souslic a écrit : ↑18 octobre 2020 13:02
AAAgora a écrit : ↑18 octobre 2020 12:04
.
Et si on tirait des conclusions ?
Situation depuis le début de l'épidémie jusqu'au 15 juin :
Marseille : Hospitalisations 1.633... Décès 164... Taux de mortalité 10%
BdR : Hospitalisations 4.035... Décès 542... Taux de mortalité... 13,6%
Paris : Hospitalisations 7.980 Décès... 1.731 Taux de mortalité... 21,6%
Ici il n'y a plus d'échappatoires, la population est la même, seulement les patients hospitalisés !!!!
Fini les arguments type " dans le sud il n'y a pas eu de Covid" ou "Paris est une grande métropole avec une haute concentration de populations"
Le nombre de décès par rapport aux hospitalisation rend tout lieu de France comparable.
Grosse erreur de raisonnement Agora ... "la population est la même" ... qu’en savez -vous ?
Je ne cesse de vous l’expliquer (en vain) mais une analyse statistique ne se borne pas à sortir 3 chiffres à la con,
il faut avoir un maximum de variables explicatives pour en tirer quelque chose (âge des patients, état lors de l'admission, etc ...).
Pourquoi vouloir attaquer des moulins à vent en niant la réalité Agora ?
Vous vous êtes planté sur tout la longueur ça arrive, vous n'êtes pas du tout un scientifique donc vous vous êtes fait embobiner ce n'est pas la fin du monde.
Toutes les études statistiques sérieuses ont conclu au fait que la chloroquine ne sert à rien.
Un autre coup fatal a été porté par cette équipe française qui a fait des tests sur des singes directement sur les poumons ... aucun effet.
En pratique que ce soient les USA ou le Brésil qui ne juraient que par ce traitement sont dans les pires résultats au monde.
Et vous pouvez le nier en vain autant que vous le voulez mais le 13 est la tête sous l'eau actuellement (lors de la première vague vous fanfaronniez en disant qu'il avait été protégé par la chloroquine et les traitements massifs de Raoult ... il n'y avait pas de seconde vague dans le Sud ... maintenant qu'elle y est vous voyez bien que la chloroquine n'a pas protégé du tout ce département).
Errare humanum est, perseverare diabolicum
.
Ainsi vous êtes en train de dire que les patients hospitalisés à Marseille étaient en meilleure santé qu'à Paris !!!!
Ou bien que dans les hôpitaux de Marseille il y avait plus des jeunes et à Paris plus de vieux !!!!
Et si l'âge et l'état de santé était la même, que me sortirez vous ?
Que à Marseille le climat est plus favorable ?
J'espère au moins que vous ne contestez pas le 10% de Marseille, les 13,6% des BdR et les 21,6% de Paris !!!
A quoi servent les tableaux quotidiens du gouvernement, que vous citez, comme moi, pour mettre en évidence les différentes situations ?
Moi je ne conteste pas que les BdR ont été le département plus contaminé de France pendant une certaine période.
Par contre, vous contestez la validité des données quand elles ne vont pas dans le sens de votre pensée, et cela c'est malsain.
Paris présente un taux de mortalité qui est plus que le double de celui de Marseille.
Vos variables, en admettant des différences, ne pourront jamais justifier un tel écart de taux !!!
Et si cette différence se situait dans le different protocole médicale pratiqué à Marseille en dehors et dans l'hôpital ?
Car vous n'êtes pas sans savoir que à Marseille l'activité de soins en hôpital de jour a brassés des milliers de patients positifs et celle ci est une vraie variante qui a influencé les admissions en hôpital et l'état des patients contraints à y être admis.