La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs

Message par mic43121 »

jabar a écrit : 07 octobre 2020 21:21 L'islam est un sujet dérisoire sur le plan pratique, en comparaison des réels problèmes affectant notre vie quotidienne.
Mais, mais. Il engendre une angoisse que je peux comprendre. Le sentiment de perdre quelque chose, un pays que l'on considérait sien et chez soi, une image sans doute romantique mais avec une base de vérité dans la perte d'une cohérence culturelle.
C'est un sentiment basé sur une fiction car l'identité française n'est pas quelque chose de final mais une construction permanente (et parfois sanglante). Mais je prend au sérieux cette angoisse qui peut aller de la crainte à la franche hostilité.
Tu vois Jim, tu parles du chômage, de la santé, de l'argent etc. Ce sont des problèmes réels, concrets, importants, mais dont on se préoccupe mieux et que l'on résoud avec plus de volonté quand on est en famille. Le problème, c'est de ne plus se sentir en famille.
Alors ok pour combattre, condamner, lutter absolument contre le racisme ou le sentiment anti-musulmans. Mais pas sans prêter oreille à cette peur et oeuvrer à la résoudre car elle a une partie de sincérité.

Beaucoup plus réaliste que ton copain…Lui ne voit que par sa religion ..
Il occulte la crainte des français devant l'expansion des voiles ..des écoles qui enseignent la charria a des gamins .;
Le banlieue devenues incontrôlables (jusqu'a ce qu'un gouvernement décide que l'armée va y mette de l'ordre)..
Bref …l'emprise de cette religion sur la vie des Français ..des piscines au halal en passant par les prières la burka le burkini..;etc..
Voila pourquoi c'est le sujet numéro 1 de l'inquiétude des Français.
Alors qu'il serait si simple de faire comme une grande partie des musulmans ..s'intégrer ..et vivre sa religion a la maison.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs

Message par Jiimmy »

da capo a écrit : 09 octobre 2020 11:49 en insinuant que la population de ce pays, inquiétée par les offensives idéologiques intimidantes et parfois violentes des islamistes, rejetterait l'ensemble des musulmans, dont ceux qui pratiquent tranquillement leur religion ou pas, et ne posent de problème à personne.
Il n'est pas question d'affirmer que la population Française (qui a dit cela ?) amalgamerait les Musulmans et les Islamistes avec pour conséquence un rejet total de tous. Il est question de pointer du doigt une minorité (représentée par certains sur ce forum : Sofasurfer, The Rat Pack, Vivarais, Odleagle, Mic, Anne32, Capoche, Toto..... que ceux que j'oublie me pardonnent) qui elle fait cet amalgame de façon totalement injustifiée (et d'ailleurs qu'ils ne parviennent pas à justifier).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 10 octobre 2020 19:57
…l'emprise de cette religion sur la vie des Français .
Concrètement l'Islam possède la moindre emprise sur votre vie ? Elle vous contraint dans un domaine ?

Si non, pourquoi estimez-vous que vous faites figure d'exception ? En réalité, cela est le lot de l'extrême extrême majorité des Français qui ne souffrent aucunement, en pratique, des injonctions relatives à l'Islam.
Vergissmeinnicht
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

jabar a écrit : 07 octobre 2020 21:21 L'islam est un sujet dérisoire sur le plan pratique, en comparaison des réels problèmes affectant notre vie quotidienne.
Mais, mais. Il engendre une angoisse que je peux comprendre. Le sentiment de perdre quelque chose, un pays que l'on considérait sien et chez soi, une image sans doute romantique mais avec une base de vérité dans la perte d'une cohérence culturelle.
C'est un sentiment basé sur une fiction car l'identité française n'est pas quelque chose de final mais une construction permanente (et parfois sanglante). Mais je prend au sérieux cette angoisse qui peut aller de la crainte à la franche hostilité.
Tu vois Jim, tu parles du chômage, de la santé, de l'argent etc. Ce sont des problèmes réels, concrets, importants, mais dont on se préoccupe mieux et que l'on résoud avec plus de volonté quand on est en famille. Le problème, c'est de ne plus se sentir en famille.
Alors ok pour combattre, condamner, lutter absolument contre le racisme ou le sentiment anti-musulmans. Mais pas sans prêter oreille à cette peur et oeuvrer à la résoudre car elle a une partie de sincérité.

Beaucoup plus réaliste que ton copain…Lui ne voit que par sa religion ..
Il occulte la crainte des français devant l'expansion des voiles ..des écoles qui enseignent la charria a des gamins .;
Le banlieue devenues incontrôlables (jusqu'a ce qu'un gouvernement décide que l'armée va y mette de l'ordre)..
Bref …l'emprise de cette religion sur la vie des Français ..des piscines au halal en passant par les prières la burka le burkini..;etc..
Voila pourquoi c'est le sujet numéro 1 de l'inquiétude des Français.
Alors qu'il serait si simple de faire comme une grande partie des musulmans ..s'intégrer ..et vivre sa religion a la maison.
:hello:
La peur et la crainte sont des sentiments naturels mais il sont dû essentiellement à l’ignorance tout simplement.

Je pense que Jimmy est sincère dans sa démarche, il ouvre le dialogue et appelle à la réflexion.

L’Islam prend une place très importante dans l’espace médiatique mais concrètement dans nos vies de tous les jours ?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

fleur2jasmin a écrit : 10 octobre 2020 21:21
L’Islam prend une place très importante dans l’espace médiatique mais concrètement dans nos vies de tous les jours ?
Concrètement aucune pour tous ceux qui la fustigent présentement. Nul doute que dans leur journée, ceux-ci n'y pensent plus et n'en voient pas la moindre expression (au-delà peut-être du voile de temps à autre).
En tous cas, ceux-ci n'en sont pas impactés même si à la lecture de leurs propos, l'on pourrait penser qu'à chaque fois qu'ils sortent de chez eux, des Musulmans leur mettent le couteau sous la gorge en guise de menace pour qu'ils se convertissent (résultat : c'est un fantasme, une peur irrationnelle au sens créée de toutes pièces par des zemmour)
Vergissmeinnicht
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 10 octobre 2020 07:39
latresne a écrit : 10 octobre 2020 00:01
Agression dans la rue : tt aussi impossible sauf si j'emprunte une kippa et vais me promener dans certains quartiers .
Il est vrai que seuls les Juifs y sont exposés en France. Je pense désormais que vous le faites exprès.

Pas que ..les pompiers ,les policiers ,les jeunes filles en mini-jupes aussi .
J'attends tjrs avec impatience une manif ,un signe de la part des musulmans modérés condamnant agressions et attentats des islamistes .Le récent sondage auprés des jeunes musulmans sur la laïcité notamment est quand mm un encouragement pour les radicaux.
Ils peuvent être contents d'eux : leur récolte sera bonne.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

"Rien qu'en URSS entre 150.000 et 300.000 musulmans soviétiques ont combattu aux côtés de l'axe contre les alliés ".Ne pas oublier le rôle important joué par le grand Mufti de Jérusalem pour la formation de divisions SS de soldats musulmans.
L'islam" une religion trés pratique pour les soldats" en raison des perspectives de paradis promises aux martyrs ,tel était l'avis de Heinrich Himmler chef des SS.Comme lui Hitler éprouvait "vis à vis de cette religion une fascination étonnante qui le conduisait à y voir une communauté virile ,guerrière et antisémite"
Hitler pensait que les musulmans pouvaient être un outil puissant pour les nazis .
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : 10 octobre 2020 22:30 "Rien qu'en URSS entre 150.000 et 300.000 musulmans soviétiques ont combattu aux côtés de l'axe contre les alliés
Totalement faux en l'état (d'autant plus que vous ne sourcez pas, ce qui est pratique puisque cela permet d'affirmer tout et n'importe quoi).
Donnez-nous le noms des unités et les effectifs (et pas les affirmations d'historiens, David Motadel en l'occurrence, qui eux-même ne sourcent pas et qui en plus annihilent la thèse d'une proximité idéologique entre Musulmans et nazis à l'égard des Juifs et avancent que l'engagement des quelques Musulmans était "légitimes" au regard d'autres facteurs).

En l'état votre assertion est nulle et non avenue.

Par-contre, hitler était athée et pas Musulman ;)
Vergissmeinnicht
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 10 octobre 2020 23:39
latresne a écrit : 10 octobre 2020 22:30 "Rien qu'en URSS entre 150.000 et 300.000 musulmans soviétiques ont combattu aux côtés de l'axe contre les alliés
Totalement faux en l'état (d'autant plus que vous ne sourcez pas, ce qui est pratique puisque cela permet d'affirmer tout et n'importe quoi).
Donnez-nous le noms des unités et les effectifs (et pas les affirmations d'historiens, David Motadel en l'occurrence, qui eux-même ne sourcent pas et qui en plus annihilent la thèse d'une proximité idéologique entre Musulmans et nazis à l'égard des Juifs et avancent que l'engagement des quelques Musulmans était "légitimes" au regard d'autres facteurs).

En l'état votre assertion est nulle et non avenue.

Par-contre, hitler était athée et pas Musulman ;)
Source :
Slate Galago Wilgos 11/4/2017.
Vous voulez d'autres renseignements .J'ai plein de docs sur cette période .Si ça peut vous rendre service .
Pour Hitler je n'ai pas écrit qu'il était musulman mais qu'il admirait l'islam.Nuance.
Si en + vous ne comprenez pas ce que vous lisez ,je ne peux rien pour vous .
Je préfère que vous échangiez avec les copains de votre âge .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 10 octobre 2020 21:16
…l'emprise de cette religion sur la vie des Français .
Concrètement l'Islam possède la moindre emprise sur votre vie ? Elle vous contraint dans un domaine ?

Si non, pourquoi estimez-vous que vous faites figure d'exception ? En réalité, cela est le lot de l'extrême extrême majorité des Français qui ne souffrent aucunement, en pratique, des injonctions relatives à l'Islam.

Heureusement pour toi que tu restes cloitré ..
Sinon tu constaterais les exeptions…sur place ..
Si chez moi tu poses la question ...C'est 100% ton exception..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

mic43121 a écrit : 07 octobre 2020 20:12
Jiimmy a écrit : 07 octobre 2020 19:02 Encore une fois la question essentielle est : La place qu'occupe l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée ?

Et ceci notamment en mettant en perspective le lien entre l'Islam et les différents problèmes que peuvent rencontrer les Français dans leur quotidien

Tu as fait la réponse avec la question lislam est un problème permanent..
Ce qui revient a dire que l'islam est une religion à problèmeS….
Qui a largement sa place en Afrique du nord et en Afrique tout court.
:XD:
"l'islam est une religion à problèmeS"

Et pas que des petits problèmes puisque de nombreux pays à forte minorité musulmane connaissent la guerre civile : les Philippines, la Birmanie la Thaïlande, la Chine; L'inde.....
Modifié en dernier par berger141 le 11 octobre 2020 10:43, modifié 1 fois.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 10 octobre 2020 21:25
fleur2jasmin a écrit : 10 octobre 2020 21:21
Concrètement aucune pour tous ceux qui la fustigent présentement. Nul doute que dans leur journée, ceux-ci n'y pensent plus et n'en voient pas la moindre expression (au-delà peut-être du voile de temps à autre).
En tous cas, ceux-ci n'en sont pas impactés même si à la lecture de leurs propos, l'on pourrait penser qu'à chaque fois qu'ils sortent de chez eux, des Musulmans leur mettent le couteau sous la gorge en guise de menace pour qu'ils se convertissent (résultat : c'est un fantasme, une peur irrationnelle au sens créée de toutes pièces par des zemmour)
Quand 70% des jeunes musulmans mettent la charia au dessus des lois de la république, pensez vous que je doive en attendre les conséquences ou dois-je y penser et en craindre les conséquences dès maintenant ?
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je veux bien essayer de te croire, Fonck1, tu n'as découvert que hier les insultes de jiimmy contre notre police !!!
Et depuis hier, j'attends une réaction de ta part concernant ce forumeur et ce qu'il a osé faire comme accusations et insulte ici, sur ton forum ?????
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

capochef99 a écrit : 11 octobre 2020 10:42 Je veux bien essayer de te croire, Fonck1, tu n'as découvert que hier les insultes de jiimmy contre notre police !!!
Et depuis hier, j'attends une réaction de ta part concernant ce forumeur et ce qu'il a osé faire comme accusations et insulte ici, sur ton forum ?????
Jiimmy pense la même chose de notre police que les racailles des" cités sensibles" .
Sa seule différence avec les racailles, c'est que lui n'agresse pas physiquement les policiers.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Qu'est-ce que tu en sais, berger141, tu le côtois de façons à pouvoir écrire cela ?
Moi je me contente de me rappeler ce qu'il ose écrire ici sur notre police nationale !!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »