L'arrière-pensée de ce sujet étant de polémiquer sur les origines d'un rugbyman sélectionné en équipe de France, il était normal qu'un bon gros pilier...de bar veuille se distinguer par un plaquage cathédrale, juste pour le plaisir d'arracher la tête d'un type qu'il soupçonne de voler dans les vestiaires...oldeagle a écrit : ↑26 octobre 2020 09:44Arrêtez, un arabe reste un arabe. Cambrioleur un jour, cambrioleur toujours !Jiimmy a écrit : ↑25 octobre 2020 21:25 En fait, ce qu'il a réellement fait ou non ne m'intéresse pas dans cette histoire. Ce qui m'apparait absurde, c'est le fait que la justice mette autant de temps (6 ans) à se lancer. Tellement de choses peuvent survenir en 6 ans, les individus peuvent tellement changer entre-temps. Il n'y a aucun doute que cet homme n'est plus du tout le même que celui qu'il était quand il avait 20 ans (étant désormais peut-être père de famille et joueur de rugby professionnel et international).
S'il est nécessaire de punir, c'est une évidence, les mauvais actes commis, est-il encore pertinent de le faire bien des années après au risque de détruire une personne totalement différente de celle qui était, peut-être (nous n'en savons rien), à l'origine de délits.
C'est une question générale qui ne s'arrête pas au cas de ce Monsieur. Dans les affaires "graves" (ou les peines encourues sont conséquentes), ne faut-il pas se démener afin que la justice se prononce rapidement ?
Sur la lenteur de la justice, on peu saluer le temps de l'enquête. Mais il y a une justice à deux vitesses !
Quand ça concerne un politique, la justice est rapide, quand ça concerne un citoyen lambda, la justice est lente, très lente.
Deux poids de mesures.
Franchouillard un jour, franchouillard toujours !

Et je referme cette porte...