attaque au couteau à Nice

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: attaque au couteau à Nice

Message par toutvenant »

Fonck1 a écrit : 30 octobre 2020 11:43
toutvenant a écrit : 30 octobre 2020 11:36

Sauf vous, et le petit aréopage de contemplateurs bien calés sur un perchoir smart à souhait, à répéter mécaniquement la chose certaine, la vôtre, comme une leçon bien apprise. Vous n'êtes pas en dehors des réalités. Vous vous sentez juste au-dessus... :ange:
mais en fait, je m'en balance un peu, déjà, je ne suis pas le sujet du forum ou du topic, ensuite, ce que je pense, si ça ne vous plais pas, rien ne vous empêche de passer au post suivant et d'en lire un autre.
personne ne vous force à y répondre, ni même à le lire

ensuite, mes idées sont mes idées, je les exposes, si elles ne vous plaisent pas, que voulez vous que j'y fasse? je vais la fermer pour vous faire plaisir? c'est la définition d'un forum de discussion, selon vous?
Le miel et le fiel ... Serait-ce là le Français ? :D
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Attaque à Nice près de la cathédrale 2 morts plusieurs blessés

Message par toutvenant »

The Rat Pack a écrit : 30 octobre 2020 01:20
oups a écrit : 30 octobre 2020 01:15 Bon apres les musulmans qui font le siege de Vienne ca n'a rien de bien nouveau :]
... dit-il en trempant un croissant dans son caoua... :icon_winks:
De l'Arabica ? :gene3:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

sofasurfer a écrit : 30 octobre 2020 11:57
Fonck1 a écrit : 30 octobre 2020 11:50
je ne crois pas avoir dit cela.
j'ai juste dit qu'il y avait différentes sortes de croyants, comme dans toutes les religions par ailleurs, et que faudrait sortir le baygon pour l'espèce néfaste et invasive. (on peut pas me traiter de mou de centriste sur ce coup là :content36 )
je peux pas faire plus clair.
mes propos ne sont pas liés a des individus spécifiques, mais tentent d'expliquer ce qui pousse certains croyants a agir de cette manière, et pourquoi par exemple ces personnes qui sont ouvertes disent que S paty l'a bien cherché.

le développement pourra faire l'objet d'un autre sujet...
Dans ce pays nous aimons réfléchir, comprendre et débattre. Dont acte . Mais si finalement il n'y avait aucune explication rationnelle à de tels actes sinon la manipulation d'êtres faibles et influençables ?
Une croyance à elle seule ne peut conduire au meurtre, il y a autre chose assurément.
D'ailleurs en fouillant un peu dans la vie de ces "coupeurs de têtes" il serait intéressant d'en dresser le profil psychologique et de se demander par exemple leur rapport à leur religion en tant que pratiquant et/ou croyant. Peu de détails remontent au grand public sur ce sujet de la pratique religieuse.
La religion est un argument mais je ne pense pas qu'elle soit l'élément déclencheur à elle seule.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

toutvenant

j'ai essayé le fameux café Thailandais venant des civettes : aucun intérêt , léger goût de caramel

je reste sur mon Blue Moutain de Jamaïque
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : 30 octobre 2020 12:10
sofasurfer a écrit : 30 octobre 2020 11:57

mes propos ne sont pas liés a des individus spécifiques, mais tentent d'expliquer ce qui pousse certains croyants a agir de cette manière, et pourquoi par exemple ces personnes qui sont ouvertes disent que S paty l'a bien cherché.

le développement pourra faire l'objet d'un autre sujet...
Dans ce pays nous aimons réfléchir, comprendre et débattre. Dont acte . Mais si finalement il n'y avait aucune explication rationnelle à de tels actes sinon la manipulation d'êtres faibles et influençables ?
Une croyance à elle seule ne peut conduire au meurtre, il y a autre chose assurément.
D'ailleurs en fouillant un peu dans la vie de ces "coupeurs de têtes" il serait intéressant d'en dresser le profil psychologique et de se demander par exemple leur rapport à leur religion en tant que pratiquant et/ou croyant. Peu de détails remontent au grand public sur ce sujet de la pratique religieuse.
La religion est un argument mais je ne pense pas qu'elle soit l'élément déclencheur à elle seule.
Mais où veux-tu en venir précisément ?

Que ces terroristes aient été manipulés dans un but politique, par des agents étrangers, qui auraient décelé chez eux, à la fois une fragilité psy et un extrémisme religieux ?
C'est pour cela qu'il faut si possible les prendre vivants pour mener des enquêtes policières et retrouver des complices ou des commanditaires.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Mickey a écrit : 29 octobre 2020 19:13 Les musulmans ne peuvent condamner les attentats, puisque la guerre sainte est écrite noir sur blanc dans leur bible (le coran).
Encore heureux pour les non musulmans en France , la plupart de ces adeptes de la religion de paix et d'amour ne vont pas passer à l'action par trouille ou par intérêt, mais la majorité acquiesce sans broncher à ces attentats, ce qui fait d'eux des complices indirects.
On ne peut que confirmer le caractère politique de cette pourriture qui profite de l'état de faiblesse du pays lié à l'épidémie, pour passer à l'offensive, c'est le principe de toutes factions en guerre.
Les chouchous de la France vont devoir se prendre un grand coup de pied dans le derche et rapidement, sous peine d'une capitulation inacceptable.
A commencer par Macron soutien objectif du communautarisme - souvenez vous de ses propos à ce sujet lors de sa campagne-
Complice des victimaires de tous bords -rappelez vous son discours à Alger -
Ami de salafistes comme Mohamed Sahou qui se réjouissait de l'attentat contre Charlie , dès le lendemain sur les réseaux sociaux , et qu'il a nommé comme référent de LREM en Val d'Oise .... etc etc
Et sa persistance à vouloir contre vents et marées , et contrairement à la plupart des pays , à laisser toutes les portes de la France ouvertes à qui veut venir assassiner sur notre territoire - voir les 3 derniers attentats -!!!!!!
Ses complaisances coupables sont au-delà de l'entendement , et je pense qu'Erdogan a finalement peut-être raison quand il dit que c'est un malade mental .
Imbu de lui-mème , arrogant , prétentieux , suffisant , humiliant ............ en tout cas ça y ressemble bigrement ! :mdr3:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Geronimo a écrit : 30 octobre 2020 12:22
Mickey a écrit : 29 octobre 2020 19:13 Les musulmans ne peuvent condamner les attentats, puisque la guerre sainte est écrite noir sur blanc dans leur bible (le coran).
Encore heureux pour les non musulmans en France , la plupart de ces adeptes de la religion de paix et d'amour ne vont pas passer à l'action par trouille ou par intérêt, mais la majorité acquiesce sans broncher à ces attentats, ce qui fait d'eux des complices indirects.
On ne peut que confirmer le caractère politique de cette pourriture qui profite de l'état de faiblesse du pays lié à l'épidémie, pour passer à l'offensive, c'est le principe de toutes factions en guerre.
Les chouchous de la France vont devoir se prendre un grand coup de pied dans le derche et rapidement, sous peine d'une capitulation inacceptable.
A commencer par Macron soutien objectif du communautarisme - souvenez vous de ses propos à ce sujet lors de sa campagne-
Ami de salafistes comme Mohamed Sahou qui se réjouissait de l'attentat contre Charlie , dès le lendemain sur les réseaux sociaux , et qu'il a nommé comme référent de LREM en Val d'Oise .... etc etc
Et sa persistance à vouloir contre vents et marées , et contrairement à la plupart des pays , à laisser toutes les portes de la France ouvertes à qui veut venir assassiner sur notre territoire - voir les 3 derniers attentats -!!!!!!
Il y a des enquêtes anti-terroristes en cours sur les derniers attentats et donc tu devrais attendre les conclusions de ces enquêtes au lieu de déverser ta haine.
Mais bon, j'ai le sentiment en te lisant, que tu ferais bien partie de cette 5ième colonne anti-française. Et que les coups de couteaux dans le dos contre ton propre pays, c'est bien une de tes spécialités.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

je pensais pas que l'on pouvait faire plus imbécile comme réflexion.
donc tous les musulmans seraient en guerre ? ou es le million de pratiquant en france régulier et assidu en train de terroriser au moins un million de français?.

et quand je dis ça, extrait : «Et mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les tous devant moi.»

tu penses que ils vont le faire? sérieusement?

les livres sont très interprétables....et leurs écrits sortis de leur contexte.
il y a pas besoin d'avoir fait saint cyr pour savoir ça, puis encore une fois, l’obsession de l'islam sous couvert d'assouvissement de son propre racisme, c'est aussi un sujet qu'il ne faut nier.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ses complaisances coupables sont au-delà de l'entendement , et je pense qu'Erdogan a finalement peut-être raison quand il dit que c'est un malade mental .
Imbu de lui-mème , arrogant , prétentieux , suffisant , humiliant ............ en tout cas ça y ressemble bigrement ! :mdr3:

c'est bien de tout mélanger, et de dire des choses sorties de leur contexte.
c'est évidement niveau pertinence, assez peu brillant voire lamentable.
puis confondre la politique, ce que l'on dit, les insinuations, les transformer, faire des dires des non dit à la place des gens, affirmer que on couvre des gens alors que ce n'est pas le cas, ou qu'ils sont amis avec untel ou untel sans vraiment rien savoir ni même connaitre la vie ou les fréquentations, en faire des suppositions aussi douteuses qu'hasardeuses, vous pensez sérieusement que ça prends racine sur ce forum?

on est pas sur twetter, le nid du radicalisme et du nationalisme, cher monsieur.
ici on réfléchit un peu au lieu de balancer des conneries à l'emporte pièce.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

le cid a écrit : 30 octobre 2020 12:11 toutvenant

j'ai essayé le fameux café Thailandais venant des civettes : aucun intérêt , léger goût de caramel

je reste sur mon Blue Moutain de Jamaïque
Le Thaï ne sait pas faire le café. Par contre ses French fries ! ;)

Personnellement, j'ai juste une Senseo. Donc buveur, mais pas amateur. Et pour rester dans l'esprit du sujet, pas fanatique. :gene3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 30 octobre 2020 12:56

puis confondre la politique, ce que l'on dit, les insinuations, les transformer, faire des dires des non dit à la place des gens, affirmer que on couvre des gens alors que ce n'est pas le cas, ou qu'ils sont amis avec untel ou untel sans vraiment rien savoir ni même connaitre la vie ou les fréquentations, en faire des suppositions aussi douteuses qu'hasardeuses, vous pensez sérieusement que ça prends racine sur ce forum?

on est pas sur twetter, le nid du radicalisme et du nationalisme, cher monsieur.

Cher Fonck on peut te faire les même commentaires sur tes posts qui manquent tout autant de pertinence et de réflexion.
Geronimo ne fait rien d'autre que dresser un tableau exact de la situation et du navrant niveau de notre gouvernement écartelé entre tout et son contraire. Et rassure toi, pour ce qui est des conneries à l'emporte pièce, t'es pas en reste pour en sortir tout plein.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Attaque à Nice près de la cathédrale 2 morts plusieurs blessés

Message par oldeagle »

NSC a écrit : 29 octobre 2020 10:15
danielle49 a écrit : 29 octobre 2020 10:11 C'est sur toutes les chaines infos, et dans tous les médias :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1603961174
On ne peut pas dire que la situation s'arrange, pauvre France, coincée entre une pandémie dévastatrice et le terrorisme islamique :
Faut il désespérer ou espérer quand mème un peu ? ;)
Faut pas non plus exagerer, ce n'est pas la guerre non plus.
Si c'est la guerre, nous sommes en état de guerre. Et il faut des lois de guerre et une constitution de guerre.
Pas de pitié pour l'islamisme !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 30 octobre 2020 12:16
scorpion3917 a écrit : 30 octobre 2020 12:10

Que ces terroristes aient été manipulés dans un but politique, par des agents étrangers, qui auraient décelé chez eux, à la fois une fragilité psy et un extrémisme religieux ?
C'est pour cela qu'il faut si possible les prendre vivants pour mener des enquêtes policières et retrouver des complices ou des commanditaires.
C'est impossible de les prendre vivant. Salah Abdeslam a dit qu'il ne parlerait pas. Donc, il faut tuer ces gens là, c'est des nuisibles.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 30 octobre 2020 13:50
Fonck1 a écrit : 30 octobre 2020 12:56

Cher Fonck on peut te faire les même commentaires sur tes posts qui manquent tout autant de pertinence et de réflexion.
Geronimo ne fait rien d'autre que dresser un tableau exact de la situation et du navrant niveau de notre gouvernement écartelé entre tout et son contraire. Et rassure toi, pour ce qui est des conneries à l'emporte pièce, t'es pas en reste pour en sortir tout plein.
quand j'avance des arguments, des vrais, au moins, je les source.
je me contente pas de banals posts comme tu viens de le faire.
je mets des arguments clés.
après si vous ne comprenez rien, je peux rien faire pour vous.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 30 octobre 2020 14:06
Victor a écrit : 30 octobre 2020 12:16

C'est impossible de les prendre vivant. Salah Abdeslam a dit qu'il ne parlerait pas. Donc, il faut tuer ces gens là, c'est des nuisibles.
ainsi, vous dé!montrerez que nous ne valons pas mieux qu'eux.
c'est ce qui fait la différence entre les animaux et les humains.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »