Peut être, n'en demeure pas moins que tu gagnes beaucoup trop pour une personne qui ne fait rien de ses journées, il va falloir serrer la vis.danielle49 a écrit : 14 octobre 2020 12:29 J'ai pris ma retraite avec 176 trimestres de cotisés soit 44 ans d'activité professionnelle sans interruption et avec un enfant. sans avoir tiré sur la corde du social, et sans avoir reçu le moindre centime de l'Etat.
Mon époux a pris sa retraite de cadre avec 169 trimestres cotisés sans compter le service militaire de 18 mois à l'époque.
On a rien volé, et on a rien couté, on a rien reçu mais on a beaucoup payé d'impots et on a beaucoup cotisé !
Je le répèterai sans cesse, les branleurs et assistés qui n'acquittent pas ou peu l'IR, ne peuvent pas comprendre qu'une retraite confortable c'est d'abord une vie de travail assidue et surtout une carrière réussie.
Le déficit du système des retraites s'élève à 25 milliards d'euros en 2020.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Re: Le déficit du système des retraites s'élève à 25 milliards d'euros en 2020.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est un préjugé ça ! Ce n'est pas parce que les retraités qui ont travaillé toutes leurs vie et qui maintenant sont à la retraite qu'ils ne font rien ! Souvent, ils s'investissent dans les associations, ils les font vivre. Ils peuvent s'occuper des petits-enfants quand les parents sont au travail, croyez bien que c'est du boulot ! Parfois vous avez des retraités qui sont plus actifs à la retraite que lorsqu'ils étaient en activité. Donc, faut arrêter avec les stéréotypes.Mickey a écrit : 14 octobre 2020 13:09Peut être, n'en demeure pas moins que tu gagnes beaucoup trop pour une personne qui ne fait rien de ses journées, il va falloir serrer la vis.danielle49 a écrit : 14 octobre 2020 12:29 J'ai pris ma retraite avec 176 trimestres de cotisés soit 44 ans d'activité professionnelle sans interruption et avec un enfant. sans avoir tiré sur la corde du social, et sans avoir reçu le moindre centime de l'Etat.
Mon époux a pris sa retraite de cadre avec 169 trimestres cotisés sans compter le service militaire de 18 mois à l'époque.
On a rien volé, et on a rien couté, on a rien reçu mais on a beaucoup payé d'impots et on a beaucoup cotisé !
Je le répèterai sans cesse, les branleurs et assistés qui n'acquittent pas ou peu l'IR, ne peuvent pas comprendre qu'une retraite confortable c'est d'abord une vie de travail assidue et surtout une carrière réussie.![]()
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
une baisse de 30 % en dessus de 1200 euros ramène à une retraite en dessous de l'ASPAMickey a écrit : 14 octobre 2020 10:39Le problème n'est pas dans cinquante ans, mais MAINTENANT !oldeagle a écrit : 14 octobre 2020 09:41
Il faut partir à 65 ans avec 43 annuités de cotisations.
Il faut aussi faire peser sur la consommation le financement des caisses de retraites, donc établir une TVA Sociale !
On peut mettre l'âge de départ à 102 ans et 80 annuités de cotisations si ça vous amuse, ça ne concernera que ceux qui commencent leur vie professionnelle, donc aucun intérêt pour régler le déficit actuel.
La seule solution est de baisser les pensions qui sont au dessus de 1200€/mois d'au moins 30%.
Cela fait 840 euros ; selon vous le montant de l'ASPA est à combien
je sais bien qu'un forum pourrait être un Brain stormming mais il ne faut pas balancer
n'importe quoi connaissez vous le diagramme Ishikawa comme méthode pour trouver une solution
https://www.piloter.org/qualite/ishikaw ... -effet.htm
la première question : pourquoi les caisses sont vides et ne l'étaient pas il y a 20 ou 30 ans
Modifié en dernier par vivarais le 14 octobre 2020 13:16, modifié 1 fois.
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Des débilités...oldeagle a écrit : 14 octobre 2020 13:13C'est un préjugé ça ! Ce n'est pas parce que les retraités qui ont travaillé toutes leurs vie et qui maintenant sont à la retraite qu'ils ne font rien ! Souvent, ils s'investissent dans les associations, ils les font vivre. Ils peuvent s'occuper des petits-enfants quand les parents sont au travail, croyez bien que c'est du boulot ! Parfois vous avez des retraités qui sont plus actifs à la retraite que lorsqu'ils étaient en activité. Donc, faut arrêter avec les stéréotypes.Mickey a écrit : 14 octobre 2020 13:09
Peut être, n'en demeure pas moins que tu gagnes beaucoup trop pour une personne qui ne fait rien de ses journées, il va falloir serrer la vis.![]()
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

comment expliquez aux gens qu'ils vont cotiser plus que les autres et à perte pour la tranche B pour avoir moins et comme les autres les autresMickey a écrit : 14 octobre 2020 13:09Peut être, n'en demeure pas moins que tu gagnes beaucoup trop pour une personne qui ne fait rien de ses journées, il va falloir serrer la vis.danielle49 a écrit : 14 octobre 2020 12:29 J'ai pris ma retraite avec 176 trimestres de cotisés soit 44 ans d'activité professionnelle sans interruption et avec un enfant. sans avoir tiré sur la corde du social, et sans avoir reçu le moindre centime de l'Etat.
Je le répèterai sans cesse, les branleurs et assistés qui n'acquittent pas ou peu l'IR, ne peuvent pas comprendre qu'une retraite confortable c'est d'abord une vie de travail assidue et surtout une carrière réussie.![]()
d'où l'adhesion à la solution de macron de la retraite à points par ce qui cotisent à fond perdu dans la Tranche B
Si toutes mes cotisations retraites tranche A et B avaient été prises en compte ce ne serait pas plus de 40 milles euros de RFR que j'aurais mais 50 voir 60 milles euros de RFR
Soit on accepte la méthode par répartition comme en France en n'étant pas spolié
soit on fait comme en suisse où chacun cotise selon son choix le montant de la pension de retraite qu'il voudra avoir et cotisera en conséquence
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Victor , sort de ce corps !!!!!toutvenant a écrit : 14 octobre 2020 13:06Un retraité est devenu un oisif et un parasite...Et ce qui est désolant, c'est toute cette génération de quadragénaires et quinquagénaires ratés ni trop pauvres ni assez riches qui oublient, de manière égoïste et égotiste, qu'une vie active se construit durant des décennies, et pensent mordicus que celle des retraités actuels ne fut que sinécure, embellie glorieuse, promotion positive, profitabilité insolente et enrichissement indu...danielle49 a écrit : 14 octobre 2020 12:29 J'ai pris ma retraite avec 176 trimestres de cotisés soit 44 ans d'activité professionnelle sans interruption et avec un enfant. sans avoir tiré sur la corde du social, et sans avoir reçu le moindre centime de l'Etat.
Je le répèterai sans cesse, les branleurs et assistés qui n'acquittent pas ou peu l'IR, ne peuvent pas comprendre qu'une retraite confortable c'est d'abord une vie de travail assidue et surtout une carrière réussie.
Non seulement, ils sont tout autant des intellos sensationnels et assis qui nous pondent des thèses à la mord-moi-le-noeud, que des cons superbes qui marchent dans la combine de leurs maîtres...![]()
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

vivarais a écrit : 14 octobre 2020 13:28comment expliquez aux gens qu'ils vont cotiser plus que les autres et à perte pour la tranche B pour avoir moins et comme les autres les autresMickey a écrit : 14 octobre 2020 13:09
Peut être, n'en demeure pas moins que tu gagnes beaucoup trop pour une personne qui ne fait rien de ses journées, il va falloir serrer la vis.![]()
d'où l'adhesion à la solution de macron de la retraite à points par ce qui cotisent à fond perdu dans la Tranche B
Si toutes mes cotisations retraites tranche A et B avaient été prises en compte ce ne serait pas plus de 40 milles euros de RFR que j'aurais mais 50 voir 60 milles euros de RFR
Soit on accepte la méthode par répartition comme en France en n'étant pas spolié
soit on fait comme en suisse où chacun cotise selon son choix le montant de la pension de retraite qu'il voudra avoir et cotisera en conséquence
chacun cotise obligatoirement à minima de manière égale pour avoir la même retraite minima pour tous et pour le reste chacun choisi ce qu'il veut en plus librement en v cotisant le montant qu'il lui plait
https://www.ca-frontaliers.com/preparer ... C3%A9rents.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est faux, tout venant ! J'ai eu un grand-père qui a travaillé jusqu'à 93 ans ! Il était médecin généraliste ! Pour lui ne pas travailler, c'était la mort. Quand il a pris sa retraite, il s'ennuyait tellement qu'il a demandé à retravailler. Accordé, mais il n'avait pas le droit de faire d'ordonnances.toutvenant a écrit : 14 octobre 2020 13:06Un retraité est devenu un oisif et un parasite...Et ce qui est désolant, c'est toute cette génération de quadragénaires et quinquagénaires ratés ni trop pauvres ni assez riches qui oublient, de manière égoïste et égotiste, qu'une vie active se construit durant des décennies, et pensent mordicus que celle des retraités actuels ne fut que sinécure, embellie glorieuse, promotion positive, profitabilité insolente et enrichissement indu...danielle49 a écrit : 14 octobre 2020 12:29 J'ai pris ma retraite avec 176 trimestres de cotisés soit 44 ans d'activité professionnelle sans interruption et avec un enfant. sans avoir tiré sur la corde du social, et sans avoir reçu le moindre centime de l'Etat.
Non seulement, ils sont tout autant des intellos sensationnels et assis qui nous pondent des thèses à la mord-moi-le-noeud, que des cons superbes qui marchent dans la combine de leurs maîtres...![]()
Je l'ai vu prendre sa voiture, aller de ferme en ferme pour soigner ses patients.
Je connais des retraités qui sont plus occupés à la retraite que lorsqu'ils étaient dans la vie active !
Arrêtez donc les préjugés !
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Comme on dirait...sorti de son contexte !le chimple a écrit : 14 octobre 2020 13:29Victor , sort de ce corps !!!!!toutvenant a écrit : 14 octobre 2020 13:06
Un retraité est devenu un oisif et un parasite...Et ce qui est désolant, c'est toute cette génération de quadragénaires et quinquagénaires ratés ni trop pauvres ni assez riches qui oublient, de manière égoïste et égotiste, qu'une vie active se construit durant des décennies, et pensent mordicus que celle des retraités actuels ne fut que sinécure, embellie glorieuse, promotion positive, profitabilité insolente et enrichissement indu...
![]()
Et normalement le style victorien fait plutôt dans la dentelle...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

parasite : ne faites pas de votre cas une généralitétoutvenant a écrit : 14 octobre 2020 13:38Comme on dirait...sorti de son contexte !![]()
Et normalement le style victorien fait plutôt dans la dentelle...![]()
comment fonctionnerait le système associatif surtout social sans les retraités
prenez par exemple les médiateurs de justice ; qui occupent ses postes bénévolement si ce n'est des retraités
généralement les retraités qui ont une retraite décente c'est qu'ils ont été motivé lorsqu'ils étaient actifs et une fois à la retraite ne supportent pas de rester inactifs et font bénéficier la collectivité de leur allant et de leur savoir bénévolement
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
Victor a écrit : 14 octobre 2020 09:44Tout à fait. Mais ce sont des mesures très impopulaires donc difficiles à prendre pour n'importe quel gouvernement.oldeagle a écrit : 14 octobre 2020 09:41
Il faut aussi faire peser sur la consommation le financement des caisses de retraites, donc établir une TVA Sociale !
Et il faut se rappeler que la "TVA sociale" était à l'origine une idée venue de certaines personnalités du PS ...
Mais une fois Hollande au pouvoir, ..., celui-ci est parti dans une tout autre direction, avec sa taxe à 75% sur les plus gros revenus ...
Et après avoir vu les très riches se barrer ... le Hollande a dû faire marche arrière !
Il n'a pas su profiter de la situation Il aurait du les laisser partir une main devant une derrière ..
Sans rien emporter ..ni le fric ni ce qui est sur le sol Français ..tu veux vendre c'est létat
tu te barres l'état récupère TOUT..
Modifié en dernier par mic43121 le 14 octobre 2020 14:03, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

oldeagle a écrit : 14 octobre 2020 13:34C'est faux, tout venant ! J'ai eu un grand-père qui a travaillé jusqu'à 93 ans ! Il était médecin généraliste ! Pour lui ne pas travailler, c'était la mort. Quand il a pris sa retraite, il s'ennuyait tellement qu'il a demandé à retravailler. Accordé, mais il n'avait pas le droit de faire d'ordonnances.toutvenant a écrit : 14 octobre 2020 13:06
Un retraité est devenu un oisif et un parasite...Et ce qui est désolant, c'est toute cette génération de quadragénaires et quinquagénaires ratés ni trop pauvres ni assez riches qui oublient, de manière égoïste et égotiste, qu'une vie active se construit durant des décennies, et pensent mordicus que celle des retraités actuels ne fut que sinécure, embellie glorieuse, promotion positive, profitabilité insolente et enrichissement indu...
Je l'ai vu prendre sa voiture, aller de ferme en ferme pour soigner ses patients.
Je connais des retraités qui sont plus occupés à la retraite que lorsqu'ils étaient dans la vie active !
Il faut lire jusqu'au bout ce que j'ai écrit. Seriez-vous paresseux, ou ne serai-je pas assez intelligible dans mes propos ?
Je défends tout bonnement ces parasites oisifs... ce qui n'est autre qu'une critique virulente faite par des types sans fierté anticipant déjà un avenir merdique avant de s'efforcer de penser leur vie professionnelle comme une réussite future.
Ce sont les losers consentants d'une société à laquelle ils participent avec fatalité. Et Ils cherchent donc leur-émissaire...Le retraité.
Chacun vit sa retraite comme il l'entend. J'en ai connu aussi qui s'étaient procurés un petit travail pour améliorer leur pension, et d'autres pour éviter l'ennui, voire la dépression. Je comprends que socialement, ils se sentent un peu déclassés, voire inutiles.
La vie professionnelle occupant une grande partie de leur existence.
Mais de là à vouloir les sanctionner davantage dès lors qu'ils sembleraient vivre mieux que certains actifs agressifs parce que médiocres...
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Tu vas lire aussi jusqu'au bout ce que j'ai écrit !vivarais a écrit : 14 octobre 2020 13:52parasite : ne faites pas de votre cas une généralitétoutvenant a écrit : 14 octobre 2020 13:38
Comme on dirait...sorti de son contexte !![]()
Et normalement le style victorien fait plutôt dans la dentelle...![]()
comment fonctionnerait le système associatif surtout social sans les retraités
prenez par exemple les médiateurs de justice ; qui occupent ses postes bénévolement si ce n'est des retraités
généralement les retraités qui ont une retraite décente c'est qu'ils ont été motivé lorsqu'ils étaient actifs et une fois à la retraite ne supportent pas de rester inactifs et font bénéficier la collectivité de leur allant et de leur savoir bénévolement
Après, tu viendras me faire la leçon.
L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
Mickey a écrit : 14 octobre 2020 10:39Le problème n'est pas dans cinquante ans, mais MAINTENANT !oldeagle a écrit : 14 octobre 2020 09:41
On peut mettre l'âge de départ à 102 ans et 80 annuités de cotisations si ça vous amuse, ça ne concernera que ceux qui commencent leur vie professionnelle, donc aucun intérêt pour régler le déficit actuel.
La seule solution est de baisser les pensions qui sont au dessus de 1200€/mois d'au moins 30%.
OUAIS MOI JE SIGNE …
mais n'oublions pas de réduire les hauts salaire …on plafonne a 3000€ par mois ..ceux qui le gagne dans la semaine vont faire la gueule..
On va aller à 4000 pour les élites du foot..qu'il sachent ce que veut dire travailler ..
Et puis nos Dépités et les fainéants du sénat 1000 €par mois et ils paient leurs voyages pour aller au boulot..un vélo électrique
Plus besoin de chauffeurs..
Mickey avec ses grandes oreilles devrait se méfier du chat qui le guette..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Et oui. On est sur un forum "grand public". Faut faire de la com compréhensible par le plus grand nombre.toutvenant a écrit : 14 octobre 2020 14:03oldeagle a écrit : 14 octobre 2020 13:34
C'est faux, tout venant ! J'ai eu un grand-père qui a travaillé jusqu'à 93 ans ! Il était médecin généraliste ! Pour lui ne pas travailler, c'était la mort. Quand il a pris sa retraite, il s'ennuyait tellement qu'il a demandé à retravailler. Accordé, mais il n'avait pas le droit de faire d'ordonnances.
Il faut lire jusqu'au bout ce que j'ai écrit. Seriez-vous paresseux, ou ne serai-je pas assez intelligible dans mes propos ?![]()
Sinon, on n'est mal compris, voire compris complètement à l'opposé de ce que l'on voulait exprimer !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville