commissariat attaqué à Champigny
Re: commissariat attaqué à Champigny
Vous imaginez la une des médias ,des partis de G ,des assos,si les policiers en tirant avaient blessé et tué qqs garnements de cette sauterie ?
QQS titres :"Grosses bavures des FDO" "Policiers cow-boys" "Violences policières" etc etc .
QQS titres :"Grosses bavures des FDO" "Policiers cow-boys" "Violences policières" etc etc .
- Mickey
- Posteur DIVIN

T'habites sur les Champs-Elysées ?oups a écrit : 11 octobre 2020 19:07C'est deja réglé , 3660 + 1300 + 950 + 500 € de taxes foncieres reglees hier .Et on m'a meme pas tiré un ptit feux d'artifice en remerciementcapochef99 a écrit : 11 octobre 2020 12:08 Tu devrais oups, demander à ce commissariat de t'envoyer la note de la remise en état de tous le matériel saccagé durant une heure !!!!!![]()
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 4 fois
il peut y avoir un risque avéré .toutvenant a écrit : 11 octobre 2020 19:47Pourquoi la réponse au laxisme serait l'expression de l'autoritarisme ?scorpion3917 a écrit : 11 octobre 2020 19:04
Il y a sûrement du laxisme mais la justice fait avec ce qu on lui donne.
Manque d effectifs, de moyens et j en passe.
De plus les magistrats condamnent ou pas en fonction des procédures de la police. Elle fait avec les procès-verbaux qui lui sont transmis.
In fine tous ceux qui hurlent à plus de sévérité et de peines exemplaires seront les mêmes qui demain hurleront si d aventure ils s estiment laisés par ces lois qu ils jugeraient liberticides......
Le droit juste, ça ne le fait pas ?
les lois d exception sont passées dans le droit commun pour ne citer que cela. Elles se sont "diluées " dans le millefeuille judiciaire des lois pénales.
Il faut malgré tout préserver les libertés fondamentales et placer le curseur entre une exigence de sécurité et celle de la liberté de chacun.
le tout répressif serait la pire des choses et le remède pire que le mal.
A force de réclamer toujours plus ( cela part d une bonne intention au départ) on risque de se retrouver un mauvais jour avec des lois de plus en plus restrictives.
Pour ma part je ne le souhaite pas même au prix d une hypothétique sécurité renforcée.
D aucuns se délectent déjà de cette sombre perspective pour 2022.
L autoritarisme est la conséquence d un excès, d un trop , et la frontière n est pas loin avec l arbitraire.
La loi ne doit pas être l ennemi des libertés mais elle doit les garantir.
C est juste mon avis.
Bonsoir.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 2 fois
Chimplet pour se défendre avec des Mas 36 ils vont avoir du boulot ..le chimple a écrit : 11 octobre 2020 10:53J'expliquais que les policiers ont les moyens de repousser ces attaques ..capochef99 a écrit : 11 octobre 2020 10:46 Le chimple, tu es en retard, les images de ce commissariat attaqué au mortier en pleine nuit, c'est pas des images de paix, c'est des images de guerre, et cela fait la deuxième fois que cela se produit !!!!!
Es tu en capacité de m'énumérer les actions qui furent réalisée dès la première attaque ?µ
Dans quel pays sommes nous avec de telles attaques contre notre police ?????
Encore faut il qu'ils aient des ordres clairs en regard de lois qu'il faut complètement revoir .
On ne va pas engager l'armée comme en Russie , c'est mauvais ..
D'un autre coté , j'espère que la troupe restera dans ses casernes , je peux te dire que pour certains .. j'ai encore des contacts .. ce n'est pas l'envie qui leur manque d'aller se défouler au regard de cette chienlit dans notre pays ..
Ca a failli en 68 ....
Et ils n'ont aucun entrainement pour affronter des jeunes décidés a casser du flic.
Non la légion avec ordre de remettre de l'ordre ..les soldats savent se servir de leurs armes .;
Et si ils ont des ordres ils les exécutent ….sans hésiter.
le faire une fois ..pour leur montrer que si le jeu les amuse …compter les cadavres c'est un autre jeu..
SI on ne fait rien... si on fait comme dit UBU ..on palabre
Il faut montrer notre volonté d'en finir avec ces gens..
Ça fait de dizaine d'années qu'on en parle ..Droite gauche sarko ou hollande Juste du bla-bla.
Voila la seule façon d'en finir ..
J'ai dit une fois mais s'il le faut on peut aller plus loin..recommencer ..
Et voir les familles expulsées de France... ça fera réfléchit les derniers récalcitrants!
Modifié en dernier par mic43121 le 11 octobre 2020 20:15, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
D'autant plus que les auteurs de cette attaque n'ont que faire du résultat de cette réunion! La grande majorité des "jeunes" de cette cité sont comme tout le monde, ils vont en cours, bossent ou cherchent du boulot, sont tranquilles et ne vont pas détruire un commissariat. Eux ce qu'ils voudraient c'est a court terme d’être débarrassés de cette racaille qu'ils subissent eux aussi et a long terme d'avoir assez de moyens pour se tirer du quartier...latresne a écrit : 11 octobre 2020 19:51UBUROI a écrit : 11 octobre 2020 12:46
Et Ducon avec un D majuscule...tu te crois où?
je ne te permets pas ici de tirer un trait avec cette formule aussi lapidaire que conne: Autre chose le bisounours?
Ce qui manque c'est le débat public qui permettrait de comprendre et de solutionner.
Le débat à la Chantal Jouanno, pas à la Sofa Surfait.
J'en ai animé des débats, en groupes, en sous groupes: on lance la question, on va bosser en sous groupes, on nomme un rapporteur qui rapporte avec 2 colonnes leurs conclusions: avantages/inconvénients. Ensuite synthèse de l'animateur, moi.
Et des ******modéré comme toi, faisaient pas long feu. Ignards, imbus, expéditifs, peu cultivés, pas de sens critique, et fuite devant les responsabilités. Grande gueule vite mise au rencart par le groupe, une fois qu'il aura été consciencieusement démonté en public.
Facile dans ce forum ou sur Parler d'invectiver, de Yakavréconder.
Faudrait pas qu'on te donne la gestion d'un projet: droit dans le mur
Maintenat tu te calmes et tu réfléchis; oui je sais que c'est difficile *****modéré
Ce n'est pas du rêve de croire à cette réunion ? Vous voyez venir ces grands malades avec leurs mortiers et kalachs à ce rassemblement ? Ils déposeraient leurs jouets au vestiaire ?
Pour faire une table ronde il faut que "tous" les participants acceptent d'écouter les autres .
On n'a pas pas l'impression que tous en aient envie.
Ne pas oublier que la drogue fait vivre une bonne partie des quartiers .On va leur proposer quoi à cette réunion à ces gens ? De se lever le matin pour aller embaucher à l'usine , ou au Mac do pour gagner le 1/10 ie de ce que leur rapporte la drogue ?
Quand vous faisiez vos débats ,il fallait que tt le monde fasse des concessions .
La seule qu'ils voudraient c'est d'avoir la liberté de dealer , que CH ne publie + de caricatures de Mahomet et qu'accessoirement la laïcité disparaisse de la république.
Qui disait "il ne faut être ni dindon ,ni requin ?"
La réunion est mal barrée.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 3 fois
Non non , avec les manifs et les touristes musulmans ca craint trop .Cela dit avec mes impots je paye une infirmiere ....primes incluses
J'espere en avoir une perso , une rien que pour moi lors de ma covidation hivernale .Une blonde ...pulpeuse et qui vote pas Melenchon
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
et pourtant les filles de l'est sont superbes peut être la conséquence d'un siècle du même endoctrinement que nous sert Mélenchonoups a écrit : 11 octobre 2020 20:17Non non , avec les manifs et les touristes musulmans ca craint trop .Cela dit avec mes impots je paye une infirmiere ....primes incluses
J'espere en avoir une perso , une rien que pour moi lors de ma covidation hivernale .Une blonde ...pulpeuse et qui vote pas Melenchon![]()
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
Qui fait la loi dansles banlieues ,la "grande majorité " des jeunes qui cherchent du boulot (justement silencieuse) ou la minorité ?sofasurfer a écrit : 11 octobre 2020 20:14D'autant plus que les auteurs de cette attaque n'ont que faire du résultat de cette réunion! La grande majorité des "jeunes" de cette cité sont comme tout le monde, ils vont en cours, bossent ou cherchent du boulot, sont tranquilles et ne vont pas détruire un commissariat. Eux ce qu'ils voudraient c'est a court terme d’être débarrassés de cette racaille qu'ils subissent eux aussi et a long terme d'avoir assez de moyens pour se tirer du quartier...latresne a écrit : 11 octobre 2020 19:51
Ce n'est pas du rêve de croire à cette réunion ? Vous voyez venir ces grands malades avec leurs mortiers et kalachs à ce rassemblement ? Ils déposeraient leurs jouets au vestiaire ?
Pour faire une table ronde il faut que "tous" les participants acceptent d'écouter les autres .
On n'a pas pas l'impression que tous en aient envie.
Ne pas oublier que la drogue fait vivre une bonne partie des quartiers .On va leur proposer quoi à cette réunion à ces gens ? De se lever le matin pour aller embaucher à l'usine , ou au Mac do pour gagner le 1/10 ie de ce que leur rapporte la drogue ?
Quand vous faisiez vos débats ,il fallait que tt le monde fasse des concessions .
La seule qu'ils voudraient c'est d'avoir la liberté de dealer , que CH ne publie + de caricatures de Mahomet et qu'accessoirement la laïcité disparaisse de la république.
Qui disait "il ne faut être ni dindon ,ni requin ?"
La réunion est mal barrée.
Poser la question c'est y répondre .
-
véra
- Posteur DIVIN

il y avait une quarantaine, les policiers au lieu de se mettre à l'abri, ils auraient dû tirer dans le tas et puis la peur changerait de camp, et puis là c'est vraiment de la légitime défense !!!

- le chimple
- Posteur DIVIN

Les autorité ont peur que ça finisse comme en 2005 , ça c'est gagné d'avance !mic43121 a écrit : 11 octobre 2020 20:13Chimplet pour se défendre avec des Mas 36 ils vont avoir du boulot ..le chimple a écrit : 11 octobre 2020 10:53
J'expliquais que les policiers ont les moyens de repousser ces attaques ..
Encore faut il qu'ils aient des ordres clairs en regard de lois qu'il faut complètement revoir .
On ne va pas engager l'armée comme en Russie , c'est mauvais ..
D'un autre coté , j'espère que la troupe restera dans ses casernes , je peux te dire que pour certains .. j'ai encore des contacts .. ce n'est pas l'envie qui leur manque d'aller se défouler au regard de cette chienlit dans notre pays ..
Ca a failli en 68 ....
Et ils n'ont aucun entrainement pour affronter des jeunes décidés a casser du flic.
Non la légion avec ordre de remettre de l'ordre ..les soldats savent se servir de leurs armes .;
Et si ils ont des ordres ils les exécutent ….sans hésiter.
le faire une fois ..pour leur montrer que si le jeu les amuse …compter les cadavres c'est un autre jeu..
SI on ne fait rien... si on fait comme dit UBU ..on palabreRIEN ne CHANGERA..
Il faut montrer notre volonté d'en finir avec ces gens..
Ça fait de dizaine d'années qu'on en parle ..Droite gauche sarko ou hollande Juste du bla-bla.
Voila la seule façon d'en finir ..
J'ai dit une fois mais s'il le faut on peut aller plus loin..recommencer ..
Et voir les familles expulsées de France... ça fera réfléchit les derniers récalcitrants!
![]()
![]()
![]()
Si Dardanin
Hélas , on a bien vu comment la clique à Hollande à anticipé le retour de flammes de son petit délire de va t en guerre .. il fallait protéger ses fesses .. et ça , ce n'est pas dans l'outillage donné à l'ENA !!!!
Bien sur ,il faut s'attendre à ce que nos pleureuses de gauche montent au créneau , ce ne sera plus le temps de les écouter !
Quand on s'attaque à un nid de guêpes , on n'y va pas avec un t shirt !
Bien sur qu'il faut expulser les familles de mineurs de France , ainsi que les étrangers en prison .. 30% !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait remarqué, mais comment se fait il que ce Commissariat n'ait pas demandé de renfort????
D'après ce que j'ai lu, cette attaque n'a pas duré quelques secondes........
Il serait temps que nos dirigeants se remuent le popotin pour museler tous ces voyous, encouragés par leur mollesse, voire leur bienveillance.
Qu'ils soient jugés en comparution immédiate, arrêtés à l'audience et incarcérés immédiatement
Ca calmerait plus d'un fanfaron.
Il serait temps que nos dirigeants se remuent le popotin pour museler tous ces voyous, encouragés par leur mollesse, voire leur bienveillance.
Qu'ils soient jugés en comparution immédiate, arrêtés à l'audience et incarcérés immédiatement
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- le chimple
- Posteur DIVIN

J'ai cru entendre que l'attaque a duré une heure ..Anne32 a écrit : 12 octobre 2020 07:29 Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait remarqué, mais comment se fait il que ce Commissariat n'ait pas demandé de renfort????
Il y a vraiment un problème du coté de la chaine de commandement et de la préfecture mais nous ne saurons jamais le fin mot de l'histoire ..
Ou alors , comme je le disais plus haut , ils ont eu peur que ça finisse en émeute comme en 2005 ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
Yakafaucon...pélerin!Anne32 a écrit : 12 octobre 2020 07:29 Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait remarqué, mais comment se fait il que ce Commissariat n'ait pas demandé de renfort????
Vu d'une vidéo tournée par un émule bien planqué dans son HLM...à part The Flame, je ne vois pas qui pouvait arrêter ces tirs vu la configuration des lieux
Sauf un grand filet de 3 Ha jeté par Sarkozy habillé en Zoro
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Si fodraitkon,allez y et donnez l'exempleUBUROI a écrit : 12 octobre 2020 07:37Yakafaucon...pélerin!Anne32 a écrit : 12 octobre 2020 07:29 Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait remarqué, mais comment se fait il que ce Commissariat n'ait pas demandé de renfort????
Vu d'une vidéo tournée par un émule bien planqué dans son HLM...à part The Flame, je ne vois pas qui pouvait arrêter ces tirs vu la configuration des lieux![]()
Vous êtes aussi bien planqué que le zozo dans son HLM
Si ce Commissariat a déjà été la cible d'attaques, il me semble que la hiérarchie aurait pu pallier cette carence.
Toujours le flic de base qui en prend plein la figure
Tant que nos forces de l'ordre ne seront pas respectées, en premier lieu par le citoyen en dehors de tout soupçon,elles auront les mains liées.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

UBUROI a écrit : 12 octobre 2020 07:37Yakafaucon...pélerin!Anne32 a écrit : 12 octobre 2020 07:29 Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait remarqué, mais comment se fait il que ce Commissariat n'ait pas demandé de renfort????
Vu d'une vidéo tournée par un émule bien planqué dans son HLM...à part The Flame, je ne vois pas qui pouvait arrêter ces tirs vu la configuration des lieux![]()
Ubu,
Je ne comprend pas que tu ne sois pas réactif a des événements de ce genre .
Comment peut tu prétendre discuter avec des trafiquants qui se permettent d'attaquer un commissariat de police ..
Tu n'es plus à la maternelle..ces gens là vivent en dehors de la société ..sans violence ils continueront..
Et crois moi si il fallait qu'ils sortent des armes ..ce ne seraient pas les pétoires de la police..
Donc pour faire cesser ces comportements il faut de l'efficacité ..de FAITS qui marquent .;qu'on s'en souvienne .
Le reste c'est du bla-bla habituel ykafokon..ça fait 30 ans que ça dure .;il est temps d'y mettre un terme.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms