10 millions pour la fondation islam de france

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: 10 millions pour la fondation islam de france

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 19 octobre 2020 09:07 Alors les Diafoirus foireux, à part Bigeard ou les marrants en eaux troubles Bigard ou Dieudonné aux commandes, vous feriez quoi de LEGAL, CONSTITUTIONNEL :hehe: :hehe: :hehe:

Le Grand Silence contre le Grand Remplacement. Vous êtes pitoyables!

UBUROI a écrit : 19 octobre 2020 06:08

Tu nous sors tes merdes sans donner la solution! En quoi aider, favoriser un Islam intégré à la République est une connerie Diafoirus foireux! POURQUOI? Sors nous des solutions pour résoudre la question de l'islamisme radical, avec la réalité suivante:

8.5 millions de musulmans
3.5 millions de musulmans pratiquants
0.72 à 0.16 million de musulmans radicaux
et combien de Abdoullakh Anzorov

Tu mets tous ces gens dans des trains terminus au Darfour, dans des avions et tu ouvres les cales au dessus du Sahel, tu les mets sur des boats people sans nourriture? Faut arrêter d'être un lémurien du cervelet comme le lémurien Zemmour.
Ouvre ta fenêtre, ventile et agis comme si tu étais Macron. Tu verras que c'est pas simple? Vaut mieux être à la place de la Marine sans voile qu'à ses vapeurs :|

Favoriser un Islam intégré à la république est une idée ridicule, risible même. Pourquoi pas demander au musulmans de se convertir et devenir catho pendant qu'on y est. L'islam est basé sur des textes, il a des racines profondes qui viennent d'ailleurs, un Islam Franco Français n'a aucun sens, il faut être aussi bas de plafond que prétentieux pour croire que des musulmans vont renoncer aux principes mêmes de leur religion pour se conformer à un truc concocté sur mesure pour plaire aux français. Les quelques volontaires seront obligé de raser les murs pour aller faire leurs prières modérés du vendredi.
Le bon sens est bien loin de la Macronie à ce que j'aperçois et on est pas sortis de l'auberge avec ce beau monde complétement hors sol depuis des décennies. Je suis RN plus que jamais.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 19 octobre 2020 12:01
UBUROI a écrit : 19 octobre 2020 09:07 Alors les Diafoirus foireux, à part Bigeard ou les marrants en eaux troubles Bigard ou Dieudonné aux commandes, vous feriez quoi de LEGAL, CONSTITUTIONNEL :hehe: :hehe: :hehe:

Le Grand Silence contre le Grand Remplacement. Vous êtes pitoyables!

Favoriser un Islam intégré à la république est une idée ridicule, risible même. Pourquoi pas demander au musulmans de se convertir et devenir catho pendant qu'on y est. L'islam est basé sur des textes, il a des racines profondes qui viennent d'ailleurs, un Islam Franco Français n'a aucun sens, il faut être aussi bas de plafond que prétentieux pour croire que des musulmans vont renoncer aux principes mêmes de leur religion pour se conformer à un truc concocté sur mesure pour plaire aux français. Les quelques volontaires seront obligé de raser les murs pour aller faire leurs prières modérés du vendredi.
Le bon sens est bien loin de la Macronie à ce que j'aperçois et on est pas sortis de l'auberge avec ce beau monde complétement hors sol depuis des décennies. Je suis RN plus que jamais.
"Tu favorises pas un islam intégré" alors tu fais quoi, "RN plus que jamais" R'Haine qui revit comme un cancer!
Tu fais quoi, avec nos 8 millions de musulmans, dont 3.5 pratiquent et qui raseraient les murs devant 72 000 ou 160 000 radicaux!

Quoi? t'es sourd ou t'es nul! Je reste poli, mais vous savez ce que je pense de ces zozos comme le gaga
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Enfin, le Président de la Fondation de l'Islam de France réagit

"Lorsqu'on est civilisé on obéit au droit", martèle Ghaleb Bencheikh qui rappelle également que la tradition de l'islam est de respecter "le maître, le professeur, celui qui donne à comprendre, qui transmet le savoir et la connaissance". Il appelle les "théologiens, philosophes, intellectuels musulmans" à entreprendre "une refondation de la pensée".

publié le 19/10/2020 | 08:11

Professeur décapité : l’exécutif veut accélérer dans la lutte contre les discours de haine sur internet

Depuis l'attentat de vendredi dont Samuel Paty, un professeur d'histoire-géographie a été victime, le ministère de l'Intérieur et la plateforme Pharos [plateforme de signalement des contenus et comportements illicites sur internet] ont identifié 80 messages qui soutiennent l’action de l’agresseur de Samuel Paty, a annoncé dimanche l'Élysée à l'issue du Conseil de défense. Dès lundi, des procédures seront diligentées contre les personnes qui les ont diffusés. "Trop c'est trop, ça suffit, le travail est à mener" pour éviter de tels actes, a déclaré lundi 19 octobre sur franceinfo Ghaleb Bencheikh, président de la Fondation de l'islam de France.

>> Les dernières informations sur l'enquête après l'assassinat d'un professeur dans les Yvelines dans notre direct.

Des mesures vont être prises, notamment des contrôles de police chez les personnes ayant soutenu le tueur. Les associations au discours de haine sont également visées. Que pensez-vous des annonces d'Emmanuel Macron ?

Elles sont bonnes, elles arrivent tardivement, mais mieux vaut tard que jamais et c'est ce qu'il faut faire. Il faut faire évoluer le droit, nous sommes dans un État de droit et lorsqu'on est civilisé on obéit au droit.

Avez-vous le sentiment qu'on s'apprête à confondre l'islam de haine et celui que vous défendez ?

Mon horizon c'est la nation française et pourquoi pas au-delà si je suis dans une approche humaniste et de fraternité entre les hommes. Je ne défends pas un islam en particulier.

Les préceptes de bonté, d'amour, de miséricorde ont été bafoués depuis longtemps et avilis par les jihadistes et les extrémistes et il est temps, aussi, que d'un point de vue théologique il y ait une réforme de la pensée théologique et philosophique au sein de la tradition religieuse islamique pour renouer avec ce qui a pu se passer à travers l'histoire. Ghaleb Bencheikh, président de la Fondation de l'islam de Franceà franceinfo

Il est temps de conjuguer un humanisme totalement oblitéré et effacé des mémoires qui a prévalu dans les contextes islamiques avec l'héritage des Lumières. Dans notre pays c'est possible.

Que faut-il faire ?

Il y a trois types de ripostes. Une première, c'est celle que nous avons vue dès hier, elle est d'ordre sécuritaire et de prise de conscience de l'ensemble du peuple de France puisque pour l'instant nous sommes chez nous en France. Deuxièmement, c'est la réponse éducative, culturelle et sociale. Il incombe aux théologiens, aux philosophes, aux intellectuels musulmans d'entreprendre un travail qui dépasse le simple aggiornamento [mise à jour] qui est une refondation de la pensée sur des chantiers titanesques. La liberté, la liberté de conscience, d'expression, l'égalité fondamentale entre les êtres humains, quel que soit le genre, l'orientation métaphysique ou spirituelle, la désacralisation de la violence, l'autonomisation du champ du savoir et de la connaissance par rapport à celui de la révélation et de la croyance et aussi libérer le sujet humain de la pression communautaire, surtout si celle-ci est obsédée par la norme canonique. Ce travail est à mener nécessairement. À chaque fois nous disons que c'est l'attentat de trop, on est sidéré, après la sidération c'est la révolte, on dit que le cauchemar continue mais il n'y a pas de mesures réalisées. Trop c'est trop, ça suffit, le travail est à mener, il faut qu'il porte ses fruits.

Comment le militant Abdelhakim Sefrioui a-t-il pu avoir un rôle aussi important ?

C'est de l'autoproclamation, personne ne l'a mandaté. Je ne sais pas comment il a pu agir de la sorte. C'est une affaire aussi de vigilance de la part des services de sécurité et des renseignements généraux. Maintenant il doit répondre de ce qu'il a fait sur le plan pénal et je le laisse à sa conscience. Le rôle des imams, des aumôniers, des prédicateurs, des cadres du culte, parmi les musulmans doivent aussi avoir un travail de veille, de vigilance, et appeler à vivre au sein de la République selon les lois de la République. Un enseignant ne fait rien d'autre que d'appliquer son programme qui est une émanation de la loi commune. En même temps, il faut conjuguer cela avec la grande tradition au sein de l'islam qui respecte le maître, le professeur, celui qui donne à comprendre, qui transmet le savoir et la connaissance.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 19 octobre 2020 13:24
gare au gorille a écrit : 19 octobre 2020 12:01

"Tu favorises pas un islam intégré" alors tu fais quoi, "RN plus que jamais" R'Haine qui revit comme un cancer!
Tu fais quoi, avec nos 8 millions de musulmans, dont 3.5 pratiquent et qui raseraient les murs devant 72 000 ou 160 000 radicaux!

Quoi? t'es sourd ou t'es nul! Je reste poli, mais vous savez ce que je pense de ces zozos comme le gaga
Mais on s'en tape de ce que tu penses. Aujourd'hui c'est nous qui avons raison et c'est toi le zozo irresponsable sur qui la France ne peut pas compter.
Moi je sais ce que j'ai à faire et je milite pour que le pouvoir change de main, que la peur change de camp et que la France cesse d'être un paillasson. C'est pas gagné, mais la tache est noble.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 19 octobre 2020 10:10 batlescouilles batlescouilles batlescouilles

On veut la SOLUTION légale et constitutionnelle, Diafoirus! pas du gilet jaune décérébré qui casse tout sauf la baraque neuronale vidée de toute substance qui différencie l'Eclairé de l'Obscurantiste
he voila coincé vous retombez dans vos débilités habituelles
ce qui se passe actuellement c'est qu'au lieu de se remettre en cause pour ce que l'on n' a pas fait
les partis qui ont gouverné s'interpellent sur ce que les autres n'ont pas fait
vous croyez que cela est crédible de dire " mais toi non plus tu n'as rien mais rien fait
comme si l'on était dans une cour de maternelle " maitresse , mais lu aussi il ne la pas fait "
si la constitution n'est plus adaptée actuelle ,car le conseil constitutionnel ne peut que valider sur ce qui est dans la constitution de 1958 qui n'avait pas prévu les faits de société actuels
il fait immédiatement faire un référendum pour valider une constitution qui prend en compte la situation actuelle
*faisons confiance comme par le passé aux français pour valider une constitution adaptée au moment
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 19 octobre 2020 13:40
UBUROI a écrit : 19 octobre 2020 13:24

Mais on s'en tape de ce que tu penses. Aujourd'hui c'est nous qui avons raison et c'est toi le zozo irresponsable sur qui la France ne peut pas compter.
Moi je sais ce que j'ai à faire et je milite pour que le pouvoir change de main, que la peur change de camp et que la France cesse d'être un paillasson. C'est pas gagné, mais la tache est noble.
"La tache est noble", quelle ironie venant de gens de ton obédience. T'as beau la jouer "propre sur toi", j'ai vraiment pas confiance en ceux qui encensent celle qui nous sort ses 144 engagements foireux, qui ne tiennent pas la route sauf à mettre la France en orbite autour de la Terre, celle qui nous serine d'un air docte ses propositions anti terroristes les unes plus bancales que les autres.
Elle semble même ne pas croire en ce qu'elle lit péniblement devant les caméras.

Tu dis "avoir raison"! Ce n'est pas parce que 5 ou 6 hystériques radicalisés identitaires, xénophobes et islamophobes alimentent le forum de leurs fantasmes depuis la mise à mort de cet enseignant...que vous avez Raison. Vous en êtes loin, car c'est la haine et non la Raison qui vous sert de canne. Vous faites du bruit en ce moment, comme libérés par le tueur. Mais, ce n'est que du bruit de fond sans fond.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 21 octobre 2020 06:28

"La tache est noble", quelle ironie venant de gens de ton obédience. T'as beau la jouer "propre sur toi", j'ai vraiment pas confiance en ceux qui encensent celle qui nous sort ses 144 engagements foireux, qui ne tiennent pas la route sauf à mettre la France en orbite autour de la Terre, celle qui nous serine d'un air docte ses propositions anti terroristes les unes plus bancales que les autres.
Elle semble même ne pas croire en ce qu'elle lit péniblement devant les caméras.

Tu dis "avoir raison"! Ce n'est pas parce que 5 ou 6 hystériques radicalisés identitaires, xénophobes et islamophobes alimentent le forum de leurs fantasmes depuis la mise à mort de cet enseignant...que vous avez Raison. Vous en êtes loin, car c'est la haine et non la Raison qui vous sert de canne. Vous faites du bruit en ce moment, comme libérés par le tueur. Mais, ce n'est que du bruit de fond sans fond.
5 ou 6 hystériques radicalisés identitaires, xénophobes et islamophobes alimentent le forum ne font que dire la réalité des faits et défendent la laïcité
et jean catex le confirme dans ses propos
la vision des choses a changé depuis vendredi ;)
il est dommage que la laicité ait du avoir un martyre pour cela "samuel pati"
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

A propos de cet extrait Tu dis "avoir raison"! Ce n'est pas parce que 5 ou 6 hystériques radicalisés identitaires, xénophobes et islamophobes alimentent le forum de leurs fantasmes depuis la mise à mort de cet enseignant...que vous avez Raison. Vous en êtes loin, car c'est la haine et non la Raison qui vous sert de canne. Vous faites du bruit en ce moment, comme libérés par le tueur. Mais, ce n'est que du bruit de fond sans fond., j'appuie ma démonstration en rappelant la honte jetée sur l'EN par les incendiaires du FN/RN, le parti des fake news:
La Rectrice aurait promis de "sévir"!
Ils l'ont désignée à la vindicte populaire, publiant son nom et sa photo sur les réseaux sociaux. Au lendemain de l'assassinat de Samuel Paty, des personnalités et des partisans de l'extrême droite ont accusé la rectrice de l'académie de Versailles, Charline Avenel, d'avoir voulu "sévir" contre le professeur d'histoire-géographie et le "sanctionner", lui qui avait montré des caricatures de Mahomet à ses élèves au collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).

Ces accusations, relayées par des milliers d'internautes et accompagnées d'appels à la démission de la haut fonctionnaire, s'appuyaient sur une citation biaisée d'un article du Point. Face à l'ampleur prise par cette fausse information durant le week-end, l'académie de Versailles comme le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, ont dû apporter un démenti ferme. Franceinfo revient sur l'itinéraire de cette "fake news".

Une figure des identitaires à la manœuvre

La première figure d'extrême droite à jeter l'opprobre sur la rectrice d'académie, samedi 17 octobre, n'est autre que Damien Rieu, un militant qui s'est fait une spécialité des polémiques sur les réseaux sociaux, comme le raconte Libération. Passé par Génération identitaire, avant d'être engagé par le député Gilbert Collard, le désormais assistant parlementaire de l'eurodéputé du Rassemblement national Philippe Olivier se fend de trois messages imprécateurs sur Twitter, dans l'après-midi et la soirée de samedi (ici, ici et là).

Après quelques dizaines de minutes seulement, le tweet de Damien Rieu est notamment partagé par Gilles Pennelle, membre du bureau politique du Rassemblement national et président du groupe RN au conseil régional de Bretagne. L'élu qualifie au passage Charline Avenel de "lâche".

Dans la soirée de samedi, Florian Philippot relaye à son tour la rumeur. Comme Damien Rieu avant lui, l'ancien bras droit de Marine Le Pen fait le rapprochement entre la haute fonctionnaire et Emmanuel Macron. Tous deux sont issus de la promotion 2004 de l'ENA, ce qui fait de la rectrice de Versailles la "copine de Macron", selon Florian Philippot.

Damien Rieu et Florian Philippot exhument un article de La Dépêche datant de 2018. Le quotidien régional s'y fait l'écho des révélations de L'Obs selon lesquelles les règles de nomination des recteurs ont été assouplies avant la désignation de Charline Avenel à la tête de l'académie de Versailles. Un rapprochement également fait par l'eurodéputée France Jamet, cadre du FN puis du RN.
Vous faites du bruit, celui de la haine.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

encore quelque chose qui vient de tomber
on ne cesse de rappeler le trou de la sécu et aujourd'hui à l' AN une augmentation de l'AME car l'immigration de non ayant droit a encore augmenté
et ce malgré qu'une enquête a prouvé que nombre se font marqué une éducation qu'ils envoient à la famille restée au pays
le regalien dit qu'il va agir mais ne supprimera pas la loi Chevènement et s'en tenir comme les autres pays à l'aide medical d'urgence seulement et en la refacturant au consulat de ressortissant
on nous sert le risque d'épidémie mais sans les autres pays ( tous) qui ne pratiquent pas l'AME y a t il des clusters epidemiques dans les autres pays
malgré l'AME est que cela a émpéché la covid 19 de se transformer en pandemie
comme quoi depuis des années pour favoriser l'immigration on nous raconte des mensonges et des conneries
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 21 octobre 2020 07:56

A propos de cet extrait Tu dis "avoir raison"! Ce n'est pas parce que 5 ou 6 hystériques radicalisés identitaires, xénophobes et islamophobes alimentent le forum de leurs fantasmes depuis la mise à mort de cet enseignant...que vous avez Raison. Vous en êtes loin, car c'est la haine et non la Raison qui vous sert de canne. Vous faites du bruit en ce moment, comme libérés par le tueur. Mais, ce n'est que du bruit de fond sans fond., j'appuie ma démonstration en rappelant la honte jetée sur l'EN par les incendiaires du FN/RN, le parti des fake news:
La Rectrice aurait promis de "sévir"!
Ils l'ont désignée à la vindicte populaire, publiant son nom et sa photo sur les réseaux sociaux. Au lendemain de l'assassinat de Samuel Paty, des personnalités et des partisans de l'extrême droite ont accusé la rectrice de l'académie de Versailles, Charline Avenel, d'avoir voulu "sévir" contre le professeur d'histoire-géographie et le "sanctionner", lui qui avait montré des caricatures de Mahomet à ses élèves au collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).

Ces accusations, relayées par des milliers d'internautes et accompagnées d'appels à la démission de la haut fonctionnaire, s'appuyaient sur une citation biaisée d'un article du Point. Face à l'ampleur prise par cette fausse information durant le week-end, l'académie de Versailles comme le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, ont dû apporter un démenti ferme. Franceinfo revient sur l'itinéraire de cette "fake news".

Une figure des identitaires à la manœuvre

La première figure d'extrême droite à jeter l'opprobre sur la rectrice d'académie, samedi 17 octobre, n'est autre que Damien Rieu, un militant qui s'est fait une spécialité des polémiques sur les réseaux sociaux, comme le raconte Libération. Passé par Génération identitaire, avant d'être engagé par le député Gilbert Collard, le désormais assistant parlementaire de l'eurodéputé du Rassemblement national Philippe Olivier se fend de trois messages imprécateurs sur Twitter, dans l'après-midi et la soirée de samedi (ici, ici et là).

Après quelques dizaines de minutes seulement, le tweet de Damien Rieu est notamment partagé par Gilles Pennelle, membre du bureau politique du Rassemblement national et président du groupe RN au conseil régional de Bretagne. L'élu qualifie au passage Charline Avenel de "lâche".

Dans la soirée de samedi, Florian Philippot relaye à son tour la rumeur. Comme Damien Rieu avant lui, l'ancien bras droit de Marine Le Pen fait le rapprochement entre la haute fonctionnaire et Emmanuel Macron. Tous deux sont issus de la promotion 2004 de l'ENA, ce qui fait de la rectrice de Versailles la "copine de Macron", selon Florian Philippot.

Damien Rieu et Florian Philippot exhument un article de La Dépêche datant de 2018. Le quotidien régional s'y fait l'écho des révélations de L'Obs selon lesquelles les règles de nomination des recteurs ont été assouplies avant la désignation de Charline Avenel à la tête de l'académie de Versailles. Un rapprochement également fait par l'eurodéputée France Jamet, cadre du FN puis du RN.
Vous faites du bruit, celui de la haine.
il ne savait pas de haine mais d'argent du contribuable donné indument
et après des années on s'aperçoit que l'on subvention des associations islamiques et terroristes comme le CCIF
restez SVP dans le sujet plutôt que de toujours troller sur vos vieux démons
l'état doit il subventionner des associations qui ne sont pas d'intérêt général ( c'est à dire ne s'adressant pas qu'à certains mais à tous)
la loi Chevènement en faveur des étrangers est elle nécessaire alors que les directives européennes sont d'un avis inverse
directives européennes qui ne concernent pas que quelques catégories d'étrangers mais tous y compris les ressortissants européens
que disent les directives européennes " que nul étranger y compris européen ne doit être à charge sociale du pays qui l'accueille sans participer en cotisant aux charges sociales
le code international dit que chaque pays se doit de prendre en charge et venir en aide ses ressortissants en quelques lieu qu'il se trouve
maintenant on commence à le dire que sous couvert d'associations culturelle on fait de la radicalisation
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »