Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par jabar »

Kelenner a écrit : 31 octobre 2020 11:55
lotus95 a écrit : 31 octobre 2020 11:47
Tu dis ça parce que tu as toujours méprisé les Français, et ça ressort quel que soit le sujet
Il n'y a pas si longtemps, les gens pouvaient se rouler des pelles dans la rue sans que ça n'éveille le moindre intérêt, on avait pourtant une batterie de virus en circulation, et tout le monde s'en foutait ...
il a suffi de 6 mois d'endoctrinement des merdias et du gouvernement pour que les gens comme toi basculent dans l'obscur et se croient en droit de régenter la vie des uns et des autres ;
il faut quand même avoir des prédispositions à l'autoritarisme ou à la soumission aveugle pour perdre complètement le nord

Il faut juste que tu réalises qu'on a toujours baigné dans les virus et les bactéries et qu'on continuera .. prétendre éradiquer complètement un virus est totalement débile et conduit aux dictatures les plus extrêmes ...
Il y a un choix à faire parce que le risque 0 n'existe pas, il faut se le remettre à l'esprit parce que la manipulation mentale exercée depuis 6 mois semble avoir détruit tout bon sens chez la plupart.
Sur ce point je ne peux qu'être d'accord. On culpabilise les gens à outrance en leur demandant l'impossible, car tous les "gestes barrières" du monde sont dérisoires face à une épidémie de cette ampleur. Les politiques insistent là-dessus car ça leur permet de se dédouaner de leur propre responsabilité, énorme en l'occurrence, qui est de prévoir ce type de situation et de se donner les moyens d'y faire face correctement, donc pas en ruinant le pays et en balayant toutes les libertés essentielles.

D'ailleurs, qui sont les plus contaminés par ce virus (ou par chaque virus qui traîne) ? Les soignants, qu'on pourra difficilement accuser de légèreté devant les mesures de protection, et qui finissent malgré tout bien souvent par tomber malade.
En quoi ils se dé-responsabilisent par un simple mesage de bon sens ? Quelle devrait être la bonne alternative ? Que le gouvernement ne dise rien ? Ne promeuve pas des mesures basiques d'hygiène pour ménager les susceptibilités ? Ou est l'urgence ici ? Tenter d'enrayer une maladie ayant causé plusieurs milliers de morts ou limiter une supposée perception de culpabilité ?
J'entends parfaitement l'absurdité des politiques précédentes sur les lits d'hôpitaux, ils méritent ces critiques et ont des comptes à rendre, mais nous sommes dans une crise nécessitant des actions à court-terme. Je ne vois pas pourquoi plusieurs moyens d'actions seraient exclusifs et ne pourraient être menés en parallèle.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 31 octobre 2020 10:53 J'ai fait le tour du forum ce matin et j'ai découvert maints complotistes, nihilistes, dégagistes...
Des clavioteurs enclins sans doute à Chouard, à Asselineau, à Picolle...des aigris qui voient le mal partout sauf chez eux, faute de miroir. Des nominés (ées) au Prix Nobel de la "Contre Réalité".
Il parait qu'il y a des personnes à éviter sur les réseaux sociaux:
- l'envieux secret
- l'agresseur passif
- le bagarreur intellectuel
- le guerrier de la justice sociale
- l'anticonformiste sarcastique
- le narcissique profond
et le troll nihiliste

On a besoin d'air pur, de vérité, de fraternité, de compréhension, de charité. On se noie et des gens nous tiennent la tête sous l'eau! Marre des Dark Vador
T'as raison vil Ubu, on a en marre de ton prêt à penser, te ton sectarisme idéologique suranné, de tes insultes gratuites et de ton mépris de classe.
Marre de ton personnage de monsieur Jourdain aussi fat et vaniteux que grossier et stupide.
On a besoin d'air pur, fait de réelle fraternité, de compréhension, de charité, bref de tout ce qui n'est pas toi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Willycat
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Willycat »

@ oups tu n'as qu'à lire ce qu'on a écrit avant, isoler les gens vraiment contagieux, soigner décemment ceux qui sont malades, protéger ceux qui sont fragiles et arrêter mélanger toutes ces catégories en les enfermant chez eux parce qu'on ne veut pas déroger à son idéologie et parce qu'on ne sait pas gérer ce qu'on ne connait pas et qu'on ne veut pas le reconnaitre. C'est tout et tout simple mais pour çà faut des moyens et des compétences.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Et à propos, si, les gestes barrières et la distanciation sociale fonctionnent, il existe aussi une multitude d'études sur le sujet.

Il n'existe pas de panacée, les gestes barrière n'empêcheront pas de nouvelles infections, mais elles les limitent. Pareil, quelle alternative ? Faire comme si de rien n'était comme dans certains états américains avec le résultat déplorable qu'on voit ?

Certains à les écouter, rien ne fonctionne, faut juste râler sur le gouvernement, c'est la seule solution.
Willycat
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Willycat »

@papibliou, De Gaulle a organisé des référendums et respecté le résultat du vote :
Sarkozy a organisé un référendum et changé le résultat d'un référendum contre son peuple parce que le résultat ne lui plaisait pas
Macron n'a pas organisé de référendum et réprimé sa population qui lui demandait de partir, maintenant il l'enferme en décrétant un confinement contre lequel 300 scientifiques de renommée mondiale (et non un Delfraissy aux fraises) l'ont mis en garde.

De Gaulle était un chef car il était soucieux de sa légitimité, Macron est un ridicule arriviste qui s'accroche au pouvoir comme des puces à chien. Il n'aime pas sa population qui n'en veut plus pour le représenter. Il doit partir et n'a plus aucune légitimité pour rester.

Vous voyez l'évolution. Et question toute bête, à part çà ne vous dérange pas de soutenir ce genre de type au vu de l'évolution dictatoriale inquiétante de ce régime ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Willycat a écrit : 31 octobre 2020 14:14 @ oups tu n'as qu'à lire ce qu'on a écrit avant, isoler les gens vraiment contagieux, soigner décemment ceux qui sont malades, protéger ceux qui sont fragiles et arrêter mélanger toutes ces catégories en les enfermant chez eux parce qu'on ne veut pas déroger à son idéologie et parce qu'on ne sait pas gérer ce qu'on ne connait pas et qu'on ne veut pas le reconnaitre. C'est tout et tout simple mais pour çà faut des moyens et des compétences.
Dites moi Mr Willycat , (le prenom c'etait Ringard , c'est bien cela ? ) qu'avons nous donc élevé ensemble ?
Bon apres , je m 'adresse a Mde Lotus , vous comprendrez aisement que je ne reponde pas a son secrétariat :hello:
Willycat
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Willycat »

@ jabar, rappelez-vous les gestes barrières : Véran, les masques dixit ce génie en mars, en avril: les tests ne sont pas utiles...... en juin avec Macron : nous aurons 12000 lits de réanimation.... là rien n'est fait correctement 5 mois après avec un virus saisonnier, alors forcément c'est la faute des gens si çà reprend.
Vous croyez encore aux médias, parce que concernant les Etats-Unis ou j'ai aussi travaillé quelques années, je serai vous je serai prudent. L'image qu'on en donne en Europe et en France est particulièrement déformée.
On nous a fait le coup en février en moquant les italiens.... çà ne pouvait pas arriver ici..... Les gestes barrières sont impossibles à tenir constamment, donc ils n'éviteront pas les contaminations ni malheureusement le décès de personnes fragilisées, là ni moi ni vous ni les gestes barrières n'y pouvons rien.

C'est le déroulement naturel des épidémies saisonnières lorsqu'elles n'ont pas été gérées, c'est tout.
Willycat
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Willycat »

@ oups, pourquoi oups c ton prénom ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oups a écrit : 31 octobre 2020 14:27
Willycat a écrit : 31 octobre 2020 14:14 @ oups tu n'as qu'à lire ce qu'on a écrit avant, isoler les gens vraiment contagieux, soigner décemment ceux qui sont malades, protéger ceux qui sont fragiles et arrêter mélanger toutes ces catégories en les enfermant chez eux parce qu'on ne veut pas déroger à son idéologie et parce qu'on ne sait pas gérer ce qu'on ne connait pas et qu'on ne veut pas le reconnaitre. C'est tout et tout simple mais pour çà faut des moyens et des compétences.
Dites moi Mr Willycat , (le prenom c'etait Ringard , c'est bien cela ? ) qu'avons nous donc élevé ensemble ?
Bon apres , je m 'adresse a Mde Lotus , vous comprendrez aisement que je ne reponde pas a son secrétariat :hello:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 31 octobre 2020 13:13

Mais en premier lieu, il faut s'attacher à vérifier la fiabilité des chiffres qui déterminent le sort de millions d'individus, je devrais dire de milliards parce que la connerie est mondialisée ; personnellement, je trouve sidérant qu'une majorité gobe ces chiffres sans le moindre esprit critique

Quand on voit ça par exemple, ça évoque quoi ?
https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

ça vous parait cohérent que la France soit 3 fois plus touchée que l'Afrique entière ? autant que l'Inde ??
2 à 3 fois plus que l'Allemagne, la Belgique, L'Espagne, l'Italie, le RU ? le virus s'arrêterait donc aux frontières ? :]

et que dire des décès :content116 545 hier en France :content116 , contre 88 en Allemagne, et ... 9 en Suède, qui n'a jamais confiné !!!
La France serait plus touchée que la Belgique, l'Espagne l'Italie ou le RU ? J'avais des chiffres qui montraient l'inverse.
Et qu'il y ait une différence entre pays je ne vois rien que de très normal.
Les seules interrogations concernent l'Allemagne qui visiblement a mieux géré ou l'Afrique, mais là la chaleur et la jeunesse de la population explique les chiffres faibles.
Bref j'ai du mal à comprendre ce qui vous étonne.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Willycat a écrit : 31 octobre 2020 10:21 @ Fonck1, critiquer c'est facile effectivement, surtout sans fondement. Regardez donc ce que vous faites.ie
Et dans les autres pays qui font moins bien , dont 3 des plus populistes ( donc des cousins ) ? quel jugement portez vous sur eux ?
je persiste et je signe : Macron est incapable de gérer cette épidém ni le reste d'ailleurs
.

et vous , êtes vous capable d' argumenter vos propos ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

jabar a écrit : 31 octobre 2020 14:12
Kelenner a écrit : 31 octobre 2020 11:55

Sur ce point je ne peux qu'être d'accord. On culpabilise les gens à outrance en leur demandant l'impossible, car tous les "gestes barrières" du monde sont dérisoires face à une épidémie de cette ampleur. Les politiques insistent là-dessus car ça leur permet de se dédouaner de leur propre responsabilité, énorme en l'occurrence, qui est de prévoir ce type de situation et de se donner les moyens d'y faire face correctement, donc pas en ruinant le pays et en balayant toutes les libertés essentielles.

D'ailleurs, qui sont les plus contaminés par ce virus (ou par chaque virus qui traîne) ? Les soignants, qu'on pourra difficilement accuser de légèreté devant les mesures de protection, et qui finissent malgré tout bien souvent par tomber malade.
En quoi ils se dé-responsabilisent par un simple mesage de bon sens ? Quelle devrait être la bonne alternative ? Que le gouvernement ne dise rien ? Ne promeuve pas des mesures basiques d'hygiène pour ménager les susceptibilités ? Ou est l'urgence ici ? Tenter d'enrayer une maladie ayant causé plusieurs milliers de morts ou limiter une supposée perception de culpabilité ?
J'entends parfaitement l'absurdité des politiques précédentes sur les lits d'hôpitaux, ils méritent ces critiques et ont des comptes à rendre, mais nous sommes dans une crise nécessitant des actions à court-terme. Je ne vois pas pourquoi plusieurs moyens d'actions seraient exclusifs et ne pourraient être menés en parallèle.
Le problème c'est de pratiquement TOUT miser, en terme de communication comme de stratégie sanitaire, sur des gestes qui ne peuvent pas être appliqués de façon rigoureuse pendant des mois et des mois, pour des tas de raisons : 50% portent des masques bidons, on ne peut pas se laver les mains à chaque fois qu'on touche un truc, on est bien obligé de s'agglutiner dans le transports, les commerces ou au boulot, et puis faut bien garder un minimum de vie sociale, ne serait-ce qu'à son propre foyer. J'ai le sentiment que dans leur majorité, les gens ont fait des efforts colossaux pour limiter l'épidémie, et le discours qu'on leur tient c'est que si ça repart, c'est de leur faute ! Ben non, je suis désolé.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Willycat a écrit : 31 octobre 2020 14:24
Macron n'a pas organisé de référendum et réprimé sa population qui lui demandait de partir,
la population ? quelle population ? la jaunatre , celle qui s' est ramassé aux municipale ?
maintenant il l'enferme en décrétant un confinement contre lequel 300 scientifiques de renommée mondiale (et non un Delfraissy aux fraises) l'ont mis en garde.
patience tête de linotte , dans 2 ans , "le peuple" ira aux urnes

t çà ne vous dérange pas de soutenir ce genre de type au vu de l'évolution dictatoriale inquiétante de ce régime ?
la légitimité , ce sont pas les GJ RN qui la décrétent , elle est dans la Constitution . Vous avez échoué , Mélenchon a échoué ......
Cette " dictature" , c'est De Gaule qui l' a mis en place , et il fallait cela pour éviter un retour a la IV éme

Vu les positions du RN , par exemple vis a vis de Trump ( j' adore le voyage des deux guignoms duRN aux USA vendredi )

Vu la position de Mélenchon ET DE FI dans son ensemble sur les islamistes .....

Et étant donné que la gauche n ' a aucun leader , que LR a du mal a semettre d' accord....ben , lapinou ça devrait repartir pour 5 ans

Voila , je tente de raisonner de voir ce qui se passe sur la ligne de départ

1 président qui a montré qu'il tenait la route sur le pla économique ......pas de concurents digne de ce nom sur la ligne de départ

1 Révolutionnaire bolivarien - socialo communiste

1 jument déclassée

qq canassons qui comme disait Pierre de Coubertin " l' important c 'est de participer "
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Ne vous en prenez pas à E MACRON !!!
Depuis 40 ans, c'est la première fois que j'entends un de nos élus qui demande aux autres pays de la planète de respecter ceux de France !!!!!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Willycat a écrit : 31 octobre 2020 14:10 @ coincetabulle, non le nombre de mort ne suit pas du tout le nombre de dépistage de 2 ou 3 semaines. Pas de complot à avoir avec les tests, le nombre de positifs PCR indique qu'ils ont eu ou qu'ils ont le virus mais pas qu'ils sont malades et encore moins qu'ils vont mourrir heureusement. Pas tout mélanger mais çà ne change rien au problème, on vous enferme et on vous fait peur parce qu'un individu nommé Macron refuse d'équiper correctement nos hôpitaux et par pure idéologie libérale.
dans ce cas au lieu de faire une fixette bien pratique sur les dépistages tant décrié, explique donc pourquoi le nombre de patient en soins intensif a doublé en une semaine. la grippe la aussi ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »