Allocution du président de la République ce mercredi.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Allocution du président de la République ce mercredi.

Message par Crapulax »

Emmanuel Macron accordera une interview à TF1 et France 2 ce mercredi 14 octobre, à 19h55.

Alors que la situation sanitaire se dégrade, le président de la République a choisi les deux présentateurs des 20 Heures Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau pour faire des annonces.

Simple allocution ? ...Intervention sur une seule chaîne ou multidiffusion ?

....L'Elysée a envisagé plusieurs scénarios ces derniers jours pour une prise de parole présidentielle. Les chaînes se sont organisées et se tenaient prêtes en attendant le choix du chef de l'Etat. Après un week-end de réflexion, Emmanuel Macron a tranché:

Il accordera une interview à TF1 et France 2 ce mercredi 14 octobre, à 19h55. Il répondra en direct de l'Elysée aux questions d'Anne-Sophie Lapix et de Gilles Bouleau, les titulaires des journaux du soir de France 2 et de TF1. L'interview sera diffusée simultanément sur LCI, Franceinfo et TV5 Monde.

Alors que la situation sanitaire se dégrade, avec le passage de Toulouse et Montpellier en zone d'alerte maximale, après Paris, Aix-Marseille, Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Lille et la Guadeloupe, le président de la République sera interrogé sur cette seconde vague de Covid-19, ainsi que sur la situation économique du pays, également très affectée par le coronavirus.

En direct de Saint-Martin-Vésubie le 7 octobre:

Ce sera la deuxième interview en une semaine. Mercredi dernier, le chef de l'Etat avait répondu en direct dans le 20 Heures aux journalistes Marie Chantrait de TF1 et Jeff Wittenberg de France 2.

Mais il s'agissait d'un entretien mono-thématique, réalisé en direct de Saint-Martin-Vésubie, un des villages des Alpes-Maritimes sinistrés par les intempéries, pour parler exclusivement des conséquences de la tempête Alex.

Le 14 juillet, le président avait choisi le duo inédit Léa Salamé/Gilles Bouleau pour le retour de l'interview traditionnelle. L'option Anne-Claire Coudray n'avait pas été retenue, ni celle de Laurent Delahousse. Tout comme Anne-Sophie Lapix, qui était déjà en congé.

Après avoir accordé un entretien à la presse régionale (dont Le Parisien), l'hôte de l'Elysée avait répondu en direct aux questions des journalistes de TF1 et du service public, une fois le défilé des Champs-Elysées terminé.

Pendant tout le confinement, Emmanuel Macron avait préféré s'exprimer lors d'allocutions solennelles qui ont battu des records historiques d'audiences, e n rassemblant jusqu'à 36,7 millions de Français.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/politique/cov ... 401068.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Allocution du président de la République ce mercredi.

Message par latresne »

Dans ces cas là il est souvent trés bon ,il va faire de la pédagogie pour malentendants .
Deux ou trois phrases chocs concernant les dernières attaques contre les policiers ,la situation économique et aussi et peut mm surtout :sanitaire.
Prévoir Toussaint devant la télé.
QQ'un peut il m'expliquer pourquoi dans mon département le virus n'arrive pas à franchir la ligne ?
On a cette chance ,peux pas croire qu'on est + prudent que les habitants qui sont à 50 kms .
Tant mieux pour nous ,mais c'est assez inexplicable .Faut plaindre les chercheurs .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

C'est vrai que pour parler, il n'est pas trop mauvais, mais cela s'arrête là.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

On prend les paris : confinement dans les zones en alerte maximale durant les deux semaines de vacances de la toussaint...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je pense plutôt au confinement du séparatisme ! :content36 :f_fr:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit : 12 octobre 2020 15:44 On prend les paris : confinement dans les zones en alerte maximale durant les deux semaines de vacances de la toussaint...
Oui, c'est possible.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Et moi je prends le pari que quoi qu'il dise , une chose ou son contraire , tout de suite ou plus tard , ici ou la bas ....on sera pas contents :evil:
Bon apres si on peut eviter chicoufs , belle mere , longs trajets et abus de trucs pas bons pour le cholesterol en quelconque compagnie :gene3:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

oups a écrit : 12 octobre 2020 15:58 Et moi je prends le pari que quoi qu'il dise , une chose ou son contraire , tout de suite ou plus tard , ici ou la bas ....on sera pas contents :evil:
Bon apres si on peut eviter chicoufs , belle mere , longs trajets et abus de trucs pas bons pour le cholesterol en quelconque compagnie :gene3:
Vous connaissez un français qui soit content ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

oldeagle a écrit : 13 octobre 2020 08:25
oups a écrit : 12 octobre 2020 15:58 Et moi je prends le pari que quoi qu'il dise , une chose ou son contraire , tout de suite ou plus tard , ici ou la bas ....on sera pas contents :evil:
Les (rares) encartés LREM?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit : 13 octobre 2020 08:53

Les (rares) encartés LREM?
Je ne suis même pas sûr que les encartés à LaREM soient contents !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

attendons de voir les belles paroles qu'il va nous servir avant de présumer
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.....Est-ce que le président va s'exprimer sur le magnifique moment ou le gouvernement disait aux français d'aller en vacances?....Tout en faisant attention bien entendu..Nous avons eu ici des témoignages durant l'été du respect des règles sanitaires d'ailleurs.... :XD:

....Certains se doutaient que le virus allait voyager dans tout l'hexagone...Et je pense que ces vacances ont été du grand n'importe quoi..Mais déjà..Les restaurateurs étaient à l'agonie...Il fallait sauver l'économie...

....Qu'il nous dise quel impact dans les caisses ont représenté les revenus touristiques..D'après ce que nous en savions ce ne fut pas glorieux du tout,les gens ayant beaucoup moins dépensés qu'en temps normal...

Par contre,le virus lui,a dû tirer profit de ces "moments de libertés avec les règles Covid" que certains se sont octroyés...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 17 fois

Message par Mesoke »

La France tire énormément de son revenu de l'activité touristique. Même une mauvaise saison touristique est largement mieux que la catastrophe qui serait causée par pas de saison touristique du tout.

Bien sûr que le gouvernement savait que niveau propagation de l'épidémie ce serait tout pourri. Mais ils ont dû se dire qu'une crise de recettes pour l'état alors qu'on a maintenant un énorme prêt à rembourser (celui pour avoir permis à l'économie de ne pas complètement sombrer pendant le confinement), des tas de fermetures d'établissements, des centaines de milliers de chômeurs en plus ce serait plus grave.

Je ne pense pas qu'on puisse blâmer le président pour cette décision. On lui aurait sévèrement tapé sur la tronche s'il avait continué d'interdire les déplacements de plus de 100km pendant les vacances ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mesoke a écrit : 13 octobre 2020 14:55 La France tire énormément de son revenu de l'activité touristique. Même une mauvaise saison touristique est largement mieux que la catastrophe qui serait causée par pas de saison touristique du tout.

Bien sûr que le gouvernement savait que niveau propagation de l'épidémie ce serait tout pourri. Mais ils ont dû se dire qu'une crise de recettes pour l'état alors qu'on a maintenant un énorme prêt à rembourser (celui pour avoir permis à l'économie de ne pas complètement sombrer pendant le confinement), des tas de fermetures d'établissements, des centaines de milliers de chômeurs en plus ce serait plus grave.

Je ne pense pas qu'on puisse blâmer le président pour cette décision. On lui aurait sévèrement tapé sur la tronche s'il avait continué d'interdire les déplacements de plus de 100km pendant les vacances ...
D'accord c'est vrai..Une inertie de sa part aurait pu lui attirer les foudres...Mais...Prenons les restaurateurs par exemple..Nous savons que ce ne fut pas la gloire en terme de chiffes pour ces derniers...Ceux des bords de mer ou ceux des montagnes...Et aujourd'hui..Qu'en est-il de la situation de pas mal de restaurateurs?...Ils se voient contraints de fermer parce que le virus circule activement dans telle ou telle ville..

....Le résultat me parait maigre..Par contre le brassage dans les lieux estivaux lui a certainement contribué à ce que le virus se réinstalle...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Bah ya bien Mariam Petronin ....mais elle est qu 'a moitié francaise voir un tiers , donc ca compte pas trop
Autrement moi j'suis content , ca va ptete reconfiner , on va encore pouvoir placer du pognon et revoir Ventura , Blier et Gabin a la teloche :ange:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »