Les revenus des super-riches en France ont quintuplé en dix ans.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Les revenus des super-riches en France ont quintuplé en dix ans.
Je ne crois pas que quiconque ait suggéré la suppression des dividendes. En revanche, quand on lit qu’en pleine crise, alors que des millions de gens ont perdu leur boulot, leur versement a augmenté de 60%, on se dit qu’il y a peut-être matière à réguler tout cela, en commençant par exemple à supprimer toutes les aides publiques aux entreprises qui privilégient leurs actionnaires.
-
vincent
- Posteur DIVIN

IGNAREBrouette a écrit : 11 octobre 2020 10:54 Le libre échange avantages les "super riches" au détriment du reste de la population, on le sait mais ça ne nous empêchera pas de continuer de voter pour des libéraux.
La pauvreté extrême dans le monde a énormément diminué ...www.huffingtonpost.fr › entry › la-pauvrete-extreme-d...
14 oct. 2019 — Le prix Nobel d'économie a été attribué à la Française Esther Duflo et à deux Américains pour leurs travaux sur la réduction de la pauvreté
C' est peut être le collectivisme qui a fait reculer la pauvreté ? imbécile
1 on se renseigne sur le monde
2 on cause.
Faut pas causer avant de connaître
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 6 fois
Je ne vois pas une augmentation des dividendes cette année :
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 75bdb33afe
Néanmoins, compte tenu des difficultés éprouvées par beaucoup d'entreprises, il me semblerait sain, peut-être pour 1 ou 2 ans de surtaxer les dividendes et baisser la taxation sur les bénéfices réinvestis dans l'entreprise.
L'effet serait bénéfique pour les entreprises et donc pour l'emploi. Et ce qui est bénéfique pour l'emploi est bon pour le budget social.
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 75bdb33afe
Néanmoins, compte tenu des difficultés éprouvées par beaucoup d'entreprises, il me semblerait sain, peut-être pour 1 ou 2 ans de surtaxer les dividendes et baisser la taxation sur les bénéfices réinvestis dans l'entreprise.
L'effet serait bénéfique pour les entreprises et donc pour l'emploi. Et ce qui est bénéfique pour l'emploi est bon pour le budget social.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Sur les dernières années la pauvreté a baissé mais elle recommence à croître avec la pandémie.vincent a écrit : 12 octobre 2020 08:50IGNARE
La pauvreté extrême dans le monde a énormément diminué ...www.huffingtonpost.fr › entry › la-pauvrete-extreme-d...
14 oct. 2019 — Le prix Nobel d'économie a été attribué à la Française Esther Duflo et à deux Américains pour leurs travaux sur la réduction de la pauvreté
C' est peut être le collectivisme qui a fait reculer la pauvreté ? imbécile
1 on se renseigne sur le monde
2 on cause.
Faut pas causer avant de connaître
-
vincent
- Posteur DIVIN

papibilou a écrit : 12 octobre 2020 08:53 Sur les dernières années la pauvreté a baissé mais elle recommence à croître avec la pandémie.
Exact , et vous donnez confirmation que la mondialisation a fait baisser la pauvreté comme jamais auparavant , et que cette pauvreté qui augmente avec le covid a pour origine le covid , pb sanitaire donc qui n ' a rien a voir avec le capitalisme
-
vincent
- Posteur DIVIN

CrazyMan a écrit : 11 octobre 2020 20:54Définition du mot "investissement" dans le monde des entreprisesLa financiarisation de l'économie permet, et même promeut, l'investissement improductif dans le sens où le but d'un investissement n'est plus de produire mais d'accumuler de la richesse.
Opération qui permet de renouveler et d'accroître le capital d'une économie.
Décision par laquelle un individu, une entreprise ou une collectivité affecte ses ressources propres ou des fonds empruntés à l'accroissement de son stock de biens productifs.
Capitaux, bien investis (par exemple, une machine, un équipement, etc.).
Fait pour un individu de mettre beaucoup de lui-même dans une action, un travail : Un investissement insuffisant dans le travail scolaire.
comment fait on de l' argent sur de l' argent , et que fait on avec cet argent ?C'est le capitalisme pur, faire de l'argent sur de l'argent.
c 'est ce qui est écris dans votre Bible de la religion X ?Aujourd'hui, l'écrasante majorité des investissements réside dans l'achat/revente d'actifs déjà émis (immobilier notamment), donc où se trouve l'investissement productif ?
Je ne connais qu' un seul type correspondant a votre description la SCPI ......elle investit pour faire de l' argent , et avec cet argent elle augmente , améliore son parc immobilier . Et bien sur cela fait travailler TOUT le bâtiment de l' ouvrier a l' architecte en passant par le transporteur , et toute les entreprises du bâtiment......ce qui induit que l' investissement pour faire de l' argent fait marcher l' économie....." etonnant non ?" Pierre Desproges
En quelle année êtes vous ? 1 ére année littéraire ?
Ben je verrai si je puis répondre LORSQUE VOUS M AUREZ DONNE LES ENTREPRISES CONCERNEES LA DISTRIBUTION DES DIVIDENDES.....et je chercheraiComment expliquer que certaines grandes entreprises distribuent des dividendes colossaux à leurs actionnaires grâce à leurs surplus mais font faillite l'année suivante ?![]()
![]()
![]()
Pourriez vous prendre 1 point ou 2 de ces " certains" et nous démontrer leur inculture ?La fable libérale proclamée par ses apôtres dans les JT a encore de beaux jours devant elle quand je lis l'inculture de certains ici.
Mais avant cela , n'oubliez pas de nous donner qq noms d' entreprises , avec distribution de dividendes "colossaux" et dépot de bilan l' année suivante . Comme vous avez une culture économique que je n' ai pas ,je suis impatient d' apprendre ....;comment une entreprise distribue des dividendes colosaux " et dépose le bilan l' année suivante .........![]()
![]()
![]()
![]()
Ce devrait être traité comme "cas d' école" dans toutes les écoles de management a travers le monde
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Je confirme.vincent a écrit : 12 octobre 2020 09:47
Exact , et vous donnez confirmation que la mondialisation a fait baisser la pauvreté comme jamais auparavant , et que cette pauvreté qui augmente avec le covid a pour origine le covid , pb sanitaire donc qui n ' a rien a voir avec le capitalisme
- Mickey
- Posteur DIVIN

C'est totalement bidon !vincent a écrit : 12 octobre 2020 09:47
La mondialisation n'a d'autre but que gaver les actionnaires, dans les pays développés les délocalisations engendre du chômage, donc de la pauvreté et dans les pays en voie de développement où la production vient s'installer, les salaires y sont si faibles qu'ils ne peuvent enrayer la pauvreté.
Ta mondialisation est un jeu de dupes.
-
vincent
- Posteur DIVIN

la Banque Mondiale c 'est pas du bidon .Mickey a écrit : 12 octobre 2020 12:04
C'est totalement bidon !
La mondialisation n'a d'autre but que gaver les actionnaires, dans les pays développés les délocalisations engendre du chômage, donc de la pauvreté et dans les pays en voie de développement où la production vient s'installer, les salaires y sont si faibles qu'ils ne peuvent enrayer la pauvreté.
Vous utilisez TOUS ( les RN avec faible QI ) le déni , comme Trump
Selon la Banque mondiale, l’extrême pauvreté continue à reculer dans le monde, mais à un rythme ralenti
Le taux mondial de pauvreté est tombé au niveau sans précédent de 10 % en 2015, mais l’objectif de mettre fin à la pauvreté d’ici à 2030 est menacé
-
vincent
- Posteur DIVIN

C 'est pas parce que vous avez été incapable d' avoir un strapontin dans le train de la mondialisation que cette mondialisation ne profite qu' aux actionnaires .
Elle profite , même a vous.
Elle profite a tous ceux qui y travaillent , aux ingénieurs expatriés , aux entreprises qui exportent....et payent des bénéfices , a l' état qui taxe les dividendes
Vos dividendes perçus en 2020 sont imposés au taux global de 30 % prélèvements sociaux inclus. Ce taux inclut 12,8 % au titre de l'impôt sur le revenu et 17,2 % au titre des prélèvements sociaux. Ce double prélèvement fiscal et social intervient à la source, lors de la perception des produits.5 févr. 2020
Il faut s' éduquer sur le sujet RESTEZ DANS VOTRE CHAMP DE COMPETENCE C EST A DIRE DANS VOTRE CHAMP DE BETTERAVES
ils recupérent des productions ( ces pays pauvres ) et ça fait pas baisser la pauvreté ? et la Banque Mondiale dirait des conneries ?et dans les pays en voie de développement où la production vient s'installer, les salaires y sont si faibles qu'ils ne peuvent enrayer la pauvreté.
C 'est pas vous qui allez la faire baisser la pauvreté .....
"Heureux les esprits félés ils laissent passer la lumière "......avec vous on voit comme en plein jour , lumière a tous les étageson
peut éteindre les lampes de la maison
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Enfin, il y a beaucoup de bonnes nouvelles dans cet article, je ne comprends pas ta remarque.Kelenner a écrit : 10 octobre 2020 22:44 Ça se passe de tout commentaire, je pense. Encore 10 ans à ce rythme et les Gilets Jaunes apparaîtront comme une aimable plaisanterie.
Le nombre d'exilés fiscaux diminuent ! C'est une très bonne nouvelle !
Il faut désormais faire revenir les exilés fiscaux.
Il vaut beaucoup mieux moins imposer plus de contributeurs que de toujours plus imposer des contributeurs qui sont de moins en moins nombreux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

vincent a écrit : 12 octobre 2020 10:12En ce qui concerne la définition du mot investissement, tu ne sembles pas vouloir comprendre.CrazyMan a écrit : 11 octobre 2020 20:54
Définition du mot "investissement" dans le monde des entreprises
Opération qui permet de renouveler et d'accroître le capital d'une économie.
Décision par laquelle un individu, une entreprise ou une collectivité affecte ses ressources propres ou des fonds empruntés à l'accroissement de son stock de biens productifs.
Capitaux, bien investis (par exemple, une machine, un équipement, etc.).
Fait pour un individu de mettre beaucoup de lui-même dans une action, un travail : Un investissement insuffisant dans le travail scolaire.
comment fait on de l' argent sur de l' argent , et que fait on avec cet argent ?
c 'est ce qui est écris dans votre Bible de la religion X ?
Je ne connais qu' un seul type correspondant a votre description la SCPI ......elle investit pour faire de l' argent , et avec cet argent elle augmente , améliore son parc immobilier . Et bien sur cela fait travailler TOUT le bâtiment de l' ouvrier a l' architecte en passant par le transporteur , et toute les entreprises du bâtiment......ce qui induit que l' investissement pour faire de l' argent fait marcher l' économie....." etonnant non ?" Pierre Desproges
En quelle année êtes vous ? 1 ére année littéraire ?
Ben je verrai si je puis répondre LORSQUE VOUS M AUREZ DONNE LES ENTREPRISES CONCERNEES LA DISTRIBUTION DES DIVIDENDES.....et je chercherai![]()
![]()
![]()
Pourriez vous prendre 1 point ou 2 de ces " certains" et nous démontrer leur inculture ?
Mais avant cela , n'oubliez pas de nous donner qq noms d' entreprises , avec distribution de dividendes "colossaux" et dépot de bilan l' année suivante . Comme vous avez une culture économique que je n' ai pas ,je suis impatient d' apprendre ....;comment une entreprise distribue des dividendes colosaux " et dépose le bilan l' année suivante .........![]()
![]()
![]()
![]()
Ce devrait être traité comme "cas d' école" dans toutes les écoles de management a travers le monde
Tu peux continuer à citer la définition du Larousse, je te parle d'une notion économique que tu ne sembles pas comprendre car oui l'investissement peut n'avoir que peu, voir aucun, d'impact sur l'appareil productif. Notamment sur le marché financier, c'est le cas des achats et reventes d'actions. Tu peux par exemple investir dans de l'immobilier et le marché de l'ancien étant plus important que le marché du neuf dans ce domaine l'investissement peut ne rien produire. Je ne parle pas particulièrement des entreprises mais également des fameux riches qui auraient dû nous faire profiter d'un effet de ruissellement suite à la suppression de l'ISF.
Les entreprises concernées par mes propos sur les dividendes ? Bah je sais pas Lehman Brothers ça te parle ?
Tu penses que les grosses entreprises sont à l'abri de toute faillite ? Je pense notamment aux grosses banques comme BNP Paribas par exemple. Tu as déjà pris connaissance de la structure de leurs capitaux ? A ton avis combien de pourcentage de leurs capitaux représente leurs fonds propres ? Et combien de pourcentage de leurs capitaux représente leurs dettes ? Renseignes toi, tu vas pas être déçu.
Mais ces grosses banques se foutent de prendre des risques inconsidérés, si elles prennent d'énormes risques et que cela fonctionne elles empochent les profits en revanche si cela provoque une faillite l'état, et donc le contribuable, les renflouera. Sur ce coup là on peut dire merci au principe de dépénalisation du droit des affaires. On avait peut être pas la possibilité de ne pas renflouer nos banques d'importances systémiques comme l'a fait l'Islande, en revanche on aurait pu mettre sans doute des responsables de la crise sous les verrous comme ils l'ont fait.
Tu ne comprends absolument pas comment fonctionne le marché financier. Tu peux investir dans l'achat d'actifs (actions, obligations, et produits plus complexes) dans le but d'ensuite les revendre afin de dégager du profit. Tu peux également distribuer les profits sous forme de dividendes qui sont dès lors de la monnaie qui repose dans les mains d'individus qui se foutent de la production.
On peut très bien assister à des délocalisations d'usines ou a des plans sociaux alors que l'entreprise propriétaire dégage déjà de gros profits.
Si tu ne saisis pas qu'un investissement ne crée pas forcément d'activité productive je ne peux rien faire pour toi, il faut juste retourner à l'école mais t'es déjà trop vieux pour changer.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Il semble bien que le bilan de la suppression de l'ISF soit nettement positif !CrazyMan a écrit : 12 octobre 2020 17:53
En ce qui concerne la définition du mot investissement, tu ne sembles pas vouloir comprendre.
Tu peux continuer à citer la définition du Larousse, je te parle d'une notion économique que tu ne sembles pas comprendre car oui l'investissement peut n'avoir que peu, voir aucun, d'impact sur l'appareil productif. Notamment sur le marché financier, c'est le cas des achats et reventes d'actions. Tu peux par exemple investir dans de l'immobilier et le marché de l'ancien étant plus important que le marché du neuf dans ce domaine l'investissement peut ne rien produire. Je ne parle pas particulièrement des entreprises mais également des fameux riches qui auraient dû nous faire profiter d'un effet de ruissellement suite à la suppression de l'ISF.
Les entreprises concernées par mes propos sur les dividendes ? Bah je sais pas Lehman Brothers ça te parle ?
Tu penses que les grosses entreprises sont à l'abri de toute faillite ? Je pense notamment aux grosses banques comme BNP Paribas par exemple. Tu as déjà pris connaissance de la structure de leurs capitaux ? A ton avis combien de pourcentage de leurs capitaux représente leurs fonds propres ? Et combien de pourcentage de leurs capitaux représente leurs dettes ? Renseignes toi, tu vas pas être déçu.
Mais ces grosses banques se foutent de prendre des risques inconsidérés, si elles prennent d'énormes risques et que cela fonctionne elles empochent les profits en revanche si cela provoque une faillite l'état, et donc le contribuable, les renflouera. Sur ce coup là on peut dire merci au principe de dépénalisation du droit des affaires. On avait peut être pas la possibilité de ne pas renflouer nos banques d'importances systémiques comme l'a fait l'Islande, en revanche on aurait pu mettre sans doute des responsables de la crise sous les verrous comme ils l'ont fait.
Tu ne comprends absolument pas comment fonctionne le marché financier. Tu peux investir dans l'achat d'actifs (actions, obligations, et produits plus complexes) dans le but d'ensuite les revendre afin de dégager du profit. Tu peux également distribuer les profits sous forme de dividendes qui sont dès lors de la monnaie qui repose dans les mains d'individus qui se foutent de la production.
On peut très bien assister à des délocalisations d'usines ou a des plans sociaux alors que l'entreprise propriétaire dégage déjà de gros profits.
Si tu ne saisis pas qu'un investissement ne crée pas forcément d'activité productive je ne peux rien faire pour toi, il faut juste retourner à l'école mais t'es déjà trop vieux pour changer.
Mais attention à ne pas s'endormir sur nos premiers résultats. Comme indiqué dans l'article, il y a encore des progrès à faire pour revenir dans la moyenne des pays développés!
C’était une promesse d’Emmanuel Macron, la réforme de l’ISF serait évaluée pour en connaître réellement les effets. Avec le recul, le bilan est nettement positif.
Ce bilan émane de France Stratégie, un organe rattaché à Matignon, mais il a été réalisé par un groupe d’économistes, de syndicalistes, de représentants du patronat et de l’administration qui lui assure un caractère non partisan. C’est un détail qui compte car on sait très bien que tout ce qui touche à l’ISF est hautement inflammable politiquement. Le plus spectaculaire dans ce bilan, c’est la chute du nombre d’exilés fiscaux. L’exil fiscal avait connu un pic en 2013-2014, dans la foulée de l’élection de François Hollande, avec 900 départs de contribuables fortunés par an. En 2018, sous l’effet de la réforme, le nombre de départs a chuté à 163 seulement.
Et il y a même eu plus de retours.
Pour la première fois, il y a eu plus de retours que de départ. Le retour de ménages fortunés (il y en a eu 240 en 2018) cela signifie aussi plus de rentrées fiscales pour l’État. Cette inversion de tendance est aussi la conséquence d’une autre réforme : l’instauration de ce que l’on a appelé une "flat tax" sur les revenus du capital, c’est-à -dire un taux unique forfaitaire de 30% sur les revenus d’actions, d’obligations etc. Grâce à ces deux réformes, flat tax et ISF, la France est revenue dans la moyenne des pays développés en matière d’imposition du capital. "La France rentre dans le rang", dit le rapport de France Stratégie. Elle ne fait plus fuir les grandes fortunes. Même si, globalement, nous avons toujours le niveau de prélèvements obligatoires le plus élevé des pays développés : il y a encore des progrès à faire pour revenir dans la moyenne.
https://www.europe1.fr/emissions/L-edit ... if-3997205
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Ce n'est pas contradictoire:La mondialisation a eu pour effetMickey a écrit : 12 octobre 2020 12:04 La mondialisation n'a d'autre but que gaver les actionnaires, dans les pays développés les délocalisations engendre du chômage, donc de la pauvreté et dans les pays en voie de développement où la production vient s'installer, les salaires y sont si faibles qu'ils ne peuvent enrayer la pauvreté.
- d'enrichir encore plus ceux qui l'étaient déjà . Beaucoup !
- et de réduire la pauvreté. Mais insuffisamment.
Les statistiques sont claires et vous ne pouvez les changer pour appuyer vos propos.
Ça ne signifie pas que la mondialisation n'est pas allée trop loin et ne génère pas des inconvénients majeurs.
Je pense que l'on doit remettre en cause la mondialisation pour éviter des transports d'aliments sur des milliers de kms. Remettre en cause l'exploitation des peuples voire des enfants, etc ..
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Arrête tes délires !papibilou a écrit : 12 octobre 2020 18:38Ce n'est pas contradictoire:La mondialisation a eu pour effetMickey a écrit : 12 octobre 2020 12:04 La mondialisation n'a d'autre but que gaver les actionnaires, dans les pays développés les délocalisations engendre du chômage, donc de la pauvreté et dans les pays en voie de développement où la production vient s'installer, les salaires y sont si faibles qu'ils ne peuvent enrayer la pauvreté.
- d'enrichir encore plus ceux qui l'étaient déjà . Beaucoup !
- et de réduire la pauvreté. Mais insuffisamment.
Les statistiques sont claires et vous ne pouvez les changer pour appuyer vos propos.
Ça ne signifie pas que la mondialisation n'est pas allée trop loin et ne génère pas des inconvénients majeurs.
Je pense que l'on doit remettre en cause la mondialisation pour éviter des transports d'aliments sur des milliers de kms. Remettre en cause l'exploitation des peuples voire des enfants, etc ..
La mondialisation a surtout enrichi la Chine et la Chine est aujourd'hui un pays développé où les enfants vont à l'école et où beaucoup font des études d'un très haut niveau intellectuel, scientifique ou commercial.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville