un professeur décapité après un cours sur la laïcité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: un professeur décapité après un cours sur la laïcité

Message par Mickey »

Kelenner a écrit : 18 octobre 2020 09:08
Un parent d'élève n'a RIEN à dire à un professeur qui ne fait qu'appliquer le programme, ce qui est le cas en l'occurrence. Il a juste le droit de fermer sa gueule ou de partir loin si l'enseignement public et laïc en vigueur en France ne lui convient pas. Si son trip ce sont les foutaises islamistes, il a plein de merveilleux pays prêts à l'accueillir, ou il peut toujours mettre ses gamins dans une école privée si ça lui chante.

C'est justement parce que la hiérarchie est pleutre, que les institutions dans leur ensemble ne les soutiennent pas (le professeur a quand même été entendu par la police, juste pour avoir fait son travail !), qu'on en arrive à ce genre de situation. Cette pourriture de parent d'élève est évidemment coupable, il a PUBLIQUEMENT diffamé, menti, livré le nom du professeur à la vindicte de tueurs sanguinaires, il savait très bien ce qu'il faisait. Désormais, il faut arrêter de discuter avec ces gens-là, l'enseignement ne se conteste pas, ils répondront de leurs actes devant la justice, et j'espère que cette ordure ira pourrir en taule, le seul endroit adapté à des criminels de son espèce.
T'as viré FN mon pauvre. Ressaisi toi, on ne tient pas de tels propos quand on est de gauche. :evil:
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

De toutes façons le loup a été introduit de partout . La lâcheté ,l'anarchie , la peur , le renoncement ,l'idéologie anarchiste des républicains, ps, lfi aggrave la situation ,on a tellement peur que l'on pardonne tout il ne faut jamais dire des mots durs contre les islamiques les critiquer alors là on risque de se voir traduit en justice , la liberté d'expression n'existe plus en ce moment . Jamais nous ne prendrons des mesures efficace contre l'immigration , pour une simple raison ça serait donner raison à MLP, ça! la pseudo droite républicaine ne peut l'accepter, garder le pouvoir à tout prix ,la destruction du pays au profit de l'U.E est à ce prix quand on constate l'état où en est la France on est abasourdi , triste , nostalgique de nôtre pays perdu , dans certains départements il n'y a plus rien , plus de transport ,plus d'entreprises , ne reste que la CAF , la civilisation judéo chrétienne est très mal en point et bien des gens sont inquiets pour l'avenir de leurs enfants et se soumettre sera la seul alternative !
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit : 18 octobre 2020 00:13
Ce prof faisait un cours d'instruction/éducation civique (cherchez dans un dico, ce concept vous étant étranger) sur la liberté d'expression (au programme), et a pris pour illustrer ce cours les dessins de CH, dont un de votre gourou (grande claque dans le dos à lui) à poil, précisant aux élèves que ça pouvait choqué qu'ils pouvaient sortir le temps qu'il les montre...
Ce type, ne vous en déplaise, était non seulement dans son bon droit mais dans son devoir d'enseignant...
Si les matières et sujets enseignés dans les écoles laïques de la République vous déplaisent, on vous l'a déjà dit à plusieurs reprises, CASSEZ-VOUS!!!
Et si ce fdp de parent d'élève pouvait être renvoyé dans son pays d'origine à grand coups de pompes dans le cul, ça ne serait que justice!
D'une part, un cours sur la liberté d'expression ne justifie pas nécessairement que l'on présente des dessins dégradants en sachant pertinemment l'impact qu'ils peuvent avoir sur une partie de la classe. Rien n'empêche d'en discuter sans les visionner. J'ai bien compris que vous n'avez cure du ressenti des autres dès lors que ce sont des gens qui ne bénéficient pas de votre agrément du fait de leur religion ou ethnicité mais LA liberté d'expression n'empêche pas de tenir compte des sensibilités des gens sans pour autant aborder certains sujets de débat.

Donc de mon point de vue, ce professeur avait tort d'agir ainsi et lui-même avait conscience de cela soit en demandant aux élèves Musulmans de sortir soit en leur proposant de sortir (nous ne saurons jamais même si vous avez déjà fait votre choix en méconnaissance de cause).

D'autre part, votre position se contredit d'elle-même. Vous invoquez LA liberté d'expression pour justifier des discours ou actes développés en classe mais vous la reniez dès lors que certaines personnes décident de l'utiliser afin de donner leur opinion sur ces discours. Où étiez-vous quand Zemmour s'en prenait aux professeurs concernant l'homosexualité/homoparentalité ? L'aviez-vous invité à quitter le territoire. Que pensez-vous de tous ces parents qui se plaignent, auprès des proviseurs et directeurs, de comportements de professeurs qu'ils considèrent comme ayant "maltraités" leurs enfants ?

Donc manifestement ce qui vous (collectivement puisque vous n'êtes pas le seul à décrédibiliser votre position par ce paradoxe irréductible qui la ruine totalement) dérange, ce n'est pas le fait qu'un parent puisse (légitimement) s'exprimer sur les actions d'un professeur mais c'est que ce soit un parent Musulman qui le fasse du fait qu'il estime, à partir du discours de sa fille, qu'un professeur a mal agi (et c'est ce que je pense également). Comme quoi votre Islamophobie est capable de tout, même de vous conduire à vous mordre votre propre queue sans vous en rendre compte.
Modifié en dernier par Jiimmy le 18 octobre 2020 10:05, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 18 octobre 2020 09:55 je suis sidéré par ceux qui viennent dénoncer aujourd'hui l'islamisation dans l'école et qui était les premiers à soutenir le droit du foulards à l'école lors des 2 premiers foulards comme martine Aubry
rappelez vous sa position avec son mari à l'époque
Jean-Louis Brochen est une figure bien connue : avocat au barreau de Lille depuis 1969, ancien conseiller puis adjoint à la mairie de Lille, il est également une personnalité de premier plan dans sa profession, lui qui fut président du Syndicat des Avocats de France entre 1981 et 1983. Persuadé qu'un "état de droit se doit d'avoir une justice égale pour tous et de garantir à chacun un accès égal à la défense et au conseil", il s'engage dans la défense de clients qui agacent, notamment l'extrême-droite. Ainsi, après avoir défendu 17 adolescentes exclues de leur lycée pour avoir porté le voile

et tous ces régaliens qui avaient dit à l'époque que c'était aux proviseurs s'ils devaient l'interdire dans leur établissement ou pas
et aujourd'hui ils viennent faire les faux cul et ils participeront à tous les rassemblements pour se faire voir
si nous en sommes là aujourd'hui c'est à cause de leurs positions par le passé
personnellement même si je l'avais pu je n'aurais pas assisté à ce bal des faux culs à Metz (limitation frontalière entre la Moselle et la Sarre pour la covid 19)
ce n'est pas une fois la chose arriver qu'il faut s'indigner mais ne pas avoir été pour avant que la chose se produise
des l'atteinte à la laïcité par les 2 premiers foulards permis il était certain que cela irait en s'empirant
et ce qui s'est passé vendredi n'est encore qu'un début car encore une fois à part du blablas habituel sur le moment rien ne sera fait pour éradiquer la chose
alors les bals des faux culs ce sera sans moi
Facile de dire " Y a 27 ans (car cette affaire remonte à 1993)...fallait pas faire comme ça!" avec tous les conflits, les changements politiques, les crises humanitaires qui ont fait le lit des intégristes!

A t'entendre Waterloo aurait dû être une victoire de l'impérialisme français si Napoléon avait été moins con!

Fastoche la filoche! Un nouveau Zemmmour est né ici! 3 "m" pour 3 merdes!

Un raisonnement vicié et vicieux, ça fait beaucoup!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Un parent d'élève n'a RIEN à dire à un professeur qui ne fait qu'appliquer le programme, ce qui est le cas en l'occurrence
Les dessins de ch font partie du programme scolaire en France ?

Bien évidemment non, il ne s'agit pas du programme mais d'une méthode personnelle pour tenter d'appliquer le programme à sa manière. De ce fait, ce n'est pas le programme qui est critiqué mais la manière de l'appliquer qui est une parmi tant d'autres. En l'occurrence, rien n'interdit (quel texte de loi ?) à un parent de critiquer les méthodes d'enseignement d'un professeur (vous-même le feriez certainement en certaines circonstances).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Kelenner a écrit : 18 octobre 2020 09:08 il a PUBLIQUEMENT diffamé, menti,
Ca vous n'en savez rien et limite vous vous exposez aux mêmes critiques que celles que vous lui adressez. En l'occurrence, il a relaté la version de sa fille et non pas la sienne (à-priori, sauf preuve du contraire). De plus, cette version a été également relayée par d'autres élèves que l'on a pu voir témoigner de manière floutée à la télé. Seulement, il est effectif que d'autres élèves affirment le contraire.

Vous décidez de croire certains plutôt que d'autres (on ne sait pas comment) mais évitez d'user d'un ton péremptoire sur ce dont nous n'avons aucune certitude.
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jusqu'a quand on va supporter cet islamiste patenté sur ce forum…
La France devrait se plier a ses demandes ..c'est lui qui fixerait les programmes
Ce type me débecte et me file envie de gerber . :berk2:
Il me file même des idées anciennes .. :siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Stounk a écrit : 18 octobre 2020 02:10
Comment peut-on mettre sur le même plan le fait de critiquer une religion (ce qui n'était pas le cas de ce professeur ni l'objet de son cours, faut-il le rappeler), une doctrine ou un courant de pensée et livrer en pâture sur les réseaux sociaux, ce qui a ici amené à un meurtre abject dans le cas qui nous occupe, un individu en particulier?
Donc à suivre votre logique, ceux qui ont dénoncé les caricatures de ch sont responsables des meurtres qui se sont déroulés par la suite ?

Puisque vous signifiez que se trouve une part de responsabilité chez ceux ayant porté à la connaissance des meurtriers une affaire qu'ils auraient pu ne pas connaitre si personne ne s'était offusqué.

En somme vous nous invitez à un monde où la critique n'existerait plus puisqu'elle mettrait potentiellement en danger de mort les personnes visées par cette critique. Je ne sais pas comment vous parvenez à un tel raisonnement (et j'aimerais bien comprendre) mais je sais que juridiquement il est, heureusement, totalement invalide dans notre pays.
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 17 octobre 2020 23:11

Donc en somme, la liberté d'expression n'existe que dans un sens ?

Lorsqu'il s'agit de critiquer les religions, tout peut passer, c'est LA liberté. Lorsqu'il s'agit de dénoncer ceux qui, à nos yeux, insultent les religieux, LA liberté a disparu et c'est désormais un comportement abject ?

Le problème avec cette posture, c'est qu'elle concoure justement à la radicalisation des gens, bien plus que la video de ce parent d'élèves. C'est en écoutant de telles réactions totalement injustes et contradictoires que les gens voient monter en eux la colère et ont le sentiment d'être méprisés sans pouvoir répondre d'une quelconque façon que ce soit.

Pour être clair, un parent a le droit de dénoncer le comportement d'un professeur qu'il estime non conforme à ses attributions sans qu'on lui renvoie à la face des notions abstraites qui ne veulent absolument rien dire dans ce débat (laicité en l'occurrence, je ne vois pas le moindre rapport personnellement). Zemmour le faisait très bien lorsqu'il s'agissait de dénoncer la promotion de l'homosexualité (ou homoparentalité) par les professeurs, selon lui, sans que cela ne suscite une telle haine de la part des gens.

Si demain j'estime qu'un professeur agit de façon totalement inappropriée, je me plaindrais auprès de la direction et si rien n'était fait, j'essayerais probablement de mobiliser des parents d'élèves à mes côtés. Et si quelqu'un décidait de commettre un acte cruel à l'égard de la personne visée, je ne serais nullement responsable de sa folie. Vous faites un mauvais procès à mes yeux.
Un parent d'élève n'a RIEN à dire à un professeur qui ne fait qu'appliquer le programme, ce qui est le cas en l'occurrence. Il a juste le droit de fermer sa gueule ou de partir loin si l'enseignement public et laïc en vigueur en France ne lui convient pas. Si son trip ce sont les foutaises islamistes, il a plein de merveilleux pays prêts à l'accueillir, ou il peut toujours mettre ses gamins dans une école privée si ça lui chante.

C'est justement parce que la hiérarchie est pleutre, que les institutions dans leur ensemble ne les soutiennent pas (le professeur a quand même été entendu par la police, juste pour avoir fait son travail !), qu'on en arrive à ce genre de situation. Cette pourriture de parent d'élève est évidemment coupable, il a PUBLIQUEMENT diffamé, menti, livré le nom du professeur à la vindicte de tueurs sanguinaires, il savait très bien ce qu'il faisait. Désormais, il faut arrêter de discuter avec ces gens-là, l'enseignement ne se conteste pas, ils répondront de leurs actes devant la justice, et j'espère que cette ordure ira pourrir en taule, le seul endroit adapté à des criminels de son espèce.

Merci Kellener d'avoir mouché cet islamiste radical ,qui veut dicter la conduite des Français ..
Il vient içi la ramener ..alors qu'il devrait se planquer pour ne pas prendre de pains dans la gueule ..
Je serai curieux de le voir crier ça dans la rue, n'importe on en France ..a part dans les cités ou ls serait acclamé/
Là il est planqué sur un forum et il se permet d'ouvrir sa gueule ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Mickey a écrit : 18 octobre 2020 10:01

T'as viré FN mon pauvre. Ressaisi toi, on ne tient pas de tels propos quand on est de gauche. :evil:
Ca c'est simplement parce que comme tous les militants Fn-neuneus de base tu n'as aucune culture politique, mon discours n'a jamais varié d'un pouce, et il est fidèle aux véritables idéaux de la gauche. Je suis plutôt de l'école Saint-Just, "pas de liberté pour les ennemis de la liberté", il y a des individus nuisibles avec qui il ne faut pas chercher à argumenter et qu'il faut simplement mettre hors d'état de nuire. Rien à voir donc avec les abrutis du FN aux convictions fumeuses, qui s'abritent derrière une laïcité qu'ils vomissent allégrement par ailleurs pour cacher leurs pulsions racistes inavouables.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Ces curieux ces postures differentes selon que la victime soit pretre , policier , dessinateur , boulanger , enseignant , chomeur ou............ 8/
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Force est de constater que Marine le Pen et le rassemblement national ont eu raison sur toute la ligne !!!!
Que ce qui pourrit et détruit notre belle république et notre SAVOIR vivre ensemble c'est bien les musulmans quoi qu'on en dise . Pas tous ? bien sur , mais lors de la montée du nazisme tous les allemands n'étaient pas nazis non plus ! Er comme certains ici ils n'ont pas voulu voir et ils l'ont payé très cher !
Tiens en parlant de nazis ,rappelez vous que le monde musulman , à l'époque les soutenait .
Et en France , en 2020 , connaissez vous une religion , liberticide , sexiste , homophobe , dominatrice , une religion uber alles , qui veut impose sa loi par le crime , la terreur en dehors de la religion musulmane ??????
Le ver est dans le fruit et personne ne veut l'extirper ........
En fait et surtout , peu de français veulent le voir ......
Modifié en dernier par Geronimo le 18 octobre 2020 10:52, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Jiimmy a écrit : 18 octobre 2020 10:24
Stounk a écrit : 18 octobre 2020 02:10
Comment peut-on mettre sur le même plan le fait de critiquer une religion (ce qui n'était pas le cas de ce professeur ni l'objet de son cours, faut-il le rappeler), une doctrine ou un courant de pensée et livrer en pâture sur les réseaux sociaux, ce qui a ici amené à un meurtre abject dans le cas qui nous occupe, un individu en particulier?
Donc à suivre votre logique, ceux qui ont dénoncé les caricatures de ch sont responsables des meurtres qui se sont déroulés par la suite ?

Puisque vous signifiez que se trouve une part de responsabilité chez ceux ayant porté à la connaissance des meurtriers une affaire qu'ils auraient pu ne pas connaitre si personne ne s'était offusqué.

En somme vous nous invitez à un monde où la critique n'existerait plus puisqu'elle mettrait potentiellement en danger de mort les personnes visées par cette critique. Je ne sais pas comment vous parvenez à un tel raisonnement (et j'aimerais bien comprendre) mais je sais que juridiquement il est, heureusement, totalement invalide dans notre pays.
Il ne s'est pas contenté de "critiquer" le contenu du cours (ce qui en soi, vu le niveau de ce demeuré, est déjà hautement risible, comme s'il avait l'intelligence nécessaire pour se permettre de remettre en question l'enseignement d'un professeur certifié), il l'a publiquement diffamé, menacé et exposé sur les réseaux sociaux en divulguant son identité à des psychopathes assoiffés de sang. Il a une responsabilité évidente, car sans son intervention jamais personne n'aurait entendu parler de cette "affaire" qui n'en était pas une, car il s'agissait tout bêtement d'un prof qui donne un cours normal à une classe de collégiens. Cette ordure doit être condamnée et servir d'exemple.

Mais j'espère que ça va valser à tous les niveaux, car si comme il se dit depuis hier soir l'inspecteur du coin avait vraiment dans l'intention de convoquer le professeur en question pour le "rappeler à ordre", alors il faut que ce lâche soit révoqué et aille exercer ses "talents" en tant que balayeur des rues. Une hiérarchie incapable de soutenir ses enseignants ne mérite pas de rester en poste.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 18 octobre 2020 10:05
vivarais a écrit : 18 octobre 2020 09:55 je suis sidéré par ceux qui viennent dénoncer aujourd'hui l'islamisation dans l'école et qui était les premiers à soutenir le droit du foulards à l'école lors des 2 premiers foulards comme martine Aubry
rappelez vous sa position avec son mari à l'époque
Jean-Louis Brochen est une figure bien connue : avocat au barreau de Lille depuis 1969, ancien conseiller puis adjoint à la mairie de Lille, il est également une personnalité de premier plan dans sa profession, lui qui fut président du Syndicat des Avocats de France entre 1981 et 1983. Persuadé qu'un "état de droit se doit d'avoir une justice égale pour tous et de garantir à chacun un accès égal à la défense et au conseil", il s'engage dans la défense de clients qui agacent, notamment l'extrême-droite. Ainsi, après avoir défendu 17 adolescentes exclues de leur lycée pour avoir porté le voile

et tous ces régaliens qui avaient dit à l'époque que c'était aux proviseurs s'ils devaient l'interdire dans leur établissement ou pas
et aujourd'hui ils viennent faire les faux cul et ils participeront à tous les rassemblements pour se faire voir
si nous en sommes là aujourd'hui c'est à cause de leurs positions par le passé
personnellement même si je l'avais pu je n'aurais pas assisté à ce bal des faux culs à Metz (limitation frontalière entre la Moselle et la Sarre pour la covid 19)
ce n'est pas une fois la chose arriver qu'il faut s'indigner mais ne pas avoir été pour avant que la chose se produise
des l'atteinte à la laïcité par les 2 premiers foulards permis il était certain que cela irait en s'empirant
et ce qui s'est passé vendredi n'est encore qu'un début car encore une fois à part du blablas habituel sur le moment rien ne sera fait pour éradiquer la chose
alors les bals des faux culs ce sera sans moi
Facile de dire " Y a 27 ans (car cette affaire remonte à 1993)...fallait pas faire comme ça!" avec tous les conflits, les changements politiques, les crises humanitaires qui ont fait le lit des intégristes!

A t'entendre Waterloo aurait dû être une victoire de l'impérialisme français si Napoléon avait été moins con!

Fastoche la filoche! Un nouveau Zemmmour est né ici! 3 "m" pour 3 merdes!

Un raisonnement vicié et vicieux, ça fait beaucoup!
Tu crois qu'une junte islamique peut prendre le pouvoir en France du jour au lendemain, soyons sérieux on est pas au Mali, ici.
Leur objectif qui est d'instaurer une république islamique s'inscrit dans le temps, on commence par les foulards de Creil jusqu'à la décapitation d'un prof qui n'a pas respecté la charia en vigueur.
Ils prennent les morceaux de pouvoir qu'on veut bien leur laisser en contrepartie d'une hypothétique paix sociale, tels des charognards sur une carcasse d'antilope.
L'histoire de Creil était un test, ça a foiré mais ils ont gagné en échange l'abandon du porc dans les cantines scolaires et pas mal d'autres petites choses qui les confortent dans leur dessein.
Comme on dit chez moi, petit à petit l'oiseau fait son nid.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 18 octobre 2020 10:13
Un parent d'élève n'a RIEN à dire à un professeur qui ne fait qu'appliquer le programme, ce qui est le cas en l'occurrence
Les dessins de ch font partie du programme scolaire en France ?

Bien évidemment non, il ne s'agit pas du programme mais d'une méthode personnelle pour tenter d'appliquer le programme à sa manière. De ce fait, ce n'est pas le programme qui est critiqué mais la manière de l'appliquer qui est une parmi tant d'autres. En l'occurrence, rien n'interdit (quel texte de loi ?) à un parent de critiquer les méthodes d'enseignement d'un professeur (vous-même le feriez certainement en certaines circonstances).
le problème c'est l''interprétation téléguidée de l'illustration d'un cours , un autre problème c'est la notion de "Djihad" inculquée ;même aux modérés
le théchène a fait son Djihad (celui de l'épée) à la lettre
Tant que cette notion ne sera pas balayée , les démocraties seront victimes de l'application de ce dogme obscurantiste
rappel: les croisades étaient du même acabit , la sphère chrétienne de l'époque a fait l'éffort de laisser tomber , vous pouvez en faire autant ,meme avec 600 ans de retard
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »