Qu'on fiche la paix à Zemmour !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Qu'on fiche la paix à Zemmour !

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous

En marge du débat d’hier Zemmour Onfray qui fut un excellent débat d’échanges d’idées (les deux hommes ont constaté que la France était en proie à une “guerre civile” et même à un “affrontement de deux civilisations”). 

https://www.lepoint.fr/medias/le-comite ... 36_260.php#

« Ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c'est tout ce qu'ils sont. […] Tous, tous, tous ! » « Ils », ce sont les mineurs étrangers isolés, ainsi désignés par Éric Zemmour dans son émission Face à l'info sur CNews, chaîne du groupe Canal+, le 29 septembre dernier. Selon les informations du Parisien, cet énième dérapage en plateau de la part du polémiste a une nouvelle fois fait grincer des dents au point de provoquer la convocation du comité d'éthique de Canal+ par la présidence du groupe. Ce comité, qui compte cinq membres parmi lesquels des magistrats et un ancien patron de chaîne, a interrogé pendant toute une journée plusieurs membres de la rédaction de CNews. Christine Kelly, présentatrice de l'émission Face à l'info, et Serge Nedjar, directeur général et patron de la chaîne, faisaient partie des interrogés.
Les dérives de l'émission diffusée à une heure de grande écoute ont ainsi poussé le comité à réagir. « L'émission Face à l'info ne peut pas continuer à être diffusée sous sa forme actuelle », tranche-t-il dans un avis dévoilé par nos confrères du Parisien. Les membres du comité reprochent un « manquement à l'honnêteté » à Éric Zemmour qui est également accusé de faire preuve « d'outrance ». L'attitude de Christine Kelly est, par contre, jugée irréprochable.
« S'ouvrir davantage à la diversité des opinions »
« Ni le différé, même si le délai entre l'enregistrement et la diffusion était allongé, ne serait de nature à permettre la préservation des impératifs d'honnêteté, d'indépendance et de pluralisme », explique le comité. L'émission doit, selon lui, « s'ouvrir davantage à la diversité des opinions dans le respect de leur expression contradictoire, ce que ne permet pas son organisation actuelle autour d'un éditorialiste vedette ». La Société des rédacteurs de la chaîne abonde elle aussi sur la nécessité d'apporter des changements à l'émission. Plusieurs plaintes ont été déposées contre le polémiste pour ses déclarations et le parquet de Paris a décidé le 1er octobre d'ouvrir une enquête à son encontre, notamment pour « provocation à la haine raciale ».
Réponse:
Il est vrai que ce jour Zemour aurait dû dire "Une très grande partie de ce mineurs... " au lieu de "Tous ces mineurs...
" De là à faire un tel fromage avec des articles dans Le Monde et autres : Le Monde ce haut sommet du journalisme qui le 10 octobre dezinguait sous la plume de Luc Cedelle de manière assez minable le rapport Obin.

C News apporte de la diversité dans le paysage audiovisuel français, C NEWS à l'heure actuelle est un espace de liberté qui j'espère va perdurer. idem pour l’émission de Pascal Praud.
Cnews a choisi un bon créneau, qu'il n'y touche pas, car cela nous obligerait d'aller chercher ailleurs car nous avons marre de tous ces comités d‘ E Tiques’ !
C'est ça la démocratie la liberté de penser et celle de choisir.
Qu'on foute la paix à Zemmour !
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Qu'on fiche la paix à Zemmour !

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit : 24 octobre 2020 11:01 Bonjour à vous tous

En marge du débat d’hier Zemmour Onfray qui fut un excellent débat d’échanges d’idées (les deux hommes ont constaté que la France était en proie à une “guerre civile” et même à un “affrontement de deux civilisations”). 

« Ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c'est tout ce qu'ils sont. […] Tous, tous, tous ! » « Ils », ce sont les mineurs étrangers isolés, ainsi désignés par Éric Zemmour dans son émission Face à l'info sur CNews, chaîne du groupe Canal+, le 29 septembre dernier. Selon les informations du Parisien, cet énième dérapage en plateau de la part du polémiste a une nouvelle fois fait grincer des dents au point de provoquer la convocation du comité d'éthique de Canal+ par la présidence du groupe. Ce comité, qui compte cinq membres parmi lesquels des magistrats et un ancien patron de chaîne, a interrogé pendant toute une journée plusieurs membres de la rédaction de CNews. Christine Kelly, présentatrice de l'émission Face à l'info, et Serge Nedjar, directeur général et patron de la chaîne, faisaient partie des interrogés.
Les dérives de l'émission diffusée à une heure de grande écoute ont ainsi poussé le comité à réagir. « L'émission Face à l'info ne peut pas continuer à être diffusée sous sa forme actuelle », tranche-t-il dans un avis dévoilé par nos confrères du Parisien. Les membres du comité reprochent un « manquement à l'honnêteté » à Éric Zemmour qui est également accusé de faire preuve « d'outrance ». L'attitude de Christine Kelly est, par contre, jugée irréprochable.
« Ni le différé, même si le délai entre l'enregistrement et la diffusion était allongé, ne serait de nature à permettre la préservation des impératifs d'honnêteté, d'indépendance et de pluralisme », explique le comité. L'émission doit, selon lui, « s'ouvrir davantage à la diversité des opinions dans le respect de leur expression contradictoire, ce que ne permet pas son organisation actuelle autour d'un éditorialiste vedette ». La Société des rédacteurs de la chaîne abonde elle aussi sur la nécessité d'apporter des changements à l'émission. Plusieurs plaintes ont été déposées contre le polémiste pour ses déclarations et le parquet de Paris a décidé le 1er octobre d'ouvrir une enquête à son encontre, notamment pour « provocation à la haine raciale ».
Réponse:
Il est vrai que ce jour Zemour aurait dû dire "Une très grande partie de ce mineurs... " au lieu de "Tous ces mineurs...
" De là à faire un tel fromage avec des articles dans Le Monde et autres : Le Monde ce haut sommet du journalisme qui le 10 octobre dezinguait sous la plume de Luc Cedelle de manière assez minable le rapport Obin.

C News apporte de la diversité dans le paysage audiovisuel français, C NEWS à l'heure actuelle est un espace de liberté qui j'espère va perdurer. idem pour l’émission de Pascal Praud.
Cnews a choisi un bon créneau, qu'il n'y touche pas, car cela nous obligerait d'aller chercher ailleurs car nous avons marre de tous ces comités d‘ E Tiques’ !
Bonjour Mr Peracetic. Vous avez parfaitement raison . Que l on fiche la paix a zemmour .Car l analyse qu il a fait avec Onfray , risque de devenir une triste réalité . Salut
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

petitloup44 a écrit : 24 octobre 2020 11:29
Peracetic a écrit : 24 octobre 2020 11:01 Bonjour à vous tous

Réponse:

Bonjour Mr Peracetic. Vous avez parfaitement raison . Que l on fiche la paix a zemmour .Car l analyse qu il a fait avec Onfray , risque de devenir une triste réalité . Salut
salut ptitloup
je le crains aussi! leur constat était partagé avec qq nuances sur le remède à y apporter
Merci pour ta réponse
Bonne journée
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Zemmour a une immense culture, on apprend toujours à l'écouter.
Les faux-culs du politiquement correct le détestent car il les met face à leurs mensonges.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Bah oui mais que voulez vous , quelques mineurs , certains mineurs , une majorité de mineurs et tous ces mineurs , ca veut juste pas dire la meme chose
Tenez ici ,de gauche , quelques un , certains le sont apres pour ce qui est de la majorité ou de tous faut voir
Cela dit il m'arrive de regarder cette émission , ca interroge souvent et toujours dans la bonne humeur , c'est bien :icon_clap: Apres , c'est gratos et on est chez Bolloré. ! On est donc averti de la taille des pincettes a prendre
Cela dit ca doit pas etre marrant pour Mr de Riematten d'avoir l'air si terne ....afin de faire briller les autres
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....Bah..Dans ces cas-là on peut aussi envoyer Onfray devant la commission...Je ne sais pas moi...Pour "intelligence avec l'ennemi"?..Puisqu'ils étaient saufs légers détails d'accord sur tout.... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit : 24 octobre 2020 11:36
petitloup44 a écrit : 24 octobre 2020 11:29

salut ptitloup
je le crains aussi! leur constat était partagé avec qq nuances sur le remède à y apporter
Merci pour ta réponse
Bonne journée
Re :Il me semble logique que chacun y apporte des nuances sur le remède a porter .Je viens de suivre l entretien de la vision du "général" Devilliers sur ce qui est urgent de faire pour l avenir de notre Nation . J ai je vous l avoue passer un moment tres agréable a l écouter C est pour moi un homme de grandes valeurs indiscutable .Maintenant je vais passer le reste de mon après midi dans le sport .Je vous souhaite également une agréable fin de journée
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Crapulax a écrit : 24 octobre 2020 14:06 ....Bah..Dans ces cas-là on peut aussi envoyer Onfray devant la commission...Je ne sais pas moi...Pour "intelligence avec l'ennemi"?..Puisqu'ils étaient saufs légers détails d'accord sur tout.... :XD:
On peut faire pire quand on est seulement friand de polémiques...Intelligence avec l'ennui...😝
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Onfray communiste est d'accord avec Zemmour à droite de la droite, on arrête plus le progrès dans ce pays. :hehe:
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

Je trouve Zemmour particulièrement énervant avec sa façon de donner des armes à la STASI qui n'attend que cela pour le poursuivre en justice .

Je suis toujours étonné qu'un type cultivé et présumé intelligent soit incapable de manier notre belle langue française avec subtilité ; langue, dont on dit que ,si elle a été longtemps celle de la diplomatie, c'est parce que c'est la seule au monde qui vous permette de traiter votre interlocuteur de con sans qu'il s'en aperçoive .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »