un professeur décapité après un cours sur la laïcité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: un professeur décapité après un cours sur la laïcité

Message par Mickey »

sofasurfer a écrit : 24 octobre 2020 07:39
Crapulax a écrit : 24 octobre 2020 06:05 ...........................Une étudiante de 19 ans condamnée pour avoir écrit que la mort de Samuel Paty était méritée.........................

Dans le Doubs, ce jeudi, une étudiante âgée de 19 ans, a été interpellée par les gendarmes. Elle est accusée d'avoir écrit sur Facebook que l’assassinat par décapitation de Samuel Paty était "mérité".

Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2020/10/23/une ... 159250.php
10 ans pour apologie du terrorisme et ca refroidira les ardeurs des énervés du coran.

La, 4mois avec sursis, c'est un appel à favoriser ce genre de comportement...
On peut voir pas mal de français non musulmans qui ont le même point de vue, avec plus de subtilité, ils écrivent exactement ce genre de discours. Peine maximale pour eux aussi.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

berger141 a écrit : 24 octobre 2020 00:30
Kelenner a écrit : 23 octobre 2020 20:55

Hé ho les neuneus, quand vous mentez essayez au moins de le faire de façon crédible, là même un ignare peut se rendre sur Eduscol et constater la manipulation.
Le gros neuneu et le gros menteur c'est toi Kellener: je me suis procuré les programmes officiels d'Histoire pour les collèges c'est-à-dire pour les classes de 6°,5°,4°,et 3°, publiés dans le Bulletin Officiel spécial N°6 du 28 aout 2008 . Le nom de Charles Martel n'y figure pas , Poitiers en 732 non plus.
En revanche Charlemagne n'a pas disparu , la date de son couronnement est précisée (800).
Malgré des investigations pour savoir quand Charles Martel avait disparu, je n'ai pu le savoir avec précision, mais ce que je sais c'est que sa disparition est bien antérieure aux années 2000.

Pour ceux que l'Histoire interessent j'ai aussi étudié le programme d'Histoire précédent : celui publié dans le B.O du 13 février 1997 et j'ai comparé les deux programmes.
En février 1997 : on lit "le baptême de Clovis (496)" et aussi :" l'avènement de Hugues Capet"
Ces deux précisions ne figurent pas dans le B.O d' aout 2008.
On peut en conclure qu'en 2008 on a franchit une étape en supprimant aussi Clovis et Hugues Capet.
On assiste donc à une évolution des programmes dans le sens de la disparition des personnages qui ont fait l'Histoire de France, qui ont fait la France.
Mme Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education Nationale sous Hollande a continué le travail grâce au sinistre Mr Lussaud (viré fort heureusement par Mr Blanquer) Ce type avait osé proposer que pour la classe de 5° qui traite du haut moyen age ( grosso modo à partir du 8°, 9° siècle) ce qui était relatif à l'islam était obligatoire et ce qui était relatif à l'église était facultatif. Devant le tollé généré par son projet cette distinction a été supprimée.
Le résultat de l'enseignement de l'Histoire au collège c'est qu'à la question posée à ma petit fille(une des meilleures de sa classe, mention TB au BEPC) qu' as tu retenu de l'Histoire de France .
Réponse : les 2 guerres mondiales, la Révolution, l'esclavage, la colonisation.
Et à la question quels sont les rois de France que tu connais .
Réponse : Louis 16 (forcément à cause de la révolution) et Louis 14 (quand même)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

berger141 a écrit : 24 octobre 2020 10:13
Jiimmy a écrit : 24 octobre 2020 02:26

C'est étrange car j'ai connu Charles Martel au collège au début des années 2000. On a même visité les champs où il est censé avoir arrêté les Berbères (proches de ma ville à l'époque). Ce qui vous fait un point commun avec zemmour (je vous laisse deviner lequel).

Je que ce cite ce sont les programmes issus des Bulletins Officiels.
Deux Hypothèses:
1 tu mens et on ne t'a jamais parlé de Charles Martel au collège . et tu n'as jamais visité les champs où il a arrêté les arabes( ce qui ne serait pas surprenant pour un adepte de la taqiya).
2 Les profs sont libres d'enseigner ce qu'ils veulent et ton prof a décidé d'enseigner Charles Martel, le fondateur de la dynastie des carolingiens.
Quoi qu'il en soit si j'ai un point commun avec Zemmour, ça signifierait que Zemmour dit la vérité, une vérité qui te dérange.
Visiblement, tu as du mal à lire des programmes, ce qui n'est guère surprenant pour un fan du Fn-euneu. Sur Eduscol, tu peux aisément constater que l'une des thèmes majeurs du programme de 5ème est le rapport entre islam et chrétienté entre les 7ème et 14ème siècles, ce qui englobe évidemment Charles Martel. Mentez si vous voulez, mais avec un peu plus de subtilité, ce serait judicieux, enfin je dis ça pour vous.

Après ça me fait doucement rigoler, car ceux qui s'indignent (faussement) de ces (fausses) suppressions de programme seraient incapables de raconter quoi que ce soit sur la vie et l'oeuvre de Charles Martel.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

berger141 a écrit : 24 octobre 2020 10:32
berger141 a écrit : 24 octobre 2020 00:30

Le gros neuneu et le gros menteur c'est toi Kellener: je me suis procuré les programmes officiels d'Histoire pour les collèges c'est-à-dire pour les classes de 6°,5°,4°,et 3°, publiés dans le Bulletin Officiel spécial N°6 du 28 aout 2008 . Le nom de Charles Martel n'y figure pas , Poitiers en 732 non plus.
En revanche Charlemagne n'a pas disparu , la date de son couronnement est précisée (800).
Malgré des investigations pour savoir quand Charles Martel avait disparu, je n'ai pu le savoir avec précision, mais ce que je sais c'est que sa disparition est bien antérieure aux années 2000.

Pour ceux que l'Histoire interessent j'ai aussi étudié le programme d'Histoire précédent : celui publié dans le B.O du 13 février 1997 et j'ai comparé les deux programmes.
En février 1997 : on lit "le baptême de Clovis (496)" et aussi :" l'avènement de Hugues Capet"
Ces deux précisions ne figurent pas dans le B.O d' aout 2008.
On peut en conclure qu'en 2008 on a franchit une étape en supprimant aussi Clovis et Hugues Capet.
On assiste donc à une évolution des programmes dans le sens de la disparition des personnages qui ont fait l'Histoire de France, qui ont fait la France.
Mme Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education Nationale sous Hollande a continué le travail grâce au sinistre Mr Lussaud (viré fort heureusement par Mr Blanquer) Ce type avait osé proposer que pour la classe de 5° qui traite du haut moyen age ( grosso modo à partir du 8°, 9° siècle) ce qui était relatif à l'islam était obligatoire et ce qui était relatif à l'église était facultatif. Devant le tollé généré par son projet cette distinction a été supprimée.
Le résultat de l'enseignement de l'Histoire au collège c'est qu'à la question posée à ma petit fille(une des meilleures de sa classe, mention TB au BEPC) qu' as tu retenu de l'Histoire de France .
Réponse : les 2 guerres mondiales, la Révolution, l'esclavage, la colonisation.
Et à la question quels sont les rois de France que tu connais .
Réponse : Louis 16 (forcément à cause de la révolution) et Louis 14 (quand même)
La conclusion qui s'impose c'est qu'on a voulu gommer l'Histoire de France, qu'on a voulu que les jeunes français ne soient pas les héritiers d'un roman national, on a voulu les couper de leurs racines et en insistant sur le colonialisme et l'esclavage on a voulu qu'ils retiennent que le passé de leur pays est surtout honteux.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

une petite fille ou nos petits enfants ne pas croient possible que 2 guerres mondiales, la Révolution, l'esclavage, la colonisation, on été possible . Comme il est possible de décapité un hêtre humain en pleine rue . Malheureusement dans notre modèle de société .Au pardon !.....; j oubliais notre "NOUVEAU " modèle de société tout est rendu possible . salut
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Kelenner a écrit : 24 octobre 2020 10:44

Je que ce cite ce sont les programmes issus des Bulletins Officiels.
Deux Hypothèses:
1 tu mens et on ne t'a jamais parlé de Charles Martel au collège . et tu n'as jamais visité les champs où il a arrêté les arabes( ce qui ne serait pas surprenant pour un adepte de la taqiya).
2 Les profs sont libres d'enseigner ce qu'ils veulent et ton prof a décidé d'enseigner Charles Martel, le fondateur de la dynastie des carolingiens.
Quoi qu'il en soit si j'ai un point commun avec Zemmour, ça signifierait que Zemmour dit la vérité, une vérité qui te dérange.
Visiblement, tu as du mal à lire des programmes, ce qui n'est guère surprenant pour un fan du Fn-euneu. Sur Eduscol, tu peux aisément constater que l'une des thèmes majeurs du programme de 5ème est le rapport entre islam et chrétienté entre les 7ème et 14ème siècles, ce qui englobe évidemment Charles Martel. Mentez si vous voulez, mais avec un peu plus de subtilité, ce serait judicieux, enfin je dis ça pour vous.

Après ça me fait doucement rigoler, car ceux qui s'indignent (faussement) de ces (fausses) suppressions de programme seraient incapables de raconter quoi que ce soit sur la vie et l'oeuvre de Charles Martel.
Je me suis procuré les programmes . J'ai une copie des Bulletins Officiels. ET Je suis en mesure de dire tout ce que j'écris est copié des Bulletins Officiels. Donc Soit tu es mal informé, soit tu mens.
Et ton "fan du Fn-euneu" est un propos imbécile qui ne t'honore pas, c'est digne d'un crétin.
Et ce n'est pas parce que entre les 7° et 14° , on englobe la période de Charles Martel , que les programmes citent son nom. la vague référence d'Eduscol ne prouve rien.
Tu n'apportes aucune preuve de ce que tu avances , non seulement tu mens mais tu oses aussi une réflexion minable et imbécile comme "fan du Fn_euneu".
Pour tous les individus sectaires et bornés de gauche, lorsqu'on dit une vérité qui dérange, on est un affreux extremiste de droite.
Modifié en dernier par berger141 le 24 octobre 2020 20:33, modifié 1 fois.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Pour clore ce débat que j'ai avec des individus sectaires de gauche (of course) qui ne savent qu'opposer l'insulte aux faits qui les dérange , on peut consulter sur le net les programmes que je mentionne.
Ces programmes figurent sur les Bulletins Officiels du 28 aout 2008 et du 13 février 1997.

J'attends que Kellener aille sur le net et lise ces programmes.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Vous avez oublié une troisième hypothèse.
Vergissmeinnicht
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

berger141 a écrit : 24 octobre 2020 11:20 Pour clore ce débat que j'ai avec des individus sectaires de gauche (of course) qui ne savent qu'opposer l'insulte aux faits qui les dérange , on peut consulter sur le net les programmes que je mentionne.
Ces programmes figurent sur les Bulletins Officiels du 28 aout 2008 et du 13 février 1997.

et pour clouer le cercueil : c'est un faux problème ,vu que ça rentre par une oreille et que ça sort par l'autre , le seul truc qui compte est de savoir si à Poitiers ,il y a une agence Orange ou SFR :ghee:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

berger141 a écrit : 24 octobre 2020 10:45

La conclusion qui s'impose c'est qu'on a voulu gommer l'Histoire de France, qu'on a voulu que les jeunes français ne soient pas les héritiers d'un roman national, on a voulu les couper de leurs racines et en insistant sur le colonialisme et l'esclavage on a voulu qu'ils retiennent que le passé de leur pays est surtout honteux.
Je pense qu'il n'y a aucune conclusion qui s'impose mais uniquement des interprétations subjectives orientées par des idéologies nationalistes et xénophobes (dans votre cas).

D'après ce que moi j'ai pu comprendre, la réforme de 2008 vise avant tout à ouvrir les jeunes à une histoire plus mondiale afin qu'ils soient plus connaisseurs des grands événements qui se sont passés sur notre planète.
Je trouve cela pertinent car s'il est important de connaitre sa propre histoire, il l'est tout autant de connaitre celle du monde (surtout lorsqu'elle interagit avec la nôtre).

Ainsi, rééquilibrer le temps passé à l'apprentissage d'une histoire mondiale m'apparait judicieux. Je vous prends un exemple, combien de jeunes (et même de moins jeunes si l'on prend votre cas) ont la moindre connaissance de l'histoire de l'Asie ou de l'Afrique ?
Vous partez en Afrique, vous constaterez que dans certains pays, les jeunes ont une meilleure connaissance de l'histoire de France que les jeunes Français eux-même, car on leur apprend là-bas cette histoire mais ce n'est pas le cas (ce n'était pas tout du moins) dans notre pays concernant la leur. Ce qui fait que l'on se retrouvait (l'on se retrouve encore malheureusement) avec de jeunes incultes (et des moins jeunes comme, par-exemple, Sarkozy pensant que l'Afrique était tombée du ciel il y a peu de temps de cela) sur les grands événements mondiaux, qui connaissaient le vase de Soisson mais qui ignoraient tout de la Chine des Han par-exemple.
Vergissmeinnicht
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 24 octobre 2020 11:50
Vous avez oublié une troisième hypothèse.
Quelle troisième hypothèse ?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 24 octobre 2020 11:59
berger141 a écrit : 24 octobre 2020 10:45

Je pense qu'il n'y a aucune conclusion qui s'impose mais uniquement des interprétations subjectives orientées par des idéologies nationalistes et xénophobes (dans votre cas).

Ma prétendue xénophobie n'existe que chez les adeptes de la taqiya.

Qu'on enseigne d'autres civilisations aux jeunes français c'est très bien mais pas au détriment de ce qui est essentiel dans l'histoire de France.

Faire disparaitre le nom de Clovis, le premier roi de France; celui qui ancré la France dans la religion catholique pas son baptême en 496, ça a du sens.
Faire disparaitre le nom d'Hugues Capet, le fondateur de la dynastie qui a fait la France , ça a du sens (il convient de préciser que la France du petit fils de Charlemagne avait disparue, divisée en de nombreuses petites entités)

En outre : Insister sur le colonialisme et l'esclavage pour que les jeunes français aient honte du passé de leur pays , ça a du sens.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

berger141 a écrit : 24 octobre 2020 11:20 Pour clore ce débat que j'ai avec des individus sectaires de gauche (of course) qui ne savent qu'opposer l'insulte aux faits qui les dérange , on peut consulter sur le net les programmes que je mentionne.

Déjà, les programmes en vigueur actuellement datent de 2015, donc tes références (fausses) sont caduques.
Ensuite, l'Histoire étant désormais enseignée par thématiques et non par ordre chronologique (une lourde erreur à mon sens, mais c'est un autre débat), il appartient au professeur de choisir les contenus qu'il juge pertinents. La thématique " Chrétientés et islam (VIe-XIIIe siècles), des mondes en contact" abordée en 5ème englobe évidemment l'histoire des conquêtes musulmanes et donc Charles Martel -soit dit en passant, un événement assez mineur de l'Histoire de France, qui s'apparentait davantage à une expédition punitive face à des bandes de pillards qu'à une conquête avortée.
Donc tu mens sciemment, comme tes petits copains d'extrême droite. Evite juste de prendre les gens pour des cons, parce que contrairement à toi et tes amis, on sait lire.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

berger141 a écrit : 24 octobre 2020 12:17
Jiimmy a écrit : 24 octobre 2020 11:59

Ma prétendue xénophobie n'existe que chez les adeptes de la taqiya.

Qu'on enseigne d'autres civilisations aux jeunes français c'est très bien mais pas au détriment de ce qui est essentiel dans l'histoire de France.

Faire disparaitre le nom de Clovis, le premier roi de France; celui qui ancré la France dans la religion catholique pas son baptême en 496, ça a du sens.
Faire disparaitre le nom d'Hugues Capet, le fondateur de la dynastie qui a fait la France , ça a du sens (il convient de préciser que la France du petit fils de Charlemagne avait disparue, divisée en de nombreuses petites entités)

En outre : Insister sur le colonialisme et l'esclavage pour que les jeunes français aient honte du passé de leur pays , ça a du sens.
moi j'ai souvenir avoir appris texto que Charles Martel avait arrêté les arabes à Poitiers en 732 ,et non pas: les durement (futur) colonisés par des blancs prêts à les spolier de leur maigres richesses par tout les moyens, en les faisant bosser comme des nègres
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La jeune femme a finalement été condamnée à quatre mois de prison avec sursis, après avoir admis devant le juge, ne pas comprendre ce qu'il l'avait amenée à écrire cela. Elle devra également effectuer un stage de citoyenneté, à ses frais.
..Stage de citoyenneté à ses frais...Je trouve ça fort judicieux... :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »