Oui...celle de France Galllatresne a écrit : 13 octobre 2020 17:50 Zemmour soit on l'apprécie soit on le déteste .
Mais il connait trés bien l'Histoire ,et particulièrement celle de France .
Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine
En fait, il y a 2 Zemmour: le polémiste aux idées fixes, que je n'apprécie pas trop, et le type instruit, cultivé, qui parle formidablement bien d'Histoire, et que là , j'aime beaucoup...Corvo a écrit : 13 octobre 2020 17:57Oui...celle de France Galllatresne a écrit : 13 octobre 2020 17:50 Zemmour soit on l'apprécie soit on le déteste .
Mais il connait trés bien l'Histoire ,et particulièrement celle de France .. Perso je n'apprécie guère Zemmour mais de là à le détester...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

C'est où qu'il parle bien de l'histoire ?The Rat Pack a écrit : 13 octobre 2020 18:01En fait, il y a 2 Zemmour: le polémiste aux idées fixes, que je n'apprécie pas trop, et le type instruit, cultivé, qui parle formidablement bien d'Histoire, et que là , j'aime beaucoup...Corvo a écrit : 13 octobre 2020 17:57
Oui...celle de France Gall. Perso je n'apprécie guère Zemmour mais de là à le détester...
J'ai pas vu.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Seriez-vous un tel adepte de Zemmour que vous suiviez TOUTES ses interventions?CrazyMan a écrit : 13 octobre 2020 21:12C'est où qu'il parle bien de l'histoire ?The Rat Pack a écrit : 13 octobre 2020 18:01
En fait, il y a 2 Zemmour: le polémiste aux idées fixes, que je n'apprécie pas trop, et le type instruit, cultivé, qui parle formidablement bien d'Histoire, et que là , j'aime beaucoup...
J'ai pas vu.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
berger141
- Posteur DIVIN

vous n'avez pas vu.CrazyMan a écrit : 13 octobre 2020 21:12C'est où qu'il parle bien de l'histoire ?The Rat Pack a écrit : 13 octobre 2020 18:01
En fait, il y a 2 Zemmour: le polémiste aux idées fixes, que je n'apprécie pas trop, et le type instruit, cultivé, qui parle formidablement bien d'Histoire, et que là , j'aime beaucoup...
J'ai pas vu.
Votre cas est alors grave, vous devriez consulter.
CrazyMan a écrit : 13 octobre 2020 21:12C'est où qu'il parle bien de l'histoire ?The Rat Pack a écrit : 13 octobre 2020 18:01
J'ai pas vu.
Dans ses bouquins et parfois à la tv .
Corvo a écrit : 13 octobre 2020 17:57Oui...celle de France Galllatresne a écrit : 13 octobre 2020 17:50 Zemmour soit on l'apprécie soit on le déteste .
Mais il connait trés bien l'Histoire ,et particulièrement celle de France .. Perso je n'apprécie guère Zemmour mais de là à le détester...
Et de + en + il tourne au gaullisme ,c'est un bon point ,il me dispose favorablement .
C'est pourtant vrai qu'elle avait du talent F.G. surtout grâce à Berger .
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

C'est sûr qu'à côté des cas que sont les présentateurs télé (j'insiste sur le mot présentateur car on fait souvent l'amalgame avec le mot journaliste) il brille d'intelligence.
En revanche, ce Zemmour est assez déplorable, il passe pour un intellectuel mais il n'a aucune honnêteté intellectuelle. Il est plutôt bien adapté au format télévisé qui ne permet pas de dérouler une pensée complexe mais qui est plus adapté à la culture de la punchline et à l'énonciation de chiffres chocs (sans sources et sans recul). Les intellectuels s'expriment davantage dans des revues scientifiques que sur Cnews...
Il fait son beurre sur la montée du nationalisme. Nationalisme lui même nourri par l'augmentation des inégalités et par le fait de se sentir délaissé par son pays. Lorsque vous n'avez que peu de capital économique, peu de capital culturel et peu de capital symbolique il faut pouvoir se différencier des immigrés (qui sont finalement dans une situation assez similaire) et pour cela on utilise des propos nationalistes. Cela permet également aux couches défavorisées d'avoir une sensation de pouvoir et de ne pas être en bas de la hiérarchie sociale.
Il y a également le juteux thème de l'insécurité qui, paradoxalement, semble davantage touché les zones rurales que les zones urbaines alors que les populations immigrés sont davantage situés en périphérie des grandes villes que dans les campagnes.
Je ne cautionne pas les propos nationalistes mais je pense en comprendre une certaine partie. Pour combattre ces propos il faut sortir de la précarité les couches de la population qui sont délaissées par le gouvernement.
C'est assez intéressant d'observer comment les populations défavorisées sont passées d'un vote communiste à un vote nationaliste. Evidemment l'explication réside dans les multiples délocalisations, la désindustrialisation et plus globalement l'irresponsabilité politique.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Crapulax
- Administrateur

J'avoue ne pas trop "saisir" le sens du lien..Parce que la loi Napoléonienne demande le choix d'un prénom issu du calendrier(Chrétien ou pas n'est pas la question) et d'une liste annexe qui fut éditée...
Celle-ci ne fut modifiée réellement qu'en 1993....
Tu es sûr de ta source?.....Parce que sur le fond Zemmour dit vrai.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
"Cette loi existe bien. C’est la loi n°2614 du 11 Germinal an XI, ou plus simplement du 1er avril 1803, « relative aux prénoms et aux changements de noms ». Or voici ce que dit son article 1:Crapulax a écrit : 14 octobre 2020 04:51J'avoue ne pas trop "saisir" le sens du lien..Parce que la loi Napoléonienne demande le choix d'un prénom issu du calendrier(Chrétien ou pas n'est pas la question) et d'une liste annexe qui fut éditée...
« A compter de la publication de la présente loi, les noms en usage dans les différents calendriers, et ceux des personnages connus de l’histoire ancienne, pourront seuls être reçus, comme prénoms sur les registres de l’état civil destinés à constater la naissance des enfants ; et il est interdit aux officiels publics d’en admettre aucun autre dans leurs actes. »
Cette loi ne parle donc pas de « prénoms chrétiens », mais parle par contre « DES calendriers ». Car le calendrier à l’époque n’est pas « chrétien ». En fait, cette loi permet de donner comme prénoms ceux qui figurent dans les calendriers (des saints, révolutionnaire, musulman, etc.), ou ceux de personnages connus dans l’histoire ancienne, à condition qu’ils aient existé et se soient manifestés avant le Moyen Age (sont ainsi autorisés : Achille, Vercingétorix, mais les dieux de la mythologie sont exclus). Le gouvernement consulaire fit dresser un répertoire des noms autorisés. C’est ainsi qu’on vit fleurir des prénoms parfois difficiles à porter..."
Sinon il y a celui-là :
https://www.jesuisfrancais.blog/2020/06/12/napoleon/
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
il y a des tas de loi qui sont devenues obsolètes par manque de décret d'application ou faisant redondance avec de nouvelles lois disant exactement le contraireCorvo a écrit : 14 octobre 2020 06:09"Cette loi existe bien. C’est la loi n°2614 du 11 Germinal an XI, ou plus simplement du 1er avril 1803, « relative aux prénoms et aux changements de noms ». Or voici ce que dit son article 1:Crapulax a écrit : 14 octobre 2020 04:51
J'avoue ne pas trop "saisir" le sens du lien..Parce que la loi Napoléonienne demande le choix d'un prénom issu du calendrier(Chrétien ou pas n'est pas la question) et d'une liste annexe qui fut éditée...
« A compter de la publication de la présente loi, les noms en usage dans les différents calendriers, et ceux des personnages connus de l’histoire ancienne, pourront seuls être reçus, comme prénoms sur les registres de l’état civil destinés à constater la naissance des enfants ; et il est interdit aux officiels publics d’en admettre aucun autre dans leurs actes. »
Cette loi ne parle donc pas de « prénoms chrétiens », mais parle par contre « DES calendriers ». Car le calendrier à l’époque n’est pas « chrétien ». En fait, cette loi permet de donner comme prénoms ceux qui figurent dans les calendriers (des saints, révolutionnaire, musulman, etc.), ou ceux de personnages connus dans l’histoire ancienne, à condition qu’ils aient existé et se soient manifestés avant le Moyen Age (sont ainsi autorisés : Achille, Vercingétorix, mais les dieux de la mythologie sont exclus). Le gouvernement consulaire fit dresser un répertoire des noms autorisés. C’est ainsi qu’on vit fleurir des prénoms parfois difficiles à porter..."
Sinon il y a celui-là :
https://www.jesuisfrancais.blog/2020/06/12/napoleon/
la France est championne pour cela avec ses 54 codes différents alors que les autres pays se contentent de 4 à 6 codes maxi
exemple la loi dite leon blum de 1934 qui fixe à 5 % maximum de travailleurs étrangers dans les entreprises
est elle appliquée ou bien a t on tout fait pour le pas la respecter avec ne serait ce que par les travailleurs détachés où les grosses sociétés de fret ont jusque 90 % de travailleurs détachés (chauffeurs PL) comme ND
Alors à quoi cela servirait que je vous cite la loi Léon Blum si elle n'est pas appliqué et respecté vu que l'application en droit français des accords de Lisbonne a fait des lois en contradiction avec celle ci
alors citer des lois datant de il y a 2 siecles datant de la création du droit civil
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

vous allez regarder encore longtemps tous les jours Zemmour pour ressasser sur ce forum tous les jours toutes les conneries qu'i s'y disent avec des expressions de vieilles bigotes offusquées
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Chaque semaine qui se termine, en France, uniquement en parcourant les faits-divers, je suis forcé de penser à E ZEMMOUR et ce qu'il annonce sur les avancées des agressions contre nos forces de l'ordre, et les reculades de ceux que nous avons élus afin qu'ils défendent nos lois, notre constitution !!!
-
berger141
- Posteur DIVIN

Malgré ses exagérations Zemmour apparait comme un lanceur d'alertes.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

à force de parler de zemmour et de le dénigrer ; je suis allé sur CNEW et en fait j'ai constaté que c'est quelqu'un d'intelligent et d'une grande culture qui dit des choses intéressantes
comme quoi le fait de dénigrer quelqu'un peut avoir l'effet inverse
je vous invite à le regarder pour vous faire une idée de par vous même
comme quoi il ne faut pas croire tout ce qui se dit sans l'avoir vérifié
je ne peux que dire merci à ceux qui tentent de le salir car sans eux je ne serais jamais allé voir l'emission
comme quoi le fait de dénigrer quelqu'un peut avoir l'effet inverse
je vous invite à le regarder pour vous faire une idée de par vous même
comme quoi il ne faut pas croire tout ce qui se dit sans l'avoir vérifié
je ne peux que dire merci à ceux qui tentent de le salir car sans eux je ne serais jamais allé voir l'emission