Tentative d'incendie d'une église dans le Rhône.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Tentative d'incendie d'une église dans le Rhône.

Message par Crapulax »

L'édifice de Rillieux-la-Pape a été la cible d'une tentative d'incendie. D'autres incidents ont eu lieu dans la ville samedi soir.

Le maire (LR) de Rillieux-la-Pape (Rhône), Alexandre Vincendet, a dénoncé dimanche 4 octobre les agissements «d'un commando criminel» qui a tenté la veille au soir de mettre le feu à une église de sa commune.

Un groupe «d'une dizaine de personnes, vêtues de noir et cagoulées afin de ne pas être reconnues par les caméras de vidéo protection», a poussé vers 21h30 une voiture contre la façade d'une église et y a mis le feu, a indiqué l'édile sur les réseaux sociaux. Selon le maire, le même groupe s'est aussi attaqué «de manière coordonnée» à une dizaine de véhicules stationnés dans divers endroits de la ville.

«Actes de séparatisme»:

«Ces actes de séparatisme sont intolérables, inqualifiables et révoltants, d'autant plus qu'ils sont gratuits», a dénoncé Alexandre Vincendet. «Désormais, il est essentiel que la Justice, elle aussi, se mette au diapason en condamnant les criminels dont nombres sont connus et qui se gargarisent de leur impunité qui n'a que trop duré», a-t-il écrit, avant d'affirmer que «JAMAIS nous ne baisserons les yeux. JAMAIS nous ne nous soumettrons».

Le maire Les Républicains, qui a noté une hausse des violences dans sa ville depuis la fin du confinement, a annoncé avoir prévenu le cabinet du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. Ce dernier s'est rendu sur place ce lundi soir. Ila vivement condamné la tentative d'incendie, la qualifiant de «choc contre la République», et a manifesté sa «solidarité avec la ville, les catholiques, contre tous les actes anti-religieux». Le ministre a également promis une hausse des effectifs policiers dans la métropole de Lyon.

Le mur de l'église Saint-Pierre-Chanel, un bâtiment contemporain, a également été noirci. Dans un bref communiqué, l'administrateur du diocèse de Lyon, Mgr Michel Dubost, a «déploré» ces violences et «assuré à la communauté chrétienne et tous les habitants du quartier de (son) amitié et de (son) soutien».

«Quand on s'attaque à un lieu de culte, on s'attaque à la République qui est garante de la liberté de religion», a relevé le maire.

Des pompiers pris à partie:

Les pompiers, rapidement dépêchés sur place, ont été pris à partie par des jets de projectiles. Plusieurs de leurs véhicules ont été endommagés. Si aucun blessé n'est à déplorer, le syndicat de pompiers SUD SDMIS a toutefois dénoncé une «routine qui s'est, maintenant, installée durablement» et annoncé des dépôts de plainte.

«Les auteurs n'étant certainement pas des amateurs ni des inconnus, et avant qu'un drame ne se produise, seules des condamnations fermes et immédiates peuvent mettre fin à cette spirale infernale», a écrit le syndicat dans un communiqué publié sur Facebook.

Ces violences surviennent à quelques jours du 30e anniversaire des émeutes qui avaient secoué la ville voisine de Vaulx-en-Velin.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... l-20201005
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Tentative d'incendie d'une église dans le Rhône.

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : 06 octobre 2020 05:39 L'édifice de Rillieux-la-Pape a été la cible d'une tentative d'incendie. D'autres incidents ont eu lieu dans la ville samedi soir.

Le maire (LR) de Rillieux-la-Pape (Rhône), Alexandre Vincendet, a dénoncé dimanche 4 octobre les agissements «d'un commando criminel» qui a tenté la veille au soir de mettre le feu à une église de sa commune.

Un groupe «d'une dizaine de personnes, vêtues de noir et cagoulées afin de ne pas être reconnues par les caméras de vidéo protection», a poussé vers 21h30 une voiture contre la façade d'une église et y a mis le feu, a indiqué l'édile sur les réseaux sociaux. Selon le maire, le même groupe s'est aussi attaqué «de manière coordonnée» à une dizaine de véhicules stationnés dans divers endroits de la ville.

«Actes de séparatisme»:

«Ces actes de séparatisme sont intolérables, inqualifiables et révoltants, d'autant plus qu'ils sont gratuits», a dénoncé Alexandre Vincendet. «Désormais, il est essentiel que la Justice, elle aussi, se mette au diapason en condamnant les criminels dont nombres sont connus et qui se gargarisent de leur impunité qui n'a que trop duré», a-t-il écrit, avant d'affirmer que «JAMAIS nous ne baisserons les yeux. JAMAIS nous ne nous soumettrons».

Le maire Les Républicains, qui a noté une hausse des violences dans sa ville depuis la fin du confinement, a annoncé avoir prévenu le cabinet du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. Ce dernier s'est rendu sur place ce lundi soir. Ila vivement condamné la tentative d'incendie, la qualifiant de «choc contre la République», et a manifesté sa «solidarité avec la ville, les catholiques, contre tous les actes anti-religieux». Le ministre a également promis une hausse des effectifs policiers dans la métropole de Lyon.

Le mur de l'église Saint-Pierre-Chanel, un bâtiment contemporain, a également été noirci. Dans un bref communiqué, l'administrateur du diocèse de Lyon, Mgr Michel Dubost, a «déploré» ces violences et «assuré à la communauté chrétienne et tous les habitants du quartier de (son) amitié et de (son) soutien».

«Quand on s'attaque à un lieu de culte, on s'attaque à la République qui est garante de la liberté de religion», a relevé le maire.

Des pompiers pris à partie:

Les pompiers, rapidement dépêchés sur place, ont été pris à partie par des jets de projectiles. Plusieurs de leurs véhicules ont été endommagés. Si aucun blessé n'est à déplorer, le syndicat de pompiers SUD SDMIS a toutefois dénoncé une «routine qui s'est, maintenant, installée durablement» et annoncé des dépôts de plainte.

«Les auteurs n'étant certainement pas des amateurs ni des inconnus, et avant qu'un drame ne se produise, seules des condamnations fermes et immédiates peuvent mettre fin à cette spirale infernale», a écrit le syndicat dans un communiqué publié sur Facebook.

Ces violences surviennent à quelques jours du 30e anniversaire des émeutes qui avaient secoué la ville voisine de Vaulx-en-Velin.
Je ne m'imagine même pas le bordel qu'il y aurait eu s'il s'était agit d'une mosquée ...
Ils la veulent leur guerre de religion !!! :twisted:
Excellent quand le président de la république parle de séparatisme !!!!
Quand est ce que le gouvernement va faire le maximum pour les mettre au pas , il ne suffit pas de dénoncer .. d'ailleurs , je n'ai pas trop entendu de politicards se presser sur les plateaux de télé pour relater ces faits ??
Je leur demande juste qu'ils aient autant de zèle qu'ils en ont pour dénoncer Zemmour ..
Ca devient très grave !
Jusqu'ou iront ils ??
Qu'en pensent nos jiimmy et autres gauchistes indécrotables ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 06 octobre 2020 06:59
Crapulax a écrit : 06 octobre 2020 05:39 L'édifice de Rillieux-la-Pape a été la cible d'une tentative d'incendie. D'autres incidents ont eu lieu dans la ville samedi soir.

Je ne m'imagine même pas le bordel qu'il y aurait eu s'il s'était agit d'une mosquée ...
Quand est ce que le gouvernement va faire le maximum pour les mettre au pas , il ne suffit pas de dénoncer .. d'ailleurs , je n'ai pas trop entendu de politicards se presser sur les plateaux de télé pour relater ces faits ??
Je leur demande juste qu'ils aient autant de zèle qu'ils en ont pour dénoncer Zemmour ..
Ca devient très grave !
Jusqu'ou iront ils ??

Comme vous je trouve ça plus que scandaleux mais avant d'accuser une communauté attendez au moins de connaître le résultat de l'enquête.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 06 octobre 2020 08:10

Ca devient très grave !
Jusqu'ou iront ils ??

Comme vous je trouve ça plus que scandaleux mais avant d'accuser une communauté attendez au moins de connaître le résultat de l'enquête.
ne revez pas avec la loi sur le séparatisme , la montagne va accoucher comme toujours d'une souris
si vous écouter le discours de la république il a toujours utilisé le verbe pouvoir et le verbe devoir comme toujours
jamais la phrase "les préfets devront" mais toujours "les préfets pourront "
ce gouvernement ment en permanence aux français même sur la covid 19
selon un professeur directeur des hôpitaux de paris ce matin sur le canal 24
macron a annoncé l'achat de 10 milles respirateurs
en réalité c'est 1600 respirateurs pour les hôpitaux en remplacement de ceux arrivés en bout de course et le reste sont des respirateurs portables
pour divers usages comme ceux que certains patients chez eux au quotidien pour palier à une déficience respiratoire
depuis mars il n'y a pas eu un seul lit en réanimation supplémentaire créé
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 06 octobre 2020 08:24

ne revez pas avec la loi sur le séparatisme , la montagne va accoucher comme toujours d'une souris
si vous écouter le discours de la république il a toujours utilisé le verbe pouvoir et le verbe devoir comme toujours
jamais la phrase "les préfets devront" mais toujours "les préfets pourront "
ce gouvernement ment en permanence aux français même sur la covid 19
selon un professeur directeur des hôpitaux de paris ce matin sur le canal 24
macron a annoncé l'achat de 10 milles respirateurs
en réalité c'est 1600 respirateurs pour les hôpitaux en remplacement de ceux arrivés en bout de course et le reste sont des respirateurs portables
pour divers usages comme ceux que certains patients chez eux au quotidien pour palier à une déficience respiratoire
depuis mars il n'y a pas eu un seul lit en réanimation supplémentaire créé
Étrange cette habitude que vous avez de mélanger tous les sujets. :aille:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 06 octobre 2020 08:35
vivarais a écrit : 06 octobre 2020 08:24

Étrange cette habitude que vous avez de mélanger tous les sujets. :aille:
parce que vous en parlant du séparatisme vous ne parlez pas d'un autre sujet
je ne fais que vous répondre sur le séparatisme dont vous avez parlé et demontrer comme pour d'autres sujets que le gouvernement parle de faire mais ne fait jamais rien
là les auteurs seront peut etre confondus et meme s'ils sont étrangers ils ne seront pas expulsés comme le prévoit les directives aux préfets
ce sera je vous ai donné cette consigne mais surtout ne faites pas de vagues comme toujours (la burka ou le non respect du confinement pendant le ramadan )
les français élisent des politicards pas des hommes d'état comme les autres pays de l'UE
On peut ne pas être de l'extrême droite mais néanmoins faire respecter et appliquer la loi
alors SVP cessez de parler de hors sujet quand c'est vous qui avait trollé et que cela amene des vérités qui vous dérangent
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ce qui est nouveau c'est qu'on parle de cet incendie car les dégradations et attaques contre des édifices religieux catholiques sont nombreuses et en croissance puisqu'environ 700 ont été recensées en2018 et plus de 1000 en 2019.

Ces actes étaient très rares avant ces dernières décennies.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Début de réponse au séparatisme par une bande au QI voisin de zéro incapable de dialogue !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

capochef99 a écrit : 06 octobre 2020 09:12 Début de réponse au séparatisme par une bande au QI voisin de zéro incapable de dialogue !
êtes vous sure que le QI soit de zéro ou plutôt une provocation pour faire savoir qu'une loi sur le séparatisme ne les empêchera pas de saper les institutions et la constitution
on l'a vu avec le décolleté prononcé , ils ont une fois de plus gagné en amenant à règlementer les tenues vestimentaires à l'école
alors que la mini jupe était portée à 100 % par les grands mères des filles d'aujourd'hui dans les années 1970
et aujourd'hui on veut brusquement l'interdire à leurs petites filles alors que juste avant le confinement la question ne se posait même pas
c'est avec ces actions en permanence qu'ils sapent la république
darmanin s'est déplacé mais à part le laïus habituel quelles mesures seront reprises
va t il par exemple accélérer les expulsions ,
va t il supprimer les aides sociales pour les familles des coupables
le karcher de Sarkozy a t il nettoyé quelque chose
à part du blabla depuis 15 ans où sont mes actes associés
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

J'essaie de correspondre avec 2020 Vivarais, j'ai 75 ans, et vous vous trompez, j'ai connu ma femme à l'école, elle portait déjà des jupes !
Mais vous oubliez aussi autre chose !
Dans les années 60, combien de radicalisés dans nos écoles ????
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

La France est un pays qui flambe ! Eglises, cathédrales, forets, chomage, déficit, insécurité, délinquance, islam radical, tout flambe joyeusement dans l'allégresse et l'indifférence générale ! :D
Pourquoi s'inquiéter ? ;)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Ca devient très grave !
Jusqu'ou iront ils ??

Arrêtez de faire l'autruche ...Corvo .. :icon_winks:
Franchement , j'aimerais qu'il en soit autrement ...
Mais dans une période ou il y a le jugement des crapules qui ont décimé les CH , la seconde coucche de blasphème de leur part , le petit coup de semonce de Macron , l'habitude coutumière de faire des feux de Saint Jean .. pas fait exprès .. avec les voitures , je n'ai pas trop de doute ... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 06 octobre 2020 12:19

Mais dans une période ou il y a le jugement des crapules qui ont décimé les CH , la seconde coucche de blasphème de leur part , le petit coup de semonce de Macron , l'habitude coutumière de faire des feux de Saint Jean .. pas fait exprès .. avec les voitures , je n'ai pas trop de doute ... :hello:

:hehe: pour te répondre il va te parler de moi…et mes photos .. :mdr3:
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Ca devient très grave !
Jusqu'ou iront ils ??
Il faudrait arrêter d'assimiler les "gauchismes" à l'islamisme. Je sais que c'est un moyen de discrédité "l'extrême gauche", mais la ficelle est un peu usées. Pour le moment, On ne saist pas qui sont ces imbéciles qui ont mis le feu, à part vous évidemment qui semblait avoir de solides informations.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 06 octobre 2020 12:19

Nous verrons bien après le résultat de l'enquête qui de nous deux avait tort. Mais je me doute que vous "priez" pour que cet acte parfaitement dégueulasse soit l'oeuvre de musulmans.
Modifié en dernier par Corvo le 06 octobre 2020 12:52, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »