Cela peut vouloir dire que les femmes des détenus musulmans sont beaucoup plus assidues à venir voir un proche en prison que les autres femmes.mic43121 a écrit : 13 octobre 2020 12:43Jiimmy a écrit : 13 octobre 2020 12:30
Merci pour ces précisions. Tu illustres bien la différence entre les raisonnements simplistes, qui s'arrêtent aux formes, qui déduisent naivement (et de manière orientée) à partir de ce qui est apparent et les raisonnements plus poussés, nuancés, qui analysent en profondeur les choses.
La pensée requiert des efforts, les préjugés n'en requièrent aucun.
ET la connerie requiert beaucoup de non sens ..
Il suffit d'ouvrir les yeux ...Je passe tous les jours devant la prison ..
Qui sont les gens a l'arrêt des cars ..des femmes voilées …
Vous voulez que je fasse discrètement une photo en passant ..![]()
Il n'y a qu'a demander...![]()
La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
Re: La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs
En gros tu nous expliques que les musulmans entrent en prison ignares de religion et que certains en profitent pour leur bourrer le mou jusqu’à en faire de pieux musulmans qui ressortiront de prison ivres de religion.jabar a écrit : 13 octobre 2020 08:38Tout le monde cite l'ouvrage de Khosrokhavar mais personne ne le lit. Il est pourtant très instructif. Sans revenir sur cette histoire de pourcentage, mal comprise, mal citée et souvent manipulée, il étudie aussi les détenus et leurs parcours.papibilou a écrit : 13 octobre 2020 08:23
J'avais en.tête la même étude de ce sociologue iranien. Mais il y a aussi le fait que 25% des détenus réclament le menu ramadan ( 17 000 en 2017 ), globalement. La différence entre les 2 pourcentages peut s'expliquer par le fait que le sociologue fait son observation dans les prisons proches des quartiers sensibles. Il n'empêche que les 2 études convergent pour prouver que la population musulmane est très largement sur-représentée dans les prisons.
Néanmoins, on peut constater que le même sociologue dénonce l'état des prisons françaises qu'il qualifie d'école de la récidive et de terreau de la radicalisation.
Rajoutons que, même si la population musulmane est sur-représentée dans nos prisons, il faudrait aussi s'assurer que, à conditions sociales équivalentes, ce nombre n'est pas si éloigné de celui des français dits de souche.
Dans le cas des détenus musulmans, ce sont des individus très largement incultes en la matière et sans pratique. Souvent ils n'ont de musulman que le prénom.
Le sociologue parle de l'islam, du travail des aumôniers, comme une aide, un guide moral. Pour lui l'islam aide à la réhabilitation de ces détenus.
En fait il raconte tout l'inverse de ce qu'on lui fait dire. On n'entre pas en prison parce qu'on est musulman, mais l'islam aide à ne pas y retourner. Quant aux vrais extrémistes, ils sont numériquement négligeables et évités par le reste des détenus musulmans tant ils sont des pères la morale insupportables.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
jabar
- Posteur Titanesque

Non, purée personne ne sait lire ici ? Je relate les conclusions de ce sociologue que tout le monde se plaît à citer.gare au gorille a écrit : 13 octobre 2020 13:03En gros tu nous expliques que les musulmans entrent en prison ignares de religion et que certains en profitent pour leur bourrer le mou jusqu’à en faire de pieux musulmans qui ressortiront de prison ivres de religion.jabar a écrit : 13 octobre 2020 08:38
Tout le monde cite l'ouvrage de Khosrokhavar mais personne ne le lit. Il est pourtant très instructif. Sans revenir sur cette histoire de pourcentage, mal comprise, mal citée et souvent manipulée, il étudie aussi les détenus et leurs parcours.
Dans le cas des détenus musulmans, ce sont des individus très largement incultes en la matière et sans pratique. Souvent ils n'ont de musulman que le prénom.
Le sociologue parle de l'islam, du travail des aumôniers, comme une aide, un guide moral. Pour lui l'islam aide à la réhabilitation de ces détenus.
En fait il raconte tout l'inverse de ce qu'on lui fait dire. On n'entre pas en prison parce qu'on est musulman, mais l'islam aide à ne pas y retourner. Quant aux vrais extrémistes, ils sont numériquement négligeables et évités par le reste des détenus musulmans tant ils sont des pères la morale insupportables.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Oui, vous les dites très bien: les conclusions... Mais sinon, sur la sur-représentation de vos coreligionnaires en prison, toujours rien?jabar a écrit : 13 octobre 2020 13:05Non, purée personne ne sait lire ici ? Je relate les conclusions de ce sociologue que tout le monde se plaît à citer.gare au gorille a écrit : 13 octobre 2020 13:03
En gros tu nous expliques que les musulmans entrent en prison ignares de religion et que certains en profitent pour leur bourrer le mou jusqu’à en faire de pieux musulmans qui ressortiront de prison ivres de religion.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Ben faut apprendre à lire, moi je ne fait que résumer. Des musulmans entrent en prison ignare de religion, une organisation interne à la prison se charge de leur bourrer le mou pour en faire de vrais religieux qui ressortiront ivres de religion. En fait la prison tient lieu d’ école coranique. C’ est bien de le savoir .jabar a écrit : 13 octobre 2020 13:05Non, purée personne ne sait lire ici ? Je relate les conclusions de ce sociologue que tout le monde se plaît à citer.gare au gorille a écrit : 13 octobre 2020 13:03
En gros tu nous expliques que les musulmans entrent en prison ignares de religion et que certains en profitent pour leur bourrer le mou jusqu’à en faire de pieux musulmans qui ressortiront de prison ivres de religion. Coucou les
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
jabar
- Posteur Titanesque

Soit tu es idiot, soit tu fais semblant de ne pas comprendre. Dans les 2 cas, laisse tomber et confine toi dans tes certitudes débiles.gare au gorille a écrit : 13 octobre 2020 13:22Ben faut apprendre à lire, moi je ne fait que résumer. Des musulmans entrent en prison ignare de religion, une organisation interne à la prison se charge de leur bourrer le mou pour en faire de vrais religieux qui ressortiront ivres de religion. En fait la prison tient lieu d’ école coranique. C’ est bien de le savoir .jabar a écrit : 13 octobre 2020 13:05
Non, purée personne ne sait lire ici ? Je relate les conclusions de ce sociologue que tout le monde se plaît à citer.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Hé bien voila….. là tu comprends ..notre ras le bol de ta religion..
Le mieux pour toi c'est de rentrer chez toi.
Tu entendras les discours contraire ..sur le colonisateurs ….
n'hésites pas ..vas y..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Crapulax
- Administrateur

...Les bras m'en tombent...Vraiment..C'est réglo ce que je dis mais est-ce que la personne qui a écrit cela est allé en zon y faire un séjour?En fait il raconte tout l'inverse de ce qu'on lui fait dire. On n'entre pas en prison parce qu'on est musulman, mais l'islam aide à ne pas y retourner. Quant aux vrais extrémistes, ils sont numériquement négligeables et évités par le reste des détenus musulmans tant ils sont des pères la morale insupportables.
....J'arrive même pas à croire que l'on ait pu écrire pareille chose...
....Ou alors il parle d'avant...Jusque dans les années 90...Parce qu'au placard c''était différent...Déjà ,dans le début des années 2000 il y avait des choses qui avaient changé....Il suffit de regarder les couloirs,les promenades,les activités pour voir la différence...
L'époque ou l'on se trimballaient tous mélangés dans la cour,les couloirs et je ne sais ou encore a pris fin..Avant,il n'y avait pas de "groupes définis"..Il n'y avait guère que les "schlags",les "toxicos" et ceux venant de l'Est qui faisaient déjà bande à part...Mais ça se comprenait...
Quelques années après ce fut le rassemblement des pratiquants à l'intérieur,qui non seulement ne sont pas mis à l'écart des autres musulmans mais servent aussi de médiateurs,de confidents,de "soutien"....Ces derniers ne voulant plus côtoyer les détenus qui ne faisaient pas partis de leur groupe....
.....Sérieusement..Alors là je me dis que c'est vraiment ridicule.....L'islam aidait certains à ne pas recommencer,ce fut vrai mais il y a pas mal de temps de cela...C'était à l'époque ou certains se penchaient vers la religion pour ne pas partir en sucette dans le quartier...
.....Mais le Monsieur il a loupé des épisodes,c'est clair..C'est fini depuis un bail tout ça...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Il est logique que suite aux nombreux attentats islamistes des dernières années que le sujet préoccupe les politiques et les citoyens, non?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Personne n'a affirmé qu'il s'agissait d'une préoccupation illégitime. Le sujet n'est pas cela. Le fait est de savoir si elle est proportionnée en comparaison avec les problèmes du quotidien des Français et qui n'ont rien à voir avec l'Islam.sofasurfer a écrit : 13 octobre 2020 14:32
Il est logique que suite aux nombreux attentats islamistes des dernières années que le sujet préoccupe les politiques et les citoyens, non?
En somme, si l'on fait le compte, l'Islam joue un rôle extrêmement insignifiant dans la vie de l'extrême majorité des non-Musulmans de ce pays (qui sont plus concentrés sur leurs problèmes d'argent, avec leurs enfants, leurs conjoints, au travail, au sport etc.... que sur des paramètres influant sur eux et liés à l'Islam) et malgré cela certaines personnes (et notamment dans l'espace politico-médiatique) semblent lui accorder une place privilégiée dans les sujets de discussion (vous avez + de chances de vous retrouver au rsa, de divorcer, de vous faire agresser dans la rue, de subir une discrimination etc.... que de périr dans un attentat).
Vergissmeinnicht
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
bientôt ce ne sera pas une préoccupation si vraiment ce qu'a dit darmanin avec la charmante schappia est vraiJiimmy a écrit : 13 octobre 2020 15:08Personne n'a affirmé qu'il s'agissait d'une préoccupation illégitime. Le sujet n'est pas cela. Le fait est de savoir si elle est proportionnée en comparaison avec les problèmes du quotidien des Français et qui n'ont rien à voir avec l'Islam.sofasurfer a écrit : 13 octobre 2020 14:32
En somme, si l'on fait le compte, l'Islam joue un rôle extrêmement insignifiant dans la vie de l'extrême majorité des non-Musulmans de ce pays (qui sont plus concentrés sur leurs problèmes d'argent, avec leurs enfants, leurs conjoints, au travail, au sport etc.... que sur des paramètres influant sur eux et liés à l'Islam) et malgré cela certaines personnes (et notamment dans l'espace politico-médiatique) semblent lui accorder une place privilégiée dans les sujets de discussion (vous avez + de chances de vous retrouver au rsa, de divorcer, de vous faire agresser dans la rue, de subir une discrimination etc.... que de périr dans un attentat).
fermeture des lieux radicalisés (écoles , salles de prières , associations , bars) et surtout expulsion de 630 FSTPR
et tout cela en septembre
si cela est vrai et que lui et sa ministre poursuivent ce qu'ils prétendent avoir fait ; bientôt l'islam radical ne sera plus un problème en France
Georges61 a écrit : 12 octobre 2020 15:14Ce serait bien de donner les noms de ces villages colonisés par les Africains. Il est vrai que la France n'a jamais manqué une occasion de coloniser une partie de l'Afrique par la force, alors il ne faut pas se plaindre que certains Africains essaient de nous rendre la pareille en douceur.capochef99 a écrit : 12 octobre 2020 14:58 L'histoire de France selon jiimmy !!!!
Non seulement des quartiers, mais des villages entiers , jiimmy, sont devenus en France, des colonies africaines !
Coloniser ou civiliser ?
Ca dépend si on est Français ou étranger.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

-
jabar
- Posteur Titanesque

Mmm, il y en a ici qui se douchent en caleçon quand ils sont en public ? Des islamistes qui s'ignorent.
Georges61 a écrit : 13 octobre 2020 12:54Cela peut vouloir dire que les femmes des détenus musulmans sont beaucoup plus assidues à venir voir un proche en prison que les autres femmes.mic43121 a écrit : 13 octobre 2020 12:43
ET la connerie requiert beaucoup de non sens ..
Il suffit d'ouvrir les yeux ...Je passe tous les jours devant la prison ..
Qui sont les gens a l'arrêt des cars ..des femmes voilées …
Vous voulez que je fasse discrètement une photo en passant ..![]()
Il n'y a qu'a demander...![]()
Normal ,elles craignent qu'au retour du taulard au domicile il y ait des représailles si l'épouse voilée ne s'est pas présentée régulièrement à son appel .
Ce sont des poètes ces gens là .