sofasurfer a écrit : 30 octobre 2020 11:31
Fonck1 a écrit : 30 octobre 2020 11:07
mais à la base, la religion, c'est cela, sinon, ils ne fédèreraient personne...
la lutte contre le mal c'est très subjectif en fonction de ce qui est désigné comme "le mal". Pour le terroriste de Nice, la mal c'est une petite vieille qui prie dans une église, ca peut être aussi une foule qui sort pour le 14 juillet ou un enseignant qui montre des dessins par nécessité pédagogique.
L'islam a un gros probleme depuis 700 ans, il est hanté par une doctrine qui exige un retour au fondamentalisme et qui produit des individus extrêmement manipulables, cela fait le bonheur des dirigeants totalitaires, il faut connaitre l'histoire du monde musulman pour comprendre...
ça c'est ta vision.
je connais beaucoup de gens issus de la religion musulmane, qui célèbrent leurs fêtes en famille et pas à la mosquée, ne portent pas le voile, croyants occasionnels, et suis souvent invités à leur repas par ailleurs, comme je pourrais vivre ça dans n’importe quelle famille chrétienne.
il y a pas de MAL occidental chez eux, ni même religieux, ni même quoi que ce soit.
le problème, c'est que de quelques individus, vous faites des généralités, hors c'est pas ça ce qu'il se passe.
dans les faits, la plupart des musulmans sont comme je dis.
nous avons relatés des stats ici même, fournis par le ministère de l’intérieur, comme quoi il y aurait qu'un million de pratiquants réguliers, 3 ou 4 millions d'occasionnels pour les grandes fêtes type aid ou ramadan, et les radicaux ne représentent qu'une infime partie des musulmans.
dans les radicaux, ya ceux qui vivent leur foi sans faire chier avec les désagréments pour les autres (voiles par exemples ou piscines) et il y a ceux qui font de la politique radicale extrémistes voire terroriste.
cette dernière est à éradiquer, et celle d'avant à légiférer et instruire (chez les gens)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary