Fonck1 a écrit : 22 octobre 2020 10:28
oldeagle a écrit : 22 octobre 2020 08:40
Tu ne m'as pas lu ! J'ai spécifié qu'il fallait verbaliser le voile, mais pas seulement ! La kippa, les religieuses !
On ne peu être plus claire !!!!!
la loi française, la constitution française,la laïcité, protège les croyants des autres (racistes,islamophobes, antisémtites, athées radicaux ect ....) et c'est très bien comme ça.
aucune religion, aucun état, aucune politique n'a réussi à endiguer la croyance et même à l'afficher.
vous vous trompez de combat cher monsieur, le combat, c'est le radicalisme dans tous ses états. (salafistes, sionistes, athés, identitaires...ect ect....)
Le radicalisme commence à la piscine avec les heures différenciées, il s'insinue avec le voile (qui n'est pas religieux mais politique), le burkini à la plage, etc... C'est en tapant là que l'on va commencer à éradiquer la bête.
Donc oui à la verbalisation du voile dans la rue, ainsi que la verbalisation de la kippa et des religieuses !
Il faut une stricte application de la laïcité.
Les croyants ont un devoir de discrétion ! Si les femmes musulmanes qui portent le voile sont croyantes, alors elle ne sont pas discrètes.
Elles imposent leur mode de vie. Le voile ça veut dire que l'islam est au dessus des lois de la république française ! Ce n'est pas acceptable.
C'est la raison pour laquelle je préconise la verbalisation car elles vont à l'encontre du principe de discrétion dans l'espace public de la loi sur la laïcité !
Par ailleurs, nous contrevenons tous à la loi de 2010 qui stipule qu'on ne doit pas se promener dans la rue le visage masqué !
On est en contradiction permanente avec les lois.