Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie
-
Willycat
- Posteur de Passage

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie
Bon apparemment sur cette question, c'est tout et n'importe quoi : les gogos admirateurs béats de Macron qui se mirent comme un chat dans une andouille, les vieux contre les jeunes ou l'inverse, les je dis n'importe quoi pour dire n'importe quoi...
Bref mon but est juste de faire comprendre que cette gestion d'épidémie est un fiasco total, sans stratégie et évidemment sans résultat. Je vous fais simplement remarquer que lorsqu'on confine stupidement des gens sans les tester puis isoler à part les contagieux, on about à rien sauf à créer un rebond épidémique. Ce qui est le cas, ce qui sera le cas en janvier, février ou mars aussi longtemps que cette technique moyenâgeuse sera utilisée.
En clair, le 1er confinement n'a pas marché, l'épidémie s'est arrêtée parce qu'il s'avère maintenant que ce virus est saisonnier (moins d'épidémie dans l'hémisphère sud et pas de pic ici en juillet ou août), l'épidémie reprend parce que les conditions climatiques et le retour de la mauvaise saison favorisent le virus. Rien à voir avec les gestes barrières et la culpabilisation de la population pour justifier ce confinement. En fait l'échec est lié à une gestion au jour le jour, sans but, méthode, ni moyen, ni stratégie et un mépris prononcé pour la population.
Donc si vous croyez ces incapables bonimenteurs de foire et scientifiques de bazar, vous serez confinés encore de longues années. Il y a ni vieux, ni jeune, ni pro-Macron, ni contre, juste un constat, c'est raté et au lieu de s'acharner avec des méthodes qui ne marcheront jamais, lui et son conseil commercial doivent en tirer les conséquences et partir. Ils doivent le reconnaitre et partir. Tous. A jouer à la guerre et au général De Gaulle, Manu devrait s'apercevoir (comme ceux d'avant) que le costume est beaucoup trop grand pour lui.
Bref mon but est juste de faire comprendre que cette gestion d'épidémie est un fiasco total, sans stratégie et évidemment sans résultat. Je vous fais simplement remarquer que lorsqu'on confine stupidement des gens sans les tester puis isoler à part les contagieux, on about à rien sauf à créer un rebond épidémique. Ce qui est le cas, ce qui sera le cas en janvier, février ou mars aussi longtemps que cette technique moyenâgeuse sera utilisée.
En clair, le 1er confinement n'a pas marché, l'épidémie s'est arrêtée parce qu'il s'avère maintenant que ce virus est saisonnier (moins d'épidémie dans l'hémisphère sud et pas de pic ici en juillet ou août), l'épidémie reprend parce que les conditions climatiques et le retour de la mauvaise saison favorisent le virus. Rien à voir avec les gestes barrières et la culpabilisation de la population pour justifier ce confinement. En fait l'échec est lié à une gestion au jour le jour, sans but, méthode, ni moyen, ni stratégie et un mépris prononcé pour la population.
Donc si vous croyez ces incapables bonimenteurs de foire et scientifiques de bazar, vous serez confinés encore de longues années. Il y a ni vieux, ni jeune, ni pro-Macron, ni contre, juste un constat, c'est raté et au lieu de s'acharner avec des méthodes qui ne marcheront jamais, lui et son conseil commercial doivent en tirer les conséquences et partir. Ils doivent le reconnaitre et partir. Tous. A jouer à la guerre et au général De Gaulle, Manu devrait s'apercevoir (comme ceux d'avant) que le costume est beaucoup trop grand pour lui.
Willycat a écrit : 30 octobre 2020 00:15 Bon apparemment sur cette question, c'est tout et n'importe quoi : les gogos admirateurs béats de Macron qui se mirent comme un chat dans une andouille, les vieux contre les jeunes ou l'inverse, les je dis n'importe quoi pour dire n'importe quoi...
Et vous avez quoi dans votre magasin à proposer ?
30.000 frs pas euros .Faut préciser .mic43121 a écrit : 29 octobre 2020 20:04A l'époque les ouvriers gagnaient 30 000 f par mois .mic43121 a écrit : 29 octobre 2020 20:01
Je reviens sur ton mot …
A 16 j'étais apprentis je faisais 50h par semaine et 45 quand j'allais au cours le samedi.
pour 2000f par mois ..même pas de quoi me payer l'essence de la mobylette pour venir bosser .
Et crois moi j'en ai vu des vertes et des pas mures..a l'époque l'apprentis c'était le nègre..(au sens propre du mot)
Donc on a pas eu les même conditions de travail ..et ce ces années je ne touche que dalle ..
![]()
Mais il faut savoir qu'on avait encore les pièces en aluminium de 1 / 2 ET 5ct..en 58..![]()
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Alors, manifestement, ça prouve que l'alcool préserve du Covid...Mickey a écrit : 29 octobre 2020 23:09Là bas ce sont des alcooliques, alors il vaut mieux les confiner avant qu'ils ne viennent encombrer la réa des hostos après un accident de la route.The Rat Pack a écrit : 29 octobre 2020 23:03
Quant à votre remarque "en fonction des régions", ça n'est pas du tout le cas puisque le reconfinement est général bien que certains département soient peu impactés par l'épidémie (Finistère, Côtes d'Armor, etc...)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- lotus95
- Posteur DIVIN

Cette opposition jeunes/vieux est ridicule , il faut voir les faits en face : si on voulait protéger les plus âgés, on n'aurait pas pondu ce décret scélérat qui préconise le rivotril, parfois sans test préalable et juste sur la base de symptômes respiratoires.
On n'aurait pas non plus fait de tri thérapeutique alors que les cliniques privées sont restées vides au printemps et que ce sera probablement encore le cas si la situation se renouvelle.
La situation dans le pays est en train de faire ressortir les vieux démons, la peur inoculée chaque jour induit la défiance généralisée, l'agressivité, la violence, la délation ... une autre forme de terrorisme
Dans ce que je lis, je vois que chacun a besoin de trouver un coupable ... il n'y en a pas ... lorsque les grippes ont occasionné jusqu'à l'année dernière 15000 à 25000 décès par an , personne n'a jamais songé à incriminer qui que ce soit ... prenez en conscience
Ce qui se profile compte tenu des mentalités et des réflexes à fustiger le voisin , c'est la division à tous les niveaux, la casse des familles ... et plus le pays est divisé, que ce soit par le covid ou les attentats, plus il favorise la docilité et la soumission à des règles absurdes.
Le confinement en est une, que ce soit sur ses fondements comme sur son efficacité :
1) les tests PCR sont incapables de détecter une infection réelle, j'entends un virus actif capable d'infecter et de contaminer ; le nombre de positifs communiqué quotidiennement est donc fortement contestable.
2) les virus en circulation n'ont rien à voir avec le covid19 tel qu'on l'a connu en mars/avril ; les séquences qui ont occasionné les atteintes vasculaires qui ont le plus tué au printemps parce que les médecins ne comprenaient pas encore la maladie ont disparu des souches en circulation.
Une mesure intelligente aurait été de généraliser en national les analyses de génomes telles qu'elles sont pratiquées à l'IHU de Marseille.
3) La période est par excellence celle qui voit réapparaitre tous types de virus : coronavirus anciens et endémiques, rhinovirus, grippe ...
à l'heure actuelle, vraiment pas convaincue qu'on sache faire la distinction entre les virus : dans les premiers symptômes, le covid se caractérise plus par une toux sèche et de la fièvre, mais au stade de complications respiratoires, c'est bien moins évident sans examens complémentaires.
L'origine d'une pneumonie peut aussi être bactérienne ou fongique ; celle d'une détresse respiratoire peut aussi être la BPCO, l'asthme ... bref, des pathologies qui ont toujours existé et qu'on assimilera volontairement ou involontairement au covid
4) Le taux d'admission aux urgences pour suspicion de covid est de 5.5% ; ce qui signifie que ce n'est pas le covid qui sature les hôpitaux contrairement à ce que certains affirment ; la saturation est hélas une situation habituelle depuis qu'on a entrepris la casse du système hospitalier.
en 30 ans, ce sont 200 000 lits qui ont été supprimés (30%) ; sur ces 15 dernières années, près de 70 000
c'est là où le bât blesse et ça rejoint le point précédent, les hôpitaux sont incités voire contraints de remplir les lits pour ne pas perdre leurs financements , d'autant plus s'il y a majoration covid ; un système pervers qui fausse probablement les données et amplifie la gravité de la situation.
5) Il y a des traitements, qu'on veuille le reconnaitre ou non ; je parle du protocole de l'IHU bien sûr, mais pas seulement ... de nombreux médecins de ville ont soigné avec une combinaison d'antibiotiques en France, et autres traitements dans le monde.
Ce n'est pas normal qu'on interdise ou qu'on soit dans l'omerta sur ces solutions en France ; avec un traitement efficace, nul besoin de confiner
6) Aucune preuve d'efficacité du confinement : les pays qui ont le plus confiné ont autant, voire plus de mortalité que ceux qui ne l'ont pas fait
pour s'en convaincre, il suffit de voir le cas de l'Argentine ... le plus long confinement du monde ... et qui ne voit pas de diminution de cas
https://twitter.com/silvano_trotta/stat ... 4073943041
et celui de la Suède qui n'a jamais confiné et n'enregistre que très peu de cas et quasiment pas de décès
S'ajoutent à ces points tous les dégâts collatéraux , économiques bien sûr , mais aussi psychologiques qui auront des retombées sur des années
En bref, la pertinence des décisions en situation de crise se juge sur la prise en compte d'éléments concrets, précis et vérifiables, et les mesures doivent être proportionnées aux risques réels, qu'ils soient à court terme ou à long terme ...
la décision de confiner ne répond à aucun de ces principes ; comme dans d'autres domaines, elle ne fait que cacher les véritables problématiques sous le tapis et déplacer les risques à d'autres niveaux ou dans le temps.
On n'aurait pas non plus fait de tri thérapeutique alors que les cliniques privées sont restées vides au printemps et que ce sera probablement encore le cas si la situation se renouvelle.
La situation dans le pays est en train de faire ressortir les vieux démons, la peur inoculée chaque jour induit la défiance généralisée, l'agressivité, la violence, la délation ... une autre forme de terrorisme
Dans ce que je lis, je vois que chacun a besoin de trouver un coupable ... il n'y en a pas ... lorsque les grippes ont occasionné jusqu'à l'année dernière 15000 à 25000 décès par an , personne n'a jamais songé à incriminer qui que ce soit ... prenez en conscience
Ce qui se profile compte tenu des mentalités et des réflexes à fustiger le voisin , c'est la division à tous les niveaux, la casse des familles ... et plus le pays est divisé, que ce soit par le covid ou les attentats, plus il favorise la docilité et la soumission à des règles absurdes.
Le confinement en est une, que ce soit sur ses fondements comme sur son efficacité :
1) les tests PCR sont incapables de détecter une infection réelle, j'entends un virus actif capable d'infecter et de contaminer ; le nombre de positifs communiqué quotidiennement est donc fortement contestable.
2) les virus en circulation n'ont rien à voir avec le covid19 tel qu'on l'a connu en mars/avril ; les séquences qui ont occasionné les atteintes vasculaires qui ont le plus tué au printemps parce que les médecins ne comprenaient pas encore la maladie ont disparu des souches en circulation.
Une mesure intelligente aurait été de généraliser en national les analyses de génomes telles qu'elles sont pratiquées à l'IHU de Marseille.
3) La période est par excellence celle qui voit réapparaitre tous types de virus : coronavirus anciens et endémiques, rhinovirus, grippe ...
à l'heure actuelle, vraiment pas convaincue qu'on sache faire la distinction entre les virus : dans les premiers symptômes, le covid se caractérise plus par une toux sèche et de la fièvre, mais au stade de complications respiratoires, c'est bien moins évident sans examens complémentaires.
L'origine d'une pneumonie peut aussi être bactérienne ou fongique ; celle d'une détresse respiratoire peut aussi être la BPCO, l'asthme ... bref, des pathologies qui ont toujours existé et qu'on assimilera volontairement ou involontairement au covid
4) Le taux d'admission aux urgences pour suspicion de covid est de 5.5% ; ce qui signifie que ce n'est pas le covid qui sature les hôpitaux contrairement à ce que certains affirment ; la saturation est hélas une situation habituelle depuis qu'on a entrepris la casse du système hospitalier.
en 30 ans, ce sont 200 000 lits qui ont été supprimés (30%) ; sur ces 15 dernières années, près de 70 000
c'est là où le bât blesse et ça rejoint le point précédent, les hôpitaux sont incités voire contraints de remplir les lits pour ne pas perdre leurs financements , d'autant plus s'il y a majoration covid ; un système pervers qui fausse probablement les données et amplifie la gravité de la situation.
5) Il y a des traitements, qu'on veuille le reconnaitre ou non ; je parle du protocole de l'IHU bien sûr, mais pas seulement ... de nombreux médecins de ville ont soigné avec une combinaison d'antibiotiques en France, et autres traitements dans le monde.
Ce n'est pas normal qu'on interdise ou qu'on soit dans l'omerta sur ces solutions en France ; avec un traitement efficace, nul besoin de confiner
6) Aucune preuve d'efficacité du confinement : les pays qui ont le plus confiné ont autant, voire plus de mortalité que ceux qui ne l'ont pas fait
pour s'en convaincre, il suffit de voir le cas de l'Argentine ... le plus long confinement du monde ... et qui ne voit pas de diminution de cas
https://twitter.com/silvano_trotta/stat ... 4073943041
et celui de la Suède qui n'a jamais confiné et n'enregistre que très peu de cas et quasiment pas de décès
S'ajoutent à ces points tous les dégâts collatéraux , économiques bien sûr , mais aussi psychologiques qui auront des retombées sur des années
En bref, la pertinence des décisions en situation de crise se juge sur la prise en compte d'éléments concrets, précis et vérifiables, et les mesures doivent être proportionnées aux risques réels, qu'ils soient à court terme ou à long terme ...
la décision de confiner ne répond à aucun de ces principes ; comme dans d'autres domaines, elle ne fait que cacher les véritables problématiques sous le tapis et déplacer les risques à d'autres niveaux ou dans le temps.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
Willycat
- Posteur de Passage

@ Lotus, rien à redire parfait et totalement exact ce que vous avancez.
@ latresne : ce que je propose, déjà dégager Macron et son comité de cirque. Ensuite que le président du sénat assure l'intérim et prenne en charge correctement l'épidémie avec des microbiologistes et épidémiologistes, et non des médecins. Les médecins soignent les gens, les microbiologistes s'occupent de l'épidémie c'est leur métier.
Et surtout repérer les individus contagieux et les isoler, ce n'est pas bien compliqué avec un test PCR et un test immunologique couplé qui permettront de détecter les vrais individus contagieux. Surtout pas isoler tout le monde et masque pour les gens fragiles dans les lieux appropriés (dehors cela n'a aucun intérêt).
Pour ce qui est des médecins, ils doivent reprendre la direction des hôpitaux, cela sera mieux pour tout le monde.
Là, en ce moment, ce confinement est inutile et inefficace en l'état, c'est surtout à visée punitive et parce que le guignol à notre tête n'est pas certain de pouvoir terminer son mandat au vu de ses brillants résultats. Et de plus personne n'a à nous infantiliser, c'est particulièrement méprisant, surtout venant de médiocres comme ceux-là!
@ latresne : ce que je propose, déjà dégager Macron et son comité de cirque. Ensuite que le président du sénat assure l'intérim et prenne en charge correctement l'épidémie avec des microbiologistes et épidémiologistes, et non des médecins. Les médecins soignent les gens, les microbiologistes s'occupent de l'épidémie c'est leur métier.
Et surtout repérer les individus contagieux et les isoler, ce n'est pas bien compliqué avec un test PCR et un test immunologique couplé qui permettront de détecter les vrais individus contagieux. Surtout pas isoler tout le monde et masque pour les gens fragiles dans les lieux appropriés (dehors cela n'a aucun intérêt).
Pour ce qui est des médecins, ils doivent reprendre la direction des hôpitaux, cela sera mieux pour tout le monde.
Là, en ce moment, ce confinement est inutile et inefficace en l'état, c'est surtout à visée punitive et parce que le guignol à notre tête n'est pas certain de pouvoir terminer son mandat au vu de ses brillants résultats. Et de plus personne n'a à nous infantiliser, c'est particulièrement méprisant, surtout venant de médiocres comme ceux-là!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
compte tenue de l'honnêteté des français, la bureaucratie est malheureusement nécessaire.Willycat a écrit : 29 octobre 2020 23:58
@ Fonck 1 : eh bien que vous savez dans quoi je travaille. L'administration, je vous en faire une remontée de terrain. Les établissements de santé sont minés dans leur fonctionnement par la mise en place d'une kyrielle de directeurs administratifs inutiles et de bureaucrates (ARS, HAS, GHT..) qui coûtent très cher. Un directeur prend une prime annuelle de 20000€, une infirmière prend 183 € de primes par mois suite au COVID. Or je vous rappelle qu'un hôpital est fait pour soigner des gens, si possible correctement pas pour faire des marchés, ni de la paperasse. Cherchez l'erreur.... facile, pas d'administratif à diriger un hôpital et un vrai rôle des maires (ce qui n'est plus le cas).
Alors je n'ai pas la prétention de faire un boulot de directeur, ni même un boulot d'infirmière, mais je pars du principe que chaque pierre dans un édifice sert à faire tenir la maison, directeur, ou infirmière compris, chaque personne a un rôle.
comme il a été dit avant, on ne va pas changer une politique de réduction de la masse administrative du jour au lendemain, et d'ailleurs ce serait suicidaire, nous n'en avons pas les moyens.
quand a changer de braquet, il faut 5 ans pour faire une infirmière....le covid sera en vacances d'ici là.
mais vous savez qu'il y a en chine, des professeurs, des pharmacies, des chercheurs, et que c'est accessoirement l'usine du monde?Trouvez-vous normal que des administratifs vont acheter des champs d'opération, des dispositifs médicaux ou des tests de dépistage du COVID en Chine au plus bas prix et au mépris de la qualité ? Savez-vous que choisir un champ d'opération, des dispositifs médicaux nécessite des compétences et connaissances qui sont celles d'un pharmacien, comme la gestion d'une épidémie cela ne s'improvise pas. Quand aux tests de diagnostic achetés n'importe comment, qui fuient (bonjour les contaminations et les faux-positifs), les écouvillons dont l'embout restent dans les sinus de certains patients, c'est la réalité du terrain. Alors expliquez-moi aussi pourquoi nous ne sommes toujours pas passés aux tests salivaires ? Ne serait-ce pas parce qu'ils sont américains, par hasard ?
quand vous achetez une renault fabriquée en france, elle est garantie sans défault? (quand t'achète une renault, tu gardes ton vélo dit l'adage)
tout est question d'argent, mais aussi de réalité, et dès fois, de marchés, quand on a pas les marchés, les contacts, les prix ou même la trésorerie, on fait avec ce que l'on a de sur et de possible.
je me suis fait opérer pour un genou il y a 15 jours, aucun problème sur le terrain, test covid fait dans la journée, résultats le lendemain.Pour ne pas trop vous inquiéter, je ne préfère même pas vous parler du mensonge de Macron "nous avons ce qu'il faut" car là aussi vous risquez de tomber de très haut, entre ce qu'il vous dit et la réalité sur le terrain : un gouffre!
la chaine fonctionne.
elle ne fonctionne pas partout, mais en tous cas chez moi ça a fonctionné.
là, vous êtes dans le complotisme total, qui a été démenti depuis longtemps.Pour ce qui est des conflits d'intérêt, la France est le seul pays où les hauts fonctionnaires et ministres de la santé proviennent ou ont des activités professionnelles dans des grandes firmes : Bachelot chez Anios (étonnez-vous des obligations de consommation de gel hydroalcoolique dans des quantités fantaisistes imposées par le ministère de la santé depuis son passage...), Delfraissy et Lacombe chez Gilead Science (demandez-vous pourquoi cette démolition de Raoult, l'absence de réalisation d'essais corrects de la chloroquine, des antibiotiques, et curieusement pourquoi l'antiviral (inefficace, très cher et prouvé dangereux sur la grippe et le sida) Remdesivir a été autorisé en France et en Europe.... avec Gilead qui se félicite d'avoir fait un bénéfice de 900 millions de $ avec cette crise.... Les vaccins, eh bien creusez un peu et cherchez pas très loin, Buzyn, vous connaissez, son mari a une usine de vaccin et des affaires à Wuhan en Chine, çà vous dit quelque chose.
Jusque-là, les publications Facebook disent vrai. Mais elles tombent dans le complotisme lorsqu’il est écrit que le nouveau coronavirus serait né dans ce centre de recherche chinois, situé à Wuhan, la ville où est apparu le SARS-CoV-2. Les chercheurs du laboratoire P4 de Wuhan ont démenti cette fausse information : « Ces rumeurs ont gravement nui à nos chercheurs, en première ligne, et sérieusement perturbé notre mission de recherche pour combattre l’épidémie. »
L’Inserm précise d’ailleurs que « les coronavirus sont des agents pathogènes de classe 3 et pas de classe 4 : il n’y a donc pas de nécessité de les étudier dans un laboratoire P4 ». Les travaux se poursuivent toujours pour déterminer avec certitude l’origine de ce nouveau virus. Mais comme l’indique l’Institut Pasteur, il est très probablement d’origine animale.
rassurez moi, Pasteur n'appartient pas à Buzin?
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
a priori, vous êtes plutôt dans la croyance que dans les faits.Vous en souhaitez d'autres exemples, vous voulez que je vous explique très précisément comment l'homologation des pesticides ou médicaments se passe ?
Tout cela c'est mon vécu, pas des bavardages inutiles.
que sa politique ne vous plaise pas je l'entends.Et puisque vous semblez croire les balivernes de ce bonnimenteur de Macron, et que vous semblez aimer les devises, prenez celle de La Bruyère, elle sied tout à fait à Macron "A quelques uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, la fourberie, d'esprit.
sachez que qui que ce soit ait été à ce poste, dans tous les cas, il aurait été critiqué, et probablement plus durement.
cette crise est inédite, ils voyagent souvent et probablement à vue, et prendre les décisions qu'ils prennent pas faciles, d'autant pus de la masse de données à traiter pour les prendre.
ils ont fait quelques erreurs cet été probablement pour sauver l'économie, mais quand on navigue a vue, dès fois on fait des erreurs, et ils en ont fait quelques unes.
qui n'en fait jamais? ceux qui foutent rien à ce que dit la maxime....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
Willycat
- Posteur de Passage

@ Fonck, non non pas dans la croyance du tout et oui ce coronavirus, est d'origine animale. Cela n'empêche pas que favoriser un vaccin pour favoriser l'activité de quelqu'un de sa famille.... rien à voir avec du complotisme.
Ni de croyance vis à vis des homologations. Il y a peu de personnes qui donnent les AMM, si elles sont honnêtes cela va ... sinon ... et cela a été le cas sur le médicament. Beaucoup de spécialités n'ont absolument aucun effet, et idem pour les pesticides mais il faut vendre....
La chaine ne fonctionne pas bien et c'est généralisé, vous ne l'avez pas vu ni heureusement pour vous pas subi. Mais ne présumez pas de ce que vous ne connaissez pas.
Il y a des scientifiques en Chine bien sûr mais cela n'a rien à voir avec ce que je vous dis. On improvise pas le choix de matériel.
Les directeurs sont utiles mais pas en pagaille comme c'est le cas, les 3/4 n'ont aucune utilité et sont juste des states inutiles imposant un fonctionnement incohérent et ne connaissant rien des besoins, tenants, aboutissants des prises en charge. De quel droit un administratif établit des indicateurs officiels avec argent à la clé, avec des critères impossibles ou fantaisistes, dénotant une méconnaissance absolue des prises en charge. Pour ce qui est des prises en charge, seuls les médecins sont aptes à définir ce qu'on fait pour soigner quelqu'un. Eh bien maintenant ce sont des administratifs.
La politique de pénurie, eh bien, il va bien falloir tirer un trait dessus et donner des moyens au lieu d'emprisonner les gens chez eux par pure idéologie sous couvert d'épidémie (absolument ingérée dalleurs).
Ni de croyance vis à vis des homologations. Il y a peu de personnes qui donnent les AMM, si elles sont honnêtes cela va ... sinon ... et cela a été le cas sur le médicament. Beaucoup de spécialités n'ont absolument aucun effet, et idem pour les pesticides mais il faut vendre....
La chaine ne fonctionne pas bien et c'est généralisé, vous ne l'avez pas vu ni heureusement pour vous pas subi. Mais ne présumez pas de ce que vous ne connaissez pas.
Il y a des scientifiques en Chine bien sûr mais cela n'a rien à voir avec ce que je vous dis. On improvise pas le choix de matériel.
Les directeurs sont utiles mais pas en pagaille comme c'est le cas, les 3/4 n'ont aucune utilité et sont juste des states inutiles imposant un fonctionnement incohérent et ne connaissant rien des besoins, tenants, aboutissants des prises en charge. De quel droit un administratif établit des indicateurs officiels avec argent à la clé, avec des critères impossibles ou fantaisistes, dénotant une méconnaissance absolue des prises en charge. Pour ce qui est des prises en charge, seuls les médecins sont aptes à définir ce qu'on fait pour soigner quelqu'un. Eh bien maintenant ce sont des administratifs.
La politique de pénurie, eh bien, il va bien falloir tirer un trait dessus et donner des moyens au lieu d'emprisonner les gens chez eux par pure idéologie sous couvert d'épidémie (absolument ingérée dalleurs).
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Je constate qu'on a des spécialses ..c'est très bien..
Vous êtes 3..donnez vos avis l'un après l'autre ..c'est intéressant ..
Perso je ne dirai rien..mais on verra les réactions des autres ..

Vous êtes 3..donnez vos avis l'un après l'autre ..c'est intéressant ..
Perso je ne dirai rien..mais on verra les réactions des autres ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
sauf que vous n'avez aucune preuve de ça, et que ça a même été démenti, le mari de buzin est directeur de l'ISERMWillycat a écrit : 30 octobre 2020 08:06 @ Fonck, non non pas dans la croyance du tout et oui ce coronavirus, est d'origine animale. Cela n'empêche pas que favoriser un vaccin pour favoriser l'activité de quelqu'un de sa famille.... rien à voir avec du complotisme.
l'iserm est un institut PUBLIC, comment voulez vous qu'il s'enrichisse?
pourtant, avec le covid, on est bien dans l'improvisation la plus totale, il a fallu rouvrir des usine en urgence, créer de nouveaux marchés, de nouveaux produits, et on cherche toujours le vaccin...tout cela a un cout et des désagréments, dès fois, la chaine ne fonctionne pas aussi vite et aussi précisément qu'on le voudrait, mais c'est très français, on regarde ce qui marche pas mais pas ce qui marche, donc tendance à faire prédominer une minorité de problème que l'ensemble plutôt positif.Il y a des scientifiques en Chine bien sûr mais cela n'a rien à voir avec ce que je vous dis. On improvise pas le choix de matériel.
les directeurs sont la plupart du temps des médecins...BUZIN est médecin...quand aux informations, les services les remontent de part leurs chefs de services.Les directeurs sont utiles mais pas en pagaille comme c'est le cas, les 3/4 n'ont aucune utilité et sont juste des states inutiles imposant un fonctionnement incohérent et ne connaissant rien des besoins, tenants, aboutissants des prises en charge. De quel droit un administratif établit des indicateurs officiels avec argent à la clé, avec des critères impossibles ou fantaisistes, dénotant une méconnaissance absolue des prises en charge. Pour ce qui est des prises en charge, seuls les médecins sont aptes à définir ce qu'on fait pour soigner quelqu'un. Eh bien maintenant ce sont des administratifs.
la seule chose sur laquelle je peux vous suivre, c'est que l'inertie française de la bureacratie est tellement lourde, que le temps que l'on signale, et que la chaine réagisse,et que les c'édit soient mis en oeuvre, il faut souvent beaucoup de temps et il est souvent trop tard après (chose d'ailleurs qui avait été reproché a juste titre a bachelot, mais qui elle etait sur beaucoup de points dans la fantaisie la plus totale, comme quoi quoi qu'on fasse...)
et vous allez soigner combien de millions de personnes infectées, sans vaccins? sans lits? sans réanimateurs?La politique de pénurie, eh bien, il va bien falloir tirer un trait dessus et donner des moyens au lieu d'emprisonner les gens chez eux par pure idéologie sous couvert d'épidémie (absolument ingérée dalleurs).
prévenir, c'est aussi guérir, c'est bien ça que les français n'ont toujours pas compris, mais comme le dit encore une fois la maxime ; le coq ne chante que quand il a les pieds dans le fumier hein !?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
voileux
- Posteur Titanesque

Tout tes propos sont sensés réalistes. Je ne suis pas apte à juger ou rejeter l'ensemble des dispositions du gouvernement ,mais que dois je penser du fait que Véran annonce 12000 lits de réa en juillet 2020 et Sarkosy 6 000, mardi...Autre remarque toutes les drogueries sont fermées, pas casto ,ni Leroy Merlin etc... preuve est faite que le nombre de clusters le plus important vient des lieux de travail et du transport.. Aucun gamin de 6 ans ne sera apte à garder le masque 8h cantine et récré inclus...Toutes ces dispositions respirent la non préparation, la non consultation de personnes aptes à décider (comme tu l'as mentionner) Simple constat en Allemagne 3 fois moins de morts , alors qu'ils sont 20 millions de plus...Willycat a écrit : 28 octobre 2020 23:09 Ce soir, Macron a décidé (seul bien sûr) et avec le prétexte de son haut conseil "scientifique" de nous reconfiner pour casser la dynamique du virus, autre prétexte.
La vraie raison est l'insuffisance du nombre de lits de réanimation, 6000 lits pour 67 millions d'habitants, de qui se moque-t-on ? La cause : ne pas changer la politique de casse de l'hôpital public que lui et ses prédécesseurs dont Bachelot ont entamé. Donc ... le sauver des vies humaines de ce soir est peu crédible.
Second point, nous sommes prêts, nous avons des masques, des gants, des tests ..... Ah oui eh bien dans les faits, dans plusieurs hôpitaux voyez-vous M. Macron (dont des CHU), à nouveau pas beaucoup de masques, très peu de gants, très très peu de gants (pénurie au niveau mondial), et des difficultés à trouver des écouvillons pour test nasal, pour avoir des consommables pour PCR (plaques, cones pour pipettes multicanaux etc...). Deuxième point inexact.
Troisième point : la stratégie .... Ah la stratégie, c'est bien quand on en a une. A la vérité, ce gouvernement gère bureaucratiquement cette épidémie avec des principes stupides de management apprises dans leurs "grandes" écoles : le travail dans l'urgence et tout au dernier moment. Ben oui, mais voilà gérer une épidémie microbienne est l'affaire de microbiologistes et d'épidémiologiste et nécessite une anticipation, de la rigueur et la capacité à réfléchir. Bref des scientifiques, des vrais, pas le haut conseil commercial aux bottes des laboratoires pour gérer cette épidémie, pas d'énarques ni de préfets ou autres bureaucrates.
Au fait quelle stratégie pour gérer cette épidémie ?
1) Une impréparation et improvisation totale sur l'épidémie principale : pas de masques, de gel, pas de tests, pas de lits de réanimation. On découvre en septembre l'importance du temps de latence.... Un confinement à l'aveugle sans test mélangeant des vecteurs de la maladie avec des gens fragiles. Aucune rigueur dans le calcul de la létalité, frontières restant ouvertes. Bref aucune compétence ni honnêteté entrainant une forte défiance de la population, avec plus que des raisons.
2) Déconfinement mal préparé par un génie nommé Castex, bureaucrate de haut vol. Et sans stratégie. Développement anarchique des tests aboutissant maintenant à une pénurie, absence d'essais sérieux sur des molécules susceptible d'être curatives (antibiotiques, anti-inflammatoires, chloroquine et dérivés) ou essais entravés par le "haut conseil commercial" et le ministre de la Santé ... sous couvert de conflits d'intérêt que tout le monde à vue...
3) Octob' les microbes, ah ben oui c'est la faute aux gens bien sûr .... ben non tout ce que cela dit est que le virus est saisonnier. Curieusement les épidémies ont disparu avec l'été dans l'hémisphère sud (Asie, Nouvelle-Zélande, Australie et Amérique du Sud où l'épidémie se calme notamment au Brésil).... Ballot non! Et puis l'immunité collective ne marche pas, ah oui eh bien il n'y a plus d'épidémie en Suède où on n'a pas confiné, ni à Taiwan, ni en Corée.... le chiffre de 400000 morts est des plus fantaisistes et sortis de modèles mathématiques prédictifs, rien de certain.... Le vaccin rien ne dit qu'il soit efficace si le taux d'anticorps diminue rapidement comme pour les rhumes (un coronavirus donne des rhumes et est très proche de celui-ci d'après les virologues chinois).
Tester, isoler marche c'est comme cela que le Japon ou la Corée ont enrayé l'épidémie. Cela marche mais avec une stratégie et des objectifs clairs et une méthode : identifier les personnes contagieuses et les isoler. Pour cela il faut tester en grand nombre, rapidement et intelligemment. Nous ne faisons ni l'un ni l'autre : résultats au bout d'une semaine quand les gens ne sont plus contagieux!! Pas de stratégie. Or il est évident que le problème vient des asymptomatiques testés positifs.... sont-ils contagieux ou pas ? S'ils ne portent que l'ARN du virus, ils ne le sont pas, s'ils portent le virus avec son enveloppe ils sont contagieux et doivent être isolés, si la charge virale est suffisante pour établir une contagion....
Pour ce qui est du temps du test, il est dépendant du nombre de cycle d'amplification réalisés lors de la PCR (4 h pour les 45 cycles utilisés), en le réduisant à 25 ou 30 cycles on tombe dans une amplification permettant de quantifier le virus et donc d'estimer la charge virale et cela écourte considérablement le temps de réponse. Et donc d'établir rapidement une étude pour déterminer la charge virale nécessaire pour entrainer la contagion. Cela permet par la suite de calibrer les tests qualitatifs pour n'obtenir une amplification que si le risque de contagion est atteint.
Toujours plus malin qu'un confinement total et totalement idiot car il crée un rebond épidémique. Nous sommes dans le cas de la grippe espagnole ou le rebond post-confinement a fait davantage de victime que l'épidémie initiale. Et ceci est connu depuis 1914. Nous sommes donc en droit de nous demander qui sont ces "experts scientifiques" qui ignorent ces faits. Même causes, mêmes effets, ce confinement produira un nouveau rebond en janvier car nous serons en hiver.
Voilà nous sommes privés de libertés par les décisions d'une seule personne qui décide n'importe quoi, n'importe comment mais joue avec nos vies, nos libertés. Cette personne et ses sbires (ministres et pseudo-scientifiques) ont tout raté. Ils doivent en tirer les conséquences et partir, sans attendre 2022. Enfin s'ils ont un peu de conscience et d'honnêteté.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Ce confinement sera peu efficace, il arrive un mois trop tard, et devrait aller jusqu'à fin décembre. La vie de milliers de gens valent bien les fêtes de Noël. Il y a quelques mois les sachants nous disaient que la contamination se faisait dans les entreprises, mais à présent, économie oblige, on nous dit que la contamination se fait dans les familles. Mais avant de ce se faire dans les familles, il faut bien que les porteurs du virus l'aient attrapé en dehors de chez eux. Le virus n'arrive pas par la cheminée comme le Père noël.
On nous prend vraiment pour des jambons.
On nous prend vraiment pour des jambons.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
jabar
- Posteur Titanesque

Et .... cela se base sur quoi ?Willycat a écrit : 30 octobre 2020 00:15 En clair, le 1er confinement n'a pas marché, l'épidémie s'est arrêtée parce qu'il s'avère maintenant que ce virus est saisonnier (moins d'épidémie dans l'hémisphère sud et pas de pic ici en juillet ou août), l'épidémie reprend parce que les conditions climatiques et le retour de la mauvaise saison favorisent le virus. Rien à voir avec les gestes barrières et la culpabilisation de la population pour justifier ce confinement. En fait l'échec est lié à une gestion au jour le jour, sans but, méthode, ni moyen, ni stratégie et un mépris prononcé pour la population.
-
jabar
- Posteur Titanesque

On pourrait avoir quelques sources sur ces affirmations ?lotus95 a écrit : 30 octobre 2020 01:12 2) les virus en circulation n'ont rien à voir avec le covid19 tel qu'on l'a connu en mars/avril ; les séquences qui ont occasionné les atteintes vasculaires qui ont le plus tué au printemps parce que les médecins ne comprenaient pas encore la maladie ont disparu des souches en circulation.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Reconfinement avec interdiction de circuler sur tout le territoire ?
https://www.charentelibre.fr/2020/10/28 ... 665403.php
Sauf pour les migrants armés d'un couteau de boucher, la décapitation des mécréants ne peut souffrir aucun retard
Les frontières, cela va de soi, restent ouvertes.
https://www.charentelibre.fr/2020/10/28 ... 665403.php
Sauf pour les migrants armés d'un couteau de boucher, la décapitation des mécréants ne peut souffrir aucun retard
Les frontières, cela va de soi, restent ouvertes.