Face à la “prétendue agression des musulmans” d’Azerbaïdjan, “l’extrême droite française...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Face à la “prétendue agression des musulmans” d’Azerbaïdjan, “l’extrême droite française...

Message par Jiimmy »

le cid a écrit : 04 octobre 2020 17:36 je suppose que pour les amis de Herrdogan , oser parler du génocide des Arméniens ferait de moi un dangereux extrémiste de droite.
Non mais un hors sujet total puisqu'il s'agit d'une guerre entre l'Azerbaidjan, l'Arménie et la region du Haut-Karabagh. Je ne vois pas ce que vient faire le génocide Arménien là-dedans.

Que chaque belligérant possède des soutiens est une chose mais que l'histoire de leurs soutiens entre en compte est une autre chose (erronée par-ailleurs).

Vous faites le choix, vous aussi, de soutenir l'un des belligérants en fonction uniquement de critères religieux. Vous en avez le droit, mais essayons de rester mesurés en ne travestissant pas la réalité.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Face à la “prétendue agression des musulmans” d’Azerbaïdjan, “l’extrême droite française...

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 04 octobre 2020 17:33 en attendant pour l'instant c'est les turcs en Azerbaïdjan qui prennent une dérouillée
la 2 IIème ville de l'Azerbaïdjan est maintenant sous le feu des arméniens et des russes
il ne reste plus qu'Erdogan prenne une dérouillée aussi avec les kurdes et en Lybie
Ses services ont ensuite annoncé avoir « détruit » l’aéroport de la seconde ville azerbaïdjanaise, Gandja, ce que Bakou a démenti, affirmant que des civils ont été touchés. D’autres villes azerbaïdjanaises ont été frappées, selon Bakou : Horadiz, Beylagan et Terter.
Comme quoi au final vos réjouissances malsaines quant au fait que l'on tue des civils dès lors qu'ils sont Musulmans, traduisent bien la malhonnêteté intellectuelle de votre position sur cette guerre.

En réalité, que ce soient Sofasurfer, The Rat Pack ou vous, vous n'avez que faire des souffrances des civils. Peu vous importe que des civils périssent sous les bombardements des armées Azérie ou Arménienne, ce qui compte c'est pouvoir exprimer votre Islamophobie à travers les exactions que vous sélectionnez, de manière partiale, chez un seul des camps.

Des civils meurent à Stepanakert, c'est terrible (car ce sont des Musulmans qui tirent). Des civils meurent à Ganja, c'est cool (car ce sont des Musulmans qui meurent).

C'est terrible d'en arriver à un tel degré de haine que l'on célèbre la mort de gens qui n'ont rien fait (les civils en l'occurrence). En ce qui me concerne, je ne soutiens ni l'un ni l'autre des camps. Je souhaite la paix la plus rapide qui soit afin que les souffrances cessent pour les civils et que les deux camps fassent des concessions pour cela (votre haine des Musulmans est plus forte que ma solidarité religieuse).
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 04 octobre 2020 20:34
vivarais a écrit : 04 octobre 2020 17:33 en attendant pour l'instant c'est les turcs en Azerbaïdjan qui prennent une dérouillée
la 2 IIème ville de l'Azerbaïdjan est maintenant sous le feu des arméniens et des russes
il ne reste plus qu'Erdogan prenne une dérouillée aussi avec les kurdes et en Lybie
Ses services ont ensuite annoncé avoir « détruit » l’aéroport de la seconde ville azerbaïdjanaise, Gandja, ce que Bakou a démenti, affirmant que des civils ont été touchés. D’autres villes azerbaïdjanaises ont été frappées, selon Bakou : Horadiz, Beylagan et Terter.
Comme quoi au final vos réjouissances malsaines quant au fait que l'on tue des civils dès lors qu'ils sont Musulmans, traduisent bien la malhonnêteté intellectuelle de votre position sur cette guerre.

En réalité, que ce soient Sofasurfer, The Rat Pack ou vous, vous n'avez que faire des souffrances des civils. Peu vous importe que des civils périssent sous les bombardements des armées Azérie ou Arménienne, ce qui compte c'est pouvoir exprimer votre Islamophobie à travers les exactions que vous sélectionnez, de manière partiale, chez un seul des camps.

Des civils meurent à Stepanakert, c'est terrible (car ce sont des Musulmans qui tirent). Des civils meurent à Ganja, c'est cool (car ce sont des Musulmans qui meurent).

C'est terrible d'en arriver à un tel degré de haine que l'on célèbre la mort de gens qui n'ont rien fait (les civils en l'occurrence). En ce qui me concerne, je ne soutiens ni l'un ni l'autre des camps. Je souhaite la paix la plus rapide qui soit afin que les souffrances cessent pour les civils et que les deux camps fassent des concessions pour cela (votre haine des Musulmans est plus forte que ma solidarité religieuse).

Hé oui les guerres ont toujours fait des victimes ..et des innocents ne devraient pas mourrir ..
Quand tes amis tuent des innocents sous prétexte qu'un dessin les contrarie .. :perv:
Tu nous dit ..On n'a pas a se moquer du "profète"..
IL faut que tu dises sous aucun prétexte un INNOCENT ne doit mourrir..
Mais non ..d'abord l'islam ..ensuite la piété ..
Voila la différence ..Moi je suis athée je suis pour la paix ..
Je sais ce que c'est la guerre ..toi non..
Toi tu vie pour l'islam ..le reste :siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 04 octobre 2020 20:56 Moi je suis athée je suis pour la paix ..
Vous ne soutenez donc pas nos armées en Afrique ?
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 04 octobre 2020 18:15
le cid a écrit : 04 octobre 2020 17:36 je suppose que pour les amis de Herrdogan , oser parler du génocide des Arméniens ferait de moi un dangereux extrémiste de droite.
Non mais un hors sujet total puisqu'il s'agit d'une guerre entre l'Azerbaidjan, l'Arménie et la region du Haut-Karabagh. Je ne vois pas ce que vient faire le génocide Arménien là-dedans.

Que chaque belligérant possède des soutiens est une chose mais que l'histoire de leurs soutiens entre en compte est une autre chose (erronée par-ailleurs).

Vous faites le choix, vous aussi, de soutenir l'un des belligérants en fonction uniquement de critères religieux. Vous en avez le droit, mais essayons de rester mesurés en ne travestissant pas la réalité.
Dès que l'on parle des relations entre l'Algérie et la France vous êtes le premier à ressortir les dossiers du génocide français durant la guerre civile, avec chiffres survitaminés et faisant passer les algériens comme les seules victimes du conflit. Mais en revanch, quand il ne s'agit pas de musulmans, la il faut taire les génocides qu'ils ton subi.

Le deux poids deux mesures s’enfonce avec vous dans l'horreur et l'indicible.

Après ce n'est pas étonnant, vous minimisez au plus petit dénominateur le nombre de morts et le rôle de l'empire ottoman dans le génocide arménien, en re connaissant du bout des lèvres quelques victimes et en rejetant la faute sur la populaton arménienne. Ceci explique cela en fait...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

A partir du moment où la Turquie est engagé dans ce conflit contre l'Arménie, le rapport est évident.
As-tu oublié le génocide arménien ? :ghee:

La neutralité n'existe pas, tu n'es pas neutre, tu soutiens les musulmans ( Azerbaïdjan et Turquie ) contre les arméniens qui sont chrétiens !

Les musulmans veulent coloniser le haut Karabagh dont la population est majoritairement chrétienne !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Il vient claironner son soutient a la Turquie …
Mais là ou on attend une réaction il est absent..
:hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je pense que je viens de découvrir un islamiste de plus sur ce forum..
Un copain à ergodan…
:content79
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

peut être parce qu'un nouveau génocide arménien est en train de se préparer dans une région habitée par 95 % d'arméniens qui résistent avec le désespoir de la survie
on voit que ce n'est plus des combats mais une population civile qui est bombardée délibérément
Erdogan lui a acheminé ses milices djihadistes syrienne pour faire le travail
mais même si l'on en parle pas des combattants de tous les pays sont en train de s'acheminer pour prêter main forte aux arméniens comme ce fut le cas pour prêter main forte aux kurdes contre l'EI sans compter les milices russes orthodoxes comme les arméniens
les arméniens ont en mémoire le génocide et se battront en conséquence
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Haut-Karabakh : l'accord de cessez-le-feu est "une humiliation nationale" pour l'Arménie

C'est donc une défaite pour les Arméniens ?

La défaite est très claire et très importante. Ce qu'on voit de l'accord, pour l'instant, c'est que l'Arménie - après plus d'un quart de siècle - perd le contrôle militaire du Haut-Karabakh au profit d'une force de paix russe. Mais aussi que l'Azerbaïdjan récupère les sept districts contestés que l'Arménie avait conquis (toutes les négociations depuis 25 ans portaient sur cinq districts, là, l'Azerbaïdjan récupère l'intégralité des districts). C'est donc une défaite cuisante pour l'Arménie [...] Concernant les Arméniens, c'est d'abord un sentiment d'humiliation nationale, sans doute un peu le même que celui qu'avait vécu l'Azerbaïdjan en 1994, lorsqu'il avait perdu la précédente guerre du Haut-Karabakh. Là, c'est une humiliation nationale arménienne très forte, un sentiment d'avoir été abandonné par le monde entier. [...] En revanche, près du front, pour les combattants qui ont vécu ces dernières semaines au front, je pense qu'il y aura quand même une part de soulagement. Même si certains étaient sans doute favorable à poursuivre la lutte, le combat était vraiment très inégal : l'Azerbaïdjan avait la maîtrise des airs avec les drones.

Pensez-vous que le conflit soit fini ?

Je pense qu'à long terme, la guerre entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan est loin d'être réglée. D'ailleurs, Vladimir Poutine a parlé d'un cessez-le-feu total : c'est donc plus qu'un cessez-le-feu, mais ce n'est pas non plus un accord de paix. Ce n'est pas la paix. Ces deux pays sont "en guerre". On peut cependant imaginer que là, ce cessez-le-feu va être respecté un certain temps. C'est difficile de faire des prédictions. Évidemment, ce conflit - comme celui du des années 90 - ne règle pas du tout l'affaire dans le Caucase du Sud.

https://www.francetvinfo.fr/monde/armen ... 76001.html
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

L'Arménie a perdu la guerre. L'Azerbaidjan récupère le contrôle d'une partie de son territoire occupé par l'Arménie depuis la guerre de 1994 et le statut du Haut-Karabagh reste incertain.

En somme, fin d'une autre guerre en attendant la suivante.
Vergissmeinnicht
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Cette attaque du Haut-Karabagh arménien par l'Azerbaidjan aidé par les djihadistes syriens fournis par Erdogan s'apparente à une continuation du génocide arménien par les turcs qui veulent terminer leur oeuvre.
ET pendant de temps là des idiots utiles de Gauche en évoquant l'extreme droite font le jeu de l'islamiste Erdogan, allié des frères musulmans et soutien des djihadistes de Daesh.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

berger141 a écrit : 10 novembre 2020 21:00
Cette attaque du Haut-Karabagh arménien par l'Azerbaidjan aidé par les djihadistes syriens fournis par Erdogan s'apparente à une continuation du génocide arménien par les turcs qui veulent terminer leur oeuvre.
Prémisse fausse. Le Haut-Karabagh n'est pas Arménien (du point de vue du droit international, que vous respectez j'imagine et pas que quand ça vous arrange) et d'ailleurs ne souhaite pas son rattachement à l'Arménie mais souhaite l'indépendance (avec, bien entendu, une étroite collaboration avec l'état Arménien).

Quant au parallèle entre le génocide et une guerre pour le territoire, je vous laisse avec vos films. Cela dit je tiens à préciser une chose. Aucun soldat Azéri n'a foulé du pied le sol Arménien durant cette guerre (l'inverse n'est pas vrai).

L'Azerbaidjan luttait pour recouvrer la souveraineté sur le Haut-Karabagh ainsi que sur les parties de son territoire qu'occupe l'Arménie depuis 1994 et qu'elle a purgées de sa population Azérie.
Le Haut-Karabagh luttait pour garder le territoire qu'ils revendiquent inviolé de la présence de soldats Azéris.
L'Arménie luttait pour garder l'influence sur le Haut-Karabagh (qu'elle même ne revendique pas réellement) et pour garder les territoires Azéris sous son contrôle (le corridor la reliant au Haut-Karabagh).
Vergissmeinnicht
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Vous avez remarqué ?
Partout où il y a des musulmans c'est le foutoir.
Décapitation, guerre, daesh, boko haram,
Les Chinois ont compris.
Que ce soit en Tchétchénie, dans l'est de la Chine, partout ils font c.hier.
Si ça se trouve je ne vais pas tarder à me convertir au communisme.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

stirnesept9, faut quand mème admettre qu'en Chine communiste, "ils ne font pas chier longtemps" ! :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »