Et 1 Nobel de chimie "made in France" 1 ( de plus )

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Et 1 Nobel de chimie "made in France" 1 ( de plus )

Message par vincent »

https://www.lepoint.fr/sante/crispr-cas ... [Actualite]-[Nobel_une_c

Emmanuelle Charpentier, un Nobel pour ses ciseaux révolutionnaires
VIDÉO. La Française qui a inventé les ciseaux moléculaires avec l'Américaine Jennifer Doudna vient de recevoir le Nobel de chimie. Entretien exceptionnel. Propos recueillis par Héloïse Pons, Chloé Durand-Parenti, Guillaume Grallet et Frédéric Lewino
Modifié le 07/10/2020 à 13:49 - Publié le 02/03/2018 à 16:29 | Le Point

super nana , d' une simplicité , d' une énergie .....vive nos universités .......allez bande de feignasses , on applaudit......j' entends rien , plus fort . Et les nanas du forum ( que je ne nommerai pas ) ça vous fou les boules cette bonne nouvelle :mdr3: :mdr3: :mdr3: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Modifié en dernier par vincent le 07 octobre 2020 15:35, modifié 1 fois.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Et 1 Nobel de chimie "made in France" 1 ( de plus )

Message par oldeagle »

Plutôt bien non ?

Comme quoi, rien n'est perdu en France ! On a toujours des gens qui réussissent !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oldeagle a écrit : 07 octobre 2020 15:31 Plutôt bien non ?

Comme quoi, rien n'est perdu en France ! On a toujours des gens qui réussissent !
Rien n 'est perdu , notre "patron" montre la voie depuis 3 années......même si nombre de politiques lui mettent des peaux de banane sous le pieds .....ça a commencé 3 mois aprés l' élection .

Nos premiers et premiètes de cordée , font , feront rentrer plus de pognon pour assister nos banleurs , banleuses que tous les GJ réunis . Il faut plus compter sur nos "têtes" ,qu' il faut retenir en France ou au moins en Europe , que sur nos FI , GJ et Cie
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Encore un qui ne tardera pas à s'expatrier à l'étranger. :hello:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Quel rapport entre Macron et notre nouveau prix Nobel de Chimie? Ou alors c'est Macron qui lui a tout enseigné?

J'ai plutôt l'impression contraire qu'avec Macron ( et les autres aussi) notre école public se détériore tous les jours un peu plus.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

vincent a écrit : 07 octobre 2020 15:41
Rien n 'est perdu , notre "patron" montre la voie depuis 3 années......même si nombre de politiques lui mettent des peaux de banane sous le pieds .....ça a commencé 3 mois aprés l' élection .

Nos premiers et premiètes de cordée , font , feront rentrer plus de pognon pour assister nos banleurs , banleuses que tous les GJ réunis . Il faut plus compter sur nos "têtes" ,qu' il faut retenir en France ou au moins en Europe , que sur nos FI , GJ et Cie
Le type fait l'éloge d'une scientifique française qui le mérite amplement, ce en quoi tout le monde souscrit avec respect, voire avec admiration, et le v'là t'y pas qu'il nous fait un Back-flip vrillé dans le carré des VIP ...Les 1ers de cordée ! Un club fermé où les patins sont de rigueur. :love1: lechebotte sexy-7
Les galoches étant réservées aux branleurs, branleuses, GJ réunis...copains-9247 :kiss1:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

toutvenant a écrit : 07 octobre 2020 17:11 Le type fait l'éloge d'une scientifique française qui le mérite amplement, ce en quoi tout le monde souscrit avec respect, voire avec admiration, et le v'là t'y pas qu'il nous fait un Back-flip vrillé dans le carré des VIP ...Les 1ers de cordée ! Un club fermé où les patins sont de rigueur. :love1: lechebotte sexy-7
Les galoches étant réservées aux branleurs, branleuses, GJ réunis...copains-9247 :kiss1:

Je ne fais que provoquer a l' extrême , je ne supporte pas ceux qui critiquent ceux qui réussissent , et j' enfonce le clou , " les riches" ...."la petite retraite" ...." les cadeaux aux CAC 40 " etc etc .....j' aime les personnes qui réussissent , je déteste ceux, celles qui passent leur temps a se plaindre , a chouiner comme des gamins capricieux .

Quand aux GJ cuvée 2020 , je ne surais trop leur conseiller d' aller vivre qq temps dans n' importe quel pays de leur choix.....pour avoir des infos de citoyens " d' ailleurs " car bien entendu , comme ils n' ont aucune conaissances de leur famille , de leur entourage bossant a l' étranger , ils peuvent pas savoir . Ils s' imaginent le reste du monde des pays riches a l' image de la France .........La France est un pays de cocagne pour tous ceux qui sont pas français .
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

La France a eu de grandes scientifiques, quelquefois nobélisées : Marie Curie (2 fois nobel), Irène Joliot Curie entre autres
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Brouette a écrit : 07 octobre 2020 16:19 Quel rapport entre Macron et notre nouveau prix Nobel de Chimie? Ou alors c'est Macron qui lui a tout enseigné?

J'ai plutôt l'impression contraire qu'avec Macron ( et les autres aussi) notre école public se détériore tous les jours un peu plus.
Vu votre niveau , je pensais qu' on avait atteint le fond du puit :mdr3: :mdr3: :mdr3: et que ça ne pouvait que remonter

Pour votre gouverne , je sais pas si l' école se détériore avec certitude , mais je puis dire avec certitude que c' est le niveau de combativité , la niaque comme on dit qui manque aux jeunes français . Est ce leur faute ? pas entièrement , quand on entend le discours de nos déclinologues des 2 sexes ,et qu' on suppose qu' il n' y aucune raison que les repas en famille , avec les amis ......et la progéniture soit différente que leurs propos tenus sur le forum .......( idem sur chômage , recherche d' emploi )......ben c 'est la direction du fossé , de la sortie de route .....et des candidatures potentielles pour FI , RN , et GJ réunis ......
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vincent a écrit : 07 octobre 2020 18:00

Je ne fais que provoquer a l' extrême , je ne supporte pas ceux qui critiquent ceux qui réussissent , et j' enfonce le clou , " les riches" ...."la petite retraite" ...." les cadeaux aux CAC 40 " etc etc .....j' aime les personnes qui réussissent , je déteste ceux, celles qui passent leur temps a se plaindre , a chouiner comme des gamins capricieux .

Quand aux GJ cuvée 2020 , je ne surais trop leur conseiller d' aller vivre qq temps dans n' importe quel pays de leur choix.....pour avoir des infos de citoyens " d' ailleurs " car bien entendu , comme ils n' ont aucune conaissances de leur famille , de leur entourage bossant a l' étranger , ils peuvent pas savoir . Ils s' imaginent le reste du monde des pays riches a l' image de la France .........La France est un pays de cocagne pour tous ceux qui sont pas français .
Parce que Macron le veut bien, c'est bien lui qui détient le pouvoir avec une assemblée majoritairement aux ordres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

vincent a écrit : 07 octobre 2020 18:00

Pour provoquer, L'ironie passe mieux que le mépris...
Et quand on aime vraiment ceux qui réussissent, on s'attache à s'identifier à ces gens talentueux, dont l'ambition est de réussir sans s'attarder sur le sort de ceux qui eux ont le don de se lamenter et de ronchonner parce qu'ils foirent leur existence dans les grandes largeurs.
Où placer la dignité ? 🙂
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

danielle49 a écrit : 07 octobre 2020 18:02 La France a eu de grandes scientifiques, quelquefois nobélisées : Marie Curie (2 fois nobel), Irène Joliot Curie entre autres
Complément d' information

Par type de prix Nobel, mi octobre 2019 :

Paix : 10 lauréats (1901, 1907, 1909, 1920, 1926, 1927, 1951, 1952, 1968 et 1999),
Physique : 14 lauréats (3 en 1903, 1908, 1926, 1929, 1966, 1970, 1991, 1992, 1997, 2007, 2012 et 2018),
Chimie : 9 lauréats (1906, 1911, 2 en 1912, 2 en 1935, 1987, 2005, 2016 et 2020),
Physiologie / Médecine : 13 lauréats (1907, 1912, 1913, 1928, 1956, 3 en 1965, 1977, 1980, 2 en 2008, 2011),
Littérature : 15 lauréats (1901, 1904, 1915, 1921, 1927, 1937, 1947, 1952, 1957, 1960, 1964, 1985, 2000, 2008 et 2014). La France est le pays qui totalise le plus grand nombre de lauréats dans cette catégorie.
Économie (« prix Nobel » d'économie) : 4 lauréats (1983, 1988, 2014 et 2019).
Soit au total :

65 lauréats français du prix Nobel, avec Marie Curie qui l'a reçu deux fois ; sur 907 lauréats (individus seulement) dans le monde entier, soit 7,2 %.
5 Françaises ont reçu le prix Nobel : Marie Curie (en 1903 et 1911), sa fille Irène Joliot-Curie (en 1935), Françoise Barré-Sinoussi (en 2008), Esther Duflo (en 2019) et Emmanuelle Charpentier (en 2020).
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 07 octobre 2020 18:21 Parce que Macron le veut bien, c'est bien lui qui détient le pouvoir avec une assemblée majoritairement aux ordres.
Il y a autant de rapport entre mon post et votre phrase ( j' appelle pas ça une réponse ) qu' entre la choucroute et le sushi
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

effectivement mais ils réussissent ailleurs car en France on leur donne pas les moyens
la Française s’est envolée pour les Etats-Unis, où elle est restée près de dix-huit ans, faisant escale à New York et Memphis. Emmanuelle Charpentier est ensuite revenue en Europe, et partage désormais son temps entre la recherche à l’Université d’Umea, en Suède, et la direction du Centre de recherche Max Planck pour la Science des Pathogènes, à Berlin.
https://www.20minutes.fr/sciences/28797 ... utionnaire.

c'est comme faire cocorico pour la vente des voitures de marques françaises mais construites ailleurs
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 07 octobre 2020 18:37 effectivement mais ils réussissent ailleurs car en France on leur donne pas les moyens
la Française s’est envolée pour les Etats-Unis, où elle est restée près de dix-huit ans, faisant escale à New York et Memphis. Emmanuelle Charpentier est ensuite revenue en Europe, et partage désormais son temps entre la recherche à l’Université d’Umea, en Suède, et la direction du Centre de recherche Max Planck pour la Science des Pathogènes, à Berlin.
https://www.20minutes.fr/sciences/28797 ... utionnaire.

c'est comme faire cocorico pour la vente des voitures de marques françaises mais construites ailleurs

Elle est passée par l'éducation nationnale , et comme une grande partie de grosses têtes , a fait aussi des études aux USA , y a bossé ...bref , elles ont toutes une carrière internationnale .

Oui ils ont plus de moyens aux USA , les entreprises ont des moyens financiers sup aux entreprises françaises....
pour tenter de faire comme eux BEN IL FAUT IMPOSER LES ENTREPRISES FRANCAISES AU MEME TAUX QUE LES ENTREPRISES US .........METTRE AU MËME NIVEAU D IMPOSITION........VOUS RIGOLEZ VOUS ALLEZ HURLER AUX CADEAUX FISCAUX FAIT AUX ENTREPRISES :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

On peut pas vouloir copier ce qui se fait aux USA avec le niveau d imposition de la France , a force de critiquer tout , et son contraire , vous vous ramassez encore une gamelle......vu le nombre , vous pouvez vous mettre en ménage avec danielle vous faites un couple d enfer :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »