Les Restos du coeur ont besoin de 3 à 4 millions d'euros pour boucler 2019.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Les Restos du coeur ont besoin de 3 à 4 millions d'euros pour boucler 2019.

Message par Victor »

Stounk a écrit : 23 mars 2020 19:52
Victor a écrit : 23 mars 2020 15:23
Ils n'ont surtout pas l'assistanat à la française !

Comment expliques-tu qu'en France, pays champion du monde de l'aide sociale, on ait besoin d'un truc comme ce resto du cœur ?
Jamais tu t'es dit qu'il y avait un truc qui clochait, anormal ?

Et avant les restos du cœur, est-ce que les gens mourraient de faim ?
Donc à quoi sert véritablement ce machin ?
Tu sais qu'entre manger à sa faim et mourir de faim, il y a tout un tas de marches intermédiaires?

Enfin, heureusement qu'il y a des gens plus généreux que les mauvais catholiques comme toi. :ange:
Tu es expert pour juger les cathos désormais ?
Pour ton info, je donne aussi à plusieurs associations catholiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 23 mars 2020 20:26
Victor a écrit : 23 mars 2020 10:29
Ne confonds pas la soupe populaire et les restos du cœur.
La soupe populaire est nécessaire dans les situations extrêmes.
Les restos sont une aberration.
Il ne faut pas oublier que nous sommes le pays qui a les plus fort prélèvements obligatoires et qui redistribue le plus.
A quoi cela sert-il si, en plus, on a besoin de ce genre de truc ?
Si tu ne vois pas le bug, c'est grave.
peut etre que l'on ne distribue pas assez vu qu'il y a 9 millions (pour reprendre les chiffres d'uburoi mais en réalité 11) en dessous du seuil de pauvreté et qui ont le frigo vide des 15 du mois
si vous cela ne vous fait pas flipper de voir en France des gens fouiller les déchets à la fin des marchés pour récupérer des produit abimés
moi oui cela me révulse
Et comme tu es neuneu, tu te dis bêtement, que les restos c'est une bonne idée, plutôt que de s'attaquer à la source des problèmes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 24 mars 2020 13:12
Tu sais qu'entre manger à sa faim et mourir de faim, il y a tout un tas de marches intermédiaires?

Enfin, heureusement qu'il y a des gens plus généreux que les mauvais catholiques comme toi. :ange:
Et à l'association des prêtres pédophiles ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Pas de ces sales associations qui viennent en aide aux plus pauvres, j'espère? :ange:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : 24 mars 2020 13:31
Pas de ces sales associations qui viennent en aide aux plus pauvres, j'espère? :ange:
Tout à fait. Mais pas uniquement. Et d'une manière intelligente et il ne s'agit pas seulement d'une aide matérielle mais aussi d'une aide spirituelle pour aider ces personnes dans la difficulté à retrouver un chemin, une lumière.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 24 mars 2020 16:46
Stounk a écrit : 24 mars 2020 13:31
Tout à fait. Mais pas uniquement. Et d'une manière intelligente et il ne s'agit pas seulement d'une aide matérielle mais aussi d'une aide spirituelle pour aider ces personnes dans la difficulté à retrouver un chemin, une lumière.
Ca coûte moins cher, tu as bien raison.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : 24 mars 2020 17:38
Victor a écrit : 24 mars 2020 16:46
Pourquoi moins cher ?
Le secours catholique, tu ne connais pas ?
Forte de plus de 67 000 bénévoles, l’association Secours Catholique-Caritas France agit jour après jour pour faire reculer la pauvreté et les inégalités en France et dans le monde.
https://www.secours-catholique.org/
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 25 mars 2020 18:00
Stounk a écrit : 24 mars 2020 17:38

Pourquoi moins cher ?
Le secours catholique, tu ne connais pas ?
Forte de plus de 67 000 bénévoles, l’association Secours Catholique-Caritas France agit jour après jour pour faire reculer la pauvreté et les inégalités en France et dans le monde.
https://www.secours-catholique.org/
Vous en connaissez beaucoup des centres de secours catholique où les nécessiteux trouvent de la nourriture. Il y a plus de 2500 centres des restos du coeur, sans compter leurs camions qui vont dans les villages, et les bénéficiaires ne sont pas obligés de subir le petit sermon catho.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

« Trop de misère » : devant les Restos du cœur, une file d’attente « monstrueuse »

La crise sanitaire touche particulièrement les précaires. Preuve en est : les queues devant les centres de distribution des banques alimentaires des Restos du cœur, qui ne cessent de s’allonger.

J’ai jamais vu autant de monde” : éprouvées par la crise sanitaire, des centaines de nouvelles personnes affluent devant les centres de distribution alimentaire des Restos du cœur, qui tentent d’éviter les files trop longues et espèrent que la deuxième vague « ne sera pas pire ».

“Bonjour Madame, vous êtes combien à la maison ?”, demande Aziz Saghro, bénévole au centre Cesselin, à Paris, en mettant six litres de lait dans le charriot à roulettes de Stéphanie (prénom modifié). Cette femme de 34 ans a trois enfants. Au chômage et en instance de divorce, elle a poussé la porte des Restos du coeur il y a deux semaines.

“Depuis que je suis seule, mon chômage ne suffit plus”, raconte cette ancienne vendeuse dans le prêt-à-porter, son chariot rempli d’un peu de viande, un melon, des conserves, du pain, des petits gâteaux, des bananes, des pâtes et du riz.
“Les produits sont souvent à date courte, ce n’est pas le grand luxe, mais je m’en fiche, ça m’aide beaucoup”, ajoute la trentenaire, orientée aux “Restos” par des amis et qui souhaite pour l’instant ne rien dire à ses enfants.

Une hausse de 50 % en un an à Paris
Dans ce centre d’accueil et de distribution alimentaire du 11e arrondissement, l’un des plus gros de la capitale, environ 330 personnes, toutes inscrites préalablement, sont accueillies chaque jour. Par rapport à octobre 2019, la fréquentation a augmenté de 88 %. Pour tout Paris, la hausse est de 50 %.

“Théoriquement, on ouvre à 13 h mais quand on arrive le matin pour installer, il y a déjà des gens”, constate Philippe Blanc, responsable adjoint du centre. “La queue aujourd’hui, elle est monstrueuse. Pour aller plus vite on a démarré à 12 h 30”.
Avec la crise engendrée par le coronavirus, « beaucoup de personnes nouvelles sont arrivées aux Restos pendant le confinement », explique ce bénévole depuis six ans.
Mesures sanitaires obligent, les règles ont changé : pas plus de sept bénéficiaires à l’intérieur, on ne peut ni toucher ni choisir les produits, et la quinzaine de bénévoles, tous masqués, distribuent à bonne distance derrière les étals.
“L’accueil est nettement moins humain, on ne peut pas toujours recevoir comme on le voudrait nos bénéficiaires. Mais on était là pour la première vague et on espère que la deuxième ne sera pas pire”, ajoute M. Blanc.
Pour faire face à l’attente dehors de centaines de personnes, parfois sous la pluie, il faut aller vite. En une heure à peine, une bonne partie de la marchandise a disparu dans un ballet confus de cabas et de chariots roulants.

« Il y a trop de misère »
Dans la queue, Philippe, 56 ans, soupire : “Il y a trop de misère. Je viens depuis plus de 10 ans et j’ai jamais vu autant de monde.” Métallier-serrurier pendant 30 ans, ce quinquagénaire a eu plusieurs accidents de travail et ne peut plus travailler. Il touche 700 € de pension d’invalidité. “Ce boulot, ça casse son homme. Depuis dix ans, j’ai jamais pu m’en sortir sans les Restos”, dit-il.

Créée en 1985, l’association qui compte aujourd’hui 2 000 centres et 73 000 bénévoles est passée de 8,5 millions de repas distribués la première année à 130 millions l’an passé. Sur les 900 000 personnes accueillies en 2019, près 50 % avaient moins de 25 ans, dont 40 % de mineurs.
Interrogé récemment par des députés, son secrétaire général Philip Modolo a dit craindre “une augmentation des publics extrêmement importante, au moins de 20 à 30 %”, du fait de la crise sanitaire.
Comme Carlos, carrossier de 55 ans, qui vient d’être licencié et dont la femme est gravement malade. “Cette crise, elle fait beaucoup de mal car beaucoup de gens comme moi ont perdu leur emploi”, dit-il.
Pour lui, “ce n’est pas une honte” d’aller aux Restos du cœur car “chacun fait comme il peut”. “Heureusement que Coluche a créé ça”, sourit-il.

https://www.ouest-france.fr/societe/pau ... se-7015909
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Une hausse des bénéficiaires : c’est le même constat chez les autres associations : Secours Populaire entres autres :(

Bcp de Français ont basculé dans la précarité ! C’est très préoccupant et inquiétant....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Dans tous les départements le nombre de personne aux RSA à nettement augmenté depuis 6 mois, au point que certains département ne s'en sortent plus, et sont obligé de rogner sur d'autre budgets.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

C'est un fait, en France on a de plus en plus de pauvres, mais aussi de plus en plus de migrants ??? Il y a quelque chose qui cloche, cherchez vous mème l'erreur ?
Cela dit, il n'y a pas que les "restos du coeur" dans la dèche suite à la chute des dons, conséquence directe de la suppression de l'ISF. Le "secours catholique" aussi crie misère et fait de la retape en boucle, dans ma boite aux lettres entre autres.
Faut se faire une raison, il y a de plus en plus de pauvres, de plus en plus de migrants, de moins en moins de dons, et surtout de moins en moins de donateurs riches qui n'ont plus à quémander de réductions d'impots, elles leurs ont été accordées d'emblée et sans contre partie par Macron !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Et quand je parle de baisser exceptionnellement les plus grosses retraites au profit de ceux que confinement et couvre-feu mettent sur la paille car cela les empêche de bosser, on me rit au nez...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 20 mars 2020 17:24 Si il y a une association qui ne verra jamais le moindre centime de mon porte-monnaie, c'est bien les restos du cœur !
Victor, tu es chrétien ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : 16 octobre 2020 19:39 Et quand je parle de baisser exceptionnellement les plus grosses retraites au profit de ceux que confinement et couvre-feu mettent sur la paille car cela les empêche de bosser, on me rit au nez...
Toujours la haine de l'argent, la haine du plus riche ! La gauche dans toute sa splendeur !

Foutez la paix aux retraités !

Moi je suis favorable à une taxe anti-communiste. En effet, les communistes sont toujours prompts à s'approprier l'argent des autres. Soit disant ils le partage avec les camarades, mais il le garde pour eux ! Ce serait pas mal cette taxe là ! Si on peu financer les resto du coeur avec !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »