Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par The Rat Pack »

Mickey a écrit : 31 octobre 2020 18:47
Kelenner a écrit : 31 octobre 2020 15:45

Le problème c'est de pratiquement TOUT miser, en terme de communication comme de stratégie sanitaire, sur des gestes qui ne peuvent pas être appliqués de façon rigoureuse pendant des mois et des mois, pour des tas de raisons : 50% portent des masques bidons, on ne peut pas se laver les mains à chaque fois qu'on touche un truc, on est bien obligé de s'agglutiner dans le transports, les commerces ou au boulot, et puis faut bien garder un minimum de vie sociale, ne serait-ce qu'à son propre foyer. J'ai le sentiment que dans leur majorité, les gens ont fait des efforts colossaux pour limiter l'épidémie, et le discours qu'on leur tient c'est que si ça repart, c'est de leur faute ! Ben non, je suis désolé.
Les viocs sont entièrement responsables de la situation actuelle, ils embrassent la marmaille, se serrent la main avec les copains comme si de rien n'était et au mépris de toutes les campagnes de prévention.
Ce reconfinement à leur encontre est justifié, on allait pas flinguer encore plus l'économie pour des types, qui dans leur vie privée s'en foutent de tout.
Bien sûr que le respect des gestes barrières n'est pas évident, puisque pas naturel. Mais ce n'est pas non plus insurmontable, un peu de bon sens, de réflexion et ces gestes deviennent une habitude.
Il faut augmenter l'amende pour non respect du confinement à mille euros pour les vieux, non seulement ils ont les moyens de payer, mais peut-être qu'ils vont enfin se soumettre au minimum qu'on leur demande.
C'est vrai que tous ces vioques qui picolaient le long du canal St Martin, ou qui se déhanchaient (au risque de dévisser leurs hanches en titane) dans des bistrots improvisés en night-clubs, qui allaient en réa comme on rigole, et qui claquaient uniquement pour emmerder les stat, c'était honteux...!

Sinon, ça va, vous? Votre nouveau traitement semble peu efficace, non?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Willycat a écrit : 31 octobre 2020 18:01 @coincetabulle : les tests sont la clé du contrôle de cette épidémie, gros malin! Oui les cas de grippe arrivent, curieusement dans le sud, des amis soignants dans le sud-est l'ont attrapé. Mais le fait que les gens soient anormal, c'est aussi parce qu'en France on ne laisse pas les médecins prescrire ce qu'ils veulent pour cette maladie. Comme je l'ai écrit avant, on ne soigne pas les gens, hors bien à côté de la chloroquine, il y a plein de traitements qui marchent selon mes collègues réanimateurs : antibiotique et anti-inflammatoire. Certains m'ont même dit que la chloroquine était efficace en tout début. Voilà encore une conséquence des décisions de notre génial guide Manu 1er ... président qui va se faire virer à coup de pieds au cul .... par sa propre population.

''on ne soigne pas les gens, hors bien à côté de la chloroquine, il y a plein de traitements qui marchent selon mes collègues réanimateurs : antibiotique et anti-inflammatoire. Certains m'ont même dit que la chloroquine était efficace en tout début. ''

''Plein de traitements qui marchent... certains m'ont dit'', franchement, c'est la phrase de trop !

On ne dispose pas encore de traitement efficace pour le moment, donc on ne peut pas ''soigner'' le covid point barre. Macron n'y est pour rien et big pharma non plus.

Le confinement du printemps a bel et bien ralenti la progression de l'épidémie et tu affirmes plus haut qu'il est responsable de sa reprise ( ?!)

J'imagine que si le confinement actuel parvient à la freiner dans un premier temps et que manque de bol, elle reprend plus tard, tu nous ressortiras ton numéro de procureur soviétique contre les autorités de santé, forcément incompétentes et corrompues.

Bref, tu mélanges tes hallucinations politiques avec l'exercice de la médecine et la question que je me pose est la suivante : ce type est-il vraiment un praticien ou bien un mythomane ébloui par le bouquin de quelque professeur machin, pourfendeur des institutions à tendance complotiste ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Willycat a écrit : 31 octobre 2020 18:01 @coincetabulle : les tests sont la clé du contrôle de cette épidémie, gros malin! Oui les cas de grippe arrivent, curieusement dans le sud, des amis soignants dans le sud-est l'ont attrapé. Mais le fait que les gens soient anormal, c'est aussi parce qu'en France on ne laisse pas les médecins prescrire ce qu'ils veulent pour cette maladie. Comme je l'ai écrit avant, on ne soigne pas les gens, hors bien à côté de la chloroquine, il y a plein de traitements qui marchent selon mes collègues réanimateurs : antibiotique et anti-inflammatoire. Certains m'ont même dit que la chloroquine était efficace en tout début. Voilà encore une conséquence des décisions de notre génial guide Manu 1er ... président qui va se faire virer à coup de pieds au cul .... par sa propre population.
tu prend le même chemin que ta copine la. tu justifie encore ton accusation de manipulation des chiffre avec l'argument que la grippe en éliminant l'embarrassante question de la présence impossible de la grippe en plein été. c'est ton principal argument pour prétendre que les chiffres sont tronqués. et ne remet pas sur le tapis la question des tests, ça ne tient pas la route concernant les USA et leur 500 ++ morts par jours par 30° .
mais continue, rassures toi, confortes toi dans tes illusions d'une mystérieuse grippe qui te permet de sortir encore les mêmes arguments erronés.

il y a bien longtemps que vous avez perdu toutes crédibilité à mes yeux.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Willycat
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Willycat »

@ coincetabulle et à la marionnette poilue du muppet show, rien de complotiste. Beaucoup de molécules sont essayées contre cette maladie par les médecins, la preuve est que ce sont des médecins qui me l'ont dit et j'en côtoie tous les jours. Et toi tu y connais quoi à la médecine. La vérité est que la chloroquine et Raoult ont servi de tête de turc pour favoriser des laboratoires. Au final, pas d'essai sérieux mais pour aucune molécule mais je maintiens, et c'est un réanimateur qui me l'a affirmé en début de maladie, la chloroquine est efficace.
Rien d'embarrassant pour la grippe en été, ces virus respiratoires s'expriment très peu en été, mais les grippes en été existent et le COVID idem. Ce qui n'empêche pas que ce virus comme la grippe est saisonnière.
Willycat
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Willycat »

@ coincetabulle, la crédibilité à tes yeux si tu savais ce que je m'en fiche et ce que j'en fais. Tu penses être qui pour qu'on mérite obligatoirement ta crédibilité ? Pauvre idiot, 500 cas par 30°C, OK sur quelle densité de population et dans quel état. Ces contaminations là sont liés à la proximité et de plus les grippes ou covid qui surviennent en été, de façon plus rare avec ou sans densité de population extrême sont de toute façon les réservoirs de virus dont elles assurent la survie en période défavorable à son cycle. C'est même la base pour le R0 dont tu as sans doute entendu parler sans savoir ce que c'était.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Kelenner a écrit : 31 octobre 2020 11:55 Sur ce point je ne peux qu'être d'accord. On culpabilise les gens à outrance en leur demandant l'impossible, car tous les "gestes barrières" du monde sont dérisoires face à une épidémie de cette ampleur. Les politiques insistent là-dessus car ça leur permet de se dédouaner de leur propre responsabilité, énorme en l'occurrence, qui est de prévoir ce type de situation et de se donner les moyens d'y faire face correctement, donc pas en ruinant le pays et en balayant toutes les libertés essentielles.

D'ailleurs, qui sont les plus contaminés par ce virus (ou par chaque virus qui traîne) ? Les soignants, qu'on pourra difficilement accuser de légèreté devant les mesures de protection, et qui finissent malgré tout bien souvent par tomber malade.
Bon moi je reste très sceptique sur l'ampleur de cette "épidémie", je n'ai pas la moindre confiance dans ces chiffres qui paraissent disproportionnés par rapport à d'autres pays voisins, mais surtout qui tendent à suivre les annonces gouvernementales ; la fiabilité des tests PCR et les procédures de dépistage devraient être mises en cause compte tenu de la lourdeur des conséquences sur les populations

Mais oui, reporter la responsabilité de l'épidémie sur les gens et leurs comportements permet non seulement de faire oublier la casse de l'hôpital qui perdure encore en 2020 - on a fermé 100 lits au CHU de Nantes et j'ai lu que d'autres suppressions étaient programmées sur l'année - mais aussi de se couvrir contre les attaques en justice, en cours et à venir.

Il y a aussi une volonté de museler et empêcher les contestations sociales : les manifestations en Italie se multiplient dans plusieurs villes mais aussi dans d'autres pays européens ... on ne veut pas que ça fasse tâche d'huile en France.
à noter que le confinement démarre un vendredi alors qu'une manif était prévue à Paris ... :siffle:
Modifié en dernier par lotus95 le 01 novembre 2020 01:15, modifié 1 fois.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Un autre "idiot" va imposer un reconfinement d'un mois :Johnson en Angleterre ,qui est submergée par les nouveaux malades .
Les 3 dirigeants les + célèbres et importants d' Europe ,France,Allemagne ,Angleterre sont mûrs d'aprés certains pour l'HP.
Par contre j'ai entendu cet aprés midi un dénommé Jardin insistait pour la désobéissance civique,et refusait le confinement.
Suis sûr que les soignants des hopitaux de France auront apprécié.
Les Français sont vraiment des fromages ,mais beaucoup trop de gruyère .. :content12
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 31 octobre 2020 13:32 est il nécessaire de rappeler que les morts suivent le dépistage avec 2 ou 3 semaines de retard ? oui je crois qu'il faut le rappeler pour éviter les manipulations habituelles de nos amis les complotistes.
Donc tu te bases sur un article du 30 octobre (évolution récente) pour démontrer que la stratégie qui a prévalu depuis mars n'est pas concluante, c'est ça ?
la Suède a pêché, comme bien d'autres pays, sur la gestion des Ehpad = 75% des décès ... ça en laisse peu pour le reste de la population

Il n'en reste pas moins que sans confinement, la courbe des décès présente la même évolution que celles des pays qui ont confiné ; on n'a pas besoin de savoir ce qu'il en sera des cas positifs actuels pour comprendre que le confinement ne sert à rien, voire aggrave les choses.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Willycat
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Willycat »

@ latresne.... 3 chantres du libéralisme à tout va : en France, en UK on a cassé l'hôpital public, en Allemagne, Merkel a aussi fait la même chose et fait baisser le niveau de vie des allemands. D'ailleurs puisque tu en parles, tu remarqueras bien que la France, l'Italie, l'UK, l'Espagne où cette épidémie a fait le plus de victimes sont les pays qui ont fait le plus d'économies sur leur système de santé.....

Et de plus, le coronavirus tue à 0,3%, que se passerait-il si on avait Ebola avec nos dirigeants de génies, et leurs comités commerciaux ? Je pense aussi que cette épidémie est prétexte à autre chose, surtout prolonger leur système tout fric à l'agonie, le plus longtemps possible....
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 31 octobre 2020 13:58
lotus95 a écrit : 31 octobre 2020 11:08
et toi, où est la tienne de démonstration que ce n'est pas un pur effet saisonnier ? ton matériel pour asséner tes pseudo vérités, il est où ?
comment se fait t-il qu'on n'ait jamais songé à un confinement lors d'épidémies beaucoup plus meurtrières ???????

c'est bien gentil d'être intransigeant avec les autres, il faut commencer par l'être avec soi-même

Perso, je vais encore plus loin que Willycat, on pourrait même émettre l'hypothèse que les virus en circulation actuellement sont ceux qui circulent habituellement durant cette période ... qu'est ce qui permet de croire le contraire ?
comment sait t-on que les tests PCR détectent exclusivement le covid19 ?
comment se fait t-il qu'on ait attendu la fin de l'épidémie pour décider de se lancer (Labo Roche) dans le développement de tests qui distinguent le covid de la grippe ? à ce titre, où sont passés les morts de la grippe 2019/2020 ???

Autant de questions qu'un véritable esprit scientifique devrait se poser au lieu de pousser la charrue avant les boeufs
Vous affirmez des choses, à vous de les appuyer. A vous le fardeau de la preuve.
Je n'affirme rien contrairement à vous. Les choses sont complexes. La saison joue un rôle, par les réflexes qui nous sont propres en cette saison. Le confinement aussi a eu un effet, positif en ce qui concerne la maladie (je ne parle que de la maladie, pas du volet social en soi). Les choses sont complexes et intriquées.
Mais comme vous à réussir à distinguer les effets les uns des autres, en disqualifier une partie pour en soutenir une autre, je suis curieux de savoir comment vous faites.
Je peux faire gagner du temps et donner la solution: vous n'étalez que des affirmations gratuites et partisanes, décoréllées de la complexité du monde réel. Mais si vous avez du matériau scientifique à lire, je mangerai mon chapeau avec plaisir.
Non c'est toi qui inverses les choses en oubliant le point de départ ; le gouvernement a mis en oeuvre un confinement généralisé sans la moindre preuve scientifique d'efficacité (même principe que les masques), et de nombreuses voix prétendent qu'il aurait permis de sauver des vies, toujours sans la moindre preuve scientifique.
De la pure masturbation intellectuelle donc, on se sert de coincidences temporelles pour prétendre que les courbes ont fléchi grâce à ces mesures.

Ce n'est donc pas à ceux qui contestent cette idée saugrenue et dépourvue de fondement sérieux d'apporter des preuves de non efficacité.

Mais le bon sens permet néanmoins d'apporter des pistes , à travers les décès à domicile de ceux qui ont eu peur d'aller aux urgences lorsqu'ils en avaient besoin, ou qui n'ont pas pu y accéder du fait des directives de tri thérapeutique, les pertes de chances de tous ceux qui n'ont pas pu être dépistés ou opérés, les drames humains dans les Ehpad, les dégats économiques et psychologiques et leurs conséquences ...

On peut aussi considérer les effets de l'enfermement dans des lieux clos non ventilés, d'une moindre activité physique, d'un probable déséquilibre alimentaire, d'une moindre oxygénation ... en bref tout ce qui constitue les bases du renforcement immunitaire

Et que dire des cas de figure où 1 membre de la famille était positif et a eu tout loisir de contaminer son entourage puisque les tests n'étaient pas disponibles à cette période

Bref, c'est toi qui es dans l'affirmation gratuite et partisane ... une fois de plus, tu t'insurges sur l'absence de preuves en faisant 2 poids 2 mesures ; il me semble que tu devrais en premier lieu t'étonner qu'on ait pu appliquer des mesures sans la moindre preuve scientifique.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oups a écrit : 31 octobre 2020 14:10 Et donc en terme d'action , quelles sont concretement vos actions et vos préconisations. Vous allez certainement me repondre que ca fait des mois que vous l'expliquez avec moult details et moult zanalyses .On dira donc que j'suis une faineasse de benêt inculte , dont acte .Mais concretement , pour sauver faineasses genre Oups & erudits genre vous , on fai quoi ? D'avance merci de votre contfibution a nous sauver tous :hello:
Faut pas vous faire du mal comme ça Oups, personne ne dit que vous êtes un benêt inculte, pas moi en tout cas :cote:
Et ce n'est pas parce que j'ai banni Bfm & co de mon cerveau, en choisissant des lectures plus saines que je partage ici, qu'il faut le prendre pour de la prétention, c'est juste le principe d'un forum de discussion ; il faut du matériau comme dirait l'illustre Jabar.. bon je sais, pas pour tous :cote:

Pour moi, c'est simple : dépister, isoler intelligemment, et SOIGNER avec les moyens du bord, sans calculs scabreux et sans chichis nombrilistes

Mais avant toutes choses, parce qu'avant de parler de solutions, il faut s'assurer de la description fidèle et sincère des problèmes, des fois qu'on confondrait des virus entiers avec ses miettes, ou avec ses petits frères ou cousins par alliance :
- Auditer en toute indépendance les chiffres communiqués, la fiabilité des tests PCR, les procédures de dépistage, les méthodes d'imputation d'hospitalisations/réanimations/décès au covid
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 31 octobre 2020 14:12 En quoi ils se dé-responsabilisent par un simple mesage de bon sens ? Quelle devrait être la bonne alternative ? Que le gouvernement ne dise rien ? Ne promeuve pas des mesures basiques d'hygiène pour ménager les susceptibilités ? Ou est l'urgence ici ? Tenter d'enrayer une maladie ayant causé plusieurs milliers de morts ou limiter une supposée perception de culpabilité ?
J'entends parfaitement l'absurdité des politiques précédentes sur les lits d'hôpitaux, ils méritent ces critiques et ont des comptes à rendre, mais nous sommes dans une crise nécessitant des actions à court-terme. Je ne vois pas pourquoi plusieurs moyens d'actions seraient exclusifs et ne pourraient être menés en parallèle.
Il y a un fossé entre des recommandations d'hygiène basiques et les restrictions/interdictions/obligations/sanctions appliquées depuis plusieurs mois sans le moindre fondement scientifique

Si on était vraiment dans le schéma de réduction des risques, on pourrait s'étonner de l'absence de recommandations en matière de renforcement du système immunitaire de type vitamine D, C, et autres compléments alimentaires utiles
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

scorpion3917 a écrit : 31 octobre 2020 17:33 Je n aurais jamais penser assister à un tel cirque au sujet de cette épidémie en 2020.
Et quand je dis cirque je reste poli .
Des médecins de renom qui se font la guerre via médias interposés, des politiques à la traîne, des chiffres contestés, des doutes, des approximations, du non sens, des mensonges, voire un complotisme d État....pour remettre les compteurs à zéro....
Si la science n est pas une certitude force est de constater qu elle n a jamais autant divisé ceux que l on appelle les sachants.
Des protocoles discutés et peut-être discutables , des profs de médecine qui contestent les chiffres des décès, la fiabilité des tests entre faux positif et faux négatifs.
D aucuns accusent certains de leurs confrères de conflits d intérêts et à ce sujet la loi oblige chaque invité des médias à en faire état le cas échéant. Ne rêvons pas.....
Moi je suis sûr d une chose. Le monde d avant est mort, et on nous emmène ailleurs. On change de navire et on met le cap vers l inconnu. Un horizon plus qu incertain où la fin du cycle économique tel que nous l avons connu est à l agonie.
D où ma question récurrente : conséquence ou objectif ?
les effets d une conséquence peuvent s inverser tôt ou tard.
Mais s il s agit d un objectif à atteindre, s il devient urgent de changer de paradigme alors le covid n a rien à voir dans cette histoire et nous changeons de monde.
Mais quel monde ?
Soit nous redemarrerons comme avant, soit nous appuyons sur le bouton reset et ça risque d être bien pire, mais vraiment bien pire.
Si c est un choix. c est criminel.
Je dirais point d'étape dans les objectifs ; le confinement est le préalable à une vaccination imposée ... c'est ce qu'il faut craindre parce que cette vaccination est tout sauf anodine puisqu'il s'agira d'une technologie jamais éprouvée à grande échelle, et surtout susceptible de modifier le matériel génétique
En fait, plus on voit le chambardement absurde qu'on provoque pour un virus comparable à la grippe, et plus il y a lieu de penser que les retombées de cette vaccination sont dangereuses ; ce qu'il faut craindre, c'est l'exclusion ou la restriction de droits de ceux qui refuseront cette vaccination débile ...
derrière oui, ce sera vraisemblablement un grand reset et un changement total de paradigme ; les 388 personnes les plus riches de la planète il y a 10 ans sont à présent 26 ; autant dire que ce ne sont plus les chefs d'Etat qui dirigent ce monde ..... mais ils ne sont que 1% ...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mickey a écrit : 31 octobre 2020 18:47 Les viocs sont entièrement responsables de la situation actuelle, ils embrassent la marmaille, se serrent la main avec les copains comme si de rien n'était et au mépris de toutes les campagnes de prévention.
Ce reconfinement à leur encontre est justifié, on allait pas flinguer encore plus l'économie pour des types, qui dans leur vie privée s'en foutent de tout.
Bien sûr que le respect des gestes barrières n'est pas évident, puisque pas naturel. Mais ce n'est pas non plus insurmontable, un peu de bon sens, de réflexion et ces gestes deviennent une habitude.
Il faut augmenter l'amende pour non respect du confinement à mille euros pour les vieux, non seulement ils ont les moyens de payer, mais peut-être qu'ils vont enfin se soumettre au minimum qu'on leur demande.
Salauds de viocs, il faudrait les tuer à la naissance ... non mais je rêve :]
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 31 octobre 2020 21:59 Un autre "idiot" va imposer un reconfinement d'un mois :Johnson en Angleterre ,qui est submergée par les nouveaux malades .
Les 3 dirigeants les + célèbres et importants d' Europe ,France,Allemagne ,Angleterre sont mûrs d'aprés certains pour l'HP.
Par contre j'ai entendu cet aprés midi un dénommé Jardin insistait pour la désobéissance civique,et refusait le confinement.
Suis sûr que les soignants des hopitaux de France auront apprécié.
Les Français sont vraiment des fromages ,mais beaucoup trop de gruyère .. :content12
il n'y a pas que Jardin qui pousse à la désobeissance ... de plus en plus de monde prend conscience de l'absurde de la situation, et plusieurs maires ont signé des arrêtés autorisant l'ouverture de petits commerces jugés non essentiels
et en effet, comment peut t-on croire qu'il y a plus de risques à entrer dans un petit magasin peu fréquenté qu'un hypermarché ?
ne préjuges pas de ce que pensent les soignants, ils sont aux premières loges pour constater le grand n'importe quoi actuel, à commencer par le foutage de gueule à leur égard ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »