La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs

Message par Relax »

Évoquer un sujet à longueur d'émissions de radio et de télé, en principe c'est flatteur et ça fait de la pub gratuite. :D

Mais le soucis pour l'islam, c'est qu'on l'évoque généralement de manière négative parce que dans l'esprit des français, l'islam a une mauvaise image.
Certains ne comprennent pas pourquoi l'image des musulmans est dégradée ! :ghee:

Image

Les musulmans devraient songer à soigner leur image et à faire le ménage en leur sein.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Re: La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 07 octobre 2020 20:32
papibilou a écrit : 07 octobre 2020 20:18

Vous pouvez poser la question, mais vous savez que, peu à peu, l'islam pose des problèmes auxquels il faudra tôt ou tard répondre. Les français dans leur grande majorité ne peuvent que s'alarmer:
- d'actes de terrorisme que je ne vais pas vous énumérer,
- des menaces lancées à l'encontre de ceux qui s'avisent de critiquer cette religion et surtout les intégristes qui la minent de l'intérieur,
- du fait que les autorités ( police, pompiers, ... ne peuvent plus pénétrer dans certaines banlieues,
- du lien étroit entre islamisme, financements des pays arabes, trafic de drogue.
- que plus de 70% des jeunes musulmans estiment la loi islamique supérieure aux lois de la république.
- etc ..
Je ne sais quel est votre religion, mais même si vous êtes musulman, il vous sera difficile de nier ces problèmes, sauf à faire preuve de mauvaise foi ( le comble pour un croyant ?).

Mais je te mets au courant ce monsieur est l'iman de notre forum…
IL DÉNONCENT LES ATTENTATS mais comprend le colère "légitime" des musulmans .
IL est pour la laïcité ...mais il fait passer les lois de l'islam AVANT les lois de la république ..
A part ça il se prend pour un Français pur jus..
:))
encore une fois, il te faudra bien comprendre que la laïcité PROTÈGE les croyants.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 07 octobre 2020 21:00 Je serais tenté de répondre oui, car la place qu’occupe l’islam dans le débat public est incontestablement démesurée par rapport à l’importance réelle de cette religion dans la vie quotidienne des français. Sans trop exagérer, on peut considérer que 80 à 90% de la population n’a pour ainsi dire aucune relation d’aucune sorte avec une pratique religieuse musulmane quelconque, et pour beaucoup d’entre eux quasiment aucune relation avec les musulmans eux-mêmes, si même ils en voient ailleurs qu’à la télé.

Mais, car il y a un mais, si l’islam est effectivement un phénomène mineur dans la vie quotidienne des français, il est lié à des événements très rares mais très graves, tel que le terrorisme ou l’intégrisme, qui justifie un certain niveau d’intérêt. Il faut juste que cet intérêt soit mieux ciblé.
Je rebondis, les francais ne se préoccupent pas de l'islam en tant que phénomène cultuel, mais sur les dérives : terrorisme, entrisme, exclusion culturelle, etc.

Après il s'agit aussi de sublimation médiatique qui tend a grosir le trait , cela peut etre percu comme caricatural par certains musulmans...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 08 octobre 2020 10:25
Kelenner a écrit : 07 octobre 2020 21:00 Je serais tenté de répondre oui, car la place qu’occupe l’islam dans le débat public est incontestablement démesurée par rapport à l’importance réelle de cette religion dans la vie quotidienne des français. Sans trop exagérer, on peut considérer que 80 à 90% de la population n’a pour ainsi dire aucune relation d’aucune sorte avec une pratique religieuse musulmane quelconque, et pour beaucoup d’entre eux quasiment aucune relation avec les musulmans eux-mêmes, si même ils en voient ailleurs qu’à la télé.

Mais, car il y a un mais, si l’islam est effectivement un phénomène mineur dans la vie quotidienne des français, il est lié à des événements très rares mais très graves, tel que le terrorisme ou l’intégrisme, qui justifie un certain niveau d’intérêt. Il faut juste que cet intérêt soit mieux ciblé.
Je rebondis, les francais ne se préoccupent pas de l'islam en tant que phénomène cultuel, mais sur les dérives : terrorisme, entrisme, exclusion culturelle, etc.

Après il s'agit aussi de sublimation médiatique qui tend a grosir le trait , cela peut etre percu comme caricatural par certains musulmans...
tu rigoles?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 08 octobre 2020 10:32

tu rigoles?
Il faut rappeler que avant les attentats du GIA en 1995 personne n'entendait parler d'islam et que la grande mosquée de Paris a été fondée en 1926, il y avait pourtant nombre de musulmans en France. La France n'a aucun probleme avec la pratique cultuelle de l'islam...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 08 octobre 2020 10:32

tu rigoles?
bientôt d'autres rigoleront moins à force de pousser le bouchon toujours plus loin
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

jabar a écrit : 07 octobre 2020 21:21 L'islam est un sujet dérisoire sur le plan pratique, en comparaison des réels problèmes affectant notre vie quotidienne.
Mais, mais. Il engendre une angoisse que je peux comprendre. Le sentiment de perdre quelque chose, un pays que l'on considérait sien et chez soi, une image sans doute romantique mais avec une base de vérité dans la perte d'une cohérence culturelle.
C'est un sentiment basé sur une fiction car l'identité française n'est pas quelque chose de final mais une construction permanente (et parfois sanglante). Mais je prend au sérieux cette angoisse qui peut aller de la crainte à la franche hostilité.
Tu vois Jim, tu parles du chômage, de la santé, de l'argent etc. Ce sont des problèmes réels, concrets, importants, mais dont on se préoccupe mieux et que l'on résoud avec plus de volonté quand on est en famille. Le problème, c'est de ne plus se sentir en famille.
Alors ok pour combattre, condamner, lutter absolument contre le racisme ou le sentiment anti-musulmans. Mais pas sans prêter oreille à cette peur et oeuvrer à la résoudre car elle a une partie de sincérité.
Tiens? Notre ami jabar tient un discours "raisonnable"? Sans doute sent-il passer tout près le vent du boulet...
J'ai toujours dit que d'ici quelques années, en Occident, il ne ferait pas bon être musulman... Ben ça commence!
Hormis l'image déplorable qu'ils donnent à travers le monde, dans tous les pays où ils ont pris le pouvoir, ou veulent le prendre (Pakistan, Iran, Afghanistan, etc...), leur entrisme, leurs revendications (pour ne pas dire "exigences"), leurs jérémiades, leur rejet des lois démocratiques, leurs tentatives d'imposition de règles moyenâgeuses (Cf discussions-politique-actualite-debats/ ... 50534.html ), j'en passe et des meilleurs, fait qu'à part encore quelques bisounours (mais pour combien de temps encore?) et autres islamo-compatibles, de moins en moins de gens peuvent vous supporter, vous et vos coreligionnaires...
Voyez, on commence à faire des lois anti-islamisme, même si le nom a changé mais personne n'est dupe, combien de temps encore avant de faire des lois anti-islam...
Alors que personne ne vous demandait rien, et mieux encore, tout le monde vous acceptait de façon tout-à-fait naturelle, sans même se poser de question, vous avez joué aux cons... Ben vous avez perdu!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

The Rat Pack a écrit : 08 octobre 2020 15:31
jabar a écrit : 07 octobre 2020 21:21 L'islam est un sujet dérisoire sur le plan pratique, en comparaison des réels problèmes affectant notre vie quotidienne.
Mais, mais. Il engendre une angoisse que je peux comprendre. Le sentiment de perdre quelque chose, un pays que l'on considérait sien et chez soi, une image sans doute romantique mais avec une base de vérité dans la perte d'une cohérence culturelle.
C'est un sentiment basé sur une fiction car l'identité française n'est pas quelque chose de final mais une construction permanente (et parfois sanglante). Mais je prend au sérieux cette angoisse qui peut aller de la crainte à la franche hostilité.
Tu vois Jim, tu parles du chômage, de la santé, de l'argent etc. Ce sont des problèmes réels, concrets, importants, mais dont on se préoccupe mieux et que l'on résoud avec plus de volonté quand on est en famille. Le problème, c'est de ne plus se sentir en famille.
Alors ok pour combattre, condamner, lutter absolument contre le racisme ou le sentiment anti-musulmans. Mais pas sans prêter oreille à cette peur et oeuvrer à la résoudre car elle a une partie de sincérité.
Tiens? Notre ami jabar tient un discours "raisonnable"? Sans doute sent-il passer tout près le vent du boulet...
J'ai toujours dit que d'ici quelques années, en Occident, il ne ferait pas bon être musulman... Ben ça commence!
Hormis l'image déplorable qu'ils donnent à travers le monde, dans tous les pays où ils ont pris le pouvoir, ou veulent le prendre (Pakistan, Iran, Afghanistan, etc...), leur entrisme, leurs revendications (pour ne pas dire "exigences"), leurs jérémiades, leur rejet des lois démocratiques, leurs tentatives d'imposition de règles moyenâgeuses (Cf discussions-politique-actualite-debats/ ... 50534.html ), j'en passe et des meilleurs, fait qu'à part encore quelques bisounours (mais pour combien de temps encore?) et autres islamo-compatibles, de moins en moins de gens peuvent vous supporter, vous et vos coreligionnaires...
Voyez, on commence à faire des lois anti-islamisme, même si le nom a changé mais personne n'est dupe, combien de temps encore avant de faire des lois anti-islam...
Alors que personne ne vous demandait rien, et mieux encore, tout le monde vous acceptait de façon tout-à-fait naturelle, sans même se poser de question, vous avez joué aux cons... Ben vous avez perdu!

Non, ça a toujours été ma position. Je n'ai aucune crainte, et ma réponse s'adressait au Jim. Je n'ai pas à me justifier auprès de Rambos de forum qui ont tout dans le clavier mais qui baisseraient les yeux face à moi.
Je ne prédis en rien ton scénario à la con. C'est le truc délicat dans ce genre de débat, difficile de tenir une position nuancée sans qu'on se fasse avaler par un des camps pour être interpreté dans le sens des extrêmes.
Tes menaces, tu sais quoi en faire. Nos registres n'ont rien à voir.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

danielle49 a écrit : 07 octobre 2020 19:31 L'Islam fait jaser, parce que l'islam nous emmerde ! Je n'ai pas envie que ma petite fille soit un jour obligée de porter un tchador ou une burka !
Concrètement l'Islam vous dérange autant que les nombreux points que j'ai cités ?

A savoir, la pollution, la petitesse potentielle de votre pouvoir d'achat, les agressions que vous pouvez subir en sortant de chez vous, l'ambiance à votre travail, les maladies générées par notre mode de vie etc.... ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 07 octobre 2020 20:18

Vous pouvez poser la question, mais vous savez que, peu à peu, l'islam pose des problèmes auxquels il faudra tôt ou tard répondre. Les français dans leur grande majorité ne peuvent que s'alarmer:
- d'actes de terrorisme que je ne vais pas vous énumérer,
- des menaces lancées à l'encontre de ceux qui s'avisent de critiquer cette religion et surtout les intégristes qui la minent de l'intérieur,
- du fait que les autorités ( police, pompiers, ... ne peuvent plus pénétrer dans certaines banlieues,
- du lien étroit entre islamisme, financements des pays arabes, trafic de drogue.
- que plus de 70% des jeunes musulmans estiment la loi islamique supérieure aux lois de la république.
- etc ..
Je ne sais quel est votre religion, mais même si vous êtes musulman, il vous sera difficile de nier ces problèmes, sauf à faire preuve de mauvaise foi ( le comble pour un croyant ?).
Si j'exclus :

- Le fait que les policiers ne peuvent plus pénétrer dans certaines banlieues (n'y voyant pas le moindre lien avec l'Islam, il n'y a peut-être qu'une très faible minorité de jeunes en banlieue "pratiquant" l'Islam et ceux posant des problèmes ne le font pas au nom d'une religion soit, dont ils ne font pas partie, soit, dont ils ignorent les commandements)

- Le trafic de drogue (je ne vois pas le moindre lien, là encore, avec l'Islam). D'autant plus si l'on considère les peines (bien plus sévères qu'en France) que certains pays Musulmans ont pu appliquer (et appliquent encore pour certains) envers ceux se lançant dans le trafic de drogue.

- La considération supérieure qu'accordent une bonne partie des jeunes Musulmans envers leur religion plutôt qu'envers les lois de la république (puisque cela ne pose pas de problème de principe dans le sens où le respect des lois n'est pas incompatible avec ce genre de pensées, comme je pense l'illustrer avec mon cas personnel)

Que nous reste t-il ?

- Le fait que certains menacent des caricaturistes

- Les attentats

Soit 293 morts lors des 40 dernières années. Chaque mort est un drame et un mort de trop mais concrètement, cela est-il comparable aux millions de morts (dans la même période) du fait de la précarité, des suicides, de la pollution, des maladies dues à notre mode de vie plus généralement et qui sont du fait de tous les éléments que j'ai cités dans mon premier post et qui prennent, à eux tous, presque autant de place que la seule évocation du sujet de l'Islam dans les médias et dans les sorties de nos politiques actuellement ?
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

jabar a écrit : 08 octobre 2020 15:36
The Rat Pack a écrit : 08 octobre 2020 15:31
Non, ça a toujours été ma position. Je n'ai aucune crainte, et ma réponse s'adressait au Jim. Je n'ai pas à me justifier auprès de Rambos de forum qui ont tout dans le clavier mais qui baisseraient les yeux face à moi.
Je n'ai jamais baissé les yeux devant personne (sauf mes parents), alors face à vous, ça me fait marrer... Et si les Rambo du forum vous font sourire, moi, c'est votre prétention à être Superman qui m'amuse...!
jabar a écrit : 08 octobre 2020 15:36Je ne prédis en rien ton scénario à la con. C'est le truc délicat dans ce genre de débat, difficile de tenir une position nuancée sans qu'on se fasse avaler par un des camps pour être interpreté dans le sens des extrêmes.
Tes menaces, tu sais quoi en faire. Nos registres n'ont rien à voir.
Des menaces? Ben non, simplement un scénario que j'estime hautement probable...
Mais continuez à vous voiler la face, y a aucun problème... Il arrive que les réveils soient bien difficiles.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 07 octobre 2020 18:59 J'écoutais en replay l'heure des pros (l'émission miroir de face à l'info et de punchline) et forcément l'un des sujets portait sur l'Islam (y a t-il encore des jours où l'Islam n'est pas au sujet de ce genre d'émissions). Encore une fois sans Musulmans invités sur le plateau (les deux autres religions étant allègrement représentées sans que cela ne soit assumé), les débatteurs (tous du même avis, seul leur degré d'Islamophobie différant) se lâchant et faisant des affirmations sur une religion dont ils n'ont aucune connaissance (comme nos chers amis forumeurs souhaitant donner des cours de théologie aux Musulmans, sur le voile plus précisément).

J'arrête la video et j'allume ma télé et mets punchline et que vois-je : "Voile, Quid des accompagnatrices" suivi de "Darmanin dénonce l'Islamo-gauchisme".

C'est devenu un truisme que de l'énoncer mais l'on constate réellement une montée inquiétante de l'hystérie sur l'Islam qui a cours depuis Sarkozy. L'ensemble du débat politique s'est recentré autour de cette question devenue essentielle (plus que l'économie et l'Europe désormais). Nul doute que l'Islam aura une place prépondérante dans les futurs débats pré-élection entre candidats qui viendront sur les plateaux tv.

L'on croirait assister à des discussions entre bourgeois, échappant aux problèmes du réel, et de ce fait produisant des artefacts à partir d'une réalité totalement déformée par tout un tas de biais cognitifs que la médiocrité des débatteurs ne parvient pas à transcender.

Je suis Français mais force est de reconnaitre (si je pars du principe que les préoccupations majeures, d'une partie non-négligeable des gens, reflète le niveau civilisationnel de ceux-ci) que Guéant avait raison lorsqu'il affirmait que toutes les civilisations ne se valent pas et que celle dans laquelle j'évolue n'est malheureusement pas dans le peloton de tête (c'est une litote).

Pour quelles raisons, car je considère qu'un peuple qui pense qu'une majeure partie de ses problèmes du quotidien est dû à des phénomènes religieux et "ethniques" et se concentre, à cet effet, sur les mesures que des manipulateurs professionnels leur présentent comme potentiellement génératrices d'une amélioration substantielle de la qualité de leur vie, après leur avoir fait intérioriser ces modes de pensées, est nécessairement un peuple particulièrement médiocre.

Autant je comprends la nécessité de maitrise de l'agenda politique, de nos hommes de pouvoir, qui passe actuellement par la politisation de tout sujet en lien avec la religion et l'immigration (les deux étant souvent liés). Cela leur offre un double bénéfice puisque cela leur permet d'éviter les questions un peu trop inquisitrices quant à l'incurie dont ils font preuve concernant les problèmes du quotidien des Français. Autant je déplore la naiveté et le déficit intellectuel des gens qui mordent avec autant d'aisance à l'hameçon.

Concrètement, quel est le lien entre l'Islam et :

- Le chômage
- Le montant du Rsa
- Le montant du smic
- Les impôts
- Le prix de l'essence
- Les violences quotidiennes auxquelles s'exposent quotidiennement les gens (vols, agressions, viols, braquages.....)
- Les relations au travail
- Les difficultés de certains emplois
- La pollution
- Le niveau des retraites
- Le coût de la vie de manière générale en fait
- Les difficultés scolaires
- La pornographisation de la société
- Les accidents de la route
- Les ravages de l'alcool
- Les violences conjugales
- Les maladies causées par l'alimentation

En somme l'extrême majorité des problèmes quotidiens de la vie des Français et dont la recherche de solutions prend presque autant de temps (dans les discussions que l'on peut constater) que l'évocation du seul sujet de l'Islam.
Concrètement, quel est le lien entre l'Islam et :
- Le chômage. Pourquoi, il n'y a pas de maghrébins chômeurs ?

- Le montant du Rsa
- Le montant du smic
- Les impôts
- Le prix de l'essence

Pour ces 4 thèmes, c'est facile, ça sert à financer le terrorisme international !

- Les violences quotidiennes auxquelles s'exposent quotidiennement les gens (vols, agressions, viols, braquages.....)
C'est toujours les maghrébins qui sont à l'origine de cette délinquance, c'est génétique chez eux !

- Les relations au travail
- Les difficultés de certains emplois
Il faut comprendre que, en France, on es dans un état laïque. La religion n'a pas sa place dans l'entreprise. Donc si tu es musulman que tu travailles dans une entreprise, tu dois serrer la main à une femme, ne pas essuyer le siège là où elle s'est assise, etc...Quand à la difficulté de certains emplois, si vous passiez moins de temps à la Mosquée, et plus au travail, vous n'auriez pas de difficulté au travail. J'ajoute que si des métiers sont difficiles, c'est vous que les choisissez. Personne n'oblige les gens à choisir des métiers difficiles !

- La pollution
un milliards de Terriens sont des arabes. C'est eux qui nous vendent leur merde de pétrole qui pollue la planète. Il y a donc un lien avec l'islam et la pollution !

- Les difficultés scolaires
Il y a une baisse de niveau général pour justement se mettre au niveau des petits arabes qui refusent d'apprendre l'Histoire de France, mais exigent qu'on leur apprennent l'Histoire de leur pays d'origine ! Par ailleurs, il faut t'en prendre aux imbéciles de Bourdieux et Mérieux des soixantes huitards crasses qui on fait du pédagogisme à la con pour "détruire la pensée bourgeoise"

- La pornographisation de la société
C'est une bonne chose ! Cela me plait, puisque cela te déplait ! Rien ne t'empêche de partir vivre dans un autre pays ! Tient, les USA par exemple ! C'est un pays puritain, tu y seras heureux !

- Les violences conjugales
les arabes violentent très souvent leurs femmes. Donc, là encore, le lien avec l'islam est établi !
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 07 octobre 2020 20:36

Puisque vous êtes dans la comparaison, il suffit de comparer les pays a majorité musulmane ar rapport aux autres : dictature, pauvreté, droit de l'homme bafoués, tortures, femmes citoyennes de seconde zone, education défaillante, corruption généralisée et j'en passe, la liste est longue.

Aujourd'hui, et a mon avis pour plusieurs centaines d'année encore, les pays occidentaux sont infiniment bien plus civilisés que les pays musulmans. la preuve, la moité des jeunes du Maghreb veulent émigrer en Europe.

Donc vous avez le choix : soit estimer que vous avez la chance d’être né en France et vous en acceptez les défauts, soit vous pouvez vous installer dans la fange du monde qui refuse d'évoluer, a vous de voir...
La volonté d'émigration n'a rien à voir avec la civilisation au sens où vous l'entendez (à savoir un niveau de développement moral et intellectuel et pas économique). En l'occurrence, les gens souhaitant venir chez nous (je parle de ceux que vous pointez du doigt et qui font partie de l'émigration économique et/ou issus de pays en guerre) ne prennent en compte qu'un nombre de facteurs très restreint et qui ne reflète nullement le niveau civilisationnel auquel l'on prétend être parvenu.

En effet, seuls comptent le fait qu'il y ait la paix et le fait qu'il y ait des opportunités économiques leur permettant d'espérer une vie plus confortable.

Quant à votre analyse des pays Musulmans. Permettez-moi de pointer du doigt son caractère particulièrement partiel et partial (l'un est la conséquence de l'autre de toute évidence). Ainsi, le Sénégal, l'Indonésie, la Malaisie, le Bangladesh, le Maroc, la Bosnie, la Gambie, la Côte-d'Ivoire, le Nigéria, le Burkina Fasso etc....
sont des pays majoritairement Musulmans (par rapport aux autres religions pour ce qui est du Nigéria) et ne répondent pas à l'ensemble des critères que vous avez énoncés. Par-contre, de nombreux pays Chrétiens et/ou laics répondent à ces critères.
Faut-il disqualifier le Christianisme ou le concept de laicité au motif que certains de ces pays sont telle la représentation faite , par vos soins, plus haut ?
Vergissmeinnicht
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

The Rat Pack a écrit : 08 octobre 2020 16:01 Des menaces? Ben non, simplement un scénario que j'estime hautement probable...
Mais continuez à vous voiler la face, y a aucun problème... Il arrive que les réveils soient bien difficiles.
Regarde la tête de ton gouvernement. Le seul parti qui fait mine de s'opposer, très timidement à l'islam, se prend une tannée à chaque élection (et en plus Marine affirme que l'islam est compatible avec la France). Parfois, j'aimerais tant que ce parti soit élu pour montrer à quel point peu de choses changeraient.
Puis il y a aussi les attentats, des coups de boutoirs terribles, et aux lendemains, les français affirment leur solidarité, leur résistance à la haine, leur volonté d'être ensemble.
Tant d'épreuves, et pas un atome de tes menaces idiotes ne se matérialise.
Nos registres n'ont rien à voir. Je peux avoir de l'empathie, je peux comprendre une certaine déstabilisation, mais jamais je ne prédirais que cela se finirait mal. C'est une évolution identitaire comme la France en a connu beaucoup d'ailleurs. Même parmi tes gouvernants il y a des musulmans. Ton registre est celui de la haine et du sang. Tu seras toujours déçu de tes espoirs d'épuration.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 08 octobre 2020 16:04
sofasurfer a écrit : 07 octobre 2020 20:36

Puisque vous êtes dans la comparaison, il suffit de comparer les pays a majorité musulmane ar rapport aux autres : dictature, pauvreté, droit de l'homme bafoués, tortures, femmes citoyennes de seconde zone, education défaillante, corruption généralisée et j'en passe, la liste est longue.

Aujourd'hui, et a mon avis pour plusieurs centaines d'année encore, les pays occidentaux sont infiniment bien plus civilisés que les pays musulmans. la preuve, la moité des jeunes du Maghreb veulent émigrer en Europe.

Donc vous avez le choix : soit estimer que vous avez la chance d’être né en France et vous en acceptez les défauts, soit vous pouvez vous installer dans la fange du monde qui refuse d'évoluer, a vous de voir...
La volonté d'émigration n'a rien à voir avec la civilisation au sens où vous l'entendez (à savoir un niveau de développement moral et intellectuel et pas économique). En l'occurrence, les gens souhaitant venir chez nous (je parle de ceux que vous pointez du doigt et qui font partie de l'émigration économique et/ou issus de pays en guerre) ne prennent en compte qu'un nombre de facteurs très restreint et qui ne reflète nullement le niveau civilisationnel auquel l'on prétend être parvenu.

En effet, seuls comptent le fait qu'il y ait la paix et le fait qu'il y ait des opportunités économiques leur permettant d'espérer une vie plus confortable.

Quant à votre analyse des pays Musulmans. Permettez-moi de pointer du doigt son caractère particulièrement partiel et partial (l'un est la conséquence de l'autre de toute évidence). Ainsi, le Sénégal, l'Indonésie, la Malaisie, le Bangladesh, le Maroc, la Bosnie, la Gambie, la Côte-d'Ivoire, le Nigéria, le Burkina Fasso etc....
sont des pays majoritairement Musulmans (par rapport aux autres religions pour ce qui est du Nigéria) et ne répondent pas à l'ensemble des critères que vous avez énoncés. Par-contre, de nombreux pays Chrétiens et/ou laics répondent à ces critères.
Faut-il disqualifier le Christianisme ou le concept de laicité au motif que certains de ces pays sont telle la représentation faite , par vos soins, plus haut ?
Connais tu beaucoup de pays laïque dans le monde ? Je n'en connais qu'un seul : La France !
La Turquie n'est plus laïque depuis que son dictateur tyran Erdogan est au pouvoir.

Quand tu parles de "nombreux pays Chrétiens et/ou laïcs", tu me fais bien marrer !

La France est une exception. Et la laïcité est un très bon concept !
Tu te voiles la face (pour un musulman, quoi de plus normal ! :lol: ) sur l'islam qui est un problème !
Quel coran veux tu appliquer à la France ? Le Mecquois ou le Médinois ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »