perquisitions chez Olivier Véran, Jérôme Salomon, Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: perquisitions chez Olivier Véran, Jérôme Salomon, Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message par gare au gorille »

Cher Vincent t'as beau copier toutes les listes que tu veux, tu ne changeras rien au fait que l'exécutif possède la main mise sur les procureurs et sur les parquets en charge de l'instruction des affaires.
Si les condamnations tombent, elles ne le doivent qu'à la perte des pouvoirs et les alternances politiques au sein d'un nouveau exécutif qui a son tour protège les siens et s'efforce de poursuivre par la justice ses ennemis politiques.
Tu n'es pas sans savoir qu'il y a la magistrature du siège qui elle possède une certaine indépendance même si il y a la politisation de certains juges, mais il y a aussi celle qu'un avocat célèbre avait baptisé "la magistrature couchée" qui est celle des procureurs et parquets qui elle est totalement dépendante de l'exécutif et qui peut procéder à de l'acharnement judiciaire si elle est sollicitée, peut s'auto-saisir même sans plainte déposée pour peu que la hiérarchie c'est à dire l'exécutif le lui demande.
Tant que ce pouvoir est en place il a le contrôle de cette magistrature couchée, le contrôle de ses procureurs et des parquets. Il en est ainsi depuis des lustres et rien ne peut nous pousser à croire à un quelconque changement.

Tu peux bien me traiter de guignol de service, il te manque juste une argumentation plus sérieuse pour me contredire.
Peut être Anne 32 dont c'est le domaine aura quelques arguments plus sérieux pour le faire, mais je ne pense pas être trop loin de la réalité du système.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Re: perquisitions chez Olivier Véran, Jérôme Salomon, Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 16 octobre 2020 00:17 Cher Vincent t'as beau copier toutes les listes que tu veux, tu ne changeras rien au fait que l'exécutif possède la main mise sur les procureurs et sur les parquets en charge de l'instruction des affaires.
Si les condamnations tombent, elles ne le doivent qu'à la perte des pouvoirs et les alternances politiques au sein d'un nouveau exécutif qui a son tour protège les siens et s'efforce de poursuivre par la justice ses ennemis politiques.
Tu n'es pas sans savoir qu'il y a la magistrature du siège qui elle possède une certaine indépendance même si il y a la politisation de certains juges, mais il y a aussi celle qu'un avocat célèbre avait baptisé "la magistrature couchée" qui est celle des procureurs et parquets qui elle est totalement dépendante de l'exécutif et qui peut procéder à de l'acharnement judiciaire si elle est sollicitée, peut s'auto-saisir même sans plainte déposée pour peu que la hiérarchie c'est à dire l'exécutif le lui demande.
Tant que ce pouvoir est en place il a le contrôle de cette magistrature couchée, le contrôle de ses procureurs et des parquets. Il en est ainsi depuis des lustres et rien ne peut nous pousser à croire à un quelconque changement.

Tu peux bien me traiter de guignol de service, il te manque juste une argumentation plus sérieuse pour me contredire.
Peut être Anne 32 dont c'est le domaine aura quelques arguments plus sérieux pour le faire, mais je ne pense pas être trop loin de la réalité du système.
Vivement la Narine et ses petits copains, des vrais démocrates...eux!
On a une Justice qui fonctionne beaucoup mieux que sous Pétain et Alibert grâce à la gôche hollandisée et grâce au PNF sous la houlette de M'Dame Houlette.

D'ailleurs sans cette justice plus hargneuse contre les "tous pourris" en cols blancs des partis politiques, jamais le FN/RN et ses délinquants financiers notoires dont le bien nommé Walleyrand ...de Saint Juste 8| n'auraient été alpagués. Jamais Sarko n'aurait jamais été soumis au grill judiciaire, et jamais 9 plaintes n'auraient été retenues contre le GVT actuel pour sa gestion du Covid.

T'auras beau nous jouer de ton pipeau mercantile, l'extrême droite sera toujours extrême même en se collant du roudoudou sur la tronche. Pour le FN/RN faut faire comme pour les restos à zozos du Vieux Port à Marseille, faut jeter un oeil dans les cuisines et dans les WC, et prendre les jambes à son cou sans toucher à la bouillabaisse.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 15 octobre 2020 20:45 Perso il est bien évident que devant ce truc nouveau ils ont été nuls…
Ils se sont contredit.. la plus lamentable c'est Buzin et son abandon de poste en pleine pandémie .
Par contre on peut leur accorder le bénéfice de l'incompétance…
Ils ne savaient rien….
:pascontent2:
Qu'elle abandonne le poste , c'est ce qui a pu arriver de mieux au ministère de la santé ..
On ne peut pas etre ministre avec un mari dans les affaires .. pharmacie ..
Incapable d'anticiper les besoins en masques et en tests ..
Critiquer la droite d'avoir réduit le personnel dans les hopitaux et continuer à le faire ..
Et pire ,oser dire dans un journal qu'elle avait prévenu que le maintient des élections étaient une erreur , surtout en se présentant elle même !
Du goudron et des plumes ! :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
EVER
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par EVER »

Dans ce type de démonstration, on peut se demander "à qui profite le crime ?". Olivier Véran ne risque rien, il est arrivé après. Jérôme Salomon ne reste qu'un lampiste. Agnès Buzyn étaient placée directement sous l'autorité d'Edouard Philippe. Edouard Philippe, n'est-ce pas cet ex-ancien 1er Ministre qui fait de l'ombre à E.Macron ? Tiens, tiens, après la reprise en main de la crise par le Président et les critiques formulée dans sa gestion, l'occasion paraît trop belle. Comme si tout était synchronisé par une mise en scène magistrale. Tout compte fait, non, ce n'est pas possible, les magistrats sont indépendants et ne se commettraient pas dans ce genre d'histoire minable. Je retire ce que j'ai dit.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

A quoi servent les masques ???
Depuis que l'on a çà sur le nez, c'est reparti de plus belle!!!
Je ne sais pas pour vous, mais moi, entendre "covid19 " chaque fois que j'allume la TV, j'en ai marre comme c'est pas possible !!!!!!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 16 octobre 2020 09:30 A quoi servent les masques ???
Je ne sais pas pour vous, mais moi, entendre "covid19 " chaque fois que j'allume la TV, j'en ai marre comme c'est pas possible !!!!!!!
il n'y a pas que le masque, il y a aussi la distanciation, et là, les français sont bien trop indisciplinés.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Traitons paramètre par paramètre, Fonck1, et la distanciation en est un vieux, alors que le masque est le dernier, excuses là, encore une fois, mes vieilles habitudes d'ancien statisticien !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

la grosse erreur du gvt a été de céder au lobbys du tourisme, et de laisser infecter les régions.
les français ont fait le reste....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

La plus grosse erreur est l'ouverture des frontières sans prendre la peine de tester ceux qui arrivent. La leçon du printemps n'a toujours pas été retenue.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 15 octobre 2020 14:08
Stounk a écrit : 15 octobre 2020 13:57

Je te rappelle qu'ils avaient eu un rapport en leur possession, (qu'ils avaient demandé!) qui leur disait si ma mémoire est bonne en 2018 que la gestion du stock stratégique de masques était catastrophique et que si une épidémie devait advenir (ce qui se produit régulièrement, comme le sait n'importe quel médecin), nous serions démunis pour y faire face. Il faut aussi rappeler qu'au début de la crise, N'Diaye ou Véran disaient sans rire qu'un masque ne servait à rien, Buzyn a fait des déclaration ahurissantes quelques jours après avoir quitté son poste (ce qu'elle doit bien regretter aujourd'hui, d'ailleurs), que des centaines de soignants ont porté plainte et qu'elles ont été nombreuses à être reçues.

Donc soit tu es très mal informé, soit tu es particulièrement soumis. Cela expliquerait pourquoi tu sembles t'interdire toute critique alors que les faits sont d'une claire évidence.
non mais toi, tu es particulièrement à la ramasse.
tu crois qu'en 2018, soit même pas un an après que macron arrive, macron avait pas autre choses à gérer que les masque avec une éventuellement épidémie qui n'avait pas lieu d'être?
genre les gilets jaunes par hasard qui foutaient le bordel toutes les semaines?
ensuite, entre le temps des rapport et leur sortie, il peut se passer plein de choses.
c'est pour cela que vous êtes malhonnête.

vous êtes les premier à tomber sur Macron, et les premier a lui reprocher qu'il gère tout comme un dictateur.

macron ne peut pas tout faire et tout prévoir, c'est tout.
il n'est pas dieu, et personne ne lui a demandé d'être autre chose qu'un homme, et qu'être à sa place avec tout ce bordel à gérer, même s'il est vrai qu'il l'a souhaité, je peux te dire que je n'aimerais pas être à sa place, parce que c'est plus que compliqué, en plus d'être inédit.

mais ça, impossible que vous le reconnaissiez, avec vos baillons sur les yeux.
Et oui, dur dur d'affronter la triste réalité. Cette discussion n'a pas lieu d'être, tu refuses les faits. Pour info, Macron est loin d'être seul au pouvoir et "gouverner, c'est prévoir".
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

capochef99 a écrit : 16 octobre 2020 09:30 A quoi servent les masques ???

Qu'attends tu pour balancer ta télé par la fenêtre ..(gueule d'abord :attention dessous ) :]
Prend en une sans commentaires ..juste des images ..tu peux imaginer ce que tu veux :ange:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 16 octobre 2020 10:37 la grosse erreur du gvt a été de céder au lobbys du tourisme, et de laisser infecter les régions.

Ça va recommencer a partir de demain ..
les parisiens punis et privés de sortie, vont a nouveau venir nous apporter leurs virus …
Ce sont les autochtones qui vont rester chez eux..On va laisser nos bistrots aux touristes ..
Perso ça ne me dérange pas …je ne sort qu'en voiture ...ou je suis sur un court de tennis..
Les courses ce n'est pas nous ...les jeunes les font pour nous…

:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 16 octobre 2020 11:33
Fonck1 a écrit : 16 octobre 2020 10:37 la grosse erreur du gvt a été de céder au lobbys du tourisme, et de laisser infecter les régions.

les parisiens punis et privés de sortie, vont a nouveau venir nous apporter leurs virus …
Ce sont les autochtones qui vont rester chez eux..On va laisser nos bistrots aux touristes ..
Perso ça ne me dérange pas …je ne sort qu'en voiture ...ou je suis sur un court de tennis..
Les courses ce n'est pas nous ...les jeunes les font pour nous…

Je vous imagine plutôt que sur un court de tennis court du pénis... :mdr3: :mdr3:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

C'est juste pour dire quelque chose ?...🙂
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

mic43121 a écrit : 16 octobre 2020 11:33

Les courses ce n'est pas nous ...les jeunes les font pour nous...

J'espère que tu leur fais la bise pour les remercier. :ghee:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »