Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par gare au gorille »

Crapulax a écrit : 02 octobre 2020 14:01
C'est ca la liberté d'expression, c'est aussi être confronté à des concepts contre lesquels on est opposé. Après il suffit de ne pas regarder Cnews a 19H si on ne veut pas entendre les propos de Zemmour, c'est aussi simple que cela.
Je suis d'accord avec le principe...Libre à chacun d'écouter ou pas...Maintenant je pense qu'il ne lâche pas ce genre de phrase au hasard...Le buzz?...Un petit peu quand même...Mais dans le fond ce sont quoi toutes ces récidives?...Une tentative de banaliser certains propos..C'est aussi là que l'on voit la touche "politique"...Il est assez censé pour laisser les autres en parler et se mettre au-dessus la Mêlée,en affirmant ses paroles...C'est bien vu..Et ça ramasse de la compassion massive au passage..Ce qui n'est pas anodin pour le futur bouquin à vendre...

Si Zemmour avait voulu il n'aurait pas dit cela..Mais dans le climat social actuel c'est une façon de faire passer son message...

A noter tout de même que C News à la suite de son premier dérapage a décidé d'enregistrer l'émission à l'avance..Pour pouvoir au cas ou couper au montage..Et là elle n'a rien fait du tout..C'est juste une constatation...
Ben elle n'a peut être pas vu la nécessité de couper, vu que dans les secondes qui ont suivies, Zemmour s'est repris et à précisé qu'il ne fallait pas généraliser en disant " tous les jeunes immigrés" . Darmanin aurait tenu les mêmes propos en se reprenant comme Zemmour pour modérer son discours, aucun procureur ne se serait saisi de l'affaire et le CSA n'aurait rien trouvé à redire.
Nous somme la face à un intellectuel qu'il faut à tout prix faire taire car il pousse les gens à se poser trop de questions.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par Crapulax »

Ben elle n'a peut être pas vu la nécessité de couper, vu que dans les secondes qui ont suivies, Zemmour s'est repris et à précisé qu'il ne fallait pas généraliser en disant " tous les jeunes immigrés" .
Houlà..Attention...Je n'émets pas une thèse complotiste...Mais cela m'a surpris..Lorsqu'une chaine se fait taper sur les droits,qu'elle prend par la suite des précautions pour que ça ne recommence pas mais qui récidive tout de même..Je me demande si ils ont fait attention d'ailleurs..Mais aux yeux de la loi cela me semble logique qu'il y ait enquête...

Et comme il s'est repris en spécifiant qu'il ne fallait pas généraliser je ne crois pas que ça aille bien loin...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 02 octobre 2020 12:35
sofasurfer a écrit : 02 octobre 2020 11:56 Le censurer ce serait le mettre sur un piédestal...
Ah bon?

Dieudonné est sur un piédestal?
Et quand on censure les salafistes qui nous disent que la loi du livre doit passer avant la loi française on les met sur un piédestal aussi?

Mon pauvre sofasurfer, l'est pas de gauche parce-que le fric ça se mérite mais pour les idées par contre il est dans la passion de l'égalité au nom de la liberté d'expression.

Une sorte de communiste du débat publique... :siffle:
Il faut rappeler que Dieudonné rassemble aujourd'hui plus de spectateurs que Gad Elameh ou Elie Semoun. Il joue a guichets fermés dans un théâtre a Draveil chaque soir. On ne parle même pas des vidéos sur le net. Tout ceci a été possible grâce à la médiatisation qui a été provoquée sur lui, il a maintenant un public solide.

Bref, tu te trompes sur moi, mais bon tu es jeune tu a besoin de mettre les gens dans des cases pour comprendre...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 02 octobre 2020 14:46 Bref, tu te trompes sur moi, mais bon tu es jeune tu a besoin de mettre les gens dans des cases pour comprendre...
Déjà je ne suis pas si jeune que ça et deuxio je ne juge ici que les idées que tu exprimes.
On ne se connaît pas.

Il y a des gens qui votent RN, qui ont des idées complètement nulles, mal construites etc... Et qui à côté de ça travaille très bien, sont de bons père ou mère de famille et n'ont jamais fait de mal à une mouche.
Il y a aussi des gens qui ont des idées très solides même avec une approche pluridisciplinaire complexe et qui à côté de ça jalouse leur voisin et maltraite leurs enfants.

Finalement la vie est beaucoup trop complexe pour généraliser et globaliser sur la base de partis pris.

Contentons nous de parler de chaque sujet l'un après l'autre.

Et donc pour en revenir au sujet Zemmour en est à sa deuxième condamnation que je trouve beaucoup trop clémente et je pense qu'il ne devrait plus être invité sur des plateaux de télévision surtout par des présentateurs qui lui passe le cirage.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 02 octobre 2020 15:03
sofasurfer a écrit : 02 octobre 2020 14:46 Bref, tu te trompes sur moi, mais bon tu es jeune tu a besoin de mettre les gens dans des cases pour comprendre...
Déjà je ne suis pas si jeune que ça et deuxio je ne juge ici que les idées que tu exprimes.
On ne se connaît pas.

Il y a des gens qui votent RN, qui ont des idées complètement nulles, mal construites etc... Et qui à côté de ça travaille très bien, sont de bons père ou mère de famille et n'ont jamais fait de mal à une mouche.
Il y a aussi des gens qui ont des idées très solides même avec une approche pluridisciplinaire complexe et qui à côté de ça jalouse leur voisin et maltraite leurs enfants.

Finalement la vie est beaucoup trop complexe pour généraliser et globaliser sur la base de partis pris.

Et donc pour en revenir au sujet Zemmour en est à sa deuxième condamnation que je trouve beaucoup trop clémente et je pense qu'il ne devrait plus être invité sur des plateaux de télévision surtout par des présentateurs qui lui passe le cirage.
C'est une idée, je ne la partage pas sur le principe parce que cela veut dire qu'il faudrait alors virer tous les condamnés, car risque de faire du monde a Pole Emploi.

Il faut rester sur un principe et non sur du nominatif...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 02 octobre 2020 15:03 Et donc pour en revenir au sujet Zemmour en est à sa deuxième condamnation que je trouve beaucoup trop clémente et je pense qu'il ne devrait plus être invité sur des plateaux de télévision surtout par des présentateurs qui lui passe le cirage.
Quand comprendrez-vous, non seulement vous mais tous ceux qui veulent faire taire Zemmour, qu'il vaut mieux les laisser s'exprimer, y compris les Dieudonné et autres Soral, afin de les identifier, de les connaitre, pour mieux les combattre?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 02 octobre 2020 15:45 Quand comprendrez-vous, non seulement vous mais tous ceux qui veulent faire taire Zemmour, qu'il vaut mieux les laisser s'exprimer, y compris les Dieudonné et autres Soral, afin de les identifier, de les connaitre, pour mieux les combattre?
Bof pas trop d'accord.
Même Youtube et Facebook qui sont des entreprises américaines ont décidé de clôturer le compte de Dieudonné.
Pourtant les Etats-Unis sont très attachés à la liberté d'expression.

Alors pourquoi? Quelle est votre explication?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Pourquoi vouloir bâillonner E ZEMMOUR ?
Commencez par prouver qu'il a tout faux !
Je viens d'étudier toutes les actions énumérées par E MACRON au titre du séparatisme !
Toutes ces actions sont indispensables parce-quelles devraient corriger l'inadmissible de la part de ce que E MACRON cible en premier= l'islam !
Combien des points soulevés et reprochés à E ZEMMOUR correspondent à des situations que soulève E MACRON ???
Je ne sais pas si les points visés par E MACRON se concrétiseront, je lui tire déjà ma révérence pour le courage dont il fait preuve en l'énumération de ces actions pour lutter sur le séparatisme !!!!!
gare au gorille

Bertrand a écrit : 02 octobre 2020 15:03
On ne se connaît pas.

La vie est trop complexe pour généraliser, par contre toi tu ne te prive pas pour généraliser sur les gens qui votent pour un parti d'opposition qui est le RN. A te lire, soit ils ne peuvent avoir que des idées complétement nulles et mal construites, forcément puisqu'ils qu'ils ne partagent pas tes idées .
Et si c'était toi qui avait des idées nulles et mal construites soumises à une idéologie religieuse que nous ne partageons pas ?
(Rimbaud)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 02 octobre 2020 15:51
The Rat Pack a écrit : 02 octobre 2020 15:45 Quand comprendrez-vous, non seulement vous mais tous ceux qui veulent faire taire Zemmour, qu'il vaut mieux les laisser s'exprimer, y compris les Dieudonné et autres Soral, afin de les identifier, de les connaitre, pour mieux les combattre?
Bof pas trop d'accord.
Même Youtube et Facebook qui sont des entreprises américaines ont décidé de clôturer le compte de Dieudonné.

Je n'ai aucune explication, mais quand vous voyez que ces organismes censurent "L'origine du monde" de Courbet (Gustave, hein, pas Julien...), rien ne m'étonne les concernant...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 02 octobre 2020 17:32, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
gare au gorille

Bertrand a écrit : 02 octobre 2020 15:51
Bof pas trop d'accord.

Ben l'hypothèse la plus vraisemblable serait que Dieudonné s'en prend un peu trop à Israël et aux Juifs en général. Même en Amérique il est très mal vu de faire cela. Le lobby juif aux USA est quand même une puissante réalité, même si perso ce n'est pas mon problème.
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

toutvenant a écrit : 02 octobre 2020 13:57
Corvo a écrit : 02 octobre 2020 13:30

Se hisser au niveau de Zemmour serait pour Macron synonyme de se rouler dans la fange.
Si je comprends bien la phrase...En se hissant au niveau de Zemmour, Macron serait parti de plus bas que la fange. Il progresserait en somme. :gene3:

C'est comme pour les pauvres...Certains sont partis de zéro, pour arriver à la misère. :D
J'ai, sinon vous l'auriez mal pris, voulu éviter d'être trop méprisant envers Zemmour et ses "dupes" dont visiblement vous êtes alors plutôt que d'utiliser le verbe rabaisser j'ai préféré utiliser le verbe hisser. ;)
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Corvo a écrit : 02 octobre 2020 16:52
toutvenant a écrit : 02 octobre 2020 13:57

Si je comprends bien la phrase...En se hissant au niveau de Zemmour, Macron serait parti de plus bas que la fange. Il progresserait en somme. :gene3:

C'est comme pour les pauvres...Certains sont partis de zéro, pour arriver à la misère. :D
J'ai, sinon vous l'auriez mal pris, voulu éviter d'être trop méprisant envers Zemmour et ses "dupes" dont visiblement vous êtes alors plutôt que d'utiliser le verbe rabaisser j'ai préféré utiliser le verbe hisser. ;)
La critique est recevable lorsqu'elle y met les formes. :D
mais qu'à cela ne tienne, ceux qui ne sont pas dupes, et dont je fais partie, se plaisent à relever toutes les subtilités de langage qui en illustrent le fond....Comme s'il remontait à la surface. :super:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 02 octobre 2020 13:38
Corvo a écrit : 02 octobre 2020 13:30

Se hisser au niveau de Zemmour serait pour Macron synonyme de se rouler dans la fange.
Content de te l'entendre dire, nous pouvons donc dire que le président est en train de se rouler dans la fange pour essayer de rattraper la popularité de Zemmour. Il es est réduit à nous tenir un long discours sur le séparatisme qui s'installe dans notre pays et à nous parler de l'islamisme intégriste qu'il faut combattre. Merci Zemmour d'avoir mis la puce à l'oreille du président.
t'es comique , dans la foulée appelle- le : con
il n'y a qu'un Rontiste pour croire ça , mais vous vous prenez pour qui??????
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

toutvenant a écrit : 02 octobre 2020 17:12
Corvo a écrit : 02 octobre 2020 16:52

La critique est recevable lorsqu'elle y met les formes. :D
mais qu'à cela ne tienne, ceux qui ne sont pas dupes, et dont je fais partie, se plaisent à relever toutes les subtilités de langage qui en illustrent le fond....Comme s'il remontait à la surface. :super:
"Comme s'il remontait à la surface"
Vous voulez dire comme un étron ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »