Le général P De Villiers candidat en 2022 ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Le général P De Villiers candidat en 2022 ??

Message par Peracetic »

bonjour à vous tous

https://www.valeursactuelles.com/politi ... les-124330
« Présidentielle 2022 : le général de Villiers cultive le mystère sur ses intentions réelles

"Dans son nouveau livre intitulé “L’équilibre est un courage”, l’ancien chef d’état-major des armées explique vouloir “réparer la France”.
Après « Servir » (2017) et « Qu’est- ce qu’un chef ? » (2018), Pierre de Villiers sort un nouvel ouvrage à paraître le 14 octobre prochain. Intitulé « L’équilibre est un courage », le nouvel opus de l’ancien chef d’état-major des armées évoque les différentes tensions qui fragilisent la France, à l’image du mouvement des « Gilets jaunes ». Mais le général de Villiers a-t-il des desseins politiques pour « réparer la France » ? « Profondément chrétien, il veut être utile, servir, transmettre aux autres. Je ne le vois pas viser l’Elysée... à moins que beaucoup de monde vienne le chercher », analyse le politologue Pascal Boniface dans les colonnes d’Aujourd’hui en France.
« Je sens que ça pourrait bien lui trotter dans la tête »
Certains proches de l’ancien chef d’état-major sont eux convaincus de ses compétences pour exercer au sommet de l’Etat. « Avec ses compétences, sa capacité d’organisation, on ne pourrait pas trouver beaucoup mieux pour le pays », souligne dans les colonnes du quotidien Jean- Pierre Mallard, le maire de Boulogne, village où a grandi la fratrie de Villiers. « Je sens que ça pourrait bien lui trotter dans la tête », confie par ailleurs un artisan du village. Et d’ajouter : « Ça bouillonne des fois quand il vient me voir avec sa vieille 2 CV bleue, et peste contre les excès des écolos, les politiques et les médias sur leur nuage. Des paroles, des paroles... avec Pierre, on aurait du concret. » Si le mystère sur ses intentions réelles dans la course à l’Elysée plane toujours, Pierre de Villiers a toujours « esquivé » le sujet ».

Bien que Très discret sur son projet … Alors un général ; Pourquoi pas ?
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le général P De Villiers candidat en 2022 ??

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit : 07 octobre 2020 08:44 bonjour à vous tous

https://www.valeursactuelles.com/politi ... les-124330
« Présidentielle 2022 : le général de Villiers cultive le mystère sur ses intentions réelles

"Dans son nouveau livre intitulé “L’équilibre est un courage”, l’ancien chef d’état-major des armées explique vouloir “réparer la France”.
Après « Servir » (2017) et « Qu’est- ce qu’un chef ? » (2018), Pierre de Villiers sort un nouvel ouvrage à paraître le 14 octobre prochain. Intitulé « L’équilibre est un courage », le nouvel opus de l’ancien chef d’état-major des armées évoque les différentes tensions qui fragilisent la France, à l’image du mouvement des « Gilets jaunes ». Mais le général de Villiers a-t-il des desseins politiques pour « réparer la France » ? « Profondément chrétien, il veut être utile, servir, transmettre aux autres. Je ne le vois pas viser l’Elysée... à moins que beaucoup de monde vienne le chercher », analyse le politologue Pascal Boniface dans les colonnes d’Aujourd’hui en France.
« Je sens que ça pourrait bien lui trotter dans la tête »
Certains proches de l’ancien chef d’état-major sont eux convaincus de ses compétences pour exercer au sommet de l’Etat. « Avec ses compétences, sa capacité d’organisation, on ne pourrait pas trouver beaucoup mieux pour le pays », souligne dans les colonnes du quotidien Jean- Pierre Mallard, le maire de Boulogne, village où a grandi la fratrie de Villiers. « Je sens que ça pourrait bien lui trotter dans la tête », confie par ailleurs un artisan du village. Et d’ajouter : « Ça bouillonne des fois quand il vient me voir avec sa vieille 2 CV bleue, et peste contre les excès des écolos, les politiques et les médias sur leur nuage. Des paroles, des paroles... avec Pierre, on aurait du concret. » Si le mystère sur ses intentions réelles dans la course à l’Elysée plane toujours, Pierre de Villiers a toujours « esquivé » le sujet ».

Bien que Très discret sur son projet … Alors un général ; Pourquoi pas ?
bonjour a vous . voyez vous Mr Peracetic pour un homme cette valeur je retourne voté . C est aussi simple que cela .Car j ai lu son ouvrage Qu, est ce qu un chef .salut
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ce serait une bonne décision
Mais quel parti politique le soutiendrait?
C'est un militaire, les pacifistes, les écolos, entre autre seraient vent debout contre sa candidature
A mon avis il n'a rien à faire dans ce panier de crabes qu'est la politique
Il faut de la diplomatie, de la ruse, des compromis et des compromissions
C'est un homme trop droit et trop honnête
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

La France est tombé bien bas!
Vous rendez vous compte de l'énormité de cette vraie fausse info, et de l'imbécilité inversement proportionnelles au débit de l'oued Mekerra en plein cagna des gens qui applaudissent.
Et pourquoi pas ressusciter un Aussaresses pour mener la France à coups de gégène.

Et pourquoi un Trump orangé, qui prendrait les femmes par la chatte! Faut pas rêver :mdr3: :mdr3: :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

J'avais déjà, ici, écrit ma colère de la façon dont E MACRON avait traité P DE VILLIER, son ministre !
Je souhaite qu'il fasse candidature à la prochaine présidentielle, je ne pense pas, une nouvelle fois, aux réticences de E ZEMMOUR hier soir sur CNEWS, je pense qu'il ferait un bon président !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : 07 octobre 2020 09:29 La France est tombé bien bas!
Vous rendez vous compte de l'énormité de cette vraie fausse info, et de l'imbécilité inversement proportionnelles au débit de l'oued Mekerra en plein cagna des gens qui applaudissent.
Et pourquoi pas ressusciter un Aussaresses pour mener la France à coups de gégène.

Et pourquoi un Trump orangé, qui prendrait les femmes par la chatte! Faut pas rêver :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Quelle vulgarité ! :icon_hangry: :confus20 :angesdemons36
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

re ; C est pas aux parties politiques de le soutenir si cela se presantait . Mais aux Français , c est a dire le peuple . Choqué d apprendre que l on puisse dire qu il est trop droit trop honnête .Cela veut dire quoi au juste ,??????Mais toutefois je sais que sur le fond vous avez raison .Mais c est bien pour cette raison , que nous sommes tous responsables de notre situation . nous le devons a vos esprits partisans . salut
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

oldeagle a écrit : 07 octobre 2020 09:57

Qui est vulgaire? pas moi...mais je ne fais que rapporter un propos obscène de Trump, adoré par les femmes!
Faut suivre...mon pote

«Quand vous êtes une star, [les femmes] vous laissent faire, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, les attraper par la chatte, faire ce que vous voulez.» Révélés par le Washington Post, ces propos tenus en septembre 2005 par Donald Trump constituent une nouvelle preuve du comportement désastreux du candidat républicain envers les femmes, qui tombe au plus mal pour lui à l'avant-veille de son second débat avec Hillary Clinton.
Alors, tu rectifies! Qui est obscène? Ton idole? ou moi, humble colporteur
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : 07 octobre 2020 10:56

Qui est vulgaire? pas moi...mais je ne fais que rapporter un propos obscène de Trump, adoré par les femmes!
Faut suivre...mon pote

«Quand vous êtes une star, [les femmes] vous laissent faire, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, les attraper par la chatte, faire ce que vous voulez.» Révélés par le Washington Post, ces propos tenus en septembre 2005 par Donald Trump constituent une nouvelle preuve du comportement désastreux du candidat républicain envers les femmes, qui tombe au plus mal pour lui à l'avant-veille de son second débat avec Hillary Clinton.
Alors, tu rectifies! Qui est obscène? Ton idole? ou moi, humble colporteur
Trump n'es pas mon idole ! Il est dans l'ancien monde. Celui de la vieille industrie du XXème siècle. Il n'a pas compris qu'il fallait convertir l'amérique à l'industrie du XXIème siècle ! Il dit que le réchauffement climatique est une fable. Pourtant, le réchauffement climatique est une réalité. Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour s'en rendre compte ! Mais lui, n'a pas le niveau polytechnique justement, il a le niveau d'un enfant de CM2 !
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Salut oldeagle
sa vulgarité n’a d’égale que son idiotie
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Peracetic a écrit : 07 octobre 2020 11:24

Salut oldeagle
sourire je ne vous le fait pas dire ; mais la on est hors sujet . salut
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Quel rapport entre De Villiers et Ausaresse ???
Développez SVP
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Il a bien le droit de se présenter, tant qu’il remplit les conditions, ce qui parait bien illusoire. La question c’est sur quel programme, sur ce qu’on sait du type on le devine aisément : « ordre moral «  du 19 eme siècle, anti écologie, prendre le fric des pauvres pour le filer aux riches, un petit coup de xénophobie par dessus pour faire bonne figure, bref du Macron mélangé à du Christine Boutin. Allez, on va bien chercher dans les 3% avec ça, n’est pas De Gaulle qui veut.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

petitloup44 a écrit : 07 octobre 2020 11:37
Peracetic a écrit : 07 octobre 2020 11:24

Salut oldeagle
sourire je ne vous le fait pas dire ; mais la on est hors sujet . salut
bonjour ptitloup
NB toujours sympa d’échanger avec des esprits non ubuesques Ceci dit Passons....!!!
Donc/
Vous mettez le doigt sur Le pb qu’ils ne doivent pas s’inscrire dans les partis traditionnels et c’est là toutes leurs difficultés à trouver un espace politique original vis à vis à des électeurs et c’est en cela que réside leur pb

Au delà de ce constat que je partage , nous avons tout le paradoxe d’électeurs français qui ont voté pour des leaders politiques( gauche droite alternativement) depuis des lustres et qu’ils dénoncent par la suite pour leurs manques de compétences ...mAIS ! pour se rallier à l’un d’ eux au moment du vote , notez que cela se traduit par de plus en plus abstentionniste
Je pense que cela se traduira encore ainsi en 2022 …. Jusqu’au jour où le système démocratique s’effondrera et là il faudra nécessairement une personnalité de la société civile ,voir militaire pour incarner un véritable projet politique
Inutile de vous dissimuler ma pensée de vous à moi , je suis favorable à une troisième voie
Salut
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Comprend pas 8/ , 5 ou 6 sujets en dessous on le dit mis en examen pour apologie du terrorisme :-/
En plus a 8h31 Capoche ecrit qu'il a ete ministre .Quel binz ce fil
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »