Darmanin choqué en découvrant la cuisine communautariste

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Darmanin choqué en découvrant la cuisine communautariste

Message par danielle49 »

C'est en boucle dans tous les médias, journaux papiers et audiovisuels : Darmanin, ministre de l'intérieur, se dit choqué en découvrant les rayons de cuisines communautaires, halal et casher principalement, dans les super et hyper marchés ?
Il pointe mème la responsabilité du capitalisme dans cette prolifération des cuisines communautaires ? :)
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7800907858
Darmanin aurait il lu Karl Marx ou les oeuvres de Lénine récemment ? ;)
https://www.estrepublicain.fr/politique ... permarches
Si nos politiques de tous bords ouvrent enfin les yeux comme Darmanin, pouvons nous espérer ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Re: Darmanin choqué en découvrant la cuisine communautariste

Message par sofasurfer »

Darmanin aime gesticuler dans les médias avec des phrases choc, mais cela n'a aucun sens.

En ce qui me concerne, chacun mange ce qu'il veut et a l'heure qu'il souhaite, le regroupement de l'alimentation avec restrictions est plus lié a une facilité a trouver un produit que pour une demande communautaire.

Ca me fait rire cette mode de bouffe certifiée, entre le champagne halal qui nest en rien du champagne et le vin kasher qui n'a rien a kasheriser, c'est juste un effet marketing pour vendre, rien de plus.

En plus, dans els magasins halal ou kasher, n'importe qui peut aller acheter des produits. Je vais souvent acheter ma viande dans une boucherie halal a coté de chez moi, ouverte depuis 1986, qui ne vend que la viande des animaux que le patron abat chaque lundi à l'abattoir local, dans laquelle la clientèle est principalement non musulmane et qui propos des produits traditionnels...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Pourtant une bonne Moussa qu'a ...et un coups d'osons , pardon d'ouzo :miam:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

danielle49 a écrit : 21 octobre 2020 11:48 C'est en boucle dans tous les médias, journaux papiers et audiovisuels : Darmanin, ministre de l'intérieur, se dit choqué en découvrant les rayons de cuisines communautaires, halal et casher principalement, dans les super et hyper marchés ?
Il pointe mème la responsabilité du capitalisme dans cette prolifération des cuisines communautaires ? :)
Si nos politiques de tous bords ouvrent enfin les yeux comme Darmanin, pouvons nous espérer ?
Les yeux étaient ouverts , mais le port de lunettes occultantes était de rigueur ; c'est la fin des lunettes qui nous coutent cher
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit : 21 octobre 2020 11:59 Darmanin aime gesticuler dans les médias avec des phrases choc, mais cela n'a aucun sens.

En ce qui me concerne, chacun mange ce qu'il veut et a l'heure qu'il souhaite, le regroupement de l'alimentation avec restrictions est plus lié a une facilité a trouver un produit que pour une demande communautaire.

Ca me fait rire cette mode de bouffe certifiée, entre le champagne halal qui nest en rien du champagne et le vin kasher qui n'a rien a kasheriser, c'est juste un effet marketing pour vendre, rien de plus.

En plus, dans els magasins halal ou kasher, n'importe qui peut aller acheter des produits. Je vais souvent acheter ma viande dans une boucherie halal a coté de chez moi, ouverte depuis 1986, qui ne vend que la viande des animaux que le patron abat chaque lundi à l'abattoir local, dans laquelle la clientèle est principalement non musulmane et qui propos des produits traditionnels...
Où en est-il avec ses affaires de moeurs ?
Etes vous sûr qu'il aime bien gesticuler ? Mon avis est qu'il préfère testiculer ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je vais souvent acheter ma viande dans une boucherie halal a coté de chez moi,
Ah....Les merguez du boucher hallal....Un pur régal..C'est officiel depuis longtemps ça...Ils savent y faire c'est certain. :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : 21 octobre 2020 12:44
Je vais souvent acheter ma viande dans une boucherie halal a coté de chez moi,
Ah....Les merguez du boucher hallal....Un pur régal..C'est officiel depuis longtemps ça...Ils savent y faire c'est certain. :content12
Victor , sort de ce corps !!! :twisted:
Perso , la raison pour laquelle je suis contre le hallal , c'est la manière d'abattre les animaux !
Sans étourdissement ..
Pour le reste , j'en ai rien à faire ...
Ca commencera à me déranger quand le rayon pinard ou Whisky disparaitra ou sera réduit au profit d' un rayon hallal .... :icon_hangry:
Je n"'y vais jamais mais le Quick de Clermont Sud est Hallal depuis un bon bout de temps , je ne sais pas si , financièrement parlant , ils s'y retrouvent ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 21 octobre 2020 12:54

Perso , la raison pour laquelle je suis contre le hallal , c'est la manière d'abattre les animaux !
Sans étourdissement ..
Ca commencera à me déranger quand le rayon pinard ou Whisky disparaitra ou sera réduit au profit d' un rayon hallal .... :icon_hangry:
Je n"'y vais jamais mais le Quick de Clermont Sud est Hallal depuis un bon bout de temps , je ne sais pas si , financièrement parlant , ils s'y retrouvent ..

Tu verras le rayon, Li gazouz ..
Et puis comment veux tu te réjouir si tu n'étourdies le mouton avant de l'égorger .
Tout est là dans la souffrance de l'animal…c'est là qu'ils prennent leur pied..
ça amuse les gamins …

ekaca
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

quelle hypocrisie comme s'il avait ignoré en tant de membre du gouvernement et lorsque l'on donnait à tout le monde "police "éducation nationale " "justice" etc de ne surtout pas faire de vagues
comme si l'on venait de la découvrir vendredi dernier
peut être que macron et lui venaient de découvrir cela
alors que d'autres le signalaient
mais non c'était des racistes , il ne fallait pas y prêter attention
aujourd'hui on en paie le prix et on a ouvert le bal des faux culs
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... or=CS5-888
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

danielle49 a écrit : 21 octobre 2020 11:48 C'est en boucle dans tous les médias, journaux papiers et audiovisuels : Darmanin, ministre de l'intérieur, se dit choqué en découvrant les rayons de cuisines communautaires, halal et casher principalement, dans les super et hyper marchés ?
Ouais, alors là, c'est très très con...! Il compte faire quoi pour les rayons de cuisine chinoise et mexicaine?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Il veut quoi exactement Darmanin que musulmans et juifs aillent faire leurs courses ailleurs ou simplement leur interdire de manger halal/kasher ?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

le chimple a écrit : 21 octobre 2020 12:54

Sans étourdissement ..
Mais le hallal c'est comme ca , on prend la bebete on la reveille bien au cas ou elle soit un peu assoupie et ......Quick
Profitez bien de vos dernieres soirees ludiques , apres c'est 9 du soir at home et au lit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Brouette a écrit : 21 octobre 2020 15:28 Il veut quoi exactement Darmanin que musulmans et juifs aillent faire leurs courses ailleurs ou simplement leur interdire de manger halal/kasher ?
Concernant les musulmans , ailleurs me parait assez opportun :gene3: :Apres , les boucheries hallal ou casher, Dieux que c'est moche :ange:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Brouette a écrit : 21 octobre 2020 15:28 Il veut quoi exactement Darmanin que musulmans et juifs aillent faire leurs courses ailleurs ou simplement leur interdire de manger halal/kasher ?
Avant de s'offusquer de cela il ferait mieux de s'occuper des troubles dans les cantines scolaires suites à des revendications d'ordres religieuses...Dont nous pouvons avoir connaissance dans un article disponible sur le forum faisant état de témoignages d'enseignants à ce sujet.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

oups a écrit : 21 octobre 2020 15:31
Concernant les musulmans , ailleurs me parait assez opportun :gene3: :Apres , les boucheries hallal ou casher, Dieux que c'est moche :ange:
Vouloir qu'ils aillent faire leurs courses ailleurs, c'est à la limite de l’apartheid.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »