les médias bienpensants s’indignent !
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

Re: Eric ZEMMOUR, Ivan RIOUFOL, Michel ONFRAY et autres
Le succès de Zemmour et la droitisation de Cnews font flipper Macron. Il se méfie désormais de Bolloré et fait en sorte de l'empêcher de racheter Paris Match, Europe 1 et le JDD
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je suis contre la proportionnelle. On aura le bordel institutionnel avec ! Impossible de dégager la majorité !stirnersept9 a écrit : 09 octobre 2020 23:46Par exemple, la FI a 17 députés donc un groupe, qui a le droit à la parolestirnersept9 a écrit : 09 octobre 2020 23:36
Merci de cette question
Pour moi, une loi est juste quand elle est votée par une majorité..
Mais quand les députés ne sont pas représentatifs du peuple, comme actuellement
les groupes à l'assemblée
Excusez-moi de connaître.
Les groupes sont constitués au minimum de 15 députés réunis en fonction de leurs affinités politiques.
- les présidents de groupe siègent à la Conférence des présidents ;
- les commissions sont composées en proportion de l’importance numérique des groupes ;
- le temps de parole est distribué en fonction de l’effectif des groupes.
alors que le RN, avec plus d'électeurs n'est pas un groupe n'a pas le droit à la parole à l'assemblée.
A tel point qu'il a fallut qu'un député LREM laisse ses 5 mn de paroles ( au moins un vrai démocrate) au RN au sujet de l'immigration.
Je persiste à dire que dans un pays où les électeurs majoritaires deviennent minoritaires par le jeux des alliances et de la non proportionnelle.
Quand ces députés d'une minorité font des lois
pour moi ce sont des lois injustes.
En fait, vous êtes des tricheurs. Quand les règles de jeu ne vous conviennent pas, vous voulez les changer parce que vous perdez tout le temps !
Donc, acceptez les règles du jeu.
On a vu ce que la proportionnelle a donné en Grèce lors de l'élection de Tsipras ! Le parlement Grec n'arrivait pas à avoir de majorité pour gouverner. 3 élections législatives successives pour enfin avoir une "majorité" où Tsipras a été élu. Il a du faire une alliance antinomique avec l'extrême droite pour espérer se maintenir au pouvoir. De plus, il paraît qu'il y a un président Grec (qui ne sert à rien). A combien de tours de scrutin il a été élu, 8 ! A quoi ça sert d'élire un Pdt qui n'a pas de pouvoir ? Quelle perte de temps pour le pays !
En France on a connu la IVème République où les gouvernements été éphémères. Celui qui a duré le plus longtemps est celui d'Antoine Pinay, un peu plus d'un an ! Le reste du temps, les gouvernements duraient en moyenne 3 mois ! En 12 ans de IVème répulbique, on a eu 30 gouvernements !!!! C'est énorme. Doit-on se payer le luxe de rajouter une crise institutionnelle aux crises que nous connaissons déjà ?
Moi, je ne veux pas de votre système à la con qui rendra la France totalement ingouvernable !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je ne vois pas pourquoi il a peur. Ni Zemmour ni Bolloré ne seront candidats aux élections présidentielles !stirnersept9 a écrit : 10 octobre 2020 00:38 Le succès de Zemmour et la droitisation de Cnews font flipper Macron. Il se méfie désormais de Bolloré et fait en sorte de l'empêcher de racheter Paris Match, Europe 1 et le JDD