Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 31 octobre 2020 10:52 désolé, mais pour moi, c'est les français qui ne respectent rien qui sont le fruit de la contamination de leurs semblables....
encore hier, ça circulait partout, des gens discutent sans masques l'un vers un autre, enfin, ça fait 6 mois que ce virus est là, et il y a encore des gens qui ne respectent pas les gestes barrières....et c'est la faute de Macron? vous plaisantez je suppose? sortez un peu de votre hôpital ! moi j'hallucine tous les jours....
Tu dis ça parce que tu as toujours méprisé les Français, et ça ressort quel que soit le sujet
Il n'y a pas si longtemps, les gens pouvaient se rouler des pelles dans la rue sans que ça n'éveille le moindre intérêt, on avait pourtant une batterie de virus en circulation, et tout le monde s'en foutait ...
il a suffi de 6 mois d'endoctrinement des merdias et du gouvernement pour que les gens comme toi basculent dans l'obscur et se croient en droit de régenter la vie des uns et des autres ;
il faut quand même avoir des prédispositions à l'autoritarisme ou à la soumission aveugle pour perdre complètement le nord

Il faut juste que tu réalises qu'on a toujours baigné dans les virus et les bactéries et qu'on continuera .. prétendre éradiquer complètement un virus est totalement débile et conduit aux dictatures les plus extrêmes ...
Il y a un choix à faire parce que le risque 0 n'existe pas, il faut se le remettre à l'esprit parce que la manipulation mentale exercée depuis 6 mois semble avoir détruit tout bon sens chez la plupart.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

lotus95 a écrit : 31 octobre 2020 11:47
Fonck1 a écrit : 31 octobre 2020 10:52 désolé, mais pour moi, c'est les français qui ne respectent rien qui sont le fruit de la contamination de leurs semblables....
encore hier, ça circulait partout, des gens discutent sans masques l'un vers un autre, enfin, ça fait 6 mois que ce virus est là, et il y a encore des gens qui ne respectent pas les gestes barrières....et c'est la faute de Macron? vous plaisantez je suppose? sortez un peu de votre hôpital ! moi j'hallucine tous les jours....
Tu dis ça parce que tu as toujours méprisé les Français, et ça ressort quel que soit le sujet
Il n'y a pas si longtemps, les gens pouvaient se rouler des pelles dans la rue sans que ça n'éveille le moindre intérêt, on avait pourtant une batterie de virus en circulation, et tout le monde s'en foutait ...
il a suffi de 6 mois d'endoctrinement des merdias et du gouvernement pour que les gens comme toi basculent dans l'obscur et se croient en droit de régenter la vie des uns et des autres ;
il faut quand même avoir des prédispositions à l'autoritarisme ou à la soumission aveugle pour perdre complètement le nord

Il faut juste que tu réalises qu'on a toujours baigné dans les virus et les bactéries et qu'on continuera .. prétendre éradiquer complètement un virus est totalement débile et conduit aux dictatures les plus extrêmes ...
Il y a un choix à faire parce que le risque 0 n'existe pas, il faut se le remettre à l'esprit parce que la manipulation mentale exercée depuis 6 mois semble avoir détruit tout bon sens chez la plupart.
Sur ce point je ne peux qu'être d'accord. On culpabilise les gens à outrance en leur demandant l'impossible, car tous les "gestes barrières" du monde sont dérisoires face à une épidémie de cette ampleur. Les politiques insistent là-dessus car ça leur permet de se dédouaner de leur propre responsabilité, énorme en l'occurrence, qui est de prévoir ce type de situation et de se donner les moyens d'y faire face correctement, donc pas en ruinant le pays et en balayant toutes les libertés essentielles.

D'ailleurs, qui sont les plus contaminés par ce virus (ou par chaque virus qui traîne) ? Les soignants, qu'on pourra difficilement accuser de légèreté devant les mesures de protection, et qui finissent malgré tout bien souvent par tomber malade.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Bon bah voila , le commercant qui entend qu'il est pas essentiel comprends qu'il est inutile 8/ Celui qui ne peut se passer de bouquins ne peut relire les centaines qu'il a deja chez lui .Celui a qui on impose de ne pas bosser est tres colere , celui a qui on impose de bosser l'est tout autant .
Celui a qui on demande de ne pas sortir est maltraité , tout comme celui a qui on demande de ..... sortir 8/ ....Bref , le covid ne fait pas que tousser et mourir papy , il rend con toute sa famille (dont la mienne ) sans distinction d'age et de niveau social , quelle sale bête!
Pour ce qui est des commercants non essentiels et aucun cas ils sont inutilesncomme ils font semblant d'avoir entendu , c'est bien qu'ils comprennent que le choix ne pas avoir de ptits chefs qui les gavent du matin au soir dans l'exercice de leurs CDI a la Fnac a malheureusement quelques inconvenients
Tiens , j'viens de recevoir un mail de GIFI , comme ils ont 3 boites de masques FFP Zero moins et 2 flacons de gel a vendre , ils sont ouverts
Bon allez,quand tout ce que l'on souhaite devient un besoin ,et que tout ce que l'on souhaite pas devrait etre interdit aux autres ( rien que de tres classique pour les gauchistes :siffle:) Cest juste qu'on a un probleme .En fait , on est juste son propre probleme .
Modifié en dernier par oups le 31 octobre 2020 13:54, modifié 4 fois.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Message par papibilou »

Willycat a écrit : 31 octobre 2020 10:21
Bref, Macron échoue sur toute la ligne. A force de mentir sur tout et n'importe quoi, de mépriser la population, on en arrive là. Ce type n'est plus légitime. Quand on n'est plus légitime, on ne peut pas représenter des gens qui ne veulent plus de vous. Dans ce cas, on a l'honnêteté de le reconnaitre et on part. C'est ce qu'il doit faire. Pas de gestion d'un état sans légitimité. Puisqu'il s'y réfère souvent, qu'il prenne modèle sur De Gaulle (la différence entre l'autorité et l'autoritarisme), lui ne s'est pas accroché au pouvoir quand les gens ne le souhaitait plus aux affaires.
De Gaulle est parti (et l'a regretté) parce que l'on avait voté contre son projet et qu'il avait attaché le résultat de ce référendum au "oui". C'est donc bien un vote qui a fait partir De Gaulle. Alors attendons un peu la présidentielle de 2022 pour affirmer mordicus qu'il n'est plus légitime.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 31 octobre 2020 11:47

Sous prétexte que le risque 0 n'existe pas on peut rouler à 200 à l'heure, marcher sur la rambarde de la tour Eiffel ou traverser la manche à la nage, mais le truc qui doit vous paraître curieux, c'est que même si le risque 0 n'existe pas, l'idée de le minimiser n'est peut-être pas la connerie du siècle.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 31 octobre 2020 11:43
lotus95 a écrit : 31 octobre 2020 11:31
ah t'es tordant Ubu :content36 parler de vérité et de fraternité, ou pire, de charité, en déversant ta bile et ton mépris sur des concepts que ton esprit étriqué et élitiste ne comprend pas ou ne veut pas voir ... et le summum c'est le "narcissique profond" ... :mdr3:

Pour moi, l'humanité n'est pas un meuble à tiroirs où on range bêtement en fonction de sa conception des choses, d'autant plus si elle est déformée par une idéologie sectaire. Les valeurs et les idées n'appartiennent à personne, ce n'est donc pas en s'attaquant à des personnages qu'on disqualifie une idée ou qu'on fait avancer le schmilblik ... mais le complotisme est décidément le mot d'ordre de l'année 2020, s'il n'existait pas, on se demande bien ce que les esprits étriqués pourraient trouver à dire.
Chère Lotus95, je te laisse le soin à toi et à ton nouveau copain, Willycat à strophes d'ouvrir le tiroir qui te convient. Franchement tant de pages pour si peu de résultat sur les décisions politiques: y en a t il une seule qui te convient? Non...je m'en doutais.
Prends plus tes anti dépresseurs, va courir une heure au soleil, entre 9 et 12 Kms. Et tu verras combien Macron a du mérite à tenir la barre.
On n'est pas en cour de récré Ubu, il n'y a pas de clans ... juste des faits à constater, des zones d'ombre à creuser, des connaissances ou lectures à partager, et des idées à débattre

Le raisonnement binaire et l'adhésion inconditionnelle à l'arbitraire ne sont pas mes tasses de thé ; dans cette crise, le cumul d'incohérences, d'erreurs ou négligences, de mensonges flagrants, et d'actions sans fondement délibérées, devraient avoir raison de toute confiance raisonnable.
Au delà, ça s'appelle du fanatisme.

A partir du moment où toutes les décisions vont dans le même sens, à savoir faire peur, contraindre, interdire, s'ingérer dans la santé et la vie privée ... tout cela sans justification solide ... je ne peux bien entendu pas y adhérer ... mais contrairement à toi, je sais faire la part des choses entre un personnage que je n'aime pas et ses idées et actions, qui peuvent être bonnes de temps à autre

Et pas besoin d'antidépresseurs, je te les laisse pour le moment où tout le monde se réveillera de cette profonde léthargie ; moi, mon moteur, c'est l'action, pas la résignation devant l'absurde et l'arbitraire
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 31 octobre 2020 11:28
lotus95 a écrit : 31 octobre 2020 11:08
et toi, où est la tienne de démonstration que ce n'est pas un pur effet saisonnier ? ton matériel pour asséner tes pseudo vérités, il est où ?
comment se fait t-il qu'on n'ait jamais songé à un confinement lors d'épidémies beaucoup plus meurtrières ???????

c'est bien gentil d'être intransigeant avec les autres, il faut commencer par l'être avec soi-même

Perso, je vais encore plus loin que Willycat, on pourrait même émettre l'hypothèse que les virus en circulation actuellement sont ceux qui circulent habituellement durant cette période ... qu'est ce qui permet de croire le contraire ?
comment sait t-on que les tests PCR détectent exclusivement le covid19 ?
comment se fait t-il qu'on ait attendu la fin de l'épidémie pour décider de se lancer (Labo Roche) dans le développement de tests qui distinguent le covid de la grippe ? à ce titre, où sont passés les morts de la grippe 2019/2020 ???

Autant de questions qu'un véritable esprit scientifique devrait se poser au lieu de pousser la charrue avant les boeufs
faux , c'était une des règles de prophylaxie avec déja le port du masque lors de la grippe espagnole au debut du XXieme
et comme de nos jours ,il y a eu des manifs d'antis
ah bon, règle généralisée à toute la population ? tu as des sources ?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Willycat a écrit : 31 octobre 2020 11:21 @ lotus, oui excellente question, parce que moi non plus je n'ai pas vu passer les statistiques habituelles sur la grippe... sans doute comptés avec... pour changer....
du coup les 250 morts d'y il y a quelques jours on avait des cas de grippe avec ?
c'est sans doute la grippe qui a ravagé les états unis tout l'été. virulente cette année la grippe, jusque sur les plages californiennes en plein été dis donc.
tu ne crois pas à l'apparition d'un virus spontané ? du coup tu ne crois à aucun virus récent ? tu penses qu'un virus ne peux pas muter en passant d'une espèce à l'autre ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 31 octobre 2020 12:10 Sous prétexte que le risque 0 n'existe pas on peut rouler à 200 à l'heure, marcher sur la rambarde de la tour Eiffel ou traverser la manche à la nage, mais le truc qui doit vous paraître curieux, c'est que même si le risque 0 n'existe pas, l'idée de le minimiser n'est peut-être pas la connerie du siècle.
Faut t-il encore prouver que ce virus et la maladie qu'il engendre soient l'équivalent de rouler à 200 à l'heure etc ...
L'erreur est de rester figé sur l'épisode du printemps pour en déduire des évidences gravées dans le marbre, les choses évoluent en permanence, il faut savoir s'y adapter sans sombrer dans la psychose ou à l'inverse dans le laxisme total

Mais en premier lieu, il faut s'attacher à vérifier la fiabilité des chiffres qui déterminent le sort de millions d'individus, je devrais dire de milliards parce que la connerie est mondialisée ; personnellement, je trouve sidérant qu'une majorité gobe ces chiffres sans le moindre esprit critique

Quand on voit ça par exemple, ça évoque quoi ?
https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

ça vous parait cohérent que la France soit 3 fois plus touchée que l'Afrique entière ? autant que l'Inde ??
2 à 3 fois plus que l'Allemagne, la Belgique, L'Espagne, l'Italie, le RU ? le virus s'arrêterait donc aux frontières ? :]

et que dire des décès :content116 545 hier en France :content116 , contre 88 en Allemagne, et ... 9 en Suède, qui n'a jamais confiné !!!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le modèle suédois arriverait-il en bout de course ? Mardi 13 octobre, le pays scandinave, qui a longtemps défendu une stratégie de "marathonien" dans sa lutte contre le coronavirus a enregistré 2.203 nouveaux cas de coronavirus en seulement quatre jours, ainsi que cinq décès. Depuis le début de la pandémie, les autorités ont ainsi comptabilisé 100.654 cas et 5.899 morts de la Covid-19.

En cela, le taux de mortalité de la Suède (58.36 pour 100.000 habitants) est bien supérieur à celui de ses voisins nordiques ; Danemark (11.58), Finlande (6.24) et Norvège (5.09), même s'il reste inférieur à l’Espagne (70.85), l’Italie (59.86) ou le Royaume-Uni (63.29), selon des chiffres compulsés par l'Université John Hopkins. Des pays qui, eux, ont eu recours à des mesures drastiques au printemps telles que le port du masque obligatoire ou le confinement.

Une stratégie aux antipodes de celle adoptée par Stockholm et qui avait semblé jusque-là porter ses fruits. Le pays nordique a appelé très tôt à la responsabilité individuelle de chacun : distanciation physique, application stricte des règles d'hygiène, isolement en cas de symptômes. À plusieurs reprises, le gouvernement avait décrit la lutte contre la pandémie de coronavirus comme "un marathon et non un sprint", arguant que ses mesures étaient conçues sur le long terme, et sans jamais parler officiellement d'immunité collective.

Mais selon ses détracteurs, qui signent ce mercredi 14 octobre une tribune à charge intitulée "La réponse suédoise au Covid-19 est un désastre" dans le magazine Time, la lente propagation du virus n'était due qu'à "l'auto-isolement" d'une large partie de la population, en somme à un confinement volontaire des Suédois.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Vendredi 30 octobre
Le nombre de cas de covid-19 dans tout le pays a augmenté de 70 % en une semaine ; le nombre de patients en soins intensifs a doublé en une semaine. Les villes les plus touchées sont Uppsala et Stockholm (1 657 cas la semaine dernière, contre 2 966 cette semaine), ainsi que la région de Scanie. C’est pourquoi, à partir du 29 octobre et jusqu’au 19 novembre, des restrictions sont mises en place dans les comtés de Stockholm, de Västra Götaland (Göteborg) et d’Östergötland (Linköping, Norrköping) : il est recommandé d’éviter les espaces intérieurs tels que magasins, centres commerciaux, musées, bibliothèques, piscines et salles de sport, mais aussi de ne pas participer, par exemple, à des réunions, des concerts, des spectacles, des entraînements sportifs, des matchs et des compétitions, et enfin d’éviter tout contact physique avec des personnes extérieures au foyer. On ne peut donc pas organiser ou participer à une fête ou à un rassemblement social. Les sorties “nécessaires”, par exemple dans les supermarchés et les pharmacies, sont autorisées. Des restrictions similaires, valables jusqu’au 17 novembre, sont déjà en place en Scanie et à Uppsala. Ces restrictions seront prolongées si nécessaires.

À l’occasion du week-end de la Toussaint, il est demandé aux familles de commémorer leurs morts à Skogskyrkogården (Stockholm) en visitant le cimetière durant toute la semaine ou en allumant une bougie à la maison, pour éviter un afflux massif de personnes. L’année dernière, le cimetière avait reçu 70 000 visiteurs le samedi du week-end de la Toussaint.

Pour la première fois depuis 415 ans, le marché de Jokkmokk n’aura pas lieu physiquement ; les activités culturelles se feront en ligne. La pandémie aura aussi eu raison du marché de Noël de Gamla Stan qui a lieu chaque année depuis 1915, en dépit de la première guerre mondiale et de la grippe espagnole.
est il nécessaire de rappeler que les morts suivent le dépistage avec 2 ou 3 semaines de retard ? oui je crois qu'il faut le rappeler pour éviter les manipulations habituelles de nos amis les complotistes.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 31 octobre 2020 11:08
jabar a écrit : 31 octobre 2020 09:15
Aucun rapport avec le premier confinement et sa fin ? Comment tu distingues et annule les effets du confinement ?
Ta déduction creuse ne s'appuie sur aucune démonstration. Ce sont juste des affirmations gratuites.

Puis comme je disais à Lotus, as-tu du matériel ? Des sources ? Des études ? Quelque chose à lire ? Vous vous pointez avec vos sommations à vous croire, vos youtube, mais il y a que dalle derrière.
et toi, où est la tienne de démonstration que ce n'est pas un pur effet saisonnier ? ton matériel pour asséner tes pseudo vérités, il est où ?
comment se fait t-il qu'on n'ait jamais songé à un confinement lors d'épidémies beaucoup plus meurtrières ???????

c'est bien gentil d'être intransigeant avec les autres, il faut commencer par l'être avec soi-même

Perso, je vais encore plus loin que Willycat, on pourrait même émettre l'hypothèse que les virus en circulation actuellement sont ceux qui circulent habituellement durant cette période ... qu'est ce qui permet de croire le contraire ?
comment sait t-on que les tests PCR détectent exclusivement le covid19 ?
comment se fait t-il qu'on ait attendu la fin de l'épidémie pour décider de se lancer (Labo Roche) dans le développement de tests qui distinguent le covid de la grippe ? à ce titre, où sont passés les morts de la grippe 2019/2020 ???

Autant de questions qu'un véritable esprit scientifique devrait se poser au lieu de pousser la charrue avant les boeufs
Vous affirmez des choses, à vous de les appuyer. A vous le fardeau de la preuve.
Je n'affirme rien contrairement à vous. Les choses sont complexes. La saison joue un rôle, par les réflexes qui nous sont propres en cette saison. Le confinement aussi a eu un effet, positif en ce qui concerne la maladie (je ne parle que de la maladie, pas du volet social en soi). Les choses sont complexes et intriquées.
Mais comme vous à réussir à distinguer les effets les uns des autres, en disqualifier une partie pour en soutenir une autre, je suis curieux de savoir comment vous faites.
Je peux faire gagner du temps et donner la solution: vous n'étalez que des affirmations gratuites et partisanes, décoréllées de la complexité du monde réel. Mais si vous avez du matériau scientifique à lire, je mangerai mon chapeau avec plaisir.
Willycat
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Willycat »

@uburoi, oui on a besoin de tout çà, bref tout ce que tu n'es pas !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

lotus95 a écrit : 31 octobre 2020 12:17
UBUROI a écrit : 31 octobre 2020 11:43
Chère Lotus95, je te laisse le soin à toi et à ton nouveau copain, Willycat à strophes d'ouvrir le tiroir qui te convient. Franchement tant de pages pour si peu de résultat sur les décisions politiques: y en a t il une seule qui te convient? Non...je m'en doutais.
Prends plus tes anti dépresseurs, va courir une heure au soleil, entre 9 et 12 Kms. Et tu verras combien Macron a du mérite à tenir la barre.
On n'est pas en cour de récré Ubu, il n'y a pas de clans ... juste des faits à constater, des zones d'ombre à creuser, des connaissances ou lectures à partager, et des idées à débattre

Le raisonnement binaire et l'adhésion inconditionnelle à l'arbitraire ne sont pas mes tasses de thé ; dans cette crise, le cumul d'incohérences, d'erreurs ou négligences, de mensonges flagrants, et d'actions sans fondement délibérées, devraient avoir raison de toute confiance raisonnable.
Au delà, ça s'appelle du fanatisme.

A partir du moment où toutes les décisions vont dans le même sens, à savoir faire peur, contraindre, interdire, s'ingérer dans la santé et la vie privée ... tout cela sans justification solide ... je ne peux bien entendu pas y adhérer ... mais contrairement à toi, je sais faire la part des choses entre un personnage que je n'aime pas et ses idées et actions, qui peuvent être bonnes de temps à autre

Et pas besoin d'antidépresseurs, je te les laisse pour le moment où tout le monde se réveillera de cette profonde léthargie ; moi, mon moteur, c'est l'action, pas la résignation devant l'absurde et l'arbitraire
Et donc en terme d'action , quelles sont concretement vos actions et vos préconisations. Vous allez certainement me repondre que ca fait des mois que vous l'expliquez avec moult details et moult zanalyses .On dira donc que j'suis une faineasse de benêt inculte , dont acte .Mais concretement , pour sauver faineasses genre Oups & erudits genre vous , on fai quoi ? D'avance merci de votre contfibution a nous sauver tous :hello:
Willycat
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Willycat »

@ coincetabulle, non le nombre de mort ne suit pas du tout le nombre de dépistage de 2 ou 3 semaines. Pas de complot à avoir avec les tests, le nombre de positifs PCR indique qu'ils ont eu ou qu'ils ont le virus mais pas qu'ils sont malades et encore moins qu'ils vont mourrir heureusement. Pas tout mélanger mais çà ne change rien au problème, on vous enferme et on vous fait peur parce qu'un individu nommé Macron refuse d'équiper correctement nos hôpitaux et par pure idéologie libérale.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »