gare au gorille a écrit : 01 novembre 2020 01:48
Corvo a écrit : 31 octobre 2020 06:23
Parce qu'il faut absolument "appartenir" au RN pour tenir ce genre de propos c'est ça ? Les "loups gris" instrumentalisés par Erdogan comme tous ceux qui mettent la loi de leur prophète avant les lois de la République n'ont pas leur place en France.
Vous êtes nationaliste moi patriote ce qui, entre autre, fait que jamais je ne voterai pour le RN.
Il n'y a pas de patriote s'il n'y a plus de Nation. Celui qui renonce à défendre l'idée de Nation a beau se dire patriote il est tout simplement stupide.
Personne ne t'as jamais demandé de voter RN, mais c'est bien d'en venir à tenir maintenant les propos que lui il tient depuis toujours et qui lui valaient le titre de parti Islamophobe. Aujourd'hui nous ne sommes plus le seul parti "islamophobe" , les choses changent et j'en conclue que nous avions juste raison trop tôt.
«Être patriote, c'est vouloir une France forte, ouverte dans l'Europe [...] Ce n'est pas le repli sur soi.»
Selon le CNRTL, le patriotisme, du bas latin «compatriote» désigne l'«attachement profond et le dévouement à la patrie». Il qualifiait à la fin du XVIIIe siècle «les partisans de la Révolution».
Le nationalisme, quant à lui, qualifie non seulement, d'après Le Petit Robert, «une exaltation du sentiment national», mais une «doctrine fondée sur ce sentiment, subordonnant toute la politique intérieure au développement de la puissance nationale et revendiquant le droit d'affirmer à l'extérieur cette puissance sans limitation de souveraineté». Du latin natio (dérivé du verbe nasci «naître»), le terme national renvoie originellement à l'idée de «naissance, d'un ensemble d'individus nés dans un même lieu». Les nationalismes s'opposent les uns aux autres. C'est l'exclusion, l'opposition, le chauvinime, l'addition des égoïsmes