près de 40% d'infirmiers ont envie de changer de métier

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

près de 40% d'infirmiers ont envie de changer de métier

Message par Brouette »

Ils veulent raccrocher leur blouse blanche. Alors que la France est confrontée à une deuxième vague d'épidémie de Covid-19, près de 40% d'infirmiers ont envie de changer de métier, selon une consultation réalisée auprès de 60 000 soignants par l'Ordre des infirmiers et relayée par Le Parisien dimanche 11 octobre.

Cette enquête, que franceinfo a pu consulter, a été réalisée du 2 au 7 octobre. "Ce chiffre est important, voilà pourquoi on lance l'alerte", souligne le président de l'Ordre, Patrick Chamboredon, dans le quotidien. "On observe un mal-être croissant en à peine six mois."
"Quand est-ce que ça va s'arrêter ?"

Si 33% des infirmiers interrogés estiment qu'ils étaient en épuisement professionnel avant la crise du coronavirus, ils sont aujourd'hui 57% à se considérer en burn-out, précise le journal. "Ne pas voir le bout du tunnel, lorsqu'on est en première ligne, c'est très compliqué, reprend Patrick Chamboredon. Tout le monde se pose la même question : quand est-ce que ça va s'arrêter ?"

Plus d'un tiers des infirmiers salariés indiquent être en effectifs réduits par rapport à la normale et plus de la moitié (57%) estiment ne pas disposer du temps nécessaire pour prendre en charge les patients. Deux tiers déclarent par ailleurs que leurs conditions de travail se sont détériorées depuis le début de la crise, malgré les augmentations de salaire négociées lors du Ségur de la santé.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 37335.html
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: près de 40% d'infirmiers ont envie de changer de métier

Message par Brouette »

C'était déjà un métier dur et sous payé avant le COVID, aujourd'hui c'est encore pire, va falloir envoyer encore plus d'argent que les 300€ que les flics ont obtenu :f_fr: :f_fr:

Une petite pensée pour les aides soignantes qui ont un boulot encore plus dur un salaire encore plus pourri et dont on se fout.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

Tout n'est pas que question d'argent, vu la reconnaissance et le "je m'en foutisme" de la population, sans compter les agressions ... , il faut avoir la fois ! Pour mon compte je l'ai perdu après 36 ans de secours et assistance aux personnes ! Aujourd'hui je prends soins des miens et c'est suffisant .
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

J'ai l'impression que c'est exactement le but recherché ... dégouter le personnel soignant pour casser l'hôpital public et favoriser la privatisation

Les pénuries de mars/avril étaient déjà assez incroyables, mais l'immobilisme qui prévaut depuis l'est encore plus ... d'autant plus que tout le monde croit mordicus à une 2ème vague

La responsabilité de cette situation est imputable à ceux qui ont cru bon d'écarter les médecins de ville de la gestion de cette épidémie, alors qu'ils représentent le 1er front et qu'ils auraient pu grandement soulager le personnel hospitalier.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je pense, Lotus95, que vous êtes dans la vérité, et en plus, une gestion des cartes VITAL qui ferait pleurer de rire si nous n'avions pas entête les milliards qui disparaissent avec !!!!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

lotus95 a écrit : 11 octobre 2020 17:30 J'ai l'impression que c'est exactement le but recherché ... dégouter le personnel soignant pour casser l'hôpital public et favoriser la privatisation

Les pénuries de mars/avril étaient déjà assez incroyables, mais l'immobilisme qui prévaut depuis l'est encore plus ... d'autant plus que tout le monde croit mordicus à une 2ème vague

La responsabilité de cette situation est imputable à ceux qui ont cru bon d'écarter les médecins de ville de la gestion de cette épidémie, alors qu'ils représentent le 1er front et qu'ils auraient pu grandement soulager le personnel hospitalier.

"J'ai l'impression que c'est exactement le but recherché ...dégouter le personnel soignant pour casser l'hôpital public et favoriser la privatisation"
Ah oui et celles et ceux qui passent du public au privé à votre avis elles et ils le font pour sauver l'hôpital public ou pour aller bosser dans le privé pour être plus peinards et être mieux rémunérés ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Corvo a écrit : 11 octobre 2020 17:52
lotus95 a écrit : 11 octobre 2020 17:30 J'ai l'impression que c'est exactement le but recherché ... dégouter le personnel soignant pour casser l'hôpital public et favoriser la privatisation

"J'ai l'impression que c'est exactement le but recherché ...dégouter le personnel soignant pour casser l'hôpital public et favoriser la privatisation"
Ah oui et celles et ceux qui passent du public au privé à votre avis elles et ils le font pour sauver l'hôpital public ou pour aller bosser dans le privé pour être plus peinards et être mieux rémunérés ?
C'est plutôt que dans les cliniques on embauche du personnel, alors que ce n'est pas le cas dan le public.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Comment pourrait t-on les en blâmer quand on voit ce qu'est devenu l'hôpital public en quelques décennies ??

L'anomalie, ce n'est pas le personnel qui choisit une voie différente par convenance personnelle, mais le dépouillement en moyens et personnel, malgré une activité en constante progression, et le gel des salaires qui contraignent les soignants les plus motivés à baisser les bras

ça fait combien d'années que les blouses blanches sont dans les rues pour réclamer plus de moyens et des salaires plus décents ?
et en réponse, combien de lits supprimés sur la même période ?

Tout le foutage de gueule est là, et le pire est que les Français ne réalisent pas que ce sont leurs cotisations qui s'envolent en fumée dans cette régression de services publics essentiels.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

lotus95 a écrit : 11 octobre 2020 18:09 Comment pourrait t-on les en blâmer quand on voit ce qu'est devenu l'hôpital public en quelques décennies ??

L'anomalie, ce n'est pas le personnel qui choisit une voie différente par convenance personnelle, mais le dépouillement en moyens et personnel, malgré une activité en constante progression, et le gel des salaires qui contraignent les soignants les plus motivés à baisser les bras

ça fait combien d'années que les blouses blanches sont dans les rues pour réclamer plus de moyens et des salaires plus décents ?
et en réponse, combien de lits supprimés sur la même période ?

Tout le foutage de gueule est là, et le pire est que les Français ne réalisent pas que ce sont leurs cotisations qui s'envolent en fumée dans cette régression de services publics essentiels.
Le pire c'est que le coût de l’hôpital augmente quand même car toutes les économies qu'on fait sur le nombre de lit, de personnelle soignant et de leur salaire, sont utiliser pour empiler du personnelle administratif au mieux inutile au pire néfaste ( et c'est la même chose dans l'EN).
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

on les comprend vu le salaire en comparaison du risque pour eux et leur famille
et la réaction de leurs voisins qui les considère comme des pestiférés depuis la covid 19
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Brouette a écrit : 11 octobre 2020 19:45 Le pire c'est que le coût de l’hôpital augmente quand même car toutes les économies qu'on fait sur le nombre de lit, de personnelle soignant et de leur salaire, sont utiliser pour empiler du personnelle administratif au mieux inutile au pire néfaste ( et c'est la même chose dans l'EN).
Tout à fait, le personnel administratif et d'encadrement a pris le pas sur le personnel soignant, et ça a autant de répercussions sur le plan financier que sur le plan de la qualité de soins ; on a transformé l'hôpital en vulgaire centre de profits déshumanisé , soumis à des cadences infernales et parfois même à un tri sélectif des malades ou soins les plus rentables

Entre autres, la T2A (tarification à l'activité) pousse à la surenchère de soins inutiles , à la fois source de dépenses accrues pour la Sécu mais aussi de burn out du personnel.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

En fait , les vocations , les sacerdoces , le service des autres toussa toussa c'est comme les vulgaires boulots , on en change des que ca lasse
Ah j'suis déçu, déçu, déçu :snif:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

lotus95 a écrit : 11 octobre 2020 20:27
Brouette a écrit : 11 octobre 2020 19:45 Le pire c'est que le coût de l’hôpital augmente quand même car toutes les économies qu'on fait sur le nombre de lit, de personnelle soignant et de leur salaire, sont utiliser pour empiler du personnelle administratif au mieux inutile au pire néfaste ( et c'est la même chose dans l'EN).
Tout à fait, le personnel administratif et d'encadrement a pris le pas sur le personnel soignant, et ça a autant de répercussions sur le plan financier que sur le plan de la qualité de soins ; on a transformé l'hôpital en vulgaire centre de profits déshumanisé , soumis à des cadences infernales et parfois même à un tri sélectif des malades ou soins les plus rentables

Entre autres, la T2A (tarification à l'activité) pousse à la surenchère de soins inutiles , à la fois source de dépenses accrues pour la Sécu mais aussi de burn out du personnel.
Ah le "burn out " , c'est comme Ie Wi Fi , depuis qu'on a mis un nom "tendance " sur le truc .......faut qu'on soit tous abonné
Chez Zola yavait pas de burn out , juste des coups de grisous et de la silicose , connaissaient pas leurs chances les mecs :]
Un putain de job , c'est juste un putain de job , si il vous merite pas , faut le quitter asap , pas le laisser vous affecter :evil:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

je vois que certains après les avoir applaudi tous les soirs à 20 heures en avril aujourd'hui les dénigrent
comme les policiers après l'attentat de charlie
que l'être humain est versatile
Versatile qualifie une personne qui change facilement d'opinion, qui se montre instable dans ses avis, qui est indécise.
heureusement que certains font exception
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

oups a écrit : 11 octobre 2020 20:29 En fait , les vocations , les sacerdoces , le service des autres toussa toussa c'est comme les vulgaires boulots , on en change des que ca lasse
Ah j'suis déçu, déçu, déçu :snif:
Merci de ne pas parler à la place des autres. Je connais bien le milieu hospitalier et aucun infirmier de ma connaissance n’a jamais évoqué de vocation. Ils exercent simplement un boulot pour lequel ils entendent être payés en conséquence. Le traitement qui leur est réservé est indigne d’un pays comme la France.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »