encore des incultes de la religion.Crapulax a écrit : 01 novembre 2020 04:57Cela rejoint ce que je disais sur ce que certains musulmans répondront,à savoir que "l'imam ne parle que pour lui"....Et pas mal de jeunes musulmans disent ne pas apprécier l'imam Chalghoumi ....Le traitant de "vendu" ou "de rouler pour quelques officines lobbyistes"....La seule voix officielle pour les fidèles étant celle de Dieu qui est retranscrite dans le Coran....coincetabulle a écrit : 31 octobre 2020 13:21 il faut écouter l'imam de Drancy en France pour avoir une vision d'ensemble. il ne cesse de répéter que les choses bougent. le monde musulman n'est pas le monde des islamistes.
....Il va pourtant falloir que la mentalité de certains évolue.
« Un musulman qui ne respecte pas les lois de la République ne pratique pas l’islam authentique »
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
Re: « Un musulman qui ne respecte pas les lois de la République ne pratique pas l’islam authentique »
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

Re: « Un musulman qui ne respecte pas les lois de la République ne pratique pas l’islam authentique »
comme quoi vous voyez, c'est bien la politique qui est responsable du bordel entre les peuples.oldeagle a écrit : 01 novembre 2020 09:41La Turquie est peut être laïque sur le papier, dans sa constitution, mais elle ne l'est pas dans les fait !Bertrand a écrit : 31 octobre 2020 18:22
Je vous rappelle humblement cher ami qu'il n'y a à ma connaissance que 2 pays laïques sur la Terre.
La France et la Turquie. Ce n'est pas une blague.
Les USA ont écrit "In god we trust" sur leur billets de banque.
Les anglais chantent "God save the queen" comme hymne national.
Par exemple![]()
Erdogan a tué la laïcité dans son pays.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
EVER
- Posteur d'Argent

... Et vice-versa, car la religion (toutes les religion), au travers de l'Histoire, a su être responsable de pas mal de guerres. Cela se perpétue. La seule constance que j'y vois, c'est la triste nature humaine. Néanmoins, heureusement que la Religion et la Loi, selon les moments, ont permis certaines évolutions favorables de nos sociétés. D'ailleurs certaines Lois reprennent sans réserve le contenu de textes religieux et la justice a longtemps été rendue au nom de Dieu (Même en France) et il en reste souvent quelque chose. La nature humaine que j'évoquais, c'est aussi de pouvoir reprendre à son compte certains principes et les orienter selon l'intérêt du moment.Fonck1 a écrit : 01 novembre 2020 09:49comme quoi vous voyez, c'est bien la politique qui est responsable du bordel entre les peuples.oldeagle a écrit : 01 novembre 2020 09:41
La Turquie est peut être laïque sur le papier, dans sa constitution, mais elle ne l'est pas dans les fait !
Erdogan a tué la laïcité dans son pays.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Je ne suis pas d'accord, ce sont les dirigeants de ces religions et des états qui ont fait croire que la religion était la cause de ces guerres, pour cacher que la vrai cause de ces guerres étaient la cupidité, la soif de richesses et de pouvoir, la religion n'étant qu'un prétexte.EVER a écrit : 01 novembre 2020 11:54... Et vice-versa, car la religion (toutes les religion), au travers de l'Histoire, a su être responsable de pas mal de guerres. Cela se perpétue. La seule constance que j'y vois, c'est la triste nature humaine. Néanmoins, heureusement que la Religion et la Loi, selon les moments, ont permis certaines évolutions favorables de nos sociétés. D'ailleurs certaines Lois reprennent sans réserve le contenu de textes religieux et la justice a longtemps été rendue au nom de Dieu (Même en France) et il en reste souvent quelque chose. La nature humaine que j'évoquais, c'est aussi de pouvoir reprendre à son compte certains principes et les orienter selon l'intérêt du moment.Fonck1 a écrit : 01 novembre 2020 09:49
comme quoi vous voyez, c'est bien la politique qui est responsable du bordel entre les peuples.
Les religions n'ont jamais favorisés les évolutions des sociétés, bien au contraire, elles n'ont fait que freiner ces évolutions.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur

au niveau économique peut être, mais pas humain.Georges61 a écrit : 01 novembre 2020 14:11Je ne suis pas d'accord, ce sont les dirigeants de ces religions et des états qui ont fait croire que la religion était la cause de ces guerres, pour cacher que la vrai cause de ces guerres étaient la cupidité, la soif de richesses et de pouvoir, la religion n'étant qu'un prétexte.EVER a écrit : 01 novembre 2020 11:54
... Et vice-versa, car la religion (toutes les religion), au travers de l'Histoire, a su être responsable de pas mal de guerres. Cela se perpétue. La seule constance que j'y vois, c'est la triste nature humaine. Néanmoins, heureusement que la Religion et la Loi, selon les moments, ont permis certaines évolutions favorables de nos sociétés. D'ailleurs certaines Lois reprennent sans réserve le contenu de textes religieux et la justice a longtemps été rendue au nom de Dieu (Même en France) et il en reste souvent quelque chose. La nature humaine que j'évoquais, c'est aussi de pouvoir reprendre à son compte certains principes et les orienter selon l'intérêt du moment.
Les religions n'ont jamais favorisés les évolutions des sociétés, bien au contraire, elles n'ont fait que freiner ces évolutions.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
Fonck1 a écrit : 01 novembre 2020 09:38sauf que c'est pas ce que font l'extrème majorité des musulmans.gare au gorille a écrit : 01 novembre 2020 00:56
Ben tout ça est une question d'optique. Pour cet Imam et ses ouailles, le charlatan c'est l' Imam modéré qui ne respecte pas le Coran.
Car je confirme, dans le Coran il est écrit que les mécréants doivent être anéantis par tous les moyens possibles. Après bien sur chacun peut en faire sa propre lecture, mais vu ce qu'il se passe dans le monde, ils sont nombreux à aller à l'essentiel et à ne pas gamberger plus que ça.
Que des "savants" nous expliquent que le Coran c'est un bouquin de paix et d'amour, moi qui n'ai lu que les quelques lignes mortifères qui m'ont sautées aux yeux je veux bien l'entendre, mais ce n'est pas moi qui suis vraiment concerné par ce pieux ouvrage aussi dangereux qu'une grenade dégoupillée.
après si tu cherches des lignes sorties de leur contexte, tu en as aussi plein la bible.
La bible est un bouquin d'horreurs tout comme le Coran, sauf qu'un Nouveau Testament est venu corriger les outrances de l'Ancien Testament et que depuis longtemps l'Eglise ne délivre plus qu'un message de paix. Les prêches incitant à massacrer les infidèles n'existent que dans l'Islam et mêmes les musulmans trop modérés sont menacés de mort car traites aux écritures. Pour l'instant on en est la avec cette religion venue d'ailleurs.
On peut toujours rêver d'un Islam à la Française.. Je doute qu'il soit apprécié par tous et que nous allons révolutionner les fondements de l'Islam.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Crapulax
- Administrateur

Il faut garder en tête qu'un imam est juste là pour conduire la prière....Il a certes une certaine reconnaissance de la part de la communauté mais il n'est en rien "un guide"....L'imam peut instaurer un discours proche de la république mais les musulmans se réfèreront d'abord à ce qu'ils pensent eux-même...La république n'est inscrite nulle part dans le Coran...Pourtant l'imam Chalghoumi me paraît être un homme tout à fait respectable et humble. Il respecte les lois de la république.
C'est peut être pour ça qu'il dérange les jeunes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Tout ça c'est bien gentil mais on parle encore et toujours pendant des heures et des heures du lien entre l'Islam et le terrorisme...Crapulax a écrit : 02 novembre 2020 04:32Il faut garder en tête qu'un imam est juste là pour conduire la prière....Il a certes une certaine reconnaissance de la part de la communauté mais il n'est en rien "un guide"....L'imam peut instaurer un discours proche de la république mais les musulmans se réfèreront d'abord à ce qu'ils pensent eux-même...La république n'est inscrite nulle part dans le Coran...Pourtant l'imam Chalghoumi me paraît être un homme tout à fait respectable et humble. Il respecte les lois de la république.
C'est peut être pour ça qu'il dérange les jeunes.
Le lien existe certes puisque presque tous les terroristes sont musulmans.
Mais une centaine (et je suis large) de terroristes musulmans en France depuis 8 ans sur une communauté de 4 millions d'individus ça fait 0,00003%.
Et on est là à discuter en long en large et en travers des ravages de l'Islam sur la société française pour chercher des solutions au terrorisme alors que ce terrorisme concerne donc 0,00003% des musulmans en France.
Les solutions, vraisemblablement, il n'y en a pas! Personne ne sait pourquoi il y a des individus qui basculent dans le terrorisme.
Moi je trouve que tout cela est insultant pour les musulmans quand même. Ce n'est pas leur responsabilité qui est engagée par l'assassin de Nice et de Samuel Paty. Quoi qu'on en dise dans un état de droit comme la France on applique la responsabilité individuelle...
Ceux qui m'agacent le plus c'est ceux qui disent : "Ah mais les musulmans devraient faire le ménage chez eux et dissuader les terroristes de passer à l'acte".
Je trouve ça nul.
Déjà 1 On ne dissuade pas un assassin ou un terroriste avec une leçon de morale.
De 2 Comment voulez vous qu'ils identifient à l'avance un terroriste?
De 3 Comment voulez vous qu'ils fassent la morale à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas! Vous croyez que sous prétexte qu'ils vont à la mosquée (ou pas d'ailleurs) ils sont tous copains?
Tout cela est assez ridicule je trouve...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Crapulax
- Administrateur

Il y aura toujours ce distinguo à faire entre les musulmans et les islamistes...Ceux qui m'agacent le plus c'est ceux qui disent : "Ah mais les musulmans devraient faire le ménage chez eux et dissuader les terroristes de passer à l'acte".
...Maintenant je vais encore une fois le dire..Mais une des bases du problème c'est quoi?...L'éducation....Parce qu'il faut donner une éducation française aux enfants et non une éducation communautaire....Ce qui n'empêche en rien les gosses de développer leur culture personnelle du pays d'origine...
Maintenant la menace est multiple..Des islamistes venant d'ailleurs viennent sur le sol français pour y perpétrer des attentats...Là cela concerne l'immigration,c'est autre chose....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Sans doute mais personne n'a de procédure miracle pour éduquer les enfants.Crapulax a écrit : 02 novembre 2020 05:19 ...Maintenant je vais encore une fois le dire..Mais une des bases du problème c'est quoi?...L'éducation....
Ça plus le fait qu'il y a toutes les interactions avec la vie que les parents ne peuvent pas maîtriser.
Plus la notion de personnalité tout de même...
Finalement ce n'est pas très exploitable tout ça
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
- Crapulax
- Administrateur

Les affres de la vie sont une chose mais l'éducation commence elle dés le plus jeune âge..La politesse,le respect,la tolérance et le droit à la différence s'apprennent en premier....Il est clair que l'enfant qui se trouve à l'école et qui revient chez lui pour ne plus y voir les valeurs républicaines présentes se retrouve perdu..Mais là encore il en revient de la responsabilité parentale qui devrait pour sa part les avoir fait évoluer dans le sens de la République..Vu que tout le monde se doit d'en appliquer ses principes...Bertrand a écrit : 02 novembre 2020 05:24Sans doute mais personne n'a de procédure miracle pour éduquer les enfants.Crapulax a écrit : 02 novembre 2020 05:19 ...Maintenant je vais encore une fois le dire..Mais une des bases du problème c'est quoi?...L'éducation....
Ça plus le fait qu'il y a toutes les interactions avec la vie que les parents ne peuvent pas maîtriser.
Plus la notion de personnalité tout de même...
Finalement ce n'est pas très exploitable tout ça![]()
L'enfant ne doit pas être roi,il se doit d'écouter ses parents.....Plus tard c'est autre chose...
Et donc le pire c'est de voir un gosse ne pas composer avec les valeurs républicaines et observer un bon comportement sociétal...Parce que cela induit directement que les parents en font de même....
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
tout cela c'est beaucoup de blabla pour rien
les allemands sont plus avares en blablass et plus prompt en actes
tout personne qui refuse de s'intégrer , qui ne parle pas ni ne comprend pas l'allemand , qui n'a pas un logement et un travail au bout de 6 mois est expulsé
pour enlever toute polémique "pas seulement les musulmans"
on a vu par exemple la petite roumaine qui était venue interpellé Merkel parce qu'elle est sa famille allait être expulsés
la réponse de Merkel : je sais bien c'est triste mais c'est la loi "en Allemagne on doit travailler pour pouvoir rester "
donc en Allemagne cette question ne se pose pas , pourquoi se pose t elle en France ???
pourquoi en Allemagne ne se posent pas les problèmes que l'on rencontre en France
ils ont une plus forte concentration de turcs que chez nous et pourtant ils n'ont jamais eu ce que l'on a rencontré avec les turcs à Strasbourg , à lyon , en avignon etc
des fusillades entre bandes comme dimanche à Montpellier , les allemands ne les rencontrent pas ; pas plus que nos 1400 zones de non droit
il faut se poser les questions ; mais surtout les bonnes questions
mais le plus important "apporter les bonnes réponses
pour éviter le naufrage de la France ; il faudra redresser la barre ce qui va être très dire
mais pas en parlant mais en agissant
une des questions à laquelle il faudrait apporter une réponse
pourquoi un migrant arrêté il y a quelques jours / frappé d'expulsion depuis mars 2020 / au lieu d'être expulsé pour obéir à la directive de darmanin a été libéré sur ordre du préfet / au lieu de le maintenir en rétention jusqu'à son expulsion le plus immédiatement possible
voilà la question qu'il faut se poser : pourquoi la loi n'est jamais appliquée chez nous
tout personne qui refuse de s'intégrer , qui ne parle pas ni ne comprend pas l'allemand , qui n'a pas un logement et un travail au bout de 6 mois est expulsé
on a vu par exemple la petite roumaine qui était venue interpellé Merkel parce qu'elle est sa famille allait être expulsés
la réponse de Merkel : je sais bien c'est triste mais c'est la loi "en Allemagne on doit travailler pour pouvoir rester "
donc en Allemagne cette question ne se pose pas , pourquoi se pose t elle en France ???
pourquoi en Allemagne ne se posent pas les problèmes que l'on rencontre en France
ils ont une plus forte concentration de turcs que chez nous et pourtant ils n'ont jamais eu ce que l'on a rencontré avec les turcs à Strasbourg , à lyon , en avignon etc
des fusillades entre bandes comme dimanche à Montpellier , les allemands ne les rencontrent pas ; pas plus que nos 1400 zones de non droit
pour éviter le naufrage de la France ; il faudra redresser la barre ce qui va être très dire
pourquoi un migrant arrêté il y a quelques jours / frappé d'expulsion depuis mars 2020 / au lieu d'être expulsé pour obéir à la directive de darmanin a été libéré sur ordre du préfet / au lieu de le maintenir en rétention jusqu'à son expulsion le plus immédiatement possible
voilà la question qu'il faut se poser : pourquoi la loi n'est jamais appliquée chez nous
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 2 fois
vivarais a écrit : 02 novembre 2020 06:45 tout cela c'est beaucoup de blabla pour rien
Au contraire...c'est la loi que le préfet a appliquée. Cultive toi, avant de la ramener
https://www.france-terre-asile.org/assi ... rre-dasile
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
EVER
- Posteur d'Argent

Les Religions ont su s'allier à certains dirigeants pour assurer leur suprématie, donc leur influence, sur certaines zones géographiques. Parfois, à l'encontre des principes qu'elles sont censées défendre. Principes qui, comme je le disais, peuvent être adaptés selon l'intérêt du moment. On peut, également, se réjouir que certaines "pseudo-évolutions" aient été freinées au nom de principes religieux.Georges61 a écrit : 01 novembre 2020 14:11Je ne suis pas d'accord, ce sont les dirigeants de ces religions et des états qui ont fait croire que la religion était la cause de ces guerres, pour cacher que la vrai cause de ces guerres étaient la cupidité, la soif de richesses et de pouvoir, la religion n'étant qu'un prétexte.EVER a écrit : 01 novembre 2020 11:54
... Et vice-versa, car la religion (toutes les religion), au travers de l'Histoire, a su être responsable de pas mal de guerres. Cela se perpétue. La seule constance que j'y vois, c'est la triste nature humaine. Néanmoins, heureusement que la Religion et la Loi, selon les moments, ont permis certaines évolutions favorables de nos sociétés. D'ailleurs certaines Lois reprennent sans réserve le contenu de textes religieux et la justice a longtemps été rendue au nom de Dieu (Même en France) et il en reste souvent quelque chose. La nature humaine que j'évoquais, c'est aussi de pouvoir reprendre à son compte certains principes et les orienter selon l'intérêt du moment.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
tous ceux qui sont frappés d'interdiction de territoire sont ils en centre de rétention en attendant leur expulsionUBUROI a écrit : 02 novembre 2020 07:07vivarais a écrit : 02 novembre 2020 06:45 tout cela c'est beaucoup de blabla pour rien
![]()
![]()
Au contraire...c'est la loi que le préfet a appliquée. Cultive toi, avant de la ramener
https://www.france-terre-asile.org/assi ... rre-dasile
il faut arreter de citer des textes qui ne sont pas appliqués dans les faits
ce matin il a été indiqué que sur les 433 expulsions immédiates ordonnaient par darmanin seules 14 ont été executés
et une fois l'émotion passée cela s'arrêtera là
on multiplie des lois que l'on n'appliquera pas plus que celles déjà existantes
lorsque l'on dit que quelqu'un est interdit de séjour cela veut dire que cela a été validé par un juge et tous les recours épuisés
les 433 expulsions immédiats il ne les a pas decidé spontanément c'est parce qu'elles pouvaient être appliquées par decision judiciaire
alors il faut apporter pourquoi elles n'ont pas été exécutées "immédiatement" comme l'a demandé le régalien que représente darmanin
voilà la réponse qu'il faut apporter aux français , pas la règlementation sur le sujet *
une réponse qu'il faut apporter c'est pourquoi les pays ne refusent pas le retour de leurs ressortissant aux autre pys de l'UE
mais les refusent quand il s'agit de la franc e alors que nous avons plus de moyens de pression sur eux que les autres pays
ave vous une réponse à cela