Des sous! ou alors on les libère!La dignité humaine en prison est des sujets sur lequel la France est souvent condamnée à l’échelle européenne. Le Conseil constitutionnel lance un ultimatum, vendredi 2 octobre, au Parlement.
Le Conseil constitutionnel exige une nouvelle loi sur les prisons qui devra être votée d’ici le 1er mars 2021. L’état de nos prisons est pointé du doigt à cause de la surpopulation, de la vétusté, de l’insalubrité, d’une hygiène défaillante, d’une absence d’intimité, d’accès aux soins limités et de carences d’activités.
La France condamnée 17 fois !
En janvier 2020, 40 établissements pénitentiaires ont été montrés du doigt, car ils exposent "leurs détenus à des traitements inhumains ou dégradants". À Fresnes (Val-de-Marne) par exemple, des prisonniers évoquent les cris des rats et un système de chauffage inexistant l’hiver. La France a déjà été condamnée à 17 reprises par la Cour européenne des droits de l’homme. Les conditions de détention en France violent l’article 3 de la Convention européenne des droits de l’homme. Pour y remédier, un juge pourrait ordonner un changement de cellule ou de prison, voire libérer un détenu sous contrôle judiciaire et bracelet électronique.
Prisons, c'est la fin du bagne
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 2 fois
Prisons, c'est la fin du bagne
Prisons : la France obligée de légiférer d'ici mars 2021

'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: Prisons, c'est la fin du bagne
On est la France, et on ne condamne pas la France, sinon cela veut dire qu'on l'attaque !UBUROI a écrit : 03 octobre 2020 21:33 Prisons : la France obligée de légiférer d'ici mars 2021
Des sous! ou alors on les libère!La dignité humaine en prison est des sujets sur lequel la France est souvent condamnée à l’échelle européenne. Le Conseil constitutionnel lance un ultimatum, vendredi 2 octobre, au Parlement.
Le Conseil constitutionnel exige une nouvelle loi sur les prisons qui devra être votée d’ici le 1er mars 2021. L’état de nos prisons est pointé du doigt à cause de la surpopulation, de la vétusté, de l’insalubrité, d’une hygiène défaillante, d’une absence d’intimité, d’accès aux soins limités et de carences d’activités.
En janvier 2020, 40 établissements pénitentiaires ont été montrés du doigt, car ils exposent "leurs détenus à des traitements inhumains ou dégradants". À Fresnes (Val-de-Marne) par exemple, des prisonniers évoquent les cris des rats et un système de chauffage inexistant l’hiver. La France a déjà été condamnée à 17 reprises par la Cour européenne des droits de l’homme. Les conditions de détention en France violent l’article 3 de la Convention européenne des droits de l’homme. Pour y remédier, un juge pourrait ordonner un changement de cellule ou de prison, voire libérer un détenu sous contrôle judiciaire et bracelet électronique.![]()
![]()
![]()
La dignité des victimes du terrorisme a t-elle été respectée ?
Ces gens qui tuent, qui exterminent au nom d'allah, ne méritent absolument pas des cellules de luxe !
Le problème que nous avons en France, c'est notre politique. Il faut en finir avec la politique de cachot pour les petites peines.
Doit-on envoyer en prison des gens qui ne sont pas dangereux pour la société ? Ne peut-on pas inventer d'autres sanctions, d'autres punitions plutôt que de mettre systématiquement en Prison ? Il faut réserver la prison aux assassins, violeurs, terroristes, trafiquants de drogues.
Pour les délinquants de tout genre, financiers, de la route, etc, il faut imaginer une alternative à la prison !
On veut construire des prisons, mais personne n'en veut ! C'est la contradiction et l'hypocrisie française !
Si vous essayez de lancer un projet de construction d'une prison sur un territoire, les habitants vont s'y opposer en lançant une pétition !
Il faut savoir ce que l'on veut !
Une autre solution pour gagner des places dans les prisons, il faut rétablir la peine de mort. Compte tenu du fait que la science a évoluée, les erreurs judiciaires sont beaucoup moins courantes, et ce qui réduit énormément le risque d'exécuter des innocents !
- Mickey
- Posteur DIVIN

Et ça le fait rire, le coquin.
Déjà qu'ils libèrent des djihadistes pour un soit disant manque de place, monsieur voudrait qu'on ne foutent plus personne en taule. Je ne te souhaite pas d'être un jour victime de l'une de ces ordures avec un traumatisme tel qui ne te permettra de trouver le sommeil avant longtemps.
Des types de ton acabit ont besoin d'un électrochoc.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Moi je propose que l'on libère Michel Fourniret et qu'il soit logé dans le quartier ou vit une de tes petites filles, peut être qu'en hôte modèle iras tu envoyer ta petite fille lui apportre quelques douceurs et faire la conversation?UBUROI a écrit : 03 octobre 2020 21:33 Prisons : la France obligée de légiférer d'ici mars 2021
En janvier 2020, 40 établissements pénitentiaires ont été montrés du doigt, car ils exposent "leurs détenus à des traitements inhumains ou dégradants". À Fresnes (Val-de-Marne) par exemple, des prisonniers évoquent les cris des rats et un système de chauffage inexistant l’hiver. La France a déjà été condamnée à 17 reprises par la Cour européenne des droits de l’homme. Les conditions de détention en France violent l’article 3 de la Convention européenne des droits de l’homme. Pour y remédier, un juge pourrait ordonner un changement de cellule ou de prison, voire libérer un détenu sous contrôle judiciaire et bracelet électronique.![]()
![]()
![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
UBUROI a écrit : 03 octobre 2020 21:33 Prisons : la France obligée de légiférer d'ici mars 2021
![]()
![]()
Moi ce que je pense ne vous surprendra pas ..
Tous les détenus devraient fournir un travail ..
Ce travail paierait le personnel de surveillance de ses travaux ..
Donc on embauche des gardiens (armés et pas de cartouches a blanç.)
La règle tu essais de t'évader ..PAN... éliminé un de moins …
Ça refroidira les autres candidats a l'évasion..
Il ya des millions d'hectares de bords de routes a défricher..
En ce moment un travail énorme a réaliser dans les Alpes Maritimes ..
Ces gens là n'ont pas a glander dans des salles de sports…
DU boulot ça occupe et sa paiera le personnel..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

car ils exposent "leurs détenus à des traitements inhumains ou dégradants".
Visiblement ce que subissent les détenus est plus grave que ce qu'ils ont fait subir à leurs victimes, mais bon pourquoi pas libérer tout le monde, ça sera l'occasion de s'organiser en milice du peuple et donc d'avoir à nouveau une justice du peuple pour le peuple par le peuple comme le veut la démocratie.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

pauvre idiot! "Des sous ou on les libère"...c'est la vérité et ça te fait chier de voir cette réalité!sofasurfer a écrit : 04 octobre 2020 11:38Moi je propose que l'on libère Michel Fourniret et qu'il soit logé dans le quartier ou vit une de tes petites filles, peut être qu'en hôte modèle iras tu envoyer ta petite fille lui apportre quelques douceurs et faire la conversation?UBUROI a écrit : 03 octobre 2020 21:33 Prisons : la France obligée de légiférer d'ici mars 2021
Des sous! ou alors on les libère!![]()
![]()
![]()
Ouais mes répressifs dépressifs sans le sou, va falloir réfléchir au sujet et y répondre intelligemment: on est incapable de répondre à la demande de la CEDH, les avocats des entôlés contrattaquent régulièrement, et vous vous continuez à pousser sur vos gogues en serrant vos fesses dès fois que vous rançonne pour améliorer le sort de VOS PRISONNIERS qu'il faut continuer à embastiller comme des poulets chez Dodu!
17 mrds€ pour les gilets jaunes! Fallait réfléchir avant de réclamer "des sous pour ma pomme"!
Qu'est ce qu'a à voir Fourniret et ma petite fille? Lis ce que j'écris et ne pisse pas sur mes godasses, STP.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Crapulax
- Administrateur

..Elles son les prisons neuves du président Macron...Il avait promis de nouvelles places non?...Mince...J'avais oublié...Qu'il en avait crée..En demandant de relâcher un nombre certain de détenus... 
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 3 fois
Moi j'dis que la prison c'est moche , faut pas y aller
Faut mieux faire un job pas bien , supporter des gens tout aussi pas bien et choisir ou on dort
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
avez vous peur de vous retrouver un jour en prisonUBUROI a écrit : 04 octobre 2020 13:16pauvre idiot! "Des sous ou on les libère"...c'est la vérité et ça te fait chier de voir cette réalité!sofasurfer a écrit : 04 octobre 2020 11:38
Moi je propose que l'on libère Michel Fourniret et qu'il soit logé dans le quartier ou vit une de tes petites filles, peut être qu'en hôte modèle iras tu envoyer ta petite fille lui apportre quelques douceurs et faire la conversation?
Ouais mes répressifs dépressifs sans le sou, va falloir réfléchir au sujet et y répondre intelligemment: on est incapable de répondre à la demande de la CEDH, les avocats des entôlés contrattaquent régulièrement, et vous vous continuez à pousser sur vos gogues en serrant vos fesses dès fois que vous rançonne pour améliorer le sort de VOS PRISONNIERS qu'il faut continuer à embastiller comme des poulets chez Dodu!
17 mrds€ pour les gilets jaunes! Fallait réfléchir avant de réclamer "des sous pour ma pomme"!
Qu'est ce qu'a à voir Fourniret et ma petite fille? Lis ce que j'écris et ne pisse pas sur mes godasses, STP.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

17 mrds€ aux GJ. Un déficit en 2019 de + de 60 Mrds€. Diminuer les retraites, les flics, les juges, les enseignanats, les infirmières, les aides sociales voilà la solution...ou augmenter de 10 points la TVA au taux normalCrapulax a écrit : 04 octobre 2020 13:46 ..Elles son les prisons neuves du président Macron...Il avait promis de nouvelles places non?...Mince...J'avais oublié...Qu'il en avait crée..En demandant de relâcher un nombre certain de détenus...![]()
Dure réalité, mes zozos.
...Quant à 2020, faut il dire la réalité?
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
gouverner c'est prévoir ce que ne sait pas faire macronUBUROI a écrit : 04 octobre 2020 17:3117 mrds€ aux GJ. Un déficit en 2019 de + de 60 Mrds€. Diminuer les retraites, les flics, les juges, les enseignanats, les infirmières, les aides sociales voilà la solution...ou augmenter de 10 points la TVA au taux normalCrapulax a écrit : 04 octobre 2020 13:46 ..Elles son les prisons neuves du président Macron...Il avait promis de nouvelles places non?...Mince...J'avais oublié...Qu'il en avait crée..En demandant de relâcher un nombre certain de détenus...![]()
![]()
Dure réalité, mes zozos.
il n'anticipe pas , il tente de faire quelque chose toujours après coup
il a toujours un métro de retard
- le chimple
- Posteur DIVIN

Victor , sort de ce corps !!!!UBUROI a écrit : 04 octobre 2020 17:3117 mrds€ aux GJ. Un déficit en 2019 de + de 60 Mrds€. Diminuer les retraites, les flics, les juges, les enseignanats, les infirmières, les aides sociales voilà la solution...ou augmenter de 10 points la TVA au taux normalCrapulax a écrit : 04 octobre 2020 13:46 ..Elles son les prisons neuves du président Macron...Il avait promis de nouvelles places non?...Mince...J'avais oublié...Qu'il en avait crée..En demandant de relâcher un nombre certain de détenus...![]()
![]()
Dure réalité, mes zozos.
Cout des détenus :
60000*3000*12 = plus de 2 milliards par an ...
En France , les 4 millions de chômeurs ne veulent pas se sortir les doigts pour aller faire les vendanges ou ramasser les carottes , peut etre , en demandant gentiment à nos 60000 lascars qui se les branlent en prison , ils pourraient poser les haltères , sortir de leurs salles de sport et prendre le grand air ??
Non ??
Autre solution pour faire de la place : virer tous les prisonniers étrangers ... 1/3 du personnel .. ça ferait de la place pour les notres à nous ..
Locaux insalubres ??
Donner des pinceaux et du badigeon rose à nos vaillants prisonniers , quelques tapettes à rats pour les rongeurs impertinents !
Pour les rats , il faut embaucher un sdf comme consultant qui pourrait leur faire un exposé sur les moyens de s'en défaire !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
oups a écrit : 04 octobre 2020 13:50 Moi j'dis que la prison c'est moche , faut pas y allerFaut mieux faire un job pas bien , supporter des gens tout aussi pas bien et choisir ou on dort
Je suis assez d'accord avec toi. La prison ça reste un endroit moche, les conditions de détentions sont proches du moyen âge, bien pire que ce que vous pouvez imaginer. Mais c'est surtout un endroit ou il faut éviter d'aller et suis pas sur qu'en apportant tout le confort on fasse un pas vers la dissuasion. Il faut que ça reste un endroit répulsif, surtout pour les courtes peines.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Ah bon! Il avait un programme...bien emmanché. Pouvait il anticiper les GJ? Il a réglé la question, la preuve avec toivivarais a écrit : 04 octobre 2020 17:45gouverner c'est prévoir ce que ne sait pas faire macronUBUROI a écrit : 04 octobre 2020 17:31
17 mrds€ aux GJ. Un déficit en 2019 de + de 60 Mrds€. Diminuer les retraites, les flics, les juges, les enseignanats, les infirmières, les aides sociales voilà la solution...ou augmenter de 10 points la TVA au taux normal![]()
Dure réalité, mes zozos.
il n'anticipe pas , il tente de faire quelque chose toujours après coup
il a toujours un métro de retard
En matière européenne, il a plutôt anticiper...trop vite mais à la fin ce sont ses plans avec Mme Merkel qui passent. Il a anticipé la crise scolaire dans les quartiers difficile avec le dédoublement des classes.
Il aune bonne vision en général et il sait s'adapter, par exemple, en remettant en jeu les corps intermédiaires.
Ses opposants ont eux 1 métro d'avance? Ou ne font ils qu'aboyer en le regardant passer (agir)?
Ta sortie est lénifiante, inutile, dilatoire et déplacée.
Facile de tenir des propos de comptoir loin des responsabilités et de l'action. Tous s'accordent à dire qu'on "vit une époque particulièrement difficile", et y a que des zozos comme toi, la plupart du temps des incapables notoires, pour décerner des avertissements!