La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs
Re: La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs
"Les Frères musulmans ,la + grande calamité de notre époque"
Shaykh Mohamed said Raslân.
Ne pas oublier qu'ils sont favorables à l'application stricte de la charia .
Re: La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs
"Les Frères musulmans ,la + grande calamité de notre époque"
répétition involontaire.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

The Rat Pack a écrit : 19 octobre 2020 23:42On peut, si vous le désirez, discuter de la politique de Nasser et de son côté autoritaire... Mais là , on parle de la société égyptienne, pas de la politique menée... Bien tenté, votre salto, mais réception sur les dents...Jiimmy a écrit : 19 octobre 2020 23:10
Vous savez, le dictateur Nasser (Mr Parti unique) n'est pas une référence pour moi. Nasser était l'ennemi des Frères Musulmans pour des raisons essentiellement politiques. S'il a su combiner avec eux afin de lutter contre l'influence Britannique et renverser la monarchie favorable à leurs intérêts (Britanniques), il a également su se défaire de ses alliés par la suite afin de s'accaparer le pouvoir jusqu'à sa mort et l'exercer de manière discrétionnaire.
Les Frères Musulmans propageaient une idéologie qui n'allait pas dans le sens d'un pouvoir personnel. De plus ils constituaient un contre-pouvoir inacceptable pour une personne ayant dissous tous les partis politiques. Il est évident qu'un dictateur comme Nasser ne pouvait que les combattre. N'espérez donc pas obtenir une vision neutre à partir de celle de Nasser (mais je constate que vous êtes prêts à vous "allier" à tout le monde dès lors qu'il s'agit de dénoncer l'Islam. Comme quoi, une fois de plus, tous les principes que vous mettez en avant ne sont que du vent puisque vous les violez dans certaines circonstances).
Et puis on peut constater à la lumière des évènements de ces 50/60 dernières années que les peuples arabes ne sont pas mûrs pour la démocratie...
Et on peut lire en filigrane votre attachement pour les frères musulmans...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Non ils ne sont pas favorables a cela, ils avancent des pions au fur et a mesure afin de pouvoir prendre le contrôle des institutions. leur but n'est pas d'instaurer la charia, c'est d'utiliser l'islam a des fins de prise de pouvoir, nuance...latresne a écrit : 20 octobre 2020 00:03 "Les Frères musulmans ,la + grande calamité de notre époque"
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

En l'occurrence, ma question reste toujours en suspens. Tout le monde parle des Frères Musulmans en France mais personne n'est capable de les caractériser clairement en désignant notamment leurs leaders et leur programme en France (preuves à l'appui).The Rat Pack a écrit : 19 octobre 2020 23:42
On peut, si vous le désirez, discuter de la politique de Nasser et de son côté autoritaire... Mais là , on parle de la société égyptienne, pas de la politique menée... Bien tenté, votre salto, mais réception sur les dents...
Nous faisons donc face, une nouvelle fois, à des positions parfaitement ridicules où le sérieux est relégué au second plan. Le pire étant que les gens qui développent ces inepties ne s'en rendent même pas compte, même lorsqu'on leur expose clairement la nature de celles-ci (comme Sofasurfer, lui aussi, qui parle de leur programme, on ne sait pas à partir de quoi, sans pouvoir définir ce qu'ils sont réellement. On nage en plein rêve).
Vergissmeinnicht
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Vous estimez donc qu'un pays comme L'Egypte qui interdit l'organisation "Freres musulmans" et rend illégale sa reconstitution s'attaque a une entité qui n'existe pas?Jiimmy a écrit : 20 octobre 2020 08:49En l'occurrence, ma question reste toujours en suspens. Tout le monde parle des Frères Musulmans en France mais personne n'est capable de les caractériser clairement en désignant notamment leurs leaders et leur programme en France (preuves à l'appui).The Rat Pack a écrit : 19 octobre 2020 23:42
On peut, si vous le désirez, discuter de la politique de Nasser et de son côté autoritaire... Mais là , on parle de la société égyptienne, pas de la politique menée... Bien tenté, votre salto, mais réception sur les dents...
Nous faisons donc face, une nouvelle fois, à des positions parfaitement ridicules où le sérieux est relégué au second plan. Le pire étant que les gens qui développent ces inepties ne s'en rendent même pas compte, même lorsqu'on leur expose clairement la nature de celles-ci (comme Sofasurfer, lui aussi, qui parle de leur programme, on ne sait pas à partir de quoi, sans pouvoir définir ce qu'ils sont réellement. On nage en plein rêve).
Vous prenez vos interlocuteurs pour des benêts, mais il ne faut pas pousser...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Pour info, les Frères Musulmans ont gagné les élections présidentielles lors de la destitution de Moubarak. Le peuple a donc décidé d'être dirigé par les Frères Musulmans. Soit les Egyptiens sont stupides soit votre perception des Frères Musulmans est totalement erronée, je vous laisse choisir. Par la suite un coup d'état mis fin à leur pouvoir et c'est en prison que leur ancien président finit par mourir.sofasurfer a écrit : 20 octobre 2020 09:05
Vous estimez donc qu'un pays comme L'Egypte qui interdit l'organisation "Freres musulmans" et rend illégale sa reconstitution s'attaque a une entité qui n'existe pas?
Vous voulez donc m'inviter à me baser sur les décisions d'un dictateur (Sissi) ayant pris le pouvoir, contre le peuple, par un coup d'état pour considérer les Frères Musulmans ? (vous aussi, vous soutenez les dictateurs quand cela vous arrange, au risque de violer les principes que vous feignez de brandir dans d'autres cas ?)
Par-ailleurs, cela ne répond (toujours pas) à la question concernant les Frères Musulmans en France.
Vergissmeinnicht
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Ainsi dans un message vous vous étonnez de la crainte que peut susciter l’influence des Frères Musulmans car ça n'existe pas, et dans un autres vous confirmez que cette organisation est parfaitement organisée de manière politique.Jiimmy a écrit : 20 octobre 2020 09:22Pour info, les Frères Musulmans ont gagné les élections présidentielles lors de la destitution de Moubarak. Le peuple a donc décidé d'être dirigé par les Frères Musulmans. Soit les Egyptiens sont stupides soit votre perception des Frères Musulmans est totalement erronée, je vous laisse choisir. Par la suite un coup d'état mis fin à leur pouvoir et c'est en prison que leur ancien président finit par mourir.sofasurfer a écrit : 20 octobre 2020 09:05
Vous estimez donc qu'un pays comme L'Egypte qui interdit l'organisation "Freres musulmans" et rend illégale sa reconstitution s'attaque a une entité qui n'existe pas?
Vous voulez donc m'inviter à me baser sur les décisions d'un dictateur (Sissi) ayant pris le pouvoir, contre le peuple, par un coup d'état pour considérer les Frères Musulmans ? (vous aussi, vous soutenez les dictateurs quand cela vous arrange, au risque de violer les principes que vous feignez de brandir dans d'autres cas ?)
Par-ailleurs, cela ne répond (toujours pas) à la question concernant les Frères Musulmans en France.
A vouloir défendre vos amis islamistes par tous les moyens, vous tombez dans le ridicule le plus glauque...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
c'est lui qui a mis le sujet lire le titresofasurfer a écrit : 20 octobre 2020 09:29Ainsi dans un message vous vous étonnez de la crainte que peut susciter l’influence des Frères Musulmans car ça n'existe pas, et dans un autres vous confirmez que cette organisation est parfaitement organisée de manière politique.Jiimmy a écrit : 20 octobre 2020 09:22
Pour info, les Frères Musulmans ont gagné les élections présidentielles lors de la destitution de Moubarak. Le peuple a donc décidé d'être dirigé par les Frères Musulmans. Soit les Egyptiens sont stupides soit votre perception des Frères Musulmans est totalement erronée, je vous laisse choisir. Par la suite un coup d'état mis fin à leur pouvoir et c'est en prison que leur ancien président finit par mourir.
A vouloir défendre vos amis islamistes par tous les moyens, vous tombez dans le ridicule le plus glauque...
et maintenant fait la promo de l'islam politique
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Je vous ai proposé de chercher des photos par vous même, mais vous vous en gardez bien. Est ce par crainte que mon affirmation se vérifie ? Je le crains. Et cette simple attitude suffirait à confirmer soit que vous ne voulez pas voir, soit vous savez mais vous refusez de regarder la vérité en face. En bon français ça s'apparente fort à de la mauvaise foi. Il est vrai que ce port du voile en Egypte s'est développé sous l'influence des frères musulmans. Et cet organisme s'est fait une spécialité de la dissimulation et de l'entrisme. Serait ce votre position ?Jiimmy a écrit : 19 octobre 2020 21:45L'on évite un obstacle mais l'on évite pas du vide. Or, sans vouloir vous manquer de respect, c'est ce à quoi se réduisent vos preuves. En l'occurrence, vous produisez une analyse sur la société Egyptienne à partir de photos, comment voulez que l'on prenne cela au sérieux. Si je montre à un étranger des photos d'Arcachon, de certaines plages, de certains lieux en France, la personne n'aura pas du tout la même perception de notre pays que si je lui montrais des photos d'un jour de marché en Seine-Saint-Denis.papibilou a écrit : 19 octobre 2020 19:13
Il vous est loisible, comme tout un chacun de vérifier mes dires sur de multiples photos. Vous pouvez également lire les témoignages de personnes qui vivaient dans le pays.
Donc, vous pensez bien que me répondre ce que vous me répondez c'est un évitement pur et simple.
Vous voudriez des statistiques officielles, contrôlées, qui vous prouvent que les femmes en Egypte n'étaient pas voilées. Non je n'en ai pas et ne tapez pas à coté de la balle, je vous assure que c'est exact.
Alors, oui, elles étaient libres de porter le voile et ne le portaient pas.
Et dîtes franchement ( cet adverbe existe, je vous assure) que vous ne voulez pas répondre à ma question, je ne m'en formaliserai pas.
Vous comprenez bien que des photos ne sont nullement aptes à retranscrire l'exhaustivité d'une réalité abordable uniquement par d'autres moyens. Ne me demandez donc pas d'avoir une foi inébranlable en votre affirmation en l'état (ce n'est pas de la mauvaise volonté mais c'est une question de rigueur).
Si pour vous, le fait de ne pas adhérer à vos perceptions est nécessairement de la mauvaise foi, alors sachez que je ne peux rien faire contre cela (même si je le regrette).
En attendant regardez ces photos.
http://philosemitismeblog.blogspot.com/ ... 59-et.html
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Donc c'est à moi de chercher les preuves que ce que vous dites est véridique ?papibilou a écrit : 20 octobre 2020 21:15
Je vous ai proposé de chercher des photos par vous même, mais vous vous en gardez bien.
En somme, la charge de la preuve incombe à celui qui réfute une assertion (une proposition étant, par principe, vraie tant qu'il n'est pas démontré qu'elle est fausse) ?
Vergissmeinnicht
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ben oui! Suffit pas de dire "même pas vrai", quand vous refusez les éléments qui vous sont présentés (Nasser, les photos), faut aller au charbon et nous présenter des preuves du contraire, sinon vous confirmez votre statut de baltringue...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Ah pardon, ne connaissant pas ces nouvelles méthodes argumentatives je crois que je vais opter pour le statut de baltringue.The Rat Pack a écrit : 20 octobre 2020 23:59
Ben oui! Suffit pas de dire "même pas vrai", quand vous refusez les éléments qui vous sont présentés (Nasser, les photos), faut aller au charbon et nous présenter des preuves du contraire, sinon vous confirmez votre statut de baltringue...
Vergissmeinnicht
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Il vous va si bien...Jiimmy a écrit : 21 octobre 2020 00:31Ah pardon, ne connaissant pas ces nouvelles méthodes argumentatives je crois que je vais opter pour le statut de baltringue.The Rat Pack a écrit : 20 octobre 2020 23:59
Patrick Timsit
Patrick Timsit