La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 17 octobre 2020 23:32
au port du voile qui rappelons le est obligatoire dans pratiquement tout les pays musulman .
Le voile n'est pas obligatoire au Sénégal, en Guinée, au Mali, au Tchad, en Centrafrique, au Maroc, en Algérie, en Tunisien, en Somalie, au Pakistan (contrairement à ce que vous affirmez) à Djibouti, au nord du Nigéria, au nord du Cameroun, au nord de la Côte-d'Ivoire, en Mauritanie, au Soudan, en Syrie, en Jordanie, au Liban, en Palestine, au Yémen etc....

Par-contre le voile est obligatoire en Iran et en Arabie Saoudite, ce qui fait 2 pays sur 51 majoritairement Musulmans. Conclusion : 4 % n'est pas la majorité. On vous remercie pour la précision.
Vergissmeinnicht
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 17 octobre 2020 23:39
gare au gorille a écrit : 17 octobre 2020 23:32
au port du voile qui rappelons le est obligatoire dans pratiquement tout les pays musulman .
Le voile n'est pas obligatoire au Sénégal, en Guinée, au Mali, au Tchad, en Centrafrique, au Maroc, en Algérie, en Tunisien, en Somalie, au Pakistan (contrairement à ce que vous affirmez) à Djibouti, au nord du Nigéria, au nord du Cameroun, au nord de la Côte-d'Ivoire, en Mauritanie, au Soudan, en Syrie, en Jordanie, au Liban, en Palestine, au Yémen etc....

Par-contre le voile est obligatoire en Iran et en Arabie Saoudite, ce qui fait 2 pays sur 51 majoritairement Musulmans. Conclusion : 4 % n'est pas la majorité. On vous remercie pour la précision.
Ben voyons. Il est juste en option au gré de la fantaisie de la jeune femme qui peut choisir entre le voile ou la mini jupe. C'est bien connu, le voile est le symbole de la liberté des femmes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 17 octobre 2020 23:52

Ben voyons. Il est juste en option au gré de la fantaisie de la jeune femme qui peut choisir entre le voile ou la mini jupe.
C'est factuel ou cela relève de l'intuition (important de le préciser afin qu'on comprenne bien) ?
Vergissmeinnicht
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Hier j'ai fait quelques tours dans des endroits ou je passe assez régulièrement....Et comme dans tous les bars-tabacs et PMU ça discutait de l'attentat...Et j'ai noté une différence dans les discussions....Celle d'entendre souvent l'islam tenue pour responsable de la barbarie commise sur le sol français..Jusque l'à il était audible de constater une limite entre islamiste et musulman...Qui hier avait disparu....

..."Morts pour avoir assister à un feu d'artifice..Mort parce qu'il était prêtre...Morts pour des dessins...Morts parce qu'ils sont policiers...Morts parce qu'ils sont allés voir un concert..Morts sur un marché pour avoir préparé leur Noël...Mais tous morts au nom de l'islam"......

.....Et j'ai même entendu avec "La gamine qui se fait menacée de mort parce qu'elle a dit ce qu'elle pensait d'une religion"...

.......Les médias peuvent raconter ce qu'ils veulent mais franchement....Les gens commencent à saturer......Je passe sur le maintenant "courant".."Dans islamiste il y a islam..." jusqu'au vulgaire "Leur religion nous casse les co......"

..Il ne faut être ni aveugle ni sourd...Il serait grand temps de trouver des solutions pour que ça s'apaise...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 18 octobre 2020 05:40 Hier j'ai fait quelques tours dans des endroits ou je passe assez régulièrement....Et comme dans tous les bars-tabacs et PMU ça discutait de l'attentat...Et j'ai noté une différence dans les discussions....Celle d'entendre souvent l'islam tenue pour responsable de la barbarie commise sur le sol français..Jusque l'à il était audible de constater une limite entre islamiste et musulman...Qui hier avait disparu....

..."Morts pour avoir assister à un feu d'artifice..Mort parce qu'il était prêtre...Morts pour des dessins...Morts parce qu'ils sont policiers...Morts parce qu'ils sont allés voir un concert..Morts sur un marché pour avoir préparé leur Noël...Mais tous morts au nom de l'islam"......

.....Et j'ai même entendu avec "La gamine qui se fait menacée de mort parce qu'elle a dit ce qu'elle pensait d'une religion"...

.......Les médias peuvent raconter ce qu'ils veulent mais franchement....Les gens commencent à saturer......Je passe sur le maintenant "courant".."Dans islamiste il y a islam..." jusqu'au vulgaire "Leur religion nous casse les co......"

..Il ne faut être ni aveugle ni sourd...Il serait grand temps de trouver des solutions pour que ça s'apaise...
Oui en effet le travail de sape effectué par les médias commence à porter ses fruits. De ce fait de plus en plus de personnes commencent à intégrer l'amalgame savamment construit entre Musulmans et "Islamistes". A force d'entendre des Zemmour, des Praud, des d'Ornellas, des Menant, des Threard nous répéter à longueur de journée ô combien l'Islam et les Musulmans sont dangereux, ne sont pas intégrés et portent une grande part de responsabilité dans les attentats commis, alors les gens finissent par adhérer à ces schémas de pensées.
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

MAIS quand c'est qu'il va arrêter de nous balancer sa propagande islamiste ce pro terrorriste ..
Ses amis sont responsables de tous les attentats depuis des années ..et lui il continue a nous bassiner impunément ..
Ces crimes sont la faute de autres pas des musulmans ..
C'est vrai qu'on est en droit de se poser la question .
pourquoi tolérer une personne qui est contraire a la loi Française ..et qui ouvertement donne "raisons"aux pourris qui sont capables de tels crimes .
POURQUOI??
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Jiimmy a écrit : 18 octobre 2020 09:52 Oui en effet le travail de sape effectué par les médias commence à porter ses fruits. De ce fait de plus en plus de personnes commencent à intégrer l'amalgame savamment construit entre Musulmans et "Islamistes". A force d'entendre des Zemmour, des Praud, des d'Ornellas, des Menant, des Threard nous répéter à longueur de journée ô combien l'Islam et les Musulmans sont dangereux, ne sont pas intégrés et portent une grande part de responsabilité dans les attentats commis, alors les gens finissent par adhérer à ces schémas de pensées.
La situation a laquelle nous arrivons a pour origine les médias , de gauche a 90% , mais pas dans le sens où vous l' entendez . Nous sommes en octobre 2020 , les signaux d' alerte de l' islamisme ne sont pas d' hier . Les attentats se suivent.....et encore ,jusqu' a hier ,tj la même propagande de ces médias , la France est raciste , nos policiers sont des voyoux , voir des assassins....relayé depuis des décénnies avec en tête de gondole toute la gauche , même PS jusqu' a trés récement . Cela a contribué a faire culpabiliser la droite , incapable de mener une politique de droite . La moindre loi visant a propéger les citoyens devenait liberticide.......et la droite ,' n' a pas osé faire preuve du pragmatisme nécéssaire.......et nous avons accumulé le retard depuis 40 années environ .

Et cerise sur le gâteau , nos droits de l'homisme , nos bons samaritains qui ont voulu acceuillir toute la misére du monde . Résultat , sion veut soigner la France , ce sera pas avec des lois homéopathiques décriées hier par la gauche , mais grâce a de la chirurgie lourde .
Les tchéchènes musulmans sont a mi chemin entre néandertal et l' occidental du Moyen Age , imposibilité d' en faire des gens civilisés......regardez les beaux échantillons de ces tchéchénes qui se battaient avec Daesh .
Seule solution pour cette catégorie , tous dehors , ce serait bien si lespays fréres les recevaient .

Qui a donné le statut de réfugié politique a ce type ? que contient le dossier ayant amené ce choix ? il serait intérressant de connaitre TOUT le fil de cette décision .

Quand a tous les musulmans qui ont des actions contre la république française , quelle que soit cette action , suppréssion de toute aide sociale, et retour a l' envoyeur lorsque c' est un étranger .

La démocratie n ' a pas les moyens de lutter contre des comportements de dictature reloigieuse , il faut une structure judiciaire type " Section Spéciale" voir film Costa Gavras
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vincent a écrit : 18 octobre 2020 10:55 [

Quand a tous les musulmans qui ont des actions contre la république française , quelle que soit cette action , suppréssion de toute aide sociale,
Et les non-Musulmans qui ont de telles actions, on fait comment ?
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 18 octobre 2020 11:07

Quand a tous les musulmans qui ont des actions contre la république française , quelle que soit cette action , suppréssion de toute aide sociale,
pourquoi, les chrétiens ou les israéliens décapitent souvent au nom de leur religion? là dessus pas la peine de chercher très loin.
et la réflexion de vincent se tient : a partir du moment où l'on choisi de se mettre en marche de la société, de ne pas accepter ses principes droits règles et devoirs, j'irais même pour ma part y inclure toute inscription au casier judiciaire, oui suppression des aides de la communauté.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 18 octobre 2020 11:33

pourquoi, les chrétiens ou les israéliens décapitent souvent au nom de leur religion? là dessus pas la peine de chercher très loin.
et la réflexion de vincent se tient : a partir du moment où l'on choisi de se mettre en marche de la société, de ne pas accepter ses principes droits règles et devoirs, j'irais même pour ma part y inclure toute inscription au casier judiciaire, oui suppression des aides de la communauté.
Oui ils le font (mais pas en France certes, il faut chercher plus loin pour le constater). Pour en revenir au cas de la France, les actions anti-Françaises se réduisent donc aux décapitations ?

De ce fait, cela ne concerne que moins de 5 individus sur plusieurs millions. Nul besoin donc de préciser "les Musulmans".

Par-contre je ne comprends pas, vous voulez que l'on supprime les aides à toutes les personnes (nonobstant leur religion) qui ont une inscription au casier judiciaire ?
Modifié en dernier par Jiimmy le 18 octobre 2020 13:54, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Oui ils le font (mais pas en France certes, il faut chercher plus loin pour le constater). Pour en revenir au cas de la France, les actions anti-Françaises se réduisent donc aux décapitations ?

De ce fait, cela ne concerne que moins de 5 individus sur plusieurs millions. Nul besoin donc de préciser "les Musulmans" de manière générale en les stigmatisant.

Par-contre je ne comprends pas, vous voulez que l'on supprime les aides à toutes les personnes (nonobstant leur religion) qui ont une inscription au casier judiciaire ?
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 18 octobre 2020 11:45

De ce fait, cela ne concerne que moins de 5 individus sur plusieurs millions. Nul besoin donc de préciser "les Musulmans" de manière générale en les stigmatisant.

ET pourquoi pas
ce n'est pas aux Français de payer les frasques de tes congénères …
Vous êtes içi pour vous comporter comme des Français ...pas comme des voyous ..
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 18 octobre 2020 11:07

On les mets en prison ..et ils ne sont pas en majorité aux aides sociales .
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

Quand je regarde des photos d'Egypte, d'il y a une cinquantaine d'années, je constate que la plupart des femmes ne sont pas voilées. Aujourd'hui elles le sont pratiquement toutes. A quoi attribueriez vous ce changement ?
- les égyptiennes autrefois n'étaient pas de bonnes pratiquantes ?
- Les imams n'avaient pas compris la S33V59 ?
- autre explication ?

J'ai personnellement une explication qui n'est peut-être pas la bonne: l'arabie saoudite qui , comme vous le soulignez , a décidé d'interpréter à sa façon (voile intégral) et de manière contraignante (oh combien !) le verset référencé ci dessus, est devenue incontournable du fait de sa puissance financière. Et elle a réussi à imposer , au moins psychologiquement et culturellement, le voile à une majorité de musulmanes.
Qu'en pensez vous ?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

papibilou a écrit : 18 octobre 2020 15:15
Quand je regarde des photos d'Egypte, d'il y a une cinquantaine d'années, je constate que la plupart des femmes ne sont pas voilées. Aujourd'hui elles le sont pratiquement toutes. A quoi attribueriez vous ce changement ?
- les égyptiennes autrefois n'étaient pas de bonnes pratiquantes ?
- Les imams n'avaient pas compris la S33V59 ?
- autre explication ?

J'ai personnellement une explication qui n'est peut-être pas la bonne: l'arabie saoudite qui , comme vous le soulignez , a décidé d'interpréter à sa façon (voile intégral) et de manière contraignante (oh combien !) le verset référencé ci dessus, est devenue incontournable du fait de sa puissance financière. Et elle a réussi à imposer , au moins psychologiquement et culturellement, le voile à une majorité de musulmanes.
Qu'en pensez vous ?
Jiimmy ne pense pas, il prêche....! Je suis d'ailleurs étonné qu'il continue imperturbablement et ne peux que louer sa détermination, sachant qu'ici il ne convaincra jamais personne et qu'il sera taclé à chacune de ses interventions... Je ne vois donc pas le but recherché, mais bon, ça le promène...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »