Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 29 octobre 2020 16:35
Je paye largement plus en proportion de mes revenus, et ils perçoivent nettement plus que moi de la collectivité, mais au delà des médecins qui au moins servent à quelque chose, y a toute une clique de retraités qu’il va falloir mettre au pas une bonne fois pour toutes.
Vous payez, je suppose, comme les autres en fonction de ce que vous gagnez. Rien que de très normal, non ?
En revanche précisez ce que vous voulez exiger de la " clique des retraités ". Qu'i!s remboursent leurs pensions? qu'ils se remettent au travail ? Qu'ils attrapent la covid pour que les actifs aient moins de cotisations à payer ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Toto a écrit : 29 octobre 2020 16:42
Fonck1 a écrit : 29 octobre 2020 16:36 Cette après midi, boulistes oblige avec nos 21 degrés , ben yen avait encore, des retraités vu je suppose l’âge, quatre ou cinq sur 20 sans masques....
Que voulez vous....
Et c'est à cause d eux que l épidémie flambe ?
C’est surtout a cause de leurs conneries que les réa sont encombrées!!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Cela ne touche pas que les "vieux" : 35% des hospitalisés en réanimation on moins de 65 ans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 29 octobre 2020 18:26
Fonck1 a écrit : 29 octobre 2020 16:36 Cette après midi, boulistes oblige avec nos 21 degrés , ben yen avait encore, des retraités vu je suppose l’âge, quatre ou cinq sur 20 sans masques....
Que voulez vous....
Pas d'inquiétude, dans moins de quinze jours, lorsque les toubibs devront choisir entre un vioc et un jeune aux urgences, je te laisse deviner qui va être sauvé.
Dans la vie tout se paye et ces gros cons qui se croient tout permis vont finir direct à la morgue.
C’est surtout que certains le choppent a cause de debiles qui méritent pas de le chopper, et d’autres a qui il faudrait le filer d’office.
Ça nous débarrasserait le plancher d’une sacré bande de debiles qui enquilosent ce pays.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 29 octobre 2020 18:40 Cela ne touche pas que les "vieux" : 35% des hospitalisés en réanimation on moins de 65 ans.
Oui on est au stade 5 ou 6 du virus a ce qu’on m’a dit, le panel de gens va être plus large....

toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Fonck1 a écrit : 29 octobre 2020 18:36
toutvenant a écrit : 29 octobre 2020 16:50

Ils jouaient à l'extérieur ? Où est le problème ?

Hier, j'étais à Grenoble, et j'ai encore vu un type tout seul dans sa bagnole, avec un masque. :D
Mais les gestes barrières ont en parle?
Le masque à l'extérieur n'est pas une obligation...A moins que j'aie loupé un épisode dans ce feuilletonnage sans fin...Je ne suis pas du tout client de Plus belle la vie avec une embrouille par jour...

Quoi qu'il en soit, dehors, je ne porte pas mon masque. Je l'ai au coude.
Pour le reste, j'observe.

Si je crève de la Covid, ce sera bien fait pour ma gueule ? :D ...Je les entends déjà les petits hargneux du forum...🤘
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 29 octobre 2020 18:36
Je paye largement plus en proportion de mes revenus, et ils perçoivent nettement plus que moi de la collectivité, mais au delà des médecins qui au moins servent à quelque chose, y a toute une clique de retraités qu’il va falloir mettre au pas une bonne fois pour toutes.
Vous payez, je suppose, comme les autres en fonction de ce que vous gagnez. Rien que de très normal, non ?
En revanche précisez ce que vous voulez exiger de la " clique des retraités ". Qu'i!s remboursent leurs pensions? qu'ils se remettent au travail ? Qu'ils attrapent la covid pour que les actifs aient moins de cotisations à payer ?
Je parle de ceux qui votent à droite, chialent pour 5 centimes de CSG, ont pris leur retraite à 55 ans mais ne voient aucun inconvénient à soutenir des projets de loi faisant trimer les générations suivantes jusqu'à 65 ans et plus, ou à ce que les actifs les plus précaires supportent tout le poids de la crise sanitaire, par exemple. Pas tous les retraités donc, une bien trop grosse part assurément, ceux élevé dans le culte de l'individualisme et du "tout pour ma gueule" très présent dans cette génération.

Dans le contexte actuel, en gage de reconnaissance envers les sacrifices que la population fait pour eux (car ce sont quasiment uniquement eux qui sont menacés par le virus), il serait juste qu'ils contribuent au coût exorbitant qu'on demande aux autres de payer à leur place. Par exemple, une taxation exceptionnelle des pensions de retraite au-dessus de 2000 euros/mois (en proportion de leur montant, évidemment) afin de financer le chômage partiel, les surcoûts hospitaliers ou les charges des entrepreneurs qui ne peuvent plus bosser. Pour l'heure, ils continuent à toucher tranquillement leurs pensions et bien souvent les loyers qu'ils perçoivent quand ils sont bailleurs, comme si de rien n'était.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 29 octobre 2020 18:41
Pas d'inquiétude, dans moins de quinze jours, lorsque les toubibs devront choisir entre un vioc et un jeune aux urgences, je te laisse deviner qui va être sauvé.
Dans la vie tout se paye et ces gros cons qui se croient tout permis vont finir direct à la morgue.
C’est surtout que certains le choppent a cause de debiles qui méritent pas de le chopper, et d’autres a qui il faudrait le filer d’office.
Ça nous débarrasserait le plancher d’une sacré bande de debiles qui enquilosent ce pays.

Tu as raison :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 29 octobre 2020 18:43
Georges61 a écrit : 29 octobre 2020 18:40 Cela ne touche pas que les "vieux" : 35% des hospitalisés en réanimation on moins de 65 ans.
Oui on est au stade 5 ou 6 du virus a ce qu’on m’a dit, le panel de gens va être plus large....
Bah oui , puisque les vieux pas encore DCD se protegent efficacement faut bien que la bebete trouve des vehicules plus rescents pour ses deplacements
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Que voulez vous....
Celui qui a le plus de fric ..
:mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 29 octobre 2020 18:50
Celui qui a le plus de fric ..
:mdr3:
Autre chose :XD: ce sont les vieux les gros cons ? :mrgreen:
Fais gaffe ne te loupe pas tu pourrais être surpris ..par un vieux con.
:siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

toutvenant a écrit : 29 octobre 2020 18:45
Fonck1 a écrit : 29 octobre 2020 18:36

Mais les gestes barrières ont en parle?
Le masque à l'extérieur n'est pas une obligation...A moins que j'aie loupé un épisode dans ce feuilletonnage sans fin...Je ne suis pas du tout client de Plus belle la vie avec une embrouille par jour...

Quoi qu'il en soit, dehors, je ne porte pas mon masque. Je l'ai au coude.
Pour le reste, j'observe
Si je crève de la Covid, ce sera bien fait pour ma gueule ? :D ...Je les entends déjà les petits hargneux du forum...🤘
Vous avez bien loupé quelque chose :twisted: , tenez en Vendee par exemple depuis 4 jours le masque est obligatoire a l'exterieur pour la totalité du departement Bon apres , si contrairement a moi vous n'etes pas destnataire par mail des decrets prefectoraux , vous le savez pas :evil: contrairement a la bebete , l'info ne circule pas .Elus &gendarmes sont d'une discretion exemplaire .On dirait que mr le Prefet (lui aussi) a juste voulu se couvrir au cas ou et que toute la chaine en est bien consciente .Au fait , vous vous mouchez pas du coude vous :]
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bon j'ai bien compris que sur ce forum les vieux ont tous les défauts.. :]
On vient de me traiter de radicalisé :content79 et c'est un islamiste pur jus qui l'écrit .. :content79
Les autres, parce que des joueur de boules n'ont pas de masque... c'est nous qui encombrons les réa..
Un autre dit qu'on qu'il faut arrêter de nous filer des retraites de ministre..
Bref on est les parasites de ce forum..
Je ne vous ai pas tout dit ..en plus de ma retraite mirobolante .. :]
J'ai une retraite d'ancien combattant .. ::d
Tous les anciens combattants de ce forum doivent savoir ce que je me met dans les poches ?
Au fait vous êtes combien a avoir cette breloque ? :perv:
C'était la minute du vieux con..
:XD:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

oups a écrit : 29 octobre 2020 16:10
Faites gaffe tout de meme , le mec qui vous soigne ya de forte chance que ca soit un gros connard qui paye deja un max d'impots , impots qui vous assure un revenu .Faudrait pas qu'il vous lise .....avant votre prochaine consultation
A bon ???
Tu es artisan ???
"" ils perçoivent nettement plus que moi de la collectivité,""
Un peu normal non ??
Un retraité qui a cotisé toute sa vie reçoit une pension .. à partir de 60 ans grâce ou à cause , au choix , des socialos communos écolos !
Rassures toi , ce n'est pas grace à moi si cette secte a détruit notre caisse de retraite !
"""mettre au pas une bonne fois pour toutes"" ......
Et comment ??
Ce que je vois tous les jours , c'est un petit % de "vieux " qui ne respectent pas les gestes barrière !
Par contre , pour habiter à coté d'un stade , tous les jours , je vois des gosses agglutinés autour de leurs profs , 10 % qui portent des masques et le prof n'en fait pas partie !
Tu as vu beaucoup de vieux faire la fête à Paris au bord de la Seine ??
Qui doit on mettre au plis ??
Que penses tu des milliers de vieux , morts dans les EHPAD alors qu'ils n'ont pas mis le nez dehors ??
Réfléchis un peu avant d'avancer des conclusions hasardeuses et pas vraiment crédibles !
Tu veux cracher ton venin ??
Tapes sur quelques politicards et ministres particulièrement incompétents , qui rasent les murs aujourd'hui et hélas ressortiront , comme des fleurs , une foi l'orage passé , quand les français auront oublié !
N'ai crainte , moi , je n'oublie pas , pardonne encore moins !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 29 octobre 2020 19:26

A bon ???
Tu es artisan ???
"" ils perçoivent nettement plus que moi de la collectivité,""
Un peu normal non ??
Un retraité qui a cotisé toute sa vie reçoit une pension .. à partir de 60 ans grâce ou à cause , au choix , des socialos communos écolos !
Rassures toi , ce n'est pas grace à moi si cette secte a détruit notre caisse de retraite !
"""mettre au pas une bonne fois pour toutes""
......
Et comment ??
Ce que je vois tous les jours , c'est un petit % de "vieux " qui ne respectent pas les gestes barrière !
Par contre , pour habiter à coté d'un stade , tous les jours , je vois des gosses agglutinés autour de leurs profs , 10 % qui portent des masques et le prof n'en fait pas partie !
Tu as vu beaucoup de vieux faire la fête à Paris au bord de la Seine ??
Qui doit on mettre au plis ??
Que penses tu des milliers de vieux , morts dans les EHPAD alors qu'ils n'ont pas mis le nez dehors ??
Réfléchis un peu avant d'avancer des conclusions hasardeuses et pas vraiment crédibles !
Tu veux cracher ton venin ??
Tapes sur quelques politicards et ministres particulièrement incompétents , qui rasent les murs aujourd'hui et hélas ressortiront , comme des fleurs , une foi l'orage passé , quand les français auront oublié !
N'ai crainte , moi , je n'oublie pas , pardonne encore moins !
Je n'avais pas remarqué que la gauche dirigeait la France depuis 1958.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »