Deux policiers agressés et blessés à Herblay Val d'Oise ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Deux policiers agressés et blessés à Herblay Val d'Oise ?

Message par Crapulax »

....................................................Le policier grièvement blessé dans le Val-d'Oise va mieux................................................

Le pronostic vital du policier grièvement blessé dans le Val-d'Oise n'est plus engagé.

Le pronostic vital du policier le plus grièvement blessé lors d'une violente agression, mercredi 7 octobre dans le Val-d'Oise, n'est plus engagé mais son état reste «grave», selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP ce lundi.

Membres de la police judiciaire de Cergy-Pontoise, les deux victimes, âgées de 30 et 45 ans, «ont été prises par surprise» alors qu'elles se trouvaient dans une voiture banalisée «en surveillance dans une zone industrielle d'Herblay» mercredi autour de 22h30, avait décrit le parquet de Pontoise.

Ils ont tous deux été roués de coups au sol, notamment au visage et à la tête. Puis leurs agresseurs ont dérobé leurs armes avant de leur tirer dessus à bout portant.

Le plus jeune des policiers, touché par quatre balles, a été le plus gravement atteint. Après «plusieurs opérations», son état est stabilisé lundi, mais reste grave. Le second fonctionnaire, 45 ans, atteint par deux balles au niveau des membres inférieurs et victime d'une fracture du crâne, est «très choqué», selon une source policière.

«Massacrés»:

L'un des trois suspects de cette attaque au cours de laquelle deux enquêteurs de la police judiciaire de Cergy-Pontoise ont été roués de coups et ciblés par des tirs à bout portant était toujours en garde à vue lundi, selon cette source.

Cet homme de 28 ans s'est rendu vendredi à la police à Versailles. Il affirme avoir été sur les lieux de l'agression avec deux autres hommes très alcoolisés qui se seraient déchaînés sur les deux fonctionnaires, selon son avocat, Joseph Cohen-Sabban.

Ces derniers étaient toujours activement recherchés lundi, selon une source policière.

Cette attaque a suscité l'indignation de l'exécutif qui a condamné un acte d'une «grande sauvagerie» ayant «pris pour cible la République». Ces policiers ont été «massacrés» avec, «selon toute vraisemblance, la claire intention de tuer», a dénoncé Gérald Darmanin.

Le ministre de l'Intérieur s'est rendu jeudi au commissariat de Cergy-Pontoise, auquel sont rattachés les deux fonctionnaires.Il a annoncé que les syndicats policiers seraient reçus par le chef de l'Etat jeudi.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... x-20201012
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

On ne connait toujours pas le nom du suspect qui s'est rendu ! C'est curieux !
Il doit s'appeler mohamed ou Abdallah sinon on le saurait , il ne faut pas stigmatiser
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

".. 2 hommes trés alcoolisés " .Cest pas trop le style musulman.Je verserais plutôt dans le tchétchène ou le turc ,ils sont d'actualité mais ce n'est qu'une impression .
Heureux que le + touché des 2 policiers soit hors de danger .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 14 octobre 2020 14:33 ".. 2 hommes trés alcoolisés " .Cest pas trop le style musulman.Je verserais plutôt dans le tchétchène ou le turc ,ils sont d'actualité mais ce n'est qu'une impression .
La grande majorité des tchétchène et des turc sont musulmans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 09 octobre 2020 07:40
le chimple a écrit : 09 octobre 2020 07:21
Mais quand , dans un pays , la parole d'un délinquant pèse plus que celle d'un policier
Il est très difficile de toucher aux reste des pommes du panier quand on voit un vers aussi gros sortir de l'une d'entre-elle. Il est très difficile d'accorder le moindre crédit à un argumentaire agrémenté de telles inepties.
Et ça se prend pour un Français .. :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 08 octobre 2020 19:47
mic43121 a écrit : 08 octobre 2020 19:30

Tu deconnes là ?
Tu te laisserais prendre ton flingue sans t'en servir ?
C'est chez les bonnes soeur qu'ils devraient être pas dans la police ..
Tu as peur de te servir de ton arme (c'est pourtant pour ça que tu la porte )
Et tu te fais allumer avec ton flingue .. :mdr3: c'est a se la prendre et se la mordre …
J'espère que ça va servir de leçon a ses copains .. ::d
Incroyable ..mais vrai..
:content85
Il aurait fait quoi "mic le flic comique" ?...ben rien comme ces flicards il en aurait pris plein la gueule et se serait fait plomber. Vous êtes décidément... dégoulinant de bêtise. :pleur4:

ET non tu vois.. on ne m'a jamais plombé ….et c'est pas toi qui peut me donner des leçons le para d'opérette :hehe:
Tu ne peux même pas en parler ..Tu ignores ce que c'est ..et tu te permets de critiquer en bavant ..
Toi tu pue la jalousie :mdr3:
Il n'y a qu'a voir ce que tu écris .
:perv: .
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 14 octobre 2020 14:55
Corvo a écrit : 08 octobre 2020 19:47

Il aurait fait quoi "mic le flic comique" ?...ben rien comme ces flicards il en aurait pris plein la gueule et se serait fait plomber. Vous êtes décidément... dégoulinant de bêtise. :pleur4:

ET non tu vois.. on ne m'a jamais plombé ….et c'est pas toi qui peut me donner des leçons le para d'opérette :hehe:
Tu ne peux même pas en parler ..Tu ignores ce que c'est ..et tu te permets de critiquer en bavant ..
Et ben il s'arrange pas "mic le flic comique" :mdr3: puisque il ne se rappelle même plus qu'il m'avait le 9 octobre répondu à peu près la même chose. :hello:

discussions-politique-actualite-debats/ ... 28-60.html

Au fait je n'ai comme appelé été para que pendant mes 16 mois d'armée alors que vous me traitiez de para d'opérette franchement... :siffle: :hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 14 octobre 2020 17:42
mic43121 a écrit : 14 octobre 2020 14:55

Et ben il s'arrange pas "mic le flic comique" :mdr3: puisque il ne se rappelle même plus qu'il m'avait le 9 octobre répondu à peu près la même chose. :hello:

Au fait je n'ai comme appelé été para que pendant mes 16 mois d'armée alors que vous me traitiez de para d'opérette franchement... :siffle: :hello:

Il y a des opérettes a succès qui durent plus longtemps que ça..
::d
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 14 octobre 2020 18:34
Corvo a écrit : 14 octobre 2020 17:42

Et donc ?...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2020 11:52
capochef99 a écrit : 10 octobre 2020 11:15 C'est le même jiimmy qui, ici, sur ce forum, écrivait que notre police c'était de la raclure, conseille à présent de se dépêcher de la contacter pour tout renseignement qui permettrait de mettre au trou les sauvages de l'agression physique des deux policiers ????!!!!

où a t-il traité les policiers de raclures? j'ai fait une recherche Jiimmy+raclure, il n'y a rien au bataillon.

Moi j'ai trouvé ça …raclure ou racaille ..kif kif..
écrit par jimmy//

D'autre part, posez-vous les bonnes questions. Pourquoi bien du monde (pas uniquement les jeunes de banlieues, sortons des clichés habituels) tomberait sur les policiers si ceux-ci tiraient ?

Tout simplement parce que bien des gens ont perdu leur confiance en notre police car trop d'épisodes peu glorieux, du fait de racailles en uniforme, ont eu lieu (combien d'exemples lors de l'épisode des gilets jaunes).
Une minorité de brebis galeuses (en effet, je pense qu'ils sont extrêmement minoritaires parmi tous les policiers, mais ce sont ceux qui causent le plus de tort à l'image de l'arbre qui tombe qui fera plus de bruit que toute la forêt qui continuera à pousser) écornent gravement l'image de la police en commettant des bavures, des violences à l'égard des personnes, des "incivilités" (que ceux visés soient ou non responsables de quelque chose, là n'est pas la question. Un policier n'a pas à se comporter telle une racaille/b]
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 14 octobre 2020 19:04
mic43121 a écrit : 14 octobre 2020 18:34

Et donc ?...

Tu as gardé ton TUTU ?
:hello:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 14 octobre 2020 14:36
latresne a écrit : 14 octobre 2020 14:33 ".. 2 hommes trés alcoolisés " .Cest pas trop le style musulman.Je verserais plutôt dans le tchétchène ou le turc ,ils sont d'actualité mais ce n'est qu'une impression .

Le we je suis cerné par des turcs ,aucun n'est musulman.Mais ce sont peut être des faux .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 14 octobre 2020 19:57
Georges61 a écrit : 14 octobre 2020 14:36

Le we je suis cerné par des turcs ,aucun n'est musulman.Mais ce sont peut être des faux .
J'ai bien écrit "majorité".
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

capochef99 a écrit : 11 octobre 2020 17:22 Par ailleurs, Fonck1, vous rejetez le terme de guerre civile !
Depuis ce sujet que je résume : 2 membres de nos forces de l'ordre se présentent à des voyous qui les agressent physiquement, volent leurs armes, leur infligent des blessures qui risquent d'attenter à leurs vies, vous allez me répondre " faits divers " mais je le déplore mais il ne se passe plus un jour ou nous n'apprenons pas la multiplication envers nos gendarmes, nos policiers, nos pompiers, etc et je me permets d'invoquer la guerre civile car, de plus, cela incrimine une partie bien ciblée de la population française contre une autre, j'appelle cela, j'en prends la responsabilité, une guerre civile, et mieux plus vous tarderez à la nier, plus je crains pour ma famille pour mes voisins, et réclame des actes qui nous rassurent que cette situation qui empire de jour en jour va être prise en compte par nos élus, j'ai eu un fort espoir il y a peu, en les propos de E MACRON, nous annonçant très prochainement la loi sur le séparatisme, mais j'ai aussi constaté dans les 6 jours qui suivaient que son entourage revenait à une laïcité, laquelle est piétinée depuis 40 ans, donc ceux qui actuellement multiplient les crimes contre les Français, sont rassurés, et moi encore plus inquiet, et je pense qu'il n'y a que nos armées pour redonner aux Français l'espoir d'être à nouveau respectés par ceux qui s'invitent en un nombre qui ne peut plus m'empêcher de penser à une autorité étrangère si rien n'est fait, n'est-il pas déjà trop tard ??????

Ce n'est pas une guerre civile car la guerre civile est un combat entre gens d'une même culture, d'un même peuple, d'une même nation, d'un même pays, d'un même passé
Et quand je dis "même nation " "même peuple " ce sont ceux qui vibrent d'un même coeur
pas ceux qui ne sont français que de papiers.
Un papier Français n'est juste que juridique.
Trop de monde confond nation, pays peuple avec république qui n'est qu'un de ses nombreux régimes de France.
Et de plus avec assez peu nombres d'années.

;;;;;;;;;;;;;;;;
Ce n'est pas parce que certains sont nés en France, qu'ils se sentent français, des notres, des miens
Ce n'est pas parce qu'un veau nait dans une étable qu'il deviendra cheval

En ce sens il ne s'agit donc pas de guerre civile.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

stirnersept9 a écrit : 14 octobre 2020 20:05
capochef99 a écrit : 11 octobre 2020 17:22 Par ailleurs, Fonck1, vous rejetez le terme de guerre civile !
Depuis ce sujet que je résume : 2 membres de nos forces de l'ordre se présentent à des voyous qui les agressent physiquement, volent leurs armes, leur infligent des blessures qui risquent d'attenter à leurs vies, vous allez me répondre " faits divers " mais je le déplore mais il ne se passe plus un jour ou nous n'apprenons pas la multiplication envers nos gendarmes, nos policiers, nos pompiers, etc et je me permets d'invoquer la guerre civile car, de plus, cela incrimine une partie bien ciblée de la population française contre une autre, j'appelle cela, j'en prends la responsabilité, une guerre civile, et mieux plus vous tarderez à la nier, plus je crains pour ma famille pour mes voisins, et réclame des actes qui nous rassurent que cette situation qui empire de jour en jour va être prise en compte par nos élus, j'ai eu un fort espoir il y a peu, en les propos de E MACRON, nous annonçant très prochainement la loi sur le séparatisme, mais j'ai aussi constaté dans les 6 jours qui suivaient que son entourage revenait à une laïcité, laquelle est piétinée depuis 40 ans, donc ceux qui actuellement multiplient les crimes contre les Français, sont rassurés, et moi encore plus inquiet, et je pense qu'il n'y a que nos armées pour redonner aux Français l'espoir d'être à nouveau respectés par ceux qui s'invitent en un nombre qui ne peut plus m'empêcher de penser à une autorité étrangère si rien n'est fait, n'est-il pas déjà trop tard ??????

Ce n'est pas une guerre civile car la guerre civile est un combat entre gens d'une même culture, d'un même peuple, d'une même nation, d'un même pays, d'un même passé
Et quand je dis "même nation " "même peuple " ce sont ceux qui vibrent d'un même coeur
pas ceux qui ne sont français que de papiers.
Un papier Français n'est juste que juridique.
Trop de monde confond nation, pays peuple avec république qui n'est qu'un de ses nombreux régimes de France.
Et de plus avec assez peu nombres d'années.

;;;;;;;;;;;;;;;;
Ce n'est pas parce que certains sont nés en France, qu'ils se sentent français, des notres, des miens
Ce n'est pas parce qu'un veau nait dans une étable qu'il deviendra cheval

En ce sens il ne s'agit donc pas de guerre civile.
Une conquête ?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »