Deux policiers agressés et blessés à Herblay Val d'Oise ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Deux policiers agressés et blessés à Herblay Val d'Oise ?

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 16 octobre 2020 01:24
latresne a écrit : 16 octobre 2020 01:11
Encore heureux .Si c'était le contraire on serait bien le seul pays au monde à détenir ce qui serait un triste record pour la démocratie.
Je ne vois pas de quoi se réjouir. L'idéal serait qu'aucun policier ne tue et ne soit tué. Un policier tuant une personne après avoir transgressé les règles ne vaut pas mieux qu'un individu tuant un policier. Les deux ont violé la loi en attentant, avec succès, à la vie d'autrui. La vie d'un policier a la même valeur que celle de tout autre humain. Ni plus importante ni moins.

Vous confondez un peu tt .Le quidam qui ,sauf exception ne doit pas porter d'arme,et" le policier dépositaire de l'autorité publique ".Ne me dites pas que vous n'avez jamais entendu parlé de cet article (regardez vers le 433-5 et 6,je crois ) ou auriez vous des trous de mémoire je ne peux penser à la mauvaise foi .
Autrement vous avez la mort classique , infarctus par ex.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il faut un sacré sang froid ,un sacré courage et une sacrée santé pour affronter dans les banlieues une majorité de gus qui ne pensent qu'à avoir votre peau.
Surpris que les FDO ne dégoupillent pas + souvent .Chapeau.
Bonne nouvelle 67 % des Français veulent davantage de sécurité.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit : 16 octobre 2020 16:11

Et quand bien même le nombre de FDO tués EN MISSION serait de la moitié, ça nous ferait, pour 2018:
FDO: 12
Civils:4
Vous jouez avec les mots pour ne pas répondre à ma question (personne ne parle de policiers tués en mission mais de policiers tués par des gens, car si l'on considère les choses ainsi et que l'on prend les personnes tuées à la suite d'une interaction avec la police, là aussi les chiffres n'iront pas dans votre sens) mais, si je peux me permettre, je vais vous la poser de nouveau. Pouvez-vous me citer les identités et les circonstances des morts des policiers décédés en fonction en 2018 ?

La réponse est dans mon lien et comme elle contredit votre affirmation, j'imagine que vous ne la citerez pas. Quoi qu'il en soit, jusqu'à maintenant je suis le seul de nous deux à avoir apporter des éléments tangibles, ce qui me rend légitime à affirmer que les policiers tuent plus qu'ils ne sont tués (ou alors vous saurez démontrer le caractère erroné de cette assertion en répondant enfin à ma question).
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit : 16 octobre 2020 23:49
The Rat Pack a écrit : 16 octobre 2020 16:11

Et quand bien même le nombre de FDO tués EN MISSION serait de la moitié, ça nous ferait, pour 2018:
FDO: 12
Civils:4
Vous jouez avec les mots pour ne pas répondre à ma question (personne ne parle de policiers tués en mission mais de policiers tués par des gens, car si l'on considère les choses ainsi et que l'on prend les personnes tuées à la suite d'une interaction avec la police, là aussi les chiffres n'iront pas dans votre sens) mais, si je peux me permettre, je vais vous la poser de nouveau. Pouvez-vous me citer les identités et les circonstances des morts des policiers décédés en fonction en 2018 ?

La réponse est dans mon lien et comme elle contredit votre affirmation, j'imagine que vous ne la citerez pas. Quoi qu'il en soit, jusqu'à maintenant je suis le seul de nous deux à avoir apporter des éléments tangibles, ce qui me rend légitime à affirmer que les policiers tuent plus qu'ils ne sont tués (ou alors vous saurez démontrer le caractère erroné de cette assertion en répondant enfin à ma question).
Mais il suffit de demander (quoique je sois peu enclin à répondre à vos objurgations)
Votre lien:
Sur les 25 morts en 2018, 13 (4 policiers et 9 gendarmes) sont survenus en mission, c’est-à-dire à l’occasion de la réalisation d’une opération de police. Cela ne veut pas dire que ces agents ont été tués par une tierce personne. Sur les 9 gendarmes décédés en mission, 4 l’ont par exemple été dans le cadre d’un accident de la route. C’est également le cas pour 2 des 4 policiers décédés en mission. Parmi les autres cas, on trouve un agent de police a été tué par arme, ou un gendarme tué par un motocycliste de 15 ans lors d’un contrôle routier. Figure également dans les personnes décédées Arnaud Beltrame, tué en mars 2018 par Radouane Lakdim lors de la prise d’otages du Super U de Trèbes.

Ainsi, pour reprendre votre décompte, ça fait 7 FDO tués (hors accident dont on ne connait pas les circonstances, mais aurait-il eu lieu s'ils n'avaient pas été en mission? Mais auquel cas, il faut aussi évacuer le nombre de vos gentilles victimes civiles tués lors d'accidents... Pendant une course poursuite, par exemple...) contre 4 civils... Vous continuez donc à mentir!
Mais une chose est certaine: la police étant représentante de la loi et de l'ordre, il est inacceptable (sauf, bien sûr pour les anti-flics comme vous qui, j'en suis sûr, s'en réjouissent) qu'un seul FDO soit tué, ou même blessé par des criminels!

Et si vous voulez, on peut également parler de 2019... En enlevant bien sûr les suspscions (qui ne sont donc que des suspiscions sans preuves) d'intervention des FDO et les accidents...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit : 17 octobre 2020 02:26
Mais il suffit de demander (quoique je sois peu enclin à répondre à vos objurgations)
Votre lien:
Sur les 25 morts en 2018, 13 (4 policiers et 9 gendarmes) sont survenus en mission, c’est-à-dire à l’occasion de la réalisation d’une opération de police. Cela ne veut pas dire que ces agents ont été tués par une tierce personne. Sur les 9 gendarmes décédés en mission, 4 l’ont par exemple été dans le cadre d’un accident de la route. C’est également le cas pour 2 des 4 policiers décédés en mission. Parmi les autres cas, on trouve un agent de police a été tué par arme, ou un gendarme tué par un motocycliste de 15 ans lors d’un contrôle routier. Figure également dans les personnes décédées Arnaud Beltrame, tué en mars 2018 par Radouane Lakdim lors de la prise d’otages du Super U de Trèbes.

Ainsi, pour reprendre votre décompte, ça fait 7 FDO tués (hors accident dont on ne connait pas les circonstances, mais aurait-il eu lieu s'ils n'avaient pas été en mission? Mais auquel cas, il faut aussi évacuer le nombre de vos gentilles victimes civiles tués lors d'accidents... Pendant une course poursuite, par exemple...) contre 4 civils... Vous continuez donc à mentir!
Mais une chose est certaine: la police étant représentante de la loi et de l'ordre, il est inacceptable (sauf, bien sûr pour les anti-flics comme vous qui, j'en suis sûr, s'en réjouissent) qu'un seul FDO soit tué, ou même blessé par des criminels!

Et si vous voulez, on peut également parler de 2019... En enlevant bien sûr les suspscions (qui ne sont donc que des suspiscions sans preuves) d'intervention des FDO et les accidents...
Je ne sais pas comment vous parvenez au chiffre de 7 policiers tués par des gens (peut-être allez-vous nous expliquer votre décompte) donc, en attendant, je vais répondre moi-même à ma question :

Nous avons connaissance d'au moins 3 policiers tués par des gens en 2018 (1 par arme, 1 par un motocycliste de 15 ans et Arnaud Beltrame, même s'il n'est pas un policier) contre 4 civils tués directement par des policiers (le reste nous ne savons pas précisément).

De ce fait, factuellement il y a donc plus de policiers qui tuent qui ne sont tués à notre connaissance (et si l'on prend le décompte global, là aussi il y a plus de gens tués à la suite d'interactions avec des policiers que l'inverse. 26 "civils" si l'on exclut Chérif Chekatt contre 13 policiers en mission).

Concernant le reste, il est inacceptable pour tout le monde qu'une force de l'ordre soit tuée (je ne prendrai pas en compte votre "homme de paille" car je commence à en avoir l'habitude) mais j'ajouterai, contrairement à vous semblerait-il, qu'il est tout aussi inacceptable quand un policier tue une personne de manière illégitime (la vie d'un civil est tout aussi sacrée que celle d'un policier ou gendarme).
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jiimmy a écrit : 17 octobre 2020 08:12
The Rat Pack a écrit : 17 octobre 2020 02:26
Votre lien:

Je ne sais pas comment vous parvenez au chiffre de 7 policiers tués par des gens (peut-être allez-vous nous expliquer votre décompte) donc, en attendant, je vais répondre moi-même à ma question :

Nous avons connaissance d'au moins 3 policiers tués par des gens en 2018 (1 par arme, 1 par un motocycliste de 15 ans et Arnaud Beltrame, même s'il n'est pas un policier) contre 4 civils tués directement par des policiers (le reste nous ne savons pas précisément).

De ce fait, factuellement il y a donc plus de policiers qui tuent qui ne sont tués à notre connaissance (et si l'on prend le décompte global, là aussi il y a plus de gens tués à la suite d'interactions avec des policiers que l'inverse. 26 "civils" si l'on exclut Chérif Chekatt contre 13 policiers en mission).

Concernant le reste, il est inacceptable pour tout le monde qu'une force de l'ordre soit tuée (je ne prendrai pas en compte votre "homme de paille" car je commence à en avoir l'habitude) mais j'ajouterai, contrairement à vous semblerait-il, qu'il est tout aussi inacceptable quand un policier tue une personne de manière illégitime (la vie d'un civil est tout aussi sacrée que celle d'un policier ou gendarme).
Le calcul est pourtant simple: 13 FDO tuées en mission moins 6 dans des accidents... C'est pourtant simple, non? Je suis étonné (tu parles!) que vous n'arriviez pas à ce résultat....
D'autre part, je ne sais pas ce que veut dire "tué de manière illégitime" par les FDO...

Quant à cet "homme de paille", je ne vois pas de quoi vous parlez....
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Chez Mélenchon et les écolos on :icon_clap: bien fort !!!!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit : 17 octobre 2020 13:22
Le calcul est pourtant simple: 13 FDO tuées en mission moins 6 dans des accidents.
Donc comment en concluez-vous que les 7 autres ont été tués par des gens ? Par intuition ou du fait d'éléments factuels (que vous nous partagerez si cela est possible) ?
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jiimmy a écrit : 17 octobre 2020 22:40
The Rat Pack a écrit : 17 octobre 2020 13:22
Le calcul est pourtant simple: 13 FDO tuées en mission moins 6 dans des accidents.
Donc comment en concluez-vous que les 7 autres ont été tués par des gens ? Par intuition ou du fait d'éléments factuels (que vous nous partagerez si cela est possible) ?
Ben s'ils ne sont pas décédés dans des accidents, comment sont-ils morts? De maladie? Non, ils sont morts en mission, du fait d'actions criminelles... Mais si vous aussi, vous avez des infos, n'hésitez pas!

Donc, continuez à sodomiser les diptères pour accréditer vos thèses anti-flics si ça vous amuse, pour moi, c'est fini pour l'année 2018...
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Au fait les flicophages d'Herblay , on sait toujours pas qui c'est ? Faudrait ptete demander a un tchetchene du cru d'interroger celui qui c'est livré :]
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

................................................Policiers blessés par balles à Herblay: Un second suspect arrêté.............................................

Un homme a été interpellé, ce mardi soir à Nanterre aux alentours de 20 heures, à l’issue d’une opération de la police judiciaire de Versailles, menée avec le concours du Raid. Un premier suspect s’était rendu deux jours après l’attaque sauvage de deux policiers.

Un premier suspect s'était rendu deux jours après l'attaque sauvage de deux policiers à Herblay. Selon nos informations, un second suspect a été interpellé ce mardi soir à Nanterre (Hauts-de-Seine) aux alentours de 20 heures, à l'issue d'une opération de la police judiciaire de Versailles, menée avec le concours du Raid, dans le cadre d'une vaste enquête. Un troisième homme reste à ce jour activement recherché, près de deux mois après les faits survenus à Herblay.

Le 7 octobre, vers 22h30, les deux policiers du groupe de répression du banditisme de l'antenne de la PJ de Cergy effectuent une première vérification aux abords d'un garage, dans une zone industrielle. Le service d'enquête avait été saisi le matin même d'une affaire de tentative d'enlèvement et de séquestration du gérant.

Ce soir-là, sept balles avaient été tirées:

Trois hommes viennent au contact des policiers dans leur voiture banalisée, en les prenant pour des gens du voyage. Les fonctionnaires qui ont décliné leur qualité de policiers avaient été aussitôt roués de coups, dans un déchaînement de violence. Leurs armes de service sont arrachées et retournées contre eux. En comprenant qu'il s'agissait de policiers, l'un des agresseurs aurait lancé « fume-les ».

Sept balles ont été tirées ce soir-là, 6 touchant les victimes. Un major de 45 ans est blessé à bout portant par deux balles de 9 mm tirées dans une jambe. Son jeune collègue, un gardien de la paix de 30 ans, est grièvement touché à quatre reprises, blessé notamment à la jambe. L'artère fémorale a été atteinte. Il souffre aussi d'une fracture du crâne. Il est inconscient lorsque les secours arrivent.

Un premier suspect s'était rendu:

Un homme de 28 ans a déjà été mis en examen pour « tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l'autorité publique » après s'être constitué prisonnier. Il a contesté avoir tiré sur les policiers et avoir pris part à la bagarre qui a opposé selon lui les victimes aux deux autres suspects. « Il est aujourd'hui acquis au débat qu'il n'a pas tiré », précisait alors son avocat.

Selon Me Cohen-Sabban, son client décrit les deux suspects en fuite comme « fous furieux », « dangereux » et fortement alcoolisés au moment des faits. Le mis en examen assurerait également n'avoir pas porté de coups aux policiers, expliquant « être resté derrière et ne pas y avoir participé ».

Selon nos informations, les deux policiers sont aujourd'hui toujours en soins. Leur agression a causé un émoi considérable au sein de l'antenne PJ de Cergy et parmi les policiers du Val-d'Oise et au-delà.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95 ... 411719.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Ouep...

Que dire? Y'a vraiment de dangereux cinglés fous furieux.
En même temps je pense qu'ils ont fait le plus facile de leur triste carrière vu les 2 ou 3 décennies de prison qui les attend...
Pffffiou moi je ne sais pas ce qu'il faut faire. Entre tous ces furieux dangereux criminels cinglés, la police qui tire au LBD au niveau de la tête dans des manifs où certains viennent pour "casser du flic"... Franchement le diable s'amuse bien :snif:

On pourrait tenter des cours d'éducation civique sur le comportement à avoir avec la police et par la police?
Bon on se heurterait aux limites de l'éducation, certes, mais tout de même...
Au lieu d'expliquer aux lycéens le rôle d'institutions comme le conseil constitutionnel et le sénat on pourrait expliquer quel comportement est attendu lors d'un contrôle de police de la part du contrôlé et de la part du contrôleur.
Des exercices de mise en situation citoyenne sur des événements susceptibles de survenir. Que faire, que ne pas faire etc...
Coeff 3 au bac S, autant que l'Histoire-Géo ou la Philo, ça pourrait motiver les troupes non?

Moi de toute façon je suis pour une revalorisation du travail de la police, c'est à dire augmenter le niveau, augmenter la valorisation salariale, rendre le métier plus attractif.
Et dans le même temps rendre l'IGPN réellement indépendante.

La police a trop mauvaise réputation. Qui est l’œuf, qui est la poule, je n'en sais rien. Quand je vois Anne32 parler ici je me dis purée faut faire quelque chose...
Puis après je lis en travers un article de 3 pages sur les règlements de compte à Marseille dans le cadre du trafic de drogue et là...
Et là je me dis que franchement on est peu de chose...

Franchement au bout d'un moment vient un grand sentiment d'impuissance.
Que faut-il faire? Durcir l'appareil répressif comme le demande la police?
Ou bien faire encore davantage de social et d'insertion pour décourager les comportements délictuels?

J'en sais fichtre rien à la fin...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit : 08 octobre 2020 10:58 Si au lieu de les brocarder chaque fois qu'ils galopent après un fuyard, si on leur permettait de sortir leurs armes de temps en temps, si on les soutenait au lieu de les ridiculiser, il y aurait moins de fanfarons .Ils adopteraient un profil bas
Ah vous croyez?

Budget de la police aux Etat-Unis : environ 115 milliards de dollars/an. Soit 353 dollars/hab/an.
Budget de la police en France (Police Nationale + Gendarmerie) : environ 18 milliards d'euros (environ 22 milliards de dollars/an).
Soit 328 dollars/an/hab

Budget carcéral aux Etats-Unis : environ 80 milliards de dollars/an. 2200000 détenus environ soit 0,9% de la population.
243 dollars/an/hab
Budget carcéral en France : environ 3 milliards d'euros/an (4 milliards de dollars). 70000 détenus environ soit 0,1% de la population.
60 dollars/an/hab

Indice de criminalité aux USA : 47,7 / Indice de criminalité en France : 47,3

A la vue de ces stats, je ne suis pas convaincu par vos propos Madame Anne32...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

Bertrand a écrit : 02 décembre 2020 06:54
Anne32 a écrit : 08 octobre 2020 10:58 Si au lieu de les brocarder chaque fois qu'ils galopent après un fuyard, si on leur permettait de sortir leurs armes de temps en temps, si on les soutenait au lieu de les ridiculiser, il y aurait moins de fanfarons .Ils adopteraient un profil bas
Ah vous croyez?

Budget de la police aux Etat-Unis : environ 115 milliards de dollars/an. Soit 353 dollars/hab/an.
Budget de la police en France (Police Nationale + Gendarmerie) : environ 18 milliards d'euros (environ 22 milliards de dollars/an).
Soit 328 dollars/an/hab

Budget carcéral aux Etats-Unis : environ 80 milliards de dollars/an. 2200000 détenus environ soit 0,9% de la population.
243 dollars/an/hab
Budget carcéral en France : environ 3 milliards d'euros/an (4 milliards de dollars). 70000 détenus environ soit 0,1% de la population.
60 dollars/an/hab

Indice de criminalité aux USA : 47,7 / Indice de criminalité en France : 47,3

A la vue de ces stats, je ne suis pas convaincu par vos propos Madame Anne32...
Les indices de criminalité ne me semblent pas un bon indicateur du niveau de criminalité d'un pays. Pourquoi ? Parce que dans le calcul de cet indice tient pour équivalent un vol et un meurtre.
Si, en revanche, vous regardez le taux d'homicides pour 100 000 habitants, les chiffres entre USA et France sont parlants:
USA 5,4
France 1,4
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Quels sont les prénoms de ces deux braves garçons ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »