Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 23 octobre 2020 17:44
toutvenant a écrit : 23 octobre 2020 17:32

Voire de l'acculer... 😊

:mdr3:
acculer ne signifie par sodomiser s'pèce d'inculte ! :hello:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par The Rat Pack »

CrazyMan a écrit : 23 octobre 2020 16:06
The Rat Pack a écrit : 23 octobre 2020 15:52 Terroriste islamiste? Ah non, pas du tout...! Simplement, vous utilisez des moyens différents dans le but de faire taire les gens qui vous dérangent... Le Tchétchène veut faire taire un prof' qui parle de liberté d'expression, et vous, un journaliste qui pratique cette liberté d'expression. Mais la démarche est exactement la même! Je ne pensais pas être obligé de décortiquer pour que vous compreniez... Tout compte fait, peut-être êtes-vous encore plus mal-comprenant que je le pensais...
La liberté d'expression a bon dos tout de même.
Il me semble que tu as des difficultés pour comprendre le mot liberté.
Nous sommes dans un pays libre mais cela ne veut pas dire pour autant que tu as le droit de faire tout et n'importe quoi, non ?
Il en va de même pour la liberté d'expression, tenir des propos racistes à la télévision à des heures de grandes audiences c'est intolérable.

Zemmour un journaliste ? Il ne travaille pas pour un journal en particulier et fait encore moins des enquêtes de terrain. Il n'est ni un journaliste, ni un intellectuel, il est ******supprimé********* qui profite de la misère sociale et économique pour faire son trou.

Je peux comprendre que certains français qui se sentent abandonner par leur propre pays puissent avoir le besoin de se différencier des immigrés (dont au final les conditions sont assez comparables) afin de ne pas se sentir "en bas" de la hiérarchie sociale, et également de nourrir la rhétorique nationaliste qui est au passage plus débile que jamais puisque nous avons quand même des problèmes d'ordre mondiaux (notamment covid et environnement).
Le discours nationaliste est au final assez proche du discours des islamistes radicaux, la plupart des adhérents sont des personnes qui vivent dans la misère et qui sont peu instruits. Sans oublier que les deux engendrent davantage de haine des deux côtés, les discours nationalistes engendrent davantage de discriminations et fait augmenter les probabilités que certains jeunes se radicalisent, puis la radicalisation provoque la haine d'autres et nourrit le discours nationaliste de certaines couches de la population (surtout ceux qui suivent l'actualité à la télévision).
Je précise que je n'aime pas trop les idées fixes de Zemmour, néanmoins je ne lui dénie pas le droit de les dires... Surtout que dans le cas qui nous occupe, il s'est repris immédiatement, reconnaissant son erreur, ainsi que le lendemain...
Nier son statut officiel de journaliste, sous prétexte qu'il ne travaillerait qu'en tant que pigiste et qu'il n'irait pas "sur le terrain" (comme beaucoup de journalistes) est idiot et n'engage que vous...
Le 25 septembre 2013, la Cour de cassation a jugé que la qualité de journaliste professionnel s'applique à toute personne qui a pour activité principale, régulière et rétribuée, l'exercice de sa profession dans une ou plusieurs entreprises de presse, publications quotidiennes et périodiques ou agences de presse et qui en tire le principal de ses ressources.

Quant à ne pas s'occuper de problèmes franco-français sous prétexte qu'il y a des problèmes plus "mondiaux", que dire si ce n'est qu'occulter ces problèmes est pour le moins dangereux et nourrit justement ceux que vous abhorrez... Et vous irez expliquer ça à la famille de Samuel Paty!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Corvo a écrit : 23 octobre 2020 17:51
mic43121 a écrit : 23 octobre 2020 17:44

:mdr3:
Comme pédication n'a rien à voir avec pédicure... :siffle: :D
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

toutvenant a écrit : 23 octobre 2020 18:05
Corvo a écrit : 23 octobre 2020 17:51

Sinon coït de neuf ?... ;)
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Corvo a écrit : 23 octobre 2020 18:08
toutvenant a écrit : 23 octobre 2020 18:05

Vu mon age, je biaise à tout-va... :ange:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

toutvenant a écrit : 23 octobre 2020 18:11
Corvo a écrit : 23 octobre 2020 18:08

Avec les "chaudasses" de votre ehpad ou juste avec votre dulcinée ? :D
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Corvo a écrit : 23 octobre 2020 18:16
toutvenant a écrit : 23 octobre 2020 18:11

Avec ma dulcinée...Moi en caleçon, et elle en cale-sèche. :gene3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

CrazyMan a écrit : 23 octobre 2020 16:06
The Rat Pack a écrit : 23 octobre 2020 15:52 Terroriste islamiste? Ah non, pas du tout...! Simplement, vous utilisez des moyens différents dans le but de faire taire les gens qui vous dérangent... Le Tchétchène veut faire taire un prof' qui parle de liberté d'expression, et vous, un journaliste qui pratique cette liberté d'expression. Mais la démarche est exactement la même! Je ne pensais pas être obligé de décortiquer pour que vous compreniez... Tout compte fait, peut-être êtes-vous encore plus mal-comprenant que je le pensais...
La liberté d'expression a bon dos tout de même.
Il me semble que tu as des difficultés pour comprendre le mot liberté.
Nous sommes dans un pays libre mais cela ne veut pas dire pour autant que tu as le droit de faire tout et n'importe quoi, non ?
Il en va de même pour la liberté d'expression, tenir des propos racistes à la télévision à des heures de grandes audiences c'est intolérable.

Zemmour un journaliste ? Il ne travaille pas pour un journal en particulier et fait encore moins des enquêtes de terrain. Il n'est ni un journaliste, ni un intellectuel, il est ******supprimé********* qui profite de la misère sociale et économique pour faire son trou.

Je peux comprendre que certains français qui se sentent abandonner par leur propre pays puissent avoir le besoin de se différencier des immigrés (dont au final les conditions sont assez comparables) afin de ne pas se sentir "en bas" de la hiérarchie sociale, et également de nourrir la rhétorique nationaliste qui est au passage plus débile que jamais puisque nous avons quand même des problèmes d'ordre mondiaux (notamment covid et environnement).
Le discours nationaliste est au final assez proche du discours des islamistes radicaux, la plupart des adhérents sont des personnes qui vivent dans la misère et qui sont peu instruits. Sans oublier que les deux engendrent davantage de haine des deux côtés, les discours nationalistes engendrent davantage de discriminations et fait augmenter les probabilités que certains jeunes se radicalisent, puis la radicalisation provoque la haine d'autres et nourrit le discours nationaliste de certaines couches de la population (surtout ceux qui suivent l'actualité à la télévision).

Les discours de Zemmour n'engendrent aucune discrimination, ils ont toujours été un appel à rejoindre le creuset qui a fait la France depuis toujours. Zemmour n'a jamais rejeté personne, il déplore simplement qu'à la troisième génération ces hommes et femmes qui ont été accueillis par la France refusent de s'y intégrer et brandissent sans cesse leurs différence comme un étendard.
Après tu peux te féliciter de voir la France se communautariser et aller vers la partition du pays, ce n'est pas la vision de la France de Zemmour et il ne fait rien d'autre que défendre son point de vue.
Aucune comparaison avec un islamisme radical qui massacre, fusille, décapite des gens pour un dessin ou un discours sur la liberté de penser.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

toutvenant a écrit : 23 octobre 2020 18:21
Corvo a écrit : 23 octobre 2020 18:16

À vous de faire en sorte que sa cale soit mouillée. :lol:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 23 octobre 2020 19:34
toutvenant a écrit : 23 octobre 2020 18:21

Conseil d'expert.. :perv: ?
Expliques nous ..les doigts ou la langue ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 23 octobre 2020 19:38
Corvo a écrit : 23 octobre 2020 19:34

Conseil d'expert.. :perv: ?
Expliques nous ..les doigts ou la langue ?
Au cas fort probable ou vous ne l'auriez pas remarqué nous devisons entre gens de bonne compagnie alors inutile de venir polluer nos échanges.
Modifié en dernier par Corvo le 23 octobre 2020 19:49, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 23 octobre 2020 17:46
mic43121 a écrit : 23 octobre 2020 17:29

Rabocheur …ça te va a ravir ..tu as oublié la ponctuation ..
Cannard ….c'est superficiel…… ça vole haut .. :cote:
ha une faute de frappe et c'est oublié..sauf ceux qui savent lire ..
Le para d'opérette fait des bulles .. :] et là tu aurais refilé à tes copains musulmans ces numéros et ces coordonnées !
Tu connais des décapiteurs 8| :ghee: Tu confonds pas avec des décapsuleurs ? :-/ ::d
Tu as droit a l'erreur … glou-glou
Mais ,Que de coups de pieds au cul qui se perdent .. ::d
Là c'est mon côté gentil.. :XD:
J'adorerai vraiment qu'avec moi vous soyez méchant. Si vous voulez on se retrouve en mp par contre là je ne vous promets rien.

Pas de bol je ne suis jamais méchant ..ni grincheux ni impoli ni jaloux ni rabâcheur ..
En MP pour quoi faire :perv: ..tu ne peux pas te contenter de ce que tu lis .?
Je n'ai rien de plus a te raconter . :cote: .peut être demain mon match de tennis .. :-/
Mais tu vas te lasser ..revers ..coup droit ..tu risques un torticolis..
panneau-mdr
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 23 octobre 2020 19:49
Corvo a écrit : 23 octobre 2020 17:46

J'adorerai vraiment qu'avec moi vous soyez méchant. Si vous voulez on se retrouve en mp par contre là je ne vous promets rien.

Pas de bol je ne suis jamais méchant ..ni grincheux ni impoli ni jaloux ni rabâcheur ..
En MP pour quoi faire :perv: ..tu ne peux pas te contenter de ce que tu lis .?
Je n'ai rien de plus a te raconter . :cote: .peut être demain mon match de tennis .. :-/
Mais tu vas te lasser ..revers ..coup droit ..tu risques un torticolis..
panneau-mdr
Courageux...mais, c'est bien ce qui me semblait...pas vraiment téméraire le mic l'amer.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Ce soir débat Onfray-Zemmour sur CNWS ,un régal ,2 intelligences ,2 cultures .
On en redemande .On est loin de France inter . :content12
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 23 octobre 2020 20:57 Ce soir débat Onfray-Zemmour sur CNWS ,un régal ,2 intelligences ,2 cultures .
On en redemande .On est loin de France inter . :content12
Ben vouai mais faut croire que l'intelligence sur nos écran dérange beaucoup de monde. T'as qu'à voir tous ces trous du culs qui réclament que cessent ces propos hors des sentiers battis et rebattus par la pensée unique. On l'appelle la pensée unique justement parce que depuis toujours elle s'efforce de faire taire toute pensée différente qui devient très vite dérangeante car non conforme à la propagande officielle.
Zemmour ne sera jamais invité sur France Inter qui tient à garder des abrutis comme auditeurs en évitant soigneusement de les amener à la moindre réflexion. France Inter c'est la radio qui pense pour toi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »