en France depuis 2 ans, qui a commis cet attentat pour défendre ce qu'il a de plus cher: le prophète Mahomet.

Voilà quelque chose de très intéressant! Quel est le seul média à avoir diffusé un reportage sur la fierté de son père et de tout son village, ou même à en avoir simplement parlé? CNews!!!
AUCUN des médias TV mainstream n'a eu les couilles, ou l'envie de montrer la réalité!!! La secte des journaleux et autres pisse-copie me dégoute de plus en plus!!!
Bah l'hypocrisie des médias français n'est plus à démontrer, si on veut se renseigner correctement il faut savoir ce qu'ils ne disent pas.
Le plus étonnant c'est que ces médias aux ordres, n'ont toujours pas compris qu'il y'a internet pour nous informer et depuis le temps, ça devient franchement grave.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 01 octobre 2020 15:18
Georges61 a écrit : 29 septembre 2020 18:54

C'est complétement faux.
mais ceux qui sont en France eux ne sont pas agnostiques et ne se moquent pas de leur culture musulmane qu'ils veulent imposer
çà vous avez du mal à l'intégrer
par contre vous manquez de précision qu'est ce qui est faux ; qu'au Maroc on n'est pas obligé de respecter les règles du ramadan
https://actualite.housseniawriting.com/ ... adan/5895/
si ce lien ne vous suffit pas je peux en mettre une dizaine voir plus
:mdr3: :mdr3: Evidemment, si ces personnes sont de religions musulman, elle ne peuvent pas être agnostiques.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »