Un séisme de magnitude 7 frappe l'ouest de la Turquie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Un séisme de magnitude 7 frappe l'ouest de la Turquie

Message par Geronimo »

Toto a écrit : 30 octobre 2020 21:38
Georges61 a écrit : 30 octobre 2020 21:32

Je suis allé deux fois en Turquie. Les personnes que j'ai approché étaient charmantes. Dans des villages j'ai rencontré des hommes et des femmes qui avaient vaguement entendu parlé de la France mais sans plus, et étaient incapable de dire dans quel endroit du monde notre pays se trouvait je doute beaucoup que ces gens se soient réjouis de la mort des Français assassinés par des islamistes.
Tu es bien naïf
Faut pas non plus confondre les peuples et leurs dirigeants ... dans quelque pays que ce soit , ni généraliser ;)
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Mickey a écrit : 30 octobre 2020 19:48 Comme c'est touchant ces commentaires qui suintent la compassion à l'égard d'une population qui ne rêvent que de nous voir morts.
Z'auriez pas une boîte de mouchoirs, les vieux ont vidé le rayon PQ ce matin. :]
ils ne sont pas tous endiablés là bas , ils y en a qui sont romantiques

https://www.youtube.com/watch?v=88tf0H1ycDU
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

jabar a écrit : 30 octobre 2020 21:08
The Rat Pack a écrit : 30 octobre 2020 14:01 .
On appelle ça la justice immanente... :XD:
Au moins une quinzaine de morts et des centaines de blessés, et il existe des raclures que cela fait rire.
Personne ne se réjouit de cette catastrophe naturelle, mais il faut bien reconnaitre que le zèle islamique d'Erdogan n'a pas suffit à calmer la colère tectonique !

Ça donne raison aux mécréants qui ne craignent pas ton allah, c'est le seul motif de soulagement qu'on peut se permettre ! :D
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : 30 octobre 2020 21:32
coincetabulle a écrit : 30 octobre 2020 20:13

une population qui rêve de nous voir mort ?
t'as des infos la dessus ? tu as été voir là-bas si les gens qui sont mort souhaitaient la mort des français ? ou c'est juste ton crétinisme aveugle qui reprend le dessus ? le même crétinisme qui conduit des pays et des peuples à se taper sur la gueule à grand coup de tapis de bombe.

tu souhaite la guerre ? tu souhaites la mort des autres mickey ? ça te ferai du bien ?
félicitation, ça te place au même rang que les assassins.
Je suis allé deux fois en Turquie. Les personnes que j'ai approché étaient charmantes. Dans des villages j'ai rencontré des hommes et des femmes qui avaient vaguement entendu parlé de la France mais sans plus, et étaient incapable de dire dans quel endroit du monde notre pays se trouvait je doute beaucoup que ces gens se soient réjouis de la mort des Français assassinés par des islamistes.
Qui ne dit rien consent et d'ailleurs Erdogan n'en a pas été profondément attristé !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 30 octobre 2020 19:28
coincetabulle a écrit : 30 octobre 2020 19:13 faut voir, t'as essayé de téléphoner à dieu pour les morts emportés par les eaux il y a quelques semaines dans les alpes maritime ?

Perso moi je ne me réjouis pas de la mort d'innocents..JAMAIS..
Mais est ce que la Turquie a proposé son aide a la France Il y a Un mois ?
NON ..d'ailleurs est ce qu'il ya une entraide entre les pays musulmans ?
De toutes façons La France aide le monde entier ..ce n'est pas nouveau..
Et si ergotan accepte l'aide de la France,
Il faudrait quand même qu'il présente des excuses.(je croix)
Mais je n'ai rien contre sauver des gens ..même des musulmans ou des connards..
:hello:
Pour ça, je suis d'accord ! Aucune raison d'aider les Turques qui nous insultent et veulent nous tuer.
Qu'ils se démerdent ! Si Erdogan s'excuse, alors là, peut être on pourra envisager d'envoyer de l'aide.
Mais bon, comme tu dis, elle était où la Turquie quand il y a eu les inondations dans le 06 ? Elle est venue nous aider ? Non !
Alors même si il y a excuses, y'a pas de raison d'aller les aider.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

oldeagle a écrit : 30 octobre 2020 14:01
Corvo a écrit : 30 octobre 2020 13:52 La réponse du prophète à Erdogan ?... :siffle:

"TURQUIE - Un puissant séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter a secoué vendredi l’ouest de la Turquie et provoqué l’effondrement de plusieurs immeubles, ont rapporté l’Institut de géophysique américain (USGS) et les médias turcs."

https://www.huffingtonpost.fr/entry/sei ... ernational
bonne nouvelle ! Des terroristes islamistes en moins !
la mort frappe au hasard et tous les turcs ne sont pas des islamistes radicaux qui méritent de mourir ainsi.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

C'est quand même dingue qu'un fil qui au départ se voulait être un fil "juste pour rire" se retrouve être un fil "dégueuloir". Il est vrai que j'aurai du préciser que c'était, sur l'échelle de Richter...du quinzième degré.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 31 octobre 2020 12:52 C'est quand même dingue qu'un fil qui au départ se voulait être un fil "juste pour rire" se retrouve être un fil "dégueuloir". Il est vrai que j'aurai du préciser que c'était, sur l'échelle de Richter...du quinzième degré.
il n'y a malheureusement rien à faire avec le bête et méchant, c'est pour cela qu'il vaut mieux s'abstenir.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 31 octobre 2020 13:01
Corvo a écrit : 31 octobre 2020 12:52 C'est quand même dingue qu'un fil qui au départ se voulait être un fil "juste pour rire" se retrouve être un fil "dégueuloir". Il est vrai que j'aurai du préciser que c'était, sur l'échelle de Richter...du quinzième degré.
il n'y a malheureusement rien à faire avec le bête et méchant, c'est pour cela qu'il vaut mieux s'abstenir.
Hélas mais moi je n'ai, sans réagir, pas envie de laisser tous ces daubeurs dauber. :(
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Mickey a écrit : 30 octobre 2020 19:48 Comme c'est touchant ces commentaires qui suintent la compassion à l'égard d'une population qui ne rêvent que de nous voir morts.
Z'auriez pas une boîte de mouchoirs, les vieux ont vidé le rayon PQ ce matin. :]

Contrairement a toi je n'ai rien d'un type assoiffé de sang….je sais ce que c'est ..toi je ne sais pas.. :perv:
La compassion n'est pas dans ta nature ..mais elle ne "suinte" PAS ..pour moi elle est naturelle ..
Je pourrai flinguer celui qui a décapité le prof …mais pas sa mère ..
Et refuser de secourir des personnes victimes d'un séisme ..c'est dégueulasse .
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

toutvenant a écrit : 30 octobre 2020 19:55
vivarais a écrit : 30 octobre 2020 17:52

on est surtout cons
on secoure et on aide à survivre des gens qui nous détestent afin qu'ils soient plus nombreux à nous détester au nom de leur dieu
Si la France détache des secours pour les Turcs sinistrés, exclusivement parce qu'elle a peur d'un abruti islamiste et de quelques loups gris, il n'est vraiment pas souhaitable qu'elle le fasse...
Je pense qu'exceptionnellement il est sûrement plus digne de dépasser ce contentieux. Et on doit être persuadé qu'on saura le régler sans perdre la face en temps voulu, ce qui est impératif pour notre honneur et notre sécurité, mais on peut s'accorder un temps mort pour aller prêter main forte à des gens qui sont dans le besoin, si la Turquie l'accepte, pour montrer que la France est d'abord généreuse, et qu'elle n'est en rien sectaire quand il s'agit d'aller aider des musulmans...
Notre force est de défendre nos valeurs bec et ongles s'il le faut et quand il le faut en même temps qu'on peut faire preuve de charité humaine.
pourquoi ce ne sont pas les loups en France qui iraient porter secours à leurs frères
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... -dhp-feeds
c'est comme les soldats français qui se font tuer au mali pendant que la fratrie Traoré malienne sème le trouble en France
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 30 octobre 2020 18:50 Il suffit de quelques crimes atroces, pour que les haineux bien pensant sortent du bois et se réjouissent de la mort de femmes, et d'enfants innocents sous les décombres de leurs maisons. La nature humaine ne changera jamais.
nul ne se réjouit
mais à un moment donné lorsque tu fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant
vous a voyez bien la position du monde musulmans
avez vous fait le décompte du nombre de fois que nous sommes intervenus pour des catastrophes naturelles aussi bien en Turquie que d'autres pays musulman
et leur déferlement de haine pour des gribouillis sur un bout de papier (la fable du scorpion et de la tortue quoi que soit le bien que vous leur ferez)
on ne se réjouit pas du malheur mais dans le même temps on ne va pas aider et aimer ceux qui vous détestent
et aujourd'hui s'ils s'aperçoivent que vous êtes français dans ces pays vous serez lynché
si vous êtes si compatissant pourquoi n'allez vous pas vous même en ce moment en touriste pour les aider car en ce moment le secteur touristique turque est sinistré
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : 31 octobre 2020 17:21

Si la France détache des secours pour les Turcs sinistrés, exclusivement parce qu'elle a peur d'un abruti islamiste et de quelques loups gris, il n'est vraiment pas souhaitable qu'elle le fasse...
Je pense qu'exceptionnellement il est sûrement plus digne de dépasser ce contentieux. Et on doit être persuadé qu'on saura le régler sans perdre la face en temps voulu, ce qui est impératif pour notre honneur et notre sécurité, mais on peut s'accorder un temps mort pour aller prêter main forte à des gens qui sont dans le besoin, si la Turquie l'accepte, pour montrer que la France est d'abord généreuse, et qu'elle n'est en rien sectaire quand il s'agit d'aller aider des musulmans...
Notre force est de défendre nos valeurs bec et ongles s'il le faut et quand il le faut en même temps qu'on peut faire preuve de charité humaine.
pourquoi ce ne sont pas les loups en France qui iraient porter secours à leurs frères
c'est comme les soldats français qui se font tuer au mali pendant que la fratrie Traoré malienne sème le trouble en France

OK mais là il n'est pas question de guerre…mais de catastrophe naturelle.
On ne laisse pas les gens mourrir sous des décombres.. :pascontent2:
Du moins moi je suis comme ça.. :ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

vivarais a écrit : 31 octobre 2020 17:21

Ta façon de pensée est légitime. Je ne suis pas non plus Mère Théresa...

Je pensais simplement que la force est l'assurance de ceux qui regardent les autres dans les yeux, sans ciller et sans trembler, et que cela ne les empêche pas à des gestes magnanimes.
Mais si cela doit dégénérer à notre encontre, on n'est pas là non plus pour prendre des baffes qu'on ne mérite pas. On s'abstiendra par conséquent de jouer les Saint Bernard, et l'état devra répondre, et agir dans le sens de la légitime défense, ici d'abord, et contre Erdogan et sa meute. Ces semeurs de merde ne gagneront pas.
Les Français dans leur majorité sont derrière le gouvernement qui ne doit renoncer à rien de ce qui fait la France. Et tous les traitres qui ont craché sur notre pays et qui ont allumé les mèches de l'islamophobie devront également payer la note.

Les mélenchonneux et autres agents bigarrés de l'ennemi sont la honte de notre démocratie. On leur demandera de fermer leur grande gueule. Ceci dit, on ne les entend déjà plus, ces crevures.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

et on propose d'aider les turcs.
je sais bien qu'il faudrait distinguer les turcs anti erdogan des autres
mais ça me semble bizarre d''aider ce pays musulman qui souhaite notre mort.
Et on va les aider.
Il faudrait que je puisse avoir une réduction sur mes impôts.
Car , moi, je ne souhaite pas les aider.
Par conséquent, merci de dégréver ma quotte part monsieur le fisc.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »