Et 1 Nobel de chimie "made in France" 1 ( de plus )

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Et 1 Nobel de chimie "made in France" 1 ( de plus )

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 07 octobre 2020 16:11
oldeagle a écrit : 07 octobre 2020 15:31 Plutôt bien non ?

Comme quoi, rien n'est perdu en France ! On a toujours des gens qui réussissent !
Encore un qui ne tardera pas à s'expatrier à l'étranger. :hello:
Tu m'as enlevé les mots de la bouche ..... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit : 07 octobre 2020 19:04

Elle est passée par l'éducation nationnale , et comme une grande partie de grosses têtes , a fait aussi des études aux USA , y a bossé ...bref , elles ont toutes une carrière internationnale .

Oui ils ont plus de moyens aux USA , les entreprises ont des moyens financiers sup aux entreprises françaises....
pour tenter de faire comme eux BEN IL FAUT IMPOSER LES ENTREPRISES FRANCAISES AU MEME TAUX QUE LES ENTREPRISES US .........METTRE AU MËME NIVEAU D IMPOSITION........VOUS RIGOLEZ VOUS ALLEZ HURLER AUX CADEAUX FISCAUX FAIT AUX ENTREPRISES :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

On peut pas vouloir copier ce qui se fait aux USA avec le niveau d imposition de la France , a force de critiquer tout , et son contraire , vous vous ramassez encore une gamelle......vu le nombre , vous pouvez vous mettre en ménage avec danielle vous faites un couple d enfer :mdr3: :mdr3: :mdr3:
juste pour infos ce type de chercheur n'exerce pas dans des entreprises mais dans les universités
et le budget recherche des universités dépend des subventions de l'état
on ne peut pas tout avoir en France ; des gouvernements qui font tout pour enrichir toujours plus les riches avec des cadeaux fiscaux et en même temps mettre les moyens financiers dans la recherche
Berlin ou Stockholm où elle fait de la recherche ce n'est pas les USA et ils ont les mêmes moyens financiers que nous
ces pays ont fait le choix de privilégier la recherche qui amènera des royalties avec les brevets
mais en France comme pour les autoroutes et la française des jeux ce qui rapporte on l'offre aux financiers
avez vous comparé le budget consacré à la recherche de l'Allemagne , la suède et la France
mais si cela vous convient simplement de dire cocorico , je n'ai rien contre vos mauvais choix politiques
comme vous dites je ne vis plus en France

les français ont les meilleurs cerveaux mais ils ne savent pas les garder
250 milles jeunes faisant parti de l'élite des université quittent la France chaque année
Pour info l'Allemagne consacre 3 % de son PIB à la recherche
la suède 3.3 %
Danemark : 3,08% — Avec la Finlande et la Suède, il fait partie des trois Etats nordiques de l'UE à dépasser la part des 3% du PIB investis en R&D,
on comprend mieux pourquoi nokia a bouffé toutes les entreprises françaises comme Alcatel
et la France "cherchez " je suis gentil je vous mets le lien
https://www.businessinsider.fr/ces-15-p ... embre-2015
hollande est allé féliciter les français de la silicone Valley
https://www.01net.com/actualite/francoi ... on-valley/
macron c'est les français à berlin
https://www.bing.com/videos/search?q=ma ... ORM=VDRVSR
pour trouver les génies français il faut aller à l'étranger
en France on compense par des migrants à qui on donne des aides sociales
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 17 fois

Message par Mesoke »

C'est rigolo, il y a quelques années, dans une discussion sur les OGM sur un autre forum, j'avais dit qu'elle aurait le prix Nobel :)

Pour les intéressés Podcast Science, le superbe podcast de vulgarisation scientifique, avait fait il y a quelques années une émission sur CRISPR-CAS9, la technologie développé par les équipes d'Emmanuelle Charpentier et Jennifer Doudna. L'émission est un peu longue et peut-être ardue, mais super intéressante.

Pour résumer simplement, des chercheurs avaient remarqué que certaines bactéries avaient des bouts d'ADN bizarres. Et fouillant de plus près ils ont découvert que c'étaient des bouts d'ARN de virus (l'ARN c'est en très gros un bout d'ADN). Et Emmanuelle Charpentier et Jennifer Doudna on découvert que cela servait à l'immunité de ces bactéries d'une manière originale et super efficace. En effet elles font se balader dans leur cellule ces bouts d'ARN de virus (ou plutôt leur complémentaire) avec une enzyme collée au bout, genre la CAS9. Ce bout d'ARN (qui n'est qu'un bout d'ARN, pas l'ARN viral complet) va se coller sur l'ARN du virus correspondant qui voudrait envahir la cellule, et le CAS coupe l'ARN du virus, le rendant inopérant.

Donc déjà c'est super d'avoir découvert ça. Mais les chercheuses ne se sont pas arrêtées là. Elles ont trouvé une super application à ça ! En effet c'est assez facile de créer un bout d'ARN de son choix en laboratoire. Donc avec la méthode CRISPR-CAS9 il suffit de créer un bout d'ARN de son choix, qui correspond à une séquence d'ADN après laquelle on souhaite insérer un nouveau gène. Et hop ! ce bout d'ARN se colle pile-poil où il faut sur l'ADN, et le CAS9 coupe pile poil au bon endroit, donc le gène qu'on veut ajouter s'insère pile-poil comme il faut. Avant il fallait bombarder des tas de brins d'ADN avec le gène à ajouter et espérer que des fois il se colle bien, et donc tout tester. Ou alors utiliser des méthodes chimiques super longues et couteuses. La méthode CRISPR-CAS9 a permis de diviser les couts et les temps d'édition génétique, rendant la recherche et la technologie génétique énormément plus efficace.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

vincent a écrit : 07 octobre 2020 15:41
Rien n 'est perdu , notre "patron" montre la voie depuis 3 années......même si nombre de politiques lui mettent des peaux de banane sous le pieds .....ça a commencé 3 mois aprés l' élection .

Nos premiers et premiètes de cordée , font , feront rentrer plus de pognon pour assister nos banleurs , banleuses que tous les GJ réunis . Il faut plus compter sur nos "têtes" ,qu' il faut retenir en France ou au moins en Europe , que sur nos FI , GJ et Cie

Quel rapport entre le GJ et cette formidable dame ?
Les FI c'est la France insoumise ?
Elle fait de la politique en Plus ...quelle femme :hehe:
C'set quand même étrange ..
tu nous demandes de l'applaudir et derrière tu nous sort ton fiel politique …
Ne mélanges pas tout ..cette dame ne mérite que des fleurs ..pas d'odeurs politiques
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 07 octobre 2020 19:55
vincent a écrit : 07 octobre 2020 19:04

Elle est passée par l'éducation nationnale , et comme une grande partie de grosses têtes , a fait aussi des études aux USA , y a bossé ...bref , elles ont toutes une carrière internationnale .

Oui ils ont plus de moyens aux USA , les entreprises ont des moyens financiers sup aux entreprises françaises....
pour tenter de faire comme eux BEN IL FAUT IMPOSER LES ENTREPRISES FRANCAISES AU MEME TAUX QUE LES ENTREPRISES US .........METTRE AU MËME NIVEAU D IMPOSITION........VOUS RIGOLEZ VOUS ALLEZ HURLER AUX CADEAUX FISCAUX FAIT AUX ENTREPRISES :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

On peut pas vouloir copier ce qui se fait aux USA avec le niveau d imposition de la France , a force de critiquer tout , et son contraire , vous vous ramassez encore une gamelle......vu le nombre , vous pouvez vous mettre en ménage avec danielle vous faites un couple d enfer :mdr3: :mdr3: :mdr3:
juste pour infos ce type de chercheur n'exerce pas dans des entreprises mais dans les universités
et le budget recherche des universités dépend des subventions de l'état
Inculte , je parle de financement ......et il me semble bien que les entreprises financent la recherche ......même en France , donc , plus elles ont du pognon , plus elles peuvent en lacher .....

Allez voir ( si vous avez les relations qui le permette , ce dont je doute ) les soutenances dans les universités , les écoles d' ingénieur......

A l' IAE de Lyon , sur le master MCSIC "monté" par une amie , elle m' a invité ......et j' ai vu que le principal " sponsort" avec lequel elle avait crée ce master était .....Arthur Andesen a l' époque ( vers 2002)

Conçus en partenariat étroit avec le monde professionnel, ces Masters couvrent un large champ de fonctions. Ils sont organisés en Apprentissage et Contrat de professionnalisation.

Relations entreprises et partenariats - iaelyon School of ...iae.univ-lyon3.fr › entreprise
21 juil. 2020 — Connect, magazine partenaire de l'iaelyon. Connect, le 1er magazine de l'iaelyon destiné à un public d'entreprises et de partenaires, s'affirme

Evitez de parlerde suijets qui vous dépassent
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

mic43121 a écrit : 07 octobre 2020 21:55
Quel rapport entre le GJ et cette formidable dame ?
Les FI c'est la France insoumise ?
Elle fait de la politique en Plus ...quelle femme :hehe:
C'set quand même étrange ..
tu nous demandes de l'applaudir et derrière tu nous sort ton fiel politique …
Ne mélanges pas tout ..cette dame ne mérite que des fleurs ..pas d'odeurs politiques
:XD:

" Fiel" devient un mot trés "tendance" chez FI , RN .

Je ne fais qu' un constat , des gens comme elle, ces fameuses zélites désignées a la vindicte populaire , rapporte plus ( c'est des maths , pas de la politique ) que tous les GJ réunis ......

J' ai beau avoir mis mes lunettes , je ne vois pas où se trouve le fiel que j' aurai distillé . Il ne suffit pas de tenter de disqualifier mon comportement en me collant une étiquette mensongére pour que cela marche .

Au lieu de parler de mon fiel , essayez ( mais apparement vous n' en avez pas les moyens) de prouver que ce que je dis est faux , que je fais de la politique .

Moi je dirais plutôt que c'est FI et RN qui distillent leur fiel sur les zélites

Pourquoi Marine Le Pen a tort de s'en prendre aux élites ...www.challenges.fr › Présidentielle 2017
5 mai 2017 — Pour Hakim El-Karoui, associé gérant de Volentia, "l'élite n'est pas forcément au-dessus, elle est d'abord en avant". Challenges a demandé à

La stratégie de Mélenchon se discute. Nous-le peuple, eux ...www.pressegauche.org › International › Europe
13 nov. 2018 — La stratégie de Mélenchon se discute. Nous-le peuple, eux-les élites : un nouveau populisme de gauche ? « La politique vaut aussi et .

La récré est finie , rentrez en salle de classe ...... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mesoke a écrit : 07 octobre 2020 21:00 C'est rigolo, il y a quelques années, dans une discussion sur les OGM sur un autre forum, j'avais dit qu'elle aurait le prix Nobel :)

Pour les intéressés Podcast Science, le superbe podcast de vulgarisation scientifique, avait fait il y a quelques années une émission sur CRISPR-CAS9, la technologie développé par les équipes d'Emmanuelle Charpentier et Jennifer Doudna. L'émission est un peu longue et peut-être ardue, mais super intéressante.

2016 : TIME - Les 100 personnes de l'année (The CRISPR Pioneers

Elle avait passé sur Arte a cette occasion il me semble , effetctivement son " couteau Suisse" sentait bon le Prix Nobel . Petite précision sur le fait que cette personne bosse a l' Institut Max Planck en Allemagne....a l' attention de nos forumeurs qui ont tj une explication......sur des évènements dont ils iognorent tout .

Hier , sur Arte 28' .....les néocotinoïdes .....avec un Mr Julliard président Green Peace France .

A la question sur est ce qu' il; existe pas d' autres alternatives que cette chimie .....etc etc .

" Si vous avez la coccinelle que l' on connait . Vous avez également le fameux ciseaux de Emmanuelle Charpentier , mais en France les manipulations génétiques sur les plantes sont interdites (demandez au moustachu qui déconstruit les Mc Do ) , donc elle travaille en Allemagne ...."

Vive le principe de précausion, et tous les français qui se battent pour le maintenir et l' étendre . Macron ne bougera pas sur la 5 G ......dont l' interdiction serait signe de d éclin , dont profiteraient nos concurents......comme l' Allemagne va profiter des travaux d' Emanuelle Charpentier .......
quels cons ces français .....l' art de se tirer des balles dans le pied
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »