Vouloir mettre des coups de marteau dans la tête de policiers "pour la Syrie" ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Vouloir mettre des coups de marteau dans la tête de policiers "pour la Syrie" ...

Message par Crapulax »

.....Un Algérien jugé pour une attaque au marteau contre des policiers sur le parvis de Notre-Dame.

Farid I., qui encourt la perpétuité, assure qu'il n'avait pas l'intention de tuer les fonctionnaires mais qu'il voulait alerter l'opinion publique sur la situation en Syrie et en Irak.

«C'est pour la Syria, c'est pour la Syria!» Le 6 juin 2017, c'est en lançant ce cri qu'un homme se rue sur Nicolas*, fonctionnaire de la préfecture de police de Paris qui patrouille sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame en compagnie de ses collègues Clémentine V. et Jérémy G.

La première hurle: «Attention!», ce qui permet à Nicolas de «rentrer la tête» et de recevoir le coup de marteau derrière l'oreille gauche et non pas sur le crâne.

Le second dégaine son arme et tire sur l'agresseur. Craignant que ce dernier ne réitère son geste, Nicolas fait feu à son tour. L'assaillant est neutralisé.

Trois ans et quatre mois après cette attaque, Farid I., 43 ans, comparaît devant la cour d'assises spécialement composée de ce lundi 12 octobre au mercredi 14 octobre. Son procès était programmé en février 2020, mais l'accusé a récusé son avocat dès le début de l'audience, ce qui a provoqué un renvoi.

Poursuivi pour «tentatives d'assassinats terroristes sur personnes dépositaires de l'autorité publique» et «participation à une association de malfaiteurs terroriste», il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

«Le soldat du Califat»:

L'accusé présente un profil atypique. Né en Algérie en 1977 dans une famille nombreuse et musulmane peu pratiquante, il a d'abord suivi des études de traduction dans son pays, puis des études de journalisme en Suède, où il a rencontré et épousé une jeune femme. Il a rapidement divorcé, est rentré en Algérie où il a travaillé pour le quotidien El Watan tout en créant un site d'information.

En septembre 2013, il a commencé une thèse à l'université de Lorraine, travail qu'il a poursuivi en région parisienne à partir de septembre 2015.

Après l'attaque de juin 2017, son directeur de thèse, comme l'ensemble de ses proches, ont exprimé leur «incompréhension» face à cet acte. Nul n'avait repéré la radicalisation de Farid I., décrit comme assez isolé.

Lors des investigations qui ont suivi l'attentat, les enquêteurs ont pourtant retrouvé au domicile du quadragénaire - situé dans une résidence étudiante à Cergy - une feuille déchirée représentant le drapeau de l'État islamique (EI) ainsi qu'un appareil photo contenant une vidéo d'allégeance à Abou Bakr Al Baghdadi, alors chef de l'EI.

Autre découverte sur une clé USB : six revues intitulées «Le soldat du Califat en Terre des Francs». Si Farid I. conteste en être l'auteur, les enquêteurs sont convaincus qu'elles sont bien signées de la main de l'Algérien. Dans le troisième numéro, qui contient des photos des auteurs des attentats de janvier 2015, on peut notamment lire cette phrase:

«Sachez chiens de Français et d'Américains que nous sommes déjà chez vous, au pied de votre porte pour vous égorger et faire couler votre sang d'infidèles»...

Quatre procès terroristes cet automne:

«Mon client espère que l'accusé reconnaîtra la tentative d'homicide. Jusqu'ici, il la conteste et prétend qu'il a seulement voulu blesser des policiers pour attirer l'attention de l'opinion. Son travail de préparation et de propagande dans les jours qui précédent l'attaque signe pourtant un acte d'une tout autre dimension!», souligne Me Thibault de Montbrial, conseil de Jérémy G.

Le policier ne sera pas présent à l'audience. «Il a aujourd'hui quitté la capitale et sera entendu en visio-conférence. Il n'a pas souhaité se replonger pendant trois jours dans cette affaire très traumatisante», explique l'avocat.

Nicolas assistera en revanche au procès aux côtés de son avocate, Me Capucine Darcq. «Je veux croiser le regard [de Farid I]. Je veux apprendre à le connaître, comprendre pourquoi il en est arrivé là, savoir si aujourd'hui il a un semblant de regret», confie le jeune homme, qui est rentré dans sa région d'origine après l'attaque «pour être entouré de [ses] proches».

«Bizarrement, je suis moins attaché à la peine que mon entourage. Je suis en colère contre [l'accusé] mais je n'ai pas de haine. Je m'en suis bien sorti. Ce n'est pas auprès de moi qu'il doit réparer ses erreurs, mais auprès de la société.»

Cet automne 2020 est très chargé en matière de procès terroristes:

Outre celui de Farid I., ceux de Sid Ahmed Ghlam et des attentats de janvier 2015 se déroulent actuellement à Paris.

Le 16 novembre commencera par ailleurs le procès de l'attaque du Thalys. «Même s'il s'agit d'une coïncidence, puisque le procès de Farid I. devait se tenir en février, cela démontre à quel point l'atmosphère est lourde ces derniers temps», note Me Capucine Darcq. «Cette série illustre l'ampleur et la diversité de la vague terroriste islamiste qui a frappé la France depuis cinq ans», renchérit Me Thibault de Montbrial.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20201012
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Vouloir mettre des coups de marteau dans la tête de policiers "pour la Syrie" ...

Message par toutvenant »

Un marteau pour la Scierie...Comme une planche de salut. :D
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Re: Vouloir mettre des coups de marteau dans la tête de policiers "pour la Syrie" ...

Message par UBUROI »

A priori ce n'est pas un Français, plutôt un Algérien, voire Suédois...
En tout cas, un étudiant attardé, voire attardé mental
Dégage et vas purger ta peine dans les geoles algériennes
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 12 octobre 2020 14:06 A priori ce n'est pas un Français, plutôt un Algérien, voire Suédois...
Ah ben tiens, notre bisounours aurait il subrepticement viré de bord? Ils son passé ou les gentils migrants? Il explique qu'il ne voulait pas tuer les policiers, on va prononcer une peine exemplaire : un rappel a la loi et une OQTF qui ne sera jamais appliquée...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : 12 octobre 2020 13:13 .....Un Algérien jugé pour une attaque au marteau contre des policiers sur le parvis de Notre-Dame.

Farid I., qui encourt la perpétuité, assure qu'il n'avait pas l'intention de tuer les fonctionnaires mais qu'il voulait alerter l'opinion publique sur la situation en Syrie et en Irak.

«C'est pour la Syria, c'est pour la Syria!» Le 6 juin 2017, c'est en lançant ce cri qu'un homme se rue sur Nicolas*, fonctionnaire de la préfecture de police de Paris qui patrouille sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame en compagnie de ses collègues Clémentine V. et Jérémy G.

La première hurle: «Attention!», ce qui permet à Nicolas de «rentrer la tête» et de recevoir le coup de marteau derrière l'oreille gauche et non pas sur le crâne.

Le second dégaine son arme et tire sur l'agresseur. Craignant que ce dernier ne réitère son geste, Nicolas fait feu à son tour. L'assaillant est neutralisé.

Trois ans et quatre mois après cette attaque, Farid I., 43 ans, comparaît devant la cour d'assises spécialement composée de ce lundi 12 octobre au mercredi 14 octobre. Son procès était programmé en février 2020, mais l'accusé a récusé son avocat dès le début de l'audience, ce qui a provoqué un renvoi.

Poursuivi pour «tentatives d'assassinats terroristes sur personnes dépositaires de l'autorité publique» et «participation à une association de malfaiteurs terroriste», il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

«Le soldat du Califat»:

L'accusé présente un profil atypique. Né en Algérie en 1977 dans une famille nombreuse et musulmane peu pratiquante, il a d'abord suivi des études de traduction dans son pays, puis des études de journalisme en Suède, où il a rencontré et épousé une jeune femme. Il a rapidement divorcé, est rentré en Algérie où il a travaillé pour le quotidien El Watan tout en créant un site d'information.

En septembre 2013, il a commencé une thèse à l'université de Lorraine, travail qu'il a poursuivi en région parisienne à partir de septembre 2015.

Après l'attaque de juin 2017, son directeur de thèse, comme l'ensemble de ses proches, ont exprimé leur «incompréhension» face à cet acte. Nul n'avait repéré la radicalisation de Farid I., décrit comme assez isolé.

Lors des investigations qui ont suivi l'attentat, les enquêteurs ont pourtant retrouvé au domicile du quadragénaire - situé dans une résidence étudiante à Cergy - une feuille déchirée représentant le drapeau de l'État islamique (EI) ainsi qu'un appareil photo contenant une vidéo d'allégeance à Abou Bakr Al Baghdadi, alors chef de l'EI.

Autre découverte sur une clé USB : six revues intitulées «Le soldat du Califat en Terre des Francs». Si Farid I. conteste en être l'auteur, les enquêteurs sont convaincus qu'elles sont bien signées de la main de l'Algérien. Dans le troisième numéro, qui contient des photos des auteurs des attentats de janvier 2015, on peut notamment lire cette phrase:

«Sachez chiens de Français et d'Américains que nous sommes déjà chez vous, au pied de votre porte pour vous égorger et faire couler votre sang d'infidèles»...

Quatre procès terroristes cet automne:

«Mon client espère que l'accusé reconnaîtra la tentative d'homicide. Jusqu'ici, il la conteste et prétend qu'il a seulement voulu blesser des policiers pour attirer l'attention de l'opinion. Son travail de préparation et de propagande dans les jours qui précédent l'attaque signe pourtant un acte d'une tout autre dimension!», souligne Me Thibault de Montbrial, conseil de Jérémy G.

Le policier ne sera pas présent à l'audience. «Il a aujourd'hui quitté la capitale et sera entendu en visio-conférence. Il n'a pas souhaité se replonger pendant trois jours dans cette affaire très traumatisante», explique l'avocat.

Nicolas assistera en revanche au procès aux côtés de son avocate, Me Capucine Darcq. «Je veux croiser le regard [de Farid I]. Je veux apprendre à le connaître, comprendre pourquoi il en est arrivé là, savoir si aujourd'hui il a un semblant de regret», confie le jeune homme, qui est rentré dans sa région d'origine après l'attaque «pour être entouré de [ses] proches».

«Bizarrement, je suis moins attaché à la peine que mon entourage. Je suis en colère contre [l'accusé] mais je n'ai pas de haine. Je m'en suis bien sorti. Ce n'est pas auprès de moi qu'il doit réparer ses erreurs, mais auprès de la société.»

Cet automne 2020 est très chargé en matière de procès terroristes:

Outre celui de Farid I., ceux de Sid Ahmed Ghlam et des attentats de janvier 2015 se déroulent actuellement à Paris.

Le 16 novembre commencera par ailleurs le procès de l'attaque du Thalys. «Même s'il s'agit d'une coïncidence, puisque le procès de Farid I. devait se tenir en février, cela démontre à quel point l'atmosphère est lourde ces derniers temps», note Me Capucine Darcq. «Cette série illustre l'ampleur et la diversité de la vague terroriste islamiste qui a frappé la France depuis cinq ans», renchérit Me Thibault de Montbrial.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20201012
Il nous prend vraiment pour des demeurer ! Il n'avait pas l'intention de tuer des policiers en leur donnant des coups de marteau ?
Nous sensibiliser sur ce qu'il se passe en Syrie ? Comme si nous ne le savions pas !
Et qu'est ce que ça peu lui foutre ce qu'il se passe en Syrie ? Il est algérien il me semble, non ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : 12 octobre 2020 14:06 A priori ce n'est pas un Français, plutôt un Algérien, voire Suédois...
Farid.I, un suédois ? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 12 octobre 2020 15:40
Ah ben tiens, notre bisounours aurait il subrepticement viré de bord? Ils son passé ou les gentils migrants? Il explique qu'il ne voulait pas tuer les policiers, on va prononcer une peine exemplaire : un rappel a la loi et une OQTF qui ne sera jamais appliquée...
D'abord, Lucky Luke, attendons la décision des juges.
Ensuite, ne s'agissant pas d'un Français, toujours a priori,
1/ pas besoin de faire appel à notre Diafoirus Juriste pour nous dire que la nationalité F doit lui être retirée!
2/ Il doit être titulaire d'un titre de séjour...qui encore une fois a priori pourra lui être retiré pour trouble grave à l'ordre public.
3/ Enfin, l'Algérie ou la Suède s'il est Suédois par mariage pourra prier instamment et poliment la France pour que SON ressortissant ingrat purge sa peine soit sous le cagnard algérois soit dans le froid du Norrland.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Arrivera-t-il un jour que nos dirigeants comprendront qu'il faut mettre un coup de frein sérieux à cette immigration qui est aussi une invasion?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

berger141 a écrit : 12 octobre 2020 15:56 Arrivera-t-il un jour que nos dirigeants comprendront qu'il faut mettre un coup de frein sérieux à cette immigration qui est aussi une invasion?
Je crois que ta carte de séjour ici, un forum raisonnable, va t'être retiré, pour trouble à l'ordre républicain: immigration/invasion = désinformation/ intox
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 12 octobre 2020 15:52
sofasurfer a écrit : 12 octobre 2020 15:40

D'abord, Lucky Luke, attendons la décision des juges.
Ensuite, ne s'agissant pas d'un Français, toujours a priori,
1/ pas besoin de faire appel à notre Diafoirus Juriste pour nous dire que la nationalité F doit lui être retirée!
2/ Il doit être titulaire d'un titre de séjour...qui encore une fois a priori pourra lui être retiré pour trouble grave à l'ordre public.
3/ Enfin, l'Algérie ou la Suède s'il est Suédois par mariage pourra prier instamment et poliment la France pour que SON ressortissant ingrat purge sa peine soit sous le cagnard algérois soit dans le froid du Norrland.
Je ne voudrais pas etre tatillon mais je trouve qu'il y a de plus en plus "d'attardés" dans ce pays, beaucoup trop ces temps si !
Et qu'il n'y a pas assez de reconduite à la frontière ..
Et qu'il y a beaucoup trop de lascars étrangers dans nos prisons .. expulsables ..ce qui ferait de la place aux nôtres .. bon , c'est un autre sujet ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vous avez brusquement changé d'opinion
que se passe t il , vous délirez car vous avez attrapé la covid 19
ou alors ce que vous pensiez que ce qui n'arrive qu'aux autres vous est arrivé
vous laissez tout le monde dubitatif
ne nous dites pas que vous allez voter MLP ce serait trop
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 12 octobre 2020 22:17
vous avez brusquement changé d'opinion
que se passe t il , vous délirez car vous avez attrapé la covid 19
ou alors ce que vous pensiez que ce qui n'arrive qu'aux autres vous est arrivé
vous laissez tout le monde dubitatif
ne nous dites pas que vous allez voter MLP ce serait trop

Je ne délire pas c'est toi qui délire quand tu nous chantes tes expulsions n'importe comment, tes titres de séjour supprimés n'importe comment, tes retraits de nationalité n'importe comment, comme je l'ai démonté dans des posts précédents m'obligeant à t'appeler le Diafoirus juriste.
Moi, je dis que dans cet exemple précis, compte tenu du droit existant et de l'identité, de la nationalité, du type de séjour effectué et de la gravité de la faute commise...il est possible qu'il finisse ses jours ailleurs qu'en France.

Pas de généralisation populiste attrape couillons, pas d'enfumage pseudo juridique, prends en de la graine; cependant à ton âge, compte tenu du retard et des tares accumulés et de la sclérose en plaque qui mine tes neurones...peu de chance de te rapprocher de la moyenne.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

UBUROI a écrit : 12 octobre 2020 18:06
berger141 a écrit : 12 octobre 2020 15:56 Arrivera-t-il un jour que nos dirigeants comprendront qu'il faut mettre un coup de frein sérieux à cette immigration qui est aussi une invasion?
Je crois que ta carte de séjour ici, un forum raisonnable, va t'être retiré, pour trouble à l'ordre républicain: immigration/invasion = désinformation/ intox
Faut-il te rappeler qu'une invasion est une arrivée sur le territoire de bcp de personnes hostiles.
Tous ne sont pas hostiles mais bcp le sont.
Cette immigration est aussi une invasion.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Que se passe-t-il, t'as forcé sur le schnaps ou tu viens de terminer la lecture de Mein Campf ? 8|
Tu devrais dire comme ton mentor Macron, que ce pauvre type est un déséquilibré, puisque c'est le terme à la mode pour désigner tous les terroristes islamiques. Qu'il faut le comprendre, l'aider à récupérer 6000€ d'arriérés de RSA, que c'est la faute au FN si il en est arrive là, au lieu de ça tu veux le foutre dehors ?
Autant pour moi tu parles tout de même d'attardé mental. :gene3:
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

UBUROI a écrit : 12 octobre 2020 18:06
La carte de séjour du forum doit elle être réservée à ceux qui souffre du syndrome de Stockholm ?
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »